Achat nvelle 308 de Pierr0

Pierr0

Peugeot Addict
23 Octobre 2014
287
1
18
124
Bonjour a tous !!!

Et voila .. j'ai craqué, comme pas mal de monde ici :) .

Je viens de signer pour une 308 T9 1.2L PureTech 130ch EAT6 FELINE Gris Moka (+ camera; + lecteur CD + roue de secours) . Étant novice dans la négociation avec un cc je me demande (maintenant que je suis posé a la maison) si j'ai fait un "bonne affaire".

C'est un véhicule d'essai, -de 2000 km et j'ai bénéficié d'un remise de 12% + une reprise "correct" de ma 1007 qui tombait en ruine (+ de 3000 euros avec bonus de reprise).

J'ai deux questions la dessus :
- j'ai peur pour le rodage de la voiture : vu que c'est une voiture d'essai je ne pense pas que les gens fasses attention (logique c'est de l'essai), mais vu que c'est une boite auto est-ce que l'impacte peut être moindre comparé a une manuelle ? (puis elle n'est resté que 1 mois en essai / prêt collaborateur)
- Y a t'il des chose a faire particulièrement attention lors de la livraison ?

Bonus :
- Je compte souscrire a une extension de garantie mais la vendeuse ma annoncé que la concession ne faisait pas, seulement en "pack" avec contrat de maintenance qui m'intéresse pas vraiment. C'est je trouve de la vente forcé, comment puis-je avoir ce que je veux ?

Merci de vos réponse éclairées !


=======================================
Finalement commandé neuf la même mais en BVM6 - En attente de livraison.
 


C'est clair que 12%, ils ne se sont pas foulés pour un véhicule d'essai.
Sur un neuf 0 km, c'est au moins 8-10%.

Ensuite la reprise. Meme en ruine, une 1007 vaut toujours un petit quelque chose. Actuellement, Peugeot fait une aide à la reprise de 3000 EUROS.

Et quand à l'extension de garantie, elle est achetable seule. C'est une malhonneteté du vendeur que d'imposer le contrat de maintenance.

Perso, compte tenu de ces éléments, j'annulerais l'achat. Tu as fait un achat impulsif et ce n'est pas la meilleure façon d'acheter.
 

Neuf 0km j'ai eu beau forcer ils allaient pas au-delà de 6% (c'est pourquoi ils m'ont proposé celle d'essai).

Pour l'aide a la reprise malheureusement je n'était pas éligible (il me semble qu'elle n'est valable pour une voiture de moins de 8 ans, la mienne en ayant 9). A la base il m'ont fait 1500 euros sur un premier modèle mais sur celle d'essai c'est tombé a 1000e ...
 

C'est faux pour l'extension de garantie, c'est proposé par Peugeot au niveau national, les prix sont fixés par Peugeot France.
L'extension avec contrat de maintenance est certainement plus intéressante pour eux.
J'ai eu presque le même cas : le vendeur ne m'avait parlé que du niveau 2 (cad extension + maintenance) et en plus en supplément d'un crédit, curieusement il n'avait pas l'air de voir de quoi je parlais quand j'ai évoqué l'extension seule.

Je suis repassé quelques jours plus tard pour un essai d'essence, mais j'avais pris le temps de récupérer sur le site de Peugeot les docs avec les différents niveaux d'extension.
En lui parlant de l'extension seule et en lui donnant son prix à l'euro près, il a retrouvé la mémoire, il m'a sorti la grille avec les différents niveaux et les éléments pris en charge sur chaque type de garantie.
Il est clair qu'il savait très bien que le 1er niveau existait, il devait avoir pour consigne de faire passer un max de niveau 2 voire 3.
Idem pour le crédit presque imposé avec le niveau 2, ce n'est pas normal, mais en fait la CC touche un bonus en fin d'année quand les chiffres sont bons : ils ont un objectif de 40% de vente avec financement.
C'est pour cette raison qu'il m'a même proposé un crédit de 2000€ sur 1 an, et la prime Peugeot doit être si juteuse, qu'il a pris le coût du crédit (206€) pour sa pomme.

