Féline PureTech 130 de Pierr0 - Présentation & Suivi

Pierr0

Peugeot Addict
23 Octobre 2014
287
1
18
124
Et voila, ça y est , j'ai dit au revoir à ma bonne vieille 1007 ce matin pour mon nouveau jouet.

Pour rappel (voir sujet d'achat http://www.forum-peugeot.com/forum-...a-voiture/achat-nvelle-pierr0-sujet_515_1.htm ):

Modèle/Finition : 308 II Féline B2
Motorisation : 1.2L E-Thp Puretech 130 ch BVM6
Couleur : Gris Moka :sol:
Options : Caméra de recul et Lecteur CD + Garantie 5ans / 50 000 km (offerte)

Date de commande BC : 31/10/2014
Date de fabrication : 17/12/2014
Date de livraison en concession : 05/01/2015

Le contact lors de la livraison avec la vendeuse a été très bon (contrairement à l'achat), bonne surprise c'est que j'ai eu la clef connect Apps alors que je n'aurais pas du (Tarif 14E). Personnellement ça ne me fait pas grand chose vu que ça ne m'intéressais absolument pas mais bon c'est toujours ça de pris.

La "mauvaise nouvelle" concernant le début de la garantie constructeur commençant à la date de première immatriculation et non pas à la date de livraison... (dans l'histoire je "perds" + d'un mois de garantie). Je trouve ça louche mais bon , vu que j'ai eu la garantie 5 ans offerte, pour 1 mois j'ai laissé tomber.

Voiture conforme à ma commande (pas de soucis apparent), 3 KM au compteur.

J'ai pu me balader un peu histoire de voir ce qu'elle donne et c'est excellent ! (manque juste l'entrainement pour le passage des rapports, mais ça sa va venir ...)

Voici quelques photos, j'en referais quand je soleil fera son apparition !

586199IMG2590.jpg


388411IMG2594.jpg


319342IMG2596.jpg


EDIT :

09/02 - Ajout d'une photo de la caméra de recul

720391IMG2619.jpg


11/02 - Ajout de photos après un 1er lavage et sous le soleil

441410IMG2621.jpg


733414IMG2623.jpg
 


Oui, c'est voulu (du moins pour l'instant).

Mes trajets quotidiens me font penser que j'ai peu de risques avec des pneus neuf et vu que la saison d'hiver est bien avancé je pense ne mettre des nouvelle chaussure que en Novembre prochain.

J'ai pas la prétention de monter en station de ski, je fait principalement que de la plaine et je peut me permettre de ne pas rouler en cas de grosse chute de neige. Le seul gros risque c'est le verglas :( .
 


Maintenant que la nuit est bien noir, j'ai vite fait essayé la caméra de recul, j'y vois "comme en plein jour", je ferait d'autres "test" avec moins de luminosité (j'avais un lampadaire pas très loin).
 

Maintenant que la nuit est bien noir, j'ai vite fait essayé la caméra de recul, j'y vois "comme en plein jour", je ferait d'autres "test" avec moins de luminosité (j'avais un lampadaire pas très loin).
Merci pour l'info Pierr0, mais quelle version du SMEG+ as-tu ?
Et j'allais oublier... Félicitations pour ta belle, régales-toi !!!
 


Maintenant que la nuit est bien noir, j'ai vite fait essayé la caméra de recul, j'y vois "comme en plein jour", je ferait d'autres "test" avec moins de luminosité (j'avais un lampadaire pas très loin).


quelle chance, sur ma voiture c'est tout noir la nuit ...

sinon, magnifique cette féline :love: !
 


Merci pour l'info Pierr0, mais quelle version du SMEG+ as-tu ?
On sait maintenant que l'amélioration de la caméra nocturne est due à une nouvelle référence de caméra, pas au nouveau firmware du SMEG+
 



Merci . Je dois bien avouer que j'ai commandé gris Moka un peu sur un coup de tête histoire de pas avoir la voiture de M. Tout le monde (l'artense étant plus répandu).

