Revente 307SW pour achat C3 HELP !

titi

Lion d'Argent
4 Novembre 2002
2 163
0
0
123
Toujours dans ma quête de recherche d'une auto plus compacte pour mon épouse, j'ai été essayé une C3 1.4 Hdi Exclusive Senso de 2006 avec 32000 kms vendue 10 000€. L'auto est nickel, a appartenue à un particulier, bref, c'est exactement le type d'auto que je recherche.

Le HIC, c'est que Citroen me reprend la 307 (307 SW 2.0 ess 141Cv BVA Navteq de 2005 (restylée) avec 28000 kms) une misère. Et encore, j'ai l'impression qu'il fait un effort surhumain pour la reprendre.

Pour l'achat d'une 207 2-tronic, Peugeot me la reprennait plus cher.

Ma réflexion est la suivante :
Des C3 Senso (essence ou diesel , peu importe vu le kilométrage annuel), c'est pas dur à trouver.
J'ai envie de tenter de vendre moi-même la 307 et trouver ensuite une C3 et non brader ma 307 à ce prix-là ! :mad:
De l'autre côté, cette C3 est vraiment nickel ...

Merci de m'apporter vos avis éclairés...
 

Revends ta 307 toi-meme si elle est propre mais attention une 307 ess BVA est tres tres dur à vendre

Combien te reprend t'on ta 307 (en MP si tu veux)

Tu peux trouver des C3 senso par collaborateur à un tres bon prix
 

malheureusement c'est tout de même un mauvais moment pour vendre une voiture d'occasion.
la crise fait du mal au marché de l'occasion, ça c'est certain.
 

Une 307 essence BVA, ça vaut pas grand chose à la revente et trouver un acheteur ce doit être le parcours du combattant, quelle prix il te propose?? et Peugeot??
 

Revendre par soi même apporte toujours un plus par rapport à une reprise garage . Sur les conditions de revente d'une bva , facile pas facile je ne sais pas , ce sont les contacts de l'annonce que vous passerez qui donneront une indication . Rachetez une C3 occasion dans la finition recherchée ne doit pas posez problème.
 

C'est sur qu'en essence et BVA en France, ca va pas être simple à revendre. Personellement, si la 207 te convient aussi et que tu t'y retrouves dans l'offre Peugeot, je ferais surement ca.

Sinon une question. Une 307 de 2005, 28000 km, ca nous fait en gros 7000 par an. Ca vaut le coup de prendre une C3 HDi???

Bon courage pour la vente :chinois:
 

Le DV4 est bien costaud mais pour 7000kms, je trouve pas que ce soit valable.
 

Revends ta 307 toi-meme si elle est propre mais attention une 307 ess BVA est tres tres dur à vendre

Combien te reprend t'on ta 307 (en MP si tu veux)

Tu peux trouver des C3 senso par collaborateur à un tres bon prix

Elle est effectivement nickel :love:
C'est sur qu'en essence et BVA en France, ca va pas être simple à revendre. Personellement, si la 207 te convient aussi et que tu t'y retrouves dans l'offre Peugeot, je ferais surement ca.

Sinon une question. Une 307 de 2005, 28000 km, ca nous fait en gros 7000 par an. Ca vaut le coup de prendre une C3 HDi???

Bon courage pour la vente :chinois:

Le DV4 est bien costaud mais pour 7000kms, je trouve pas que ce soit valable.
7000 kms/an sur les 4 dernières années. Maintenant, ça sera plus entre 12000 et 15000 par an.
J'étais plus parti sur une C3 1.4 essence Senso mais, cette C3 Hdi à 10000 € est vraiment pas cher et nickel. C'est à peu près le prix d'un modèle essence. Et puis vu la galère pour revendre un modèle essence+bva, je me dis qu'un Hdi serait + facile à revendre au cas où...
En tout cas, j'étais parti pour une essence, mais les annonces sont souvent des voitures ex-loueurs. Cette C3 HDI... elle me tente bien :love:

Voici une photo de la 307 à vendre :

307sw_1b.jpg
 

Pour la revente ce sera plus simple c'est vrai qu'une essence BVA. Faut tester, mettre un prix qui te semble convenable au vu de la cote, voir si il y a des appels pour l'annonce que tu vas mettre, mais tu dois pas avoir beaucoup de temps pour prendre ta décision par rapport à cette C3 [:alvone:1] .
 

Non, je vais voir avec le garage mardi. Au pire, je laisse passer cette C3 pour en trouver une autre lorsque la 307 sera partie. Il y a quand même pas mal de choix en C3 Senso...
 

307 mise en vente "officiellement" :sol: :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Les-petites-annonces/Monospaces/navteq-vente-board-sujet_34240_1.htm
 

si tu la vends à ce prix, c'est que le garage te la reprenait encore moins cher :eek:

d'un autre coté, il risque de l'avoir sur le dos un moment...
bonne vente. et un conseil: ne sois pas pressé, des C3 Hdi, y en a plein.
 

si tu la vends à ce prix, c'est que le garage te la reprenait encore moins cher :eek:

d'un autre coté, il risque de l'avoir sur le dos un moment...
bonne vente. et un conseil: ne sois pas pressé, des C3 Hdi, y en a plein.

C'est la démarche que j'ai adopté. Je vends la 307 et après, il y aura du choix dans les C3 (surtout avec l'arrivée de la C3 II, même si j'espère vendre avant :) )
 

Bon courage pour la vente, mais je crois que c'est pas gagné en ce moment.
 

Elle est effectivement nickel :love:


7000 kms/an sur les 4 dernières années. Maintenant, ça sera plus entre 12000 et 15000 par an.
J'étais plus parti sur une C3 1.4 essence Senso mais, cette C3 Hdi à 10000 € est vraiment pas cher et nickel. C'est à peu près le prix d'un modèle essence. Et puis vu la galère pour revendre un modèle essence+bva, je me dis qu'un Hdi serait + facile à revendre au cas où...
En tout cas, j'étais parti pour une essence, mais les annonces sont souvent des voitures ex-loueurs. Cette C3 HDI... elle me tente bien :love:

Voici une photo de la 307 à vendre :

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/166/307sw_1b.jpg

Un modèle diesel parait le mieux vu votre kilométrage prévisionnel.
 


Une c3 ess 1.6l16v senso en retour de loc bien négociée peut etre un bon coup

Genre Une exclu de 2008 avec moins de 20.000 bornes vers les 9.000 euros :chinois:
 

bof pour 12 à 15000 kms par an le diesel n'est pas vraiment avantageux à mon sens.
J'suis d'accord. C'est juste que celle que je vise et que j'ai essayé est un modèle diesel presque au prix de l'essence... CQFD
De toute façon, je me poserai réellement la question lorsque j'aurai vendu la 307 :)
Une c3 ess 1.6l16v senso en retour de loc bien négociée peut etre un bon coup

Genre Une exclu de 2008 avec moins de 20.000 bornes vers les 9.000 euros :chinois:
Surtout pas de moteur 1.6 ! C'est principalement pour faire de la ville et ce moteur consomme trop en ville. A ce moment-là, autant conserver la 307 !! Par contre, le 1.4 16V... faut voir
 

Qui pourrait me trouver le catalogue (tarif) Peugeot 2005 pour la 307. Je cherche à avoir la liste exacte des équipements. J'ai pas encore trouvé sur gogol.


Edit 21:30 : j'ai trouvé en tapant "tarif 05B 307SW". Un éclair de lucidité :lol:
 

En toute logique, la voiture a trouvé son nouveau propriétaire. Elle partira samedi matin.
Trop content :pt1cable:
Je vous en dirai plus dès lors que la transaction aura été finalisée.
Et la C3 arrive vendredi après-midi... :sol:

Que du bonheur :)
 



Elle est là :love:

Très chouette. Couleur sable (beige clair, pas trop loin du gris cendré de la 307), très bien équipée (clim auto, 4 LVE, radar AR, jantes Alu, accoudoir AV, ... tout ce qu'il faut).
En tout cas, super auto, suspension moins ferme que la 307 (testée sur une belle série de dos-d'ane).
la boite Senso a l'air agréable (je ne l'ai pas encore beaucoup testé).
Bientôt des photos pendant qu'elle est nickel (nettoyage intégral par le garage qui nous l'a vendue)
Et jeudi, départ de la 307.
A suivre...
 


Pas eu encore le temps de faire des photos de la C3, d'autres choses à faire pour l'instant :sol: ...

Sinon la 307 est partie aujourd'hui à 16H. :sweat:
A peine partie, j'ai rappelé l'acheteur une heure après pour lui indiquer que j'avais oublié de signer la carte grise ( :sarcastic: ). Faut que je passe demain la signer (il habite à 30 bornes)... Quelle tête en l'air :lol:
 

Une 307 essence BVA, ça vaut pas grand chose à la revente et trouver un acheteur ce doit être le parcours du combattant, quelle prix il te propose?? et Peugeot??

si tu la vends à ce prix, c'est que le garage te la reprenait encore moins cher :eek:

d'un autre coté, il risque de l'avoir sur le dos un moment...
bonne vente. et un conseil: ne sois pas pressé, des C3 Hdi, y en a plein.

Bon courage pour la vente, mais je crois que c'est pas gagné en ce moment.

Opération vérité :
Peugeot me la reprenait 8400€ le jour de l'essai de la 207 2-tronic. Et encore, le vendeur ne me garantissait pas de me la reprendre à cette valeur le jour de la réception de la 207 neuve mi-mai ( :non: hallucinant)
Citroen me le reprenait 7500€, en faisant un gest énorme (no comment). C'est clair qu'il ne voulait pas la reprendre !
Un garage contacté par le Net me la reprennait 8000€ sans la voir après l'avoir estimée à 8600 (après déduction des 15%).

Et je l'ai vendue 9800€ alors qu'elle côte ... 9800€
Finalement, je m'en sors pas si mal.

Mise sur le bon coin, le dimanche, appel le mardi, essai le samedi, vente bloquée après l'essai et départ 10 jours après de l'auto.
Depuis, 2 contacts.
Comme quoi, il suffit d'un client.... le bon :sol:
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Citroën par FP2