Prends ce doc avec toi : Contrats de services Peugeot
 

Je viens de voir que tu n'avais pas encore ta voiture, si tu as un délai de rétractation sans frais, je le ferais jouer si j'étais toi.
Ils n'ont pas eu un comportement net et ils ne se sont pas foulé pour la remise.
 

Neuf 0km j'ai eu beau forcer ils allaient pas au-delà de 6% (c'est pourquoi ils m'ont proposé celle d'essai).

Pour l'aide a la reprise malheureusement je n'était pas éligible (il me semble qu'elle n'est valable pour une voiture de moins de 8 ans, la mienne en ayant 9). A la base il m'ont fait 1500 euros sur un premier modèle mais sur celle d'essai c'est tombé a 1000e ...

Sisi, ils peuvent aller au dela.

Tu arrives avec ce type de document
http://www.autojm.fr/vehicule-neuf-peugeot-nouvelle-308-5p-essence-feline-1-2-puretech-130-eat6-pas-cher,66468.html
et crois moi, ils vont faire un effort. On est en fin d'année, il y a des objectifs à remplir.

Donc, sans reclamer la meme remise bien sur, il y a de la marge entre 6% d'un coté et 18 de l'autre. En te disant 8-10, je suis minimaliste.

Je pense qu'ils ont vu ton comportement au moment de la négo trop emballé) et qu'ils étaient prets à te faire avaler n'importe quoi.
 

Tout d'abord merci de vos réponses .

Quand je suis arrivé j’étais dans un optique Allure avec les options principales que m'intéressais, après simulation et "négociation" je suis passé de 5% a 6% de remise (wow ...) et quand j'ai parlé des mandataires ils ont sorti leur calculette magique mais ne m'on rien proposé si ce n'est un proposition non tarifé sur un véhicule d'essai.

Quand je suis revenu de l'essai ils m'ont sorti ce chiffre avec "12%" de remise etc... j'ai essayé de faire jouer le fait que c'était un véhicule d'essai mais ils me disait "on peut pas faire mieux".

C'est ma première négoce et au vu de vos commentaires je m'y suis pris pour un manche ....;'(
 

Par principe, il faut laisser mariner quelques jours. Lui montrer que tu as un interet (sinon, ils oublient meme de te rappeler) mais que tu es encore hésitant avec une concurrente (la Golf sur laquelle VW fait du taux 0 par exemple).
 

Si ça peut t'aider, sur la même config (+les 18",+DSP), en neuf, j'ai eu :
11%
+ les 5 ans d'extension (offre du moment)
+ et surtout la reprise "constructeur" de ma Megane de 2004 accidentée et économiquement irréparable (2450€)
A priori rien d'exceptionnel niveau négo,...Je suis passé de 8% à 11% de remisse CC avec un devis autoplanet...Au global je suis sur le même tarif que le mandataire, mais je me débarrasse de mon épave.
Par contre deux mois d'attente.
 

J'ai aussi fait un devis autoplanet et j'ai mis en concurrence 2 concessions.

Je sais que c'est dur mais il faut prendre un peu son temps, comparer et vérifier les infos.
 

Perso, je suis arrivé avec non pas le devis d'un mandataire mais avec son mandat (non signé bien-sûr) et le CC s'est quasiment aligné dessus...
 


Ok .. bah comme on dit "y a plus qu'a" je vais revoir mon objectif et la tarification que je veux et je vais aviser.

Merci !
 

Et j'ajouterais que si on a déjà un véhicule autre que Peugeot, le mandataire du nord revient un poil moins cher qu'Autojm sur la Féline si on est intéressé par le pack PA+SAM+CR qui est de série en Belgique, car il applique la prime de reprise sans reprise belge (ou avec reprise pour 750 € de plus, si on pense que son véhicule ne les vaut pas), et la promo belge aussi de -500 € de remise à partir de 1300 € d'options.
Donc effectivement à ta place j'annulerais la commande...

La stratégie de négo de base c'est effectivement de ne jamais signer au 1er rendez-vous (ça va rappeler des choses à certaines :D ), mais d'attendre que le vendeur te rappelle. Là c'est lui qui devient demandeur, et tu peux commencer à lui faire passer des messages... Mais même avec ça celui que j'étais passé voir était encore loin, et comme je n'avais encore jamais visité Dunkerque...
 

