Voilà je viens de rendre ma C3 (fin de LOA) et je vous livre mes impressions après 5600 kms et en attendant ma 206 quicksilver
C3 EXLUSIVE Noir Onyx jantes lynx, chargeur cd et esp en option, intérieur velours beige et console noire.
- Niveau motorisation c'est le 1.6 110ch psa bien connu, performances correctes dans le style de la voiture (plus confort que sport ) mais après les 138 ch de la cc, çà fait un peu faible surtout niveau couple.
*Ce qui est vraiment agréable, c'est la boite
Les performances en patissent légèrement mais vu l'agrément je ne regrette pas. Une fois qu'on a pigé qu'il faut soulager légèrement l'accélérateur lorsqu'on "clique", on ne ressent plus le changement de vitesse. De plus lorsqu'on rétrograde, il y a un double débrayage ce qui est assez marrant.
* le mode auto est sympa surtout en ville
- Pour sa catégorie, elle est confortable mais les sièges manquent de maintien latéral et perso je trouve qu'on est assis trop haut.
L'équipement est vraiment au top dans cette finition. Dommage que l'écran central ne délivre pas assez d'infos. Pour la finition, je m'attendais à pire ce n'est pas tant la qualité des plastiques qui choquent (ils sont durs mais le motif est original) mais les assemblages moyennement soignés (écart entre l'autoradio et le chargeur cd...). Les plastiques inférieurs ont tendance à se rayer facilement.
- Niveau tenue de route, elle n'aime pas étre trop malmené en conduite rapide: l'arrière à tendance à se ballader avant le déclenchement de l'esp (et ne participe pas à la trajectoire comme celui de la 206) mais ce n'est pas la philosophie de l'auto.
LES + :
BOITE SYMPA
BONNES PERF
CONFORT
EQUIPEMENT
LES - :
CARACTERE TRANQUILLE
AMORTISSEURS BRUYANTS
CERTAINS PLASTIQUES FRAGILES
ASSISE TROP HAUTE
C3 EXLUSIVE Noir Onyx jantes lynx, chargeur cd et esp en option, intérieur velours beige et console noire.
- Niveau motorisation c'est le 1.6 110ch psa bien connu, performances correctes dans le style de la voiture (plus confort que sport ) mais après les 138 ch de la cc, çà fait un peu faible surtout niveau couple.
*Ce qui est vraiment agréable, c'est la boite
Les performances en patissent légèrement mais vu l'agrément je ne regrette pas. Une fois qu'on a pigé qu'il faut soulager légèrement l'accélérateur lorsqu'on "clique", on ne ressent plus le changement de vitesse. De plus lorsqu'on rétrograde, il y a un double débrayage ce qui est assez marrant.
* le mode auto est sympa surtout en ville
- Pour sa catégorie, elle est confortable mais les sièges manquent de maintien latéral et perso je trouve qu'on est assis trop haut.
L'équipement est vraiment au top dans cette finition. Dommage que l'écran central ne délivre pas assez d'infos. Pour la finition, je m'attendais à pire ce n'est pas tant la qualité des plastiques qui choquent (ils sont durs mais le motif est original) mais les assemblages moyennement soignés (écart entre l'autoradio et le chargeur cd...). Les plastiques inférieurs ont tendance à se rayer facilement.
- Niveau tenue de route, elle n'aime pas étre trop malmené en conduite rapide: l'arrière à tendance à se ballader avant le déclenchement de l'esp (et ne participe pas à la trajectoire comme celui de la 206) mais ce n'est pas la philosophie de l'auto.
LES + :
BOITE SYMPA
BONNES PERF
CONFORT
EQUIPEMENT
LES - :
CARACTERE TRANQUILLE
AMORTISSEURS BRUYANTS
CERTAINS PLASTIQUES FRAGILES
ASSISE TROP HAUTE