Notre nouvelle C3...

nono le bo

Lion Hors catégorie
6 Mars 2004
5 865
0
0
123
Bon, étant donné que nous gardonc finalement la 307 un peu plus longtemps, cette année nous en profitons pour remplacer la voiture de ma femme. Elle avait jusqu'à maintenant une twingo. Franchement, c'était pas une mauvaise voiture, bon ça tient pas trop le pavé :lol: mais bon niveau fiabilité, conso et coté pratique c'est au top. Bon comme l'auto était de 99, avait 86000 km on s'est dit que le remplacement serait le bienvenu. La mise en vente a été faite sur le journal local de petites annonces de cette semaine, et malgré le prix de mise en vente assez haut, o a eu un paquet d'appels : d'ailleurs encore un pas plus tard que tout à l'heure !! :eek: Bref, l'auto a été vendue jeudi soir. :)

Il fallait donc une remplaçante : ma femme avait dans l'idée de se trouver une C3 depuis bien longtemps déjà. Cela étant, nous n'étions pas que focalisé sur ce modèle, une 206 ou clio aurait pu aussi faire affaire. Nos critères : 5 portes, essence 4 ou 5 cv, année pas avant 2004, un équipement de base suffisant et un prix correct. Suite à quelques recherches sur le net nous avons trouvé notre perle rare au Luxembourg : une C3 1.1i image bleu lucia, :love: de 2005, avec 48000 km au compteur. Après une petite visite chez le concessionnaire (c'est une Eurocasion Citroen Luxembourg) bref nous en sommes tombé amoureux, et nous avons signé ce matin. :D Voilà la bête :







Bon, comme vous pouvez le voir, elle est nickel. Elle a juste une érraflure à l'avant droit, mais ils la refont. Comme équipement de série (c'est donc une série spéciale luxembourgeoise) on peut lister :
ABS
Airbag conducteur
Airbag latéraux
Airbag passager
Anti-carjacking
Catalyseur
Commande radio volant
Couleur métallisée
Direction assistée
Ordinateur de bord
Phares anti-brouillard
Radio CD
Rétros électriques
Verrouillage centralisé
Vitres électriques

C'est la liste tirée du site... :D Bon c'est le 1124cc, 61cv, mais elle est légère, et c'est principalement pour faire de la ville donc c'est suffisant. :sarcastic: Nous l'avons eu pour 7200€, avec un jeu de tapis et le plein de SP négocié. La visite a été faite il y a 7 mois et 8000 km donc ça laisse de la marge.

Bon plus qu'à attendre par contre, car il va falloir faire les papier cette fois : faut qu'on récupère tout ce qu'il faut pour l'immatriculer en France, ça va prendre une bonne partie de la semaine prochaine; pis après va falloir aller à la Pref, taper les plaques pour qu'ils les mettent le jour de la livraison. Bref on l'aura pas avant le 26/03 normalement... :( Heureusement je bosse pas la semaine prochaine, donc on va se débrouiller avec la 307 pendant ce temps. :spamafote:

Voilà je posterai quelques photos de la bête quand elle sera en notre possession. A j'oubliais, elle est garantie 12 mois, c'est pas négligeable non plus. :)
 

Belle acquisition :) Tu aurais pris une des premieres C3 je t'aurais mon dieu quel malheur!

Mais a partir de 2003/4 les C3 ont vraiment bien remonté la pente!
 


Merci pour vos commentaires. :) C'est clair que ça va nous changer, enfin plus particulièrement ma femme car c'est elle qui va rouler avec le plus. Ca nous tarde de l'avoir... En esperant que niveau de la paperasse il n'y ait pas de soucis. :sarcastic:
 

Très sympa comme voiture pour une femme :chinois: . Le 1.1 essence est effectivement suffisant pour la ville, en dehors il rame.

La twingo est effectivement une bonne citadine. Elle a d'ailleurs eu une belle et longue carrière, sans grosses retouches et sans diesel.
 

Félicitations :bien: :bien: :bien: .
Mais pour 300€ de plus tu avaus une stop and start 90cv mieux équipée (clim auto, regulateur de vitesse, ...)

La C3 j'ai adoré, c'est manibale, spacieux, confortable, .... et bien que le seuil du coffre soit haut... tu as un volme étonnant :eek: .
 









Félicitations :bien: :bien: :bien: .
Mais pour 300€ de plus tu avaus une stop and start 90cv mieux équipée (clim auto, regulateur de vitesse, ...)

J'ai vu Ben. Mais ma femme ne voulait pas entendre parler d'une boite auto. :spamafote: Pis elle aime bien la couleur bleu lucia. Ah ces femmes... :sarcastic:
 

:) Oui sympa cette C3 meme si je prefere la face avant restylee d'apres sept 2005 ;)

Bonne route a vous

Elle a pas la clim donc?
 

:) Oui sympa cette C3 meme si je prefere la face avant restylee d'apres sept 2005 ;)

Bonne route a vous

Elle a pas la clim donc?

Merci. :chinois: Pour la clim, non elle l'a pas, mais c'est pas grave, elle va faire principalement des tous petits trajets. :)

Sinon pour ce qui est de la version restylée, j'ai un peu de mal à voir la difference du point de vue de l'avant (mise à par la position de la plaque), par contre les feux sont vraiment plus jolis sur les versions restylées avec le "morceau" blanc mais bon... :spamafote: Elle a déjà la peinture intégrale, c'est pas si mal. :sarcastic:
 

par contre les feux sont vraiment plus jolis sur les versions restylées avec le "morceau" blanc mais bon...
:eek: :eek: :eek:
Perso c'est l'inverse, les feux unicolore tout rouge... je préfère et de loin :love: :love: :love: :love:
 

Oui c'est surtout la commande au volant en bout de commodo qui est merdique avant le restylage
 

C3 est une exellente petite citadine et bien équipée. Comme deuxième auto , je pense qu'il n'y a pas mieux. Sobre , agile , très bon compromis.
D'ailleurs c'est le seul modèle citroen qui retient mon attention.
 

C3 est une exellente petite citadine et bien équipée. Comme deuxième auto , je pense qu'il n'y a pas mieux. Sobre , agile , très bon compromis.
D'ailleurs c'est le seul modèle citroen qui retient mon attention.

Idem pour moi, je suis pas très Citron, mais je dois dire que je trouve cette "deudeuche moderne" assez rigolote, et même si je n'aprécie pas les tableaux de bord numériques, je dois dire que celui de cette voiture avec le compte-tour en forme de compteur de 2cv est assez plaisant. :)

Sinon en effet la commande du RD3 en bout de commodo c'est pas tarrible, mais on verra à l'usage. :spamafote: Par contre j'ai mis en route la radio, le son a l'air pas trop mal, en tous c'est autre chose que celui qu'on avait dans la twing. :sarcastic:
 

Oui c'est surtout la commande au volant en bout de commodo qui est merdique avant le restylage
Je confirme :D :D :D .
Le problème c'est que tu ne peux pas changer les mémoire du RD3, tu fais vol+/- et frequence +/- :kaola: :kaola: . Bon sur les CD ça fait bien piste +/- :chinois: :chinois: .
La qualité.... bof, suffisant pour la C3 :ange: :ange: :ange: .
 


De toute façon pour la qualité bof, j'y suis habitué avec la 307 !! :lol:

Sinon le garage Luxo vient de m'appelé : ils aurront tous les papiers jeudi avant midi, donc normalement jeudi après midi aux impots et à la sous-pref pour la CG, Norauto pour des plaques plexi blanches :love: (il vaut mieux que ça passe jeudi car ici vendredi c'est férié donc pour la sous-pref et compagnie c'est mort) et nous aurront la voiture le mardi ou mercredi d'après. :)
 


y a pas la commande au volant classique ?

Ben nan, y'a des pitis boutons au bout du commodo d'essuis glaces. [:alvone:1]

Edit : grillé !! :D Sinon au fait il est ou du coup le bouton de l'ODB ?? :confused:
 

Ben nan, y'a des pitis boutons au bout du commodo d'essuis glaces. [:alvone:1]

Edit : grillé !! :D Sinon au fait il est ou du coup le bouton de l'ODB ?? :confused:
Sur cette photo du net tu voies la commande :
in_Citroen_C3_11.jpg

L'ODB c'est en appuyant au centre de "source" (ou de l'autre si je me plante) que tu fais defiler l'ODB.
 

y a au moins un ODB ? c'est l'écran ligne tout simple qu'on voit...

mais bon, j'y connais queud aux C3 :D
 

y a au moins un ODB ? c'est l'écran ligne tout simple qu'on voit...

mais bon, j'y connais queud aux C3 :D
Sur la mienne j'ai le même ecrant matrice multipoints monochrome que j'avais sur la 406 :spamafote: :spamafote: :spamafote: .
Sur la photo... effectivement c'est autre écran :spamafote: .
 

y a au moins un ODB ? c'est l'écran ligne tout simple qu'on voit...

mais bon, j'y connais queud aux C3 :D

:oui: Apparamment l'ODB s'affiche sur l'afficheur du compteur, à la place des kilometres je pense. Mais bon j'ai pas trop eu le temps de voir tous les détails encore... ;)