Pour info, c'est la première fois que j'achète une voiture chez mon CC et il m'avait proposé 10% d'office sur un véhicule neuf lors de ma première visite.

Je l'ai laissé attendre deux semaines et j'ai eu du 13,5% avec garantie 5 ans.

A ta place j'annulerais la commande pour changer de CC. Parce que comme tu dis, le rodage n'a pas du se faire dans les conditions optimales. La BVA n'en aura peut-être pas trop pris, mais moteur sûrement plus.
 

Et celle là de remise elle est pas belle , mais c' est le 110 .

http://www.autojm.fr/vehicule-en-stock-peugeot-nouvelle-308-5p-e-allure-1-2-puretech-110-pas-cher,14100422.html?t=criteo
 

Chez ELICAR, c'est encore mieux, -23% sur une Féline PureTech 130 !

Si avec ça ton concessionnaire ne fait pas un effort, j'irais voir ailleurs !
 

Chez ELICAR, c'est encore mieux, -23% sur une Féline PureTech 130 !
Oui, mais pas dispo en EAT6, ni avec l'option Denon. Dommage...
Mais c'est toujours bon pour remonter à Peugeot que leurs prix en France sont anormalement décalés par rapport aux autres pays :eek:
 

C'est clair, c'est dingue ces différences !

Je vais revoir ma copie et je vous tiens au jus !
 

J'ai aussi fait un devis autoplanet et j'ai mis en concurrence 2 concessions.
Le devis autoplanet est intéressant, car ce n'est techniquement pas un mandataire qui éventuellement se fournit à l'étranger, mais un apporteur d'affaire pour les concessions françaises partenaires. Donc on a la certitude d'avoir un véhicule en tout point conforme au catalogue français (et du coup les concessionnaires ne peuvent pas sortir l'argument des différences avec les véhicules qu'ils vendent).

En ce qui me concerne lorsque je les ai contactés, ils me proposaient 13% sur une Féline essence. J'aurais sans doute pu obtenir plus en montrant le devis à d'autres concessions, mais comme je me suis satisfait de cette remise et j'ai passé commande dans la concession proposée.
 


Quand le bon de commande est signé, difficile de revenir sur la négociation. :sweat:
Sauf si clause de rétractation (et encore faut voir les raisons admises pour la rétractation).

M'enfin tout le monde n'est pas aussi renseigné que sur FP, et n'a pas des talents de négociateur...
Ne regrette rien, surtout pas quand tu en prendras possession... et profite bien de ta belle new 308 :)

J'espère que tu nous feras plein de jolies photos de cette gris moka. ;)

Je n'est pas encore eu l'occasion d'en voir une en vrai de cette couleur, et même si on dit que les photos de cette couleur traduisent assez mal la réalité, je suis impatient d'en voir sous toutes les coutures et dans différentes conditions de luminosité (non, je ne fait pas une mokite aigüe comme certains font une artensite :lol: )
 

En plus l'Artensite est très contagieuse, il suffit de voir le nombre de nouveau cas sur le forum ;)
 

Ma puissance de sorcier augmente de jour en jour...

En une seule invocation "Artensssss....", je fait apparaitre b308 en moins de 10 minutes...

[:francis:1]
 

L'Artense est magique ! L'Artense est magique mon bon Monsieur :D
 

Le gris moka de notre ami est très joli, peut-être pour la prochaine ...











PS: je suis sérieux [:gbtest:1]
 

Une 308 PureTech 130 EAT6 Gris Moka peut-être ? :lol:

J'en ai vu une hier, avec des jantes 18" Saphir à l’arrière, magnifique ! :love: :love:
 

Je ne suis pas encore convaincu pour le passage à l'essence. Il faut que je teste, et que je vérifie l'aspect financier (assurance, taxes, consommation avec mes types de parcours et mon style de conduite).
Le e-HDI de 115 ch est très agréable au quotidien.
 

La prochaine en essence et en moka tu prendras
dominique%20webb.gif

:lol: