Achat nvelle 308 de Pierr0

Pierr0

Peugeot Addict
23 Octobre 2014
287
1
18
124
Bonjour a tous !!!

Et voila .. j'ai craqué, comme pas mal de monde ici :) .

Je viens de signer pour une 308 T9 1.2L PureTech 130ch EAT6 FELINE Gris Moka (+ camera; + lecteur CD + roue de secours) . Étant novice dans la négociation avec un cc je me demande (maintenant que je suis posé a la maison) si j'ai fait un "bonne affaire".

C'est un véhicule d'essai, -de 2000 km et j'ai bénéficié d'un remise de 12% + une reprise "correct" de ma 1007 qui tombait en ruine (+ de 3000 euros avec bonus de reprise).

J'ai deux questions la dessus :
- j'ai peur pour le rodage de la voiture : vu que c'est une voiture d'essai je ne pense pas que les gens fasses attention (logique c'est de l'essai), mais vu que c'est une boite auto est-ce que l'impacte peut être moindre comparé a une manuelle ? (puis elle n'est resté que 1 mois en essai / prêt collaborateur)
- Y a t'il des chose a faire particulièrement attention lors de la livraison ?

Bonus :
- Je compte souscrire a une extension de garantie mais la vendeuse ma annoncé que la concession ne faisait pas, seulement en "pack" avec contrat de maintenance qui m'intéresse pas vraiment. C'est je trouve de la vente forcé, comment puis-je avoir ce que je veux ?

Merci de vos réponse éclairées !


=======================================
Finalement commandé neuf la même mais en BVM6 - En attente de livraison.
 


C'est clair que 12%, ils ne se sont pas foulés pour un véhicule d'essai.
Sur un neuf 0 km, c'est au moins 8-10%.

Ensuite la reprise. Meme en ruine, une 1007 vaut toujours un petit quelque chose. Actuellement, Peugeot fait une aide à la reprise de 3000 EUROS.

Et quand à l'extension de garantie, elle est achetable seule. C'est une malhonneteté du vendeur que d'imposer le contrat de maintenance.

Perso, compte tenu de ces éléments, j'annulerais l'achat. Tu as fait un achat impulsif et ce n'est pas la meilleure façon d'acheter.