présentation

den308

Peugeot Addict
5 Janvier 2015
606
0
0
Bonjour,

nouveau sur le forum , mais lecteur assidu depuis quelques semaines, je viens me présenter et surtout présenter mon carrosse.

Voilà mon parcours auto depuis le permis :
-309 1,6 GR ( super caisse ,mais si je la reprenais maintenant je pense que j'aurai l'impression ce conduire un engin de travaux publique)
-erreur de parcours : clio 1,4 S
-205 sacré numéro D ( une de mes voitures préférées)
-autre erreur, qui a en plus finie dans un poteau électrique ) clio 2 1,5 dci 85
-206 1,9 d xr présence
-C3 I 1,4 hdi
-207 1,6 hdi 92 série 64
-308 T7hdi 110 navteq ( base premium )
-C4 II 1,6 hdi 92 confort

et maintenant 308 T9 e hdi 115 allure alu

Très content de la 308 dans l'ensemble, même si je suis déçu du côté accrocheur de la boîte de vitesse.Je trouve que ça gâche pas mal le plaisir de conduite.
Heureusement je ne fais pas trop de ville.

J'ai la 308 depuis début novembre 2014 et elle a environ 5000km. Je fais environ 200km d'autoroute et 250 km de nationale toute droite par semaine où il est quasi impossible de rester à 90km/h...

je posterai des photos prochainement.Il n'y a pas beaucoup d'alu sur le forum.

Je dois dire que j'ai hésité avec l'artense mais certains reflet légèrement violet m'ont fait préférer l'alu.
Le blanc nacré tire trop vite sur le "beige" dès qu'il n'est pas nickel je trouve.

Après j'ai acheté une voiture neuve qui était en stock donc je n'avais que ces trois choix là dans cette motorisation. Mais c'est l'alu que j'aurais pris de toute façon.

Voilà.A plus pour les photos.
 



En attendant les vraies photos, la mienne ressemble à ça... ( je suis pas sûr de la manip j'insère un lien)

http://www.selectionauto.fr/images/vehicule/CARDIFF_SELECTIONAUTO29_12563_2.jpg

Je trouve que c'est l'exemple typique de photo sur laquelle l'allure alu rend mal, notamment les jantes topazes qui ont l'air minuscules.

En vraie elle rend mieux...
 


Il n'y a pas beaucoup de voitures qui rendent bien en vue de profil façon dessin industriel :D
 

@ Starskier : moi aussi je préfère le banquise mais le nacré rend super bien en photo je trouve. Après quand je vois les 307 ou meme les 308 t7 blanc banquise je trouve que ca vieillit pas toujours bien ( l'alu non plus certes... )

@ Jerome03300 : c'est vrai mais particulièrement les topaze, d'ailleurs pendant logntemps j'avais envisagé une active pour éviter les topaze mais de près en vrai c'est différent.
Si 03300 est ton code postal on est voisin.
 




Il y a des chances que l'on soit voisin :D
Si tu croises une SW Artense sur Vichy/Cusset qui te fait des appels de phares ça sera peut être moi :D
 

Les goûts et les couleurs...

Perso c'est con mais les topaze je les préfère légèrement salies.

En tout cas question de goût mais je pourrais pas avoir les saphir, proéminentes.
 

@ jérome : moi c'est à mi chemin entre chez toi et montlucon mais je vais par chez toi desfois.

Pas bcp de 308 de toute façon...
 

Je faisait Cusset - Saint Victor tous les jours il y a une dizaine d'années, mais pas en 308 :(

Je commence à croiser quelques berlines et j'ai vu une SW l'autre jour, mais ce sont toujours les mêmes.
 

Jerome03300 je vois que tu as une puretech 130.

J'avoue commencer à lorgner sur ce moteur pour ma future ( je change souvent) mais en EAT6.
Le problème est que j'ai le pied lourd...
J'ai peur de trouver le moteur super mais de devoir en permanence me surveiller pour ne pas monter à 10L...

Tes consos c'est combien en gros si tu as calculé?

Moi je fais environ 25000km par an, peu de petits trajets.
Mais l'essence me tente de plus en plus...

A moins que le bluehdi 120 en EAT6...
 

@den308 : je l'ai depuis peu, elle vient tout juste de passer les 1000 km ce midi :D
Pour le 1er plein j'étais à 6.9L/100 km avec 20% de ville et 80% de route départementales/nationales à 90km/h max.
Je pense que ça sera plus proche des 6.7L/100 km sur le 2nd plein toujours avec la même répartition ville/route.
Mais je n'ai fait pour le moment que des petits parcours, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire plus de 25 km d'affilée :D
Mais je vois sur les moyennes avec Link my Peugeot que dès qu'elle passe les 15-20 km la conso tombe vers un petit 6L/100km.
Je conduis plutôt cool mais je pense qu'en cravachant ça doit monter à plus de 10L/100km, mais t'auras plus de points avant la fin du plein :D

Toutefois pour ton utilisation, je pense que le BlueHdi 120 sera plus adapté et plus économique.
 

ouais mais j'en ai un peu marre du diesel...
Depuis 14 ans je roule avec.

Et puis l'autre jour je marchais et j'ai entendu une puretech 130 démarrer à côté de moi et le bruit est quand même sympa, l'odeur en moins de surcroit.

En tout cas la prochaine sera en EAT6 : marre aussi de changer les vitesses !
Ce qui me fait peur c'est de ne pas pouvoir revenir en arrière après.

Dans quelques années , je risque de moins rouler ( cause mutation ) et là je reviens à l'essence direct.
 

Salut, bienvenue sur le forum et belle voiture.

J'ai le moteur essence et j'en suis très content par contre je fais 95% de ville avec des trajets de 3km en moyenne et je suis à 10L/100km :(
 

Salut, bienvenue sur le forum et belle voiture.

J'ai le moteur essence et j'en suis très content par contre je fais 95% de ville avec des trajets de 3km en moyenne et je suis à 10L/100km :(

Idem, mais mes quelques trajets d'autoroute des fétes me font descendre à 8,7...

l'EAT6 un vrai plaisir...
 

IDEM, avec ma SW Allure Puretech 130, 2000 km ... sur de petits trajets en ville (3 km), je suis à 9 litres, par contre sur des trajets de 60 km sur nationale à 90 100 ... je suis à 5.5 litres. Par contre effectivement le moteur est très sympa, puissant et souple. Je commence à monter dans les tours, le moteur répond bien avec en prime un super bruit. :love: :love: :love: