Achat nvelle 308 de Pierr0

Je reviens de chez Peugeot, concernant mon contrat actuel je peux l'annuler mais ...
1- soit j'annule tout et romps les négociations du coup il gardent mon acompte ( a priori rien d'illogique)
2- soit je commande une voiture neuve et du coup l’acompte est reporté sur le nouveau véhicule.

Concernant la négociation, j'ai pas mal forcé ce matin mais j'ai bien saisi qu'en cas de véhicule neuf ce sera 6% pas plus et sans d'autres efforts possibles (carte grise, plein d'essence , garantie 5 ans ...) inflexible la nana.

... ou je laisse comme c'est et demain tadaaa !

Du coup je réflexionne ... :p
 


Fait leur bien comprendre que pour l'entretien tu iras ailleurs (et ils gagnent beaucoup sur l'entretien)...
 

Concernant la négociation, j'ai pas mal forcé ce matin mais j'ai bien saisi qu'en cas de véhicule neuf ce sera 6% pas plus et sans d'autres efforts possibles (carte grise, plein d'essence , garantie 5 ans ...) inflexible la nana.
C'est clair qu'ils essayent de te pigeonner grave. 6 % c'est une plaisanterie, c'est moins que la remise qu'ils te font normalement d'office juste parce que t'as dis bonjour (7 %). Moi sur ma commande neuve j'ai eu 10 % + garantie 5 ans offerte, et sans être un as de la négo loin de là.
 

Oui, 500 € ça fait dans les 2%, ou juste le coût de l'extension de garantie.
C'est probablement difficile à faire, mais je pense qu'il vaut mieux sacrifier 500 € et obtenir au moins 4% de remise supplémentaire (voire beaucoup plus par un mandataire).
 

Mouais, par un mandataire le gros soucis c'est c'est sur la reprise de mon véhicule actuel, elle est très faible , du coup grosso merdo ça revient au même ....

Il parait qu'acheter un véhicule c'est un plaisir, perso ça ressemble plus a un calvaire !
 

Ah oui bien sûr, il faut intégrer dans la remise le différentiel de reprise entre le prix que te propose le cc et celui que tu penses pouvoir obtenir toi directement.
Il parait qu'acheter un véhicule c'est un plaisir, perso ça ressemble plus a un calvaire !
Disons qu'en signant tête baissée le premier bon de commande proposé, tu n'as pas forcément mis toutes les chances de ton côté :sweat:
 

C'est sûr ... erreur d'expérience :) . Bon je crois que ça va pas me saouler, je vais rester sur l'offre initiale qui est tout de même pas dégueux (12% de remise + 1000e aide a la reprise) et puis au moins je l'aurait vendredi :) .
 


Vendredi , derrière ton petit volant, tu seras aux anges! :D

Et tu sauras pour ton prochain achat comment mieux négocier (je changerais de concession à ta place, le coup sur les contrats de service, je trouve cela rédhibitoire, j'ai moi-même écarté une concession quand le commercial a voulu me vendre un crédit avec insistance)
 

Si ça peut te rassurer, moi aussi j'ai acheté un véhicule d'essai, de 4 mois qui plus est. J'ai fait 25.000 km avec depuis en 8 mois et aucun problème. Et je suis toujours très content de mon achat.
 

Pour information dans ma concession c'est environs 6% sur un véhicule en commande et 8% pour un en stock et il ne s'aligne pas sur les mandataires.

C'est très variable d'une concession à l'autre les remises. Y' a pas de consigne national je pense.
 

Pour information dans ma concession c'est environs 6% sur un véhicule en commande et 8% pour un en stock et il ne s'aligne pas sur les mandataires.

C'est très variable d'une concession à l'autre les remises. Y' a pas de consigne national je pense.
Si si le pourcentage mimi est de 6% le maxi est de 11% + 600€ voiture en stock de plus de 60 jours + 2300€ reprise d'une voiture non Peugeot de plus de 10 ans ou 1500€ pour une reprise d'une Peugeot de plus de 10 ans
[:alvone:2]
 

Si si le pourcentage mimi est de 6% le maxi est de 11% + 600€ voiture en stock de plus de 60 jours + 2300€ reprise d'une voiture non Peugeot de plus de 10 ans ou 1500€ pour une reprise d'une Peugeot de plus de 10 ans
[:alvone:2]


C'est marqué ou tu es vendeur peugeot ?
 

...ou 1500€ pour une reprise d'une Peugeot de plus de 10 ans
[:alvone:2]

Plutôt + de 8 ans non ?(c'est a ce tarif que l'on reprend ma 1007 de 2005 soit 9 ans !)

Pour la remise , c'est niet chez moi (74) mais cela viens surement de mes non-talent de négociateur :D .
 


Plutôt + de 8 ans non ?(c'est a ce tarif que l'on reprend ma 1007 de 2005 soit 9 ans !)

Pour la remise , c'est niet chez moi (74) mais cela viens surement de mes non-talent de négociateur :D .
ou un bon vendeur en face de toi :whistle:
 

Y' a pas de consigne national je pense.
A priori si pour les petits garages de la marque, je m'explique :

afin d’obtenir après ma commande du 3/10 auprès d’une grande concession l'extension garantie 5 ans / 50000 km offerte en octobre, je suis allé voir le petit garage de la marque du coin et à la question "que pouvez-vous me faire ?", il me lit un document qu'il présente comme les consignes commerciales d'octobre : "7% de remise + extension de garantie 5 ans / 50000km offerte + 1500 roros de reprise pour un véhicule non coté, valable du 1/10 au 31/10/2014"...
 

Plutôt + de 8 ans non ?(c'est a ce tarif que l'on reprend ma 1007 de 2005 soit 9 ans !)

Pour la remise , c'est niet chez moi (74) mais cela viens surement de mes non-talent de négociateur :D .

Les vendeurs de la BMC sont de vrais boulets aussi :lol:
 


Si si le pourcentage mimi est de 6% le maxi est de 11% + 600€ voiture en stock de plus de 60 jours + 2300€ reprise d'une voiture non Peugeot de plus de 10 ans ou 1500€ pour une reprise d'une Peugeot de plus de 10 ans
[:alvone:2]
Faux ! La remise limite maximum est de 23 % par ex. sur une Allure essence (je tiens çà d'une source très fiable). 11 % c'est une remise standard.
Évidemment aucun vendeur ne te donnera ces chiffres...ils te feront croire qu'à 7 % ils sont déjà en train de faire un hénaurme effort, limite tu leur enlèves un rein.
 



En faite j'ai mal ponctué la réponse.

Je voulais dire :

23% c'est la remise collaborateur ?

ça pourrait être intéressant d'ouvrir un sujet sur les remises, ça permettrai de voir ce que l'on peut obtenir.
 

Et c'est encore plus intéressant d'utiliser le moteur de recherche avant d'ouvrir un nouveau sujet !

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/remise-sujet_374_1.htm

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pratique/conseil-negociation-308-sujet_34114_1.htm
 

tu es gentil de le rappeler @LSC mais en même temps on est dans le topic à @pierrO donc c'est lui qui gère ;) :D
 

OK manec, on est effectivement hors sujet ici.
Je voulais juste éviter l'ouverture d'un topic pour un sujet déjà traité.
 

OK manec, on est effectivement hors sujet ici.
Je voulais juste éviter l'ouverture d'un topic pour un sujet déjà traité.


attends un peu, :lol:

je mets ma blouse de travail et je t'explique:


Dans le topic "ma voiture" il n'y a pas de HS (dans la limite du raisonnable, of course), c'est l'auteur qui gère le fil de la discussion et il peut "éditer" le titre, au fur et à mesure de l'évolution de son auto ou de son envie.
Il peut aussi demander le ménage à un modo dans son topic de la partie qui ne l'intéresse pas en cas de dérapage, si si, ça arrive.....

bref l'équipe de modos laisse cette liberté à chacun de faire son topic avec la liberté qu'il veut


un petit rappel pour les nouveaux et il y en a plein :D :D
 

Merci pour le rappel, effectivement je ne savais pas cela, je pense qu'un petit ménage s'imposera ou un changement du nom du topic vu que j'ai finalement décidé de faire une commande d'un véhicule neuf .

Je ferai surement un topic quand j'aurais effectué ma véritable commande !!
 

pas de soucis, tu fais comme tu veux, faire un autre avec les photos au tout début c'est bien aussi pour la présentation de l'auto, c'est mieux pour la compréhension de tous...

de toutes façons celui ci partira naturellement aux oubliettes ;) :D