Clio Dci 75 Air

le dabe

Lion de l'espace
28 Février 2005
9 219
177
63
:) Hello la compagnie,

Hier je suis allé chercher une Clio III Dci 75 Air Rouge de 11/2011 avec 7000 kms.
Voila ce que je pense de cette voiture:

Prise en Main:

La clio est très facile ,à conduire surtout que j'ai l'habitude des réactions renault avec la Logan.
La direction électrique est très douce,même si on est loin du toucher de route PSA, les liaisons au sol très confortables.rien à dire.Les sièges mériteraient un peu plus de maintien latéral mais bon je ne fais pas 6h de route tous les jours.

Moteur

Il s'agit donc du très connu Dci 75 fapé .Ce moteur est doux,onctueux et volontaire.Il reprend sur un filet de gaz .Je dirais qu'en perf il est équivalent au Hdi 70 et très suffisant pour mon usage.
hier sur 500 kms de route nationale et d'autoroute,il ne m'a jamis donné l'impression de peiner.
Surtout il consomme que dalle (4.7l sur mon trajet retour) ce qui est remarquable .

Confort

Bien qu'il ne s'agisse pas du haut de gamme,la Clio est correctement insonorisée ,le confort est très correct et on bouffe les kms sans fatigue. très content.

Equipement

La finition Air dispose de l'indispensable Radio CD cde volant,Régulateur/limiteur et Clim mécanique et se passe du superflu (phares Autos,Rétros électriques, Clim Auto)

Pour être parfait j'aurais bien aimé le Bluetooth mais je ferais sans ,pas grave.

En Résumé cette clio est une bonne voyageuse et est parfaite pour faire du local et s'évader de tps en tps.

Si vous avez des commentaires,n'hésitez pas:

Allez quelques photos:
001.jpg10..jpg
002.jpg10..jpg

003.jpg7..jpg

004.jpg8..jpg

005.jpg5..jpg

009.jpg5..jpg
 

C'est une 2 places / commerciale ?
Tu comptes la repasser en VP ?
 

Nan elle restera comme ca

Pour le boulot et aller à la déchetterie ,c'est l'idéal....