Présentation de ma Féline

Felinlion

Membre
22 Mars 2019
9
3
3
Lyon
Bonjour à tous !!

Cela fait un moment que je regarde ce forum en vu d'acheter une 308 et ça m'a permis d'avoir de nombreux conseils avant l'achat !

Je suis passé a l'acte hier et je me suis donc acheté une 308 Féline S&S HDI 120 EAT6 de fin 2016
Après l'avoir vu et essayé j'ai pas pu résister :crazy:
Je viens d'une clio 3 en DCI 105 donc la différence est plutôt énorme pour moi.
J'ai vraiment adoré la position de conduite avec ce petit volant ! Pour le peu de temps où j'ai pu l'essayer cette boîte EAT6 m'a vraiment convaincu.

La livraison est prévu pour dans 2 semaines.
Une petite photo de la belle ;)
Je pourrai faire plus de photos une fois réceptionnée, le plus dur maintenant sera d'attendre ahah
A bientôt et bonne soirée !!
 
  • J'aime
Reactions: DomDVO





Salut a tous ! Merci et oui effectivement de série sur la Féline ! C'est un vrai régal ce toit qui apport vraiment beaucoup de luminosité a l'intérieur et puis en blanche je trouve que le noir sur le dessus lui va a ravir !
 

Par contre petite question, je pensais que la petite antenne était de série sur la Féline, et la j'en ai une grande.
Il y a d'autre personnes dans mon cas où c'est une option ?
 




En principe, si je ne me trompe, la petite antenne est là dès qu'il y a le toit panoramique (comme la mienne).
Simple hypothèse: Il est possible que la tienne ait été un jour "subtilisée" et donc remplacée par une standard.
 



Oui effectivement je pense qu'elle a du être volée un jour
J'essayerai de voir chez Peugeot pour avoir la courte merci de vos réponses
 


A tout hasard, vous aurez pas un lien pour se procurer la courte ? Je cherche la courte original de chez peugeot mais rien sur leur site.
 


Et cette ''courte'' capte aussi bien que la grande? A la campagne?
Sinon bravo pour cette 308 qui ressemble beaucoup a ma GTline.
 



A ma connaissance, les antennes courtes en servent pas à la réception radio, juste GSM et GPS.
Chaque fois que j'ai eu une antenne courte (807, 308), l'antenne radio était sérigraphiée sur les custodes latérales ou la lunette arrière.

Pour les possesseurs de 308 T9, regardez en haut de la lunette arrière, vous y verrez deux brins d'antenne, à droite et à gauche.
 

Et cette ''courte'' capte aussi bien que la grande? A la campagne?
Sinon bravo pour cette 308 qui ressemble beaucoup a ma GTline.

Merci bien !
Merci pour le lien de l'antenne ! C'est l'officielle ? Il me semble que celle d'origine est noir laquée ou j'ai rêvé ?
 


Voici la ref officielle de l'antenne.
L'essentiel avec l'antenne courte est d'avoir le double ampli FM, sinon - sans - la réception sera mauvaise.

SI le véhicule n'est pas équipé des amplis FM1 et FM2, mettre l'antenne risque de ne pas avoir un résultat probant (à part esthétiquement).
Donc essaye de vérifier sur Servicebox (ou demande à ton Cc de le faire). Si tu as un schéma similaire c'est que ta 308 est équipée.

2019-05-12_23-01-55.png
 


Voici la ref officielle de l'antenne.
L'essentiel avec l'antenne courte est d'avoir le double ampli FM, sinon - sans - la réception sera mauvaise.

SI le véhicule n'est pas équipé des amplis FM1 et FM2, mettre l'antenne risque de ne pas avoir un résultat probant (à part esthétiquement).
Donc essaye de vérifier sur Servicebox (ou demande à ton Cc de le faire). Si tu as un schéma similaire c'est que ta 308 est équipée.

Voir la pièce jointe 6052

Ok je vais essayer de regarder sur Service Box je ne connaissais pas merci ! ;)
 


Aucune différence, c’est juste pour le look.
Mais la réception est bien meilleure que sur ma Giulietta équipée de son antenne d’origine.
 

Bon plus que 4 jours avant la réception mais je commence déjà à acheter les produits pour prendre soin de ma belle :p
Je vous partage donc mon petit achat !

C'est un aspirateur de voiture que j'ai acheté sur Amazon pour 35€ environ.
Je viens de tester dans la voiture de mon père et franchement je suis agréablement surpris du résultat ça aspire plutôt bien vu sa taille.
1557848261-img-20190514-173340.jpg
 

En principe, si je ne me trompe, la petite antenne est là dès qu'il y a le toit panoramique (comme la mienne).
Simple hypothèse: Il est possible que la tienne ait été un jour "subtilisée" et donc remplacée par une standard.

Sauf si tu as l'option radio DAB, qui implique automatiquement l'antenne longue ...