Quand je l'ai vu hier, j'ai pas regretté un instant

Dites , le délais avant l'extinction des phares après verrouillage du véhicule ça se configure ? ( je trouve ça long )
 

c'est bien pour cela qu'il y a le choix de couleurs pour que tout le monde y trouve son compte ;) :D
 

Oui, dans "paramètre véhicule" si mes souvenirs sont bons.
 

Vive la fonction recherche sur un fichier Pdf :D
Programmation
L’activation ou la neutralisation, ainsi que la durée de l’éclairage d’accompagnement
sont paramétrables par le menu «Aides à la conduite» puis «Paramétrage véhicule».
Source: mode d'emploi de la nouvelle 308
 


Tu prends la version papier qui est présente dans la boîte à gants, tu ouvres la première page et là tu as toutes les infos pour obtenir la version pdf :D
Si la rubrique «Espace personnel» n’est pas disponible dans le site Peugeot de votre pays, vous pouvez consulter votre guide d’utilisation à l’adresse suivante : http://public.servicebox.peugeot.com


Sélectionnez :
le lien «Documentation de bord» depuis la page d’accueil (aucune inscription n’est demandée),
la langue,
le véhicule, sa silhouette,
la période d’édition de votre guide d’utilisation correspondant à la date de la 1ère mise en circulation de votre véhicule.
Vous accéderez à votre guide d’utilisation en ligne, ainsi qu’aux dernières informations disponibles, repérables par le pictogramme :
Source: mode d'emploi de la nouvelle 308
 

Tu peux créer un espace sur le site Mypeugeot.fr . En renseignant ton VIN, tu peux avoir toute la documentation et des vidéos de présentation de ta 308. Il y aussi des infos sur l'entretien.
 

Ha oui c'est vrai, j'ai déjà créé tout ça mais pas eu le temps de voir ce qu'il y avait a disposition.
 

Tu peux aussi télécharger Scan my Peugeot sur ton smartphone, l'application contient, entre autres, un guide interactif qui te donne ce genre de renseignements...
 

Et tu lis ce qui est indiqué sur la page, il ne faut pas de compte :)
Sélectionnez :
le lien «Documentation de bord» depuis la page d’accueil (aucune inscription n’est demandée),
la langue,
le véhicule, sa silhouette,
la période d’édition de votre guide d’utilisation correspondant à la date de la 1ère mise en circulation de votre véhicule.
Vous accéderez à votre guide d’utilisation en ligne, ainsi qu’aux dernières informations disponibles, repérables par le pictogramme
Source: documentation nouvelle 308
 



Oui ça tire un peu sur le marron, surtout en plein soleil (mais la je ne peut pas le montrer car le soleil bah ... y en a pas).

Mais personnellement c'est ce qui me plait, c'est un peu comme une femme qui porte de la nouvelle lingerie, j'ai l'impression de voir une voiture différente pourtant c'est le même châssis ... :D :D
 

[:sniper:9] Très très belle voiture surtout la couleur gris moka :love: [:camille31:2]
et bonne route avec ta voiture
j'attends ton retour sur la caméra de recul
[:leon29:3]
 

Bonsoir à tous,

La caméra de recul c'est le top et même en pleine nuit, on voit clairement ou l'on recule et je trouve ça très pratique. Certains articles indiquent que c'est totalement noir sur l'écran tactile quand ils reculent de nuit mais ce n'est pas mon cas.
Modèle 308SW Allure 130 CV reçue il y a 5 jours ... peut être ont ils changés de modèles de caméra ou améliorés quelque chose d'autre mais en tout cas elle remplie très bien sa fonction.
 



A mon avis ça doit être possible. Le problème c'est que sur ServiceBox il y a les 2 références mais on ne sait pas quelle est l'ancienne et quelle est la nouvelle :heink:

Sinon, pour le prix c'est 120€