Féline PureTech 130 de Pierr0 - Présentation & Suivi

Oui , et j'aurais pu pousser un peu plus si une caravane avait pas déboité devant moi :'( .

Je parle évidement 190 compteur, donc en réalité c'est un peu moins.
 


Dans les 110/120. En fait quand je dit "déboité" c'est qu'en gros la caravane a doublé un camion et forcément j'ai du ralentir pour éviter de rentrer dedans.
 


Oula sa faisait un bail que j'avais pas donné de news sur la petiote !

Bon, jusque la toi tout allait bien mais depuis ce weekend, rien ne va plus !

Je me suis fait fracturé la voiture durant la nuit (parking privé en sous-sol), ils ont essayé de forcer la porte avant droite sans succès, du coup ils se sont rabattu sur la triangulaire arrière droite pour ouvrir la porte puis le véhicule...

Outre mes effets personnels volé, ils on piqué la banquette arriére, le tissus de coffre et la plage arrière ...

Je vous laisse quelques photos pour rendre compte du résultat ! :mad: :mad: :mad: :mad:

135405IMG4887.jpg


857009IMG4888.jpg


785653IMG4893.jpg


209885IMG4909.jpg
 

Dans quel monde vivons-nous...
Navré pour toi. J'espère que les formalités avec ton assureur ne poseront aucun problème.
 

C'est incroyable ce que des malfrats sont capables de faire !
Ma femme a une collègue qui a subi le même genre de vol incroyable dans un parking sous terrain : le capot, le pare-choc avant, les phares et le radiateur de sa 308 SW avaient été volés !
Et pour couronner le tout, ils avaient vidé un extincteur sur tout l'avant donc dans le bloc moteur...

Courage pour la résolution de ces dégâts.
 


Incroyable que ça puisse arrivée sur un parking privé.
On dirait que vraiment rien n'arrête les voleurs.
Une banquette arrière quoi !
 

La police m'a dit que c'est de plus en plus courant, ils appellent ça une "commande".

En gros c'est un peu a la 60 seconde chrono, quelqu'un passe un commande et un groupe s'occupe de repérer le véhicule compatible puis de le fracturer et de voler ce qu'il faut...

Concernant l'assurance je vait savoir sous peu, l'expert est passé aujourdhui, le garage attend son rapport, en tout cas il y en a pour 6-7 000 euros de pièces + la main d'oeuvre pour l'ensemble (carosserie et peinture ....)
 

Ça signifie aussi que cette petite vitre arrière est un point faible sur nos 308.
Il faudrait peut être envisager la pose d'un film anti effraction à cet endroit...
 

Salut,

Les mecs sans scrupule, défoncé une voiture, pour de la moquette et une banquette!! j'aurai encore plus la rage que s' il m'avait volé la voiture entière....

Bon courage à toi en tout cas!
Ça signifie aussi que cette petite vitre arrière est un point faible sur nos 308.
Il faudrait peut être envisager la pose d'un film anti effraction à cet endroit...

A mon humble avis, le film ne servira à rien du tout, vu les marque sur la carrosserie, je pense qu'ils avaient de quoi l'arracher si besoin.

Mais comme quoi malgré l'interdiction de la teinte sombre des vitres et une vraie connerie!
 

Salut,

Les mecs sans scrupule, défoncé une voiture, pour de la moquette et une banquette!! j'aurai encore plus la rage que s' il m'avait volé la voiture entière....


et moi c'est le contraire :D il pourrait me la voler entièrement , je fais encore une affaire !! on me rembourse à valeur d'achat pendant 24 mois + majoration de 5% par trimestre assuré avant le vol .
 

Pfff...
Ce ne serait pas pour transformer une version commerciale en version classique avec banquette ?
 

et moi c'est le contraire :D il pourrait me la voler entièrement , je fais encore une affaire !! on me rembourse à valeur d'achat pendant 24 mois + majoration de 5% par trimestre assuré avant le vol .
[:chris34] c'est vrai qu'il vaudrait mieux qu'il la vole entièrement.
Je ne laisse jamais rien de valeur dans la voiture.
 


Pareil que les copains ; je préfère qu'on me pique entièrement la bagnole plutôt que de la retrouver comme ça :cry:
Et idem sur le coup de l'assurance qui me la rembourse à neuf, etc..

Pensez aussi à l'utilité de l'option alarme+supercondamnation qui aurait fait fuir ces petits délinquants...

Bon courage à toi, Pierre !
 

Pfff...
Ce ne serait pas pour transformer une version commerciale en version classique avec banquette ?

Si c'est tout a fait ça !

Merci pour vos messages, je sais que vous me comprenez :) .

Personnellement je préfère autant l'avoir vu comme ça (même si ça m'a fait mal au coeur) que de ne pas la voir du tout.

Ne serait-ce que pour les démarches, entre le moment ou elle est déclaré volé, le moment ou elle n'est pas retrouvé et remboursé et enfin la commande d'une autre + l'attente + rajouter au bout.

Sauf si l'expert est pas cool , normalement tout va être fait "a neuf", maintenant , wait and see..
Pensez aussi à l'utilité de l'option alarme+supercondamnation qui aurait fait fuir ces petits délinquants...

Sûr que pour la prochaine, la question se posera !
 

le délai de remboursement est d'1 mois en cas de vol .vu les dégats , ta réparation va durer à peine moins si ça se peut .

dans le contexte d'assurance cité plus haut, rien à rajouter , c'est remboursement identique à la facture d'achat + majoration , donc rien à rajouter . puis il y a tellement d'occas neuves en 308 , ou de neuves en stock , ou mandataires bien moins chères et dispos .

franchement, perso, ça serait le dernier de mes soucis le vol de la voiture . c'est emmerdant parce que en attendant , tu te retrouves avec une voiture dépouillée, et tu dois en + payer une franchise !! mais honnetement, ce n'est pas le plus grave ;)
 

et moi c'est le contraire :D il pourrait me la voler entièrement , je fais encore une affaire !! on me rembourse à valeur d'achat pendant 24 mois + majoration de 5% par trimestre assuré avant le vol .


:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

C'est ce que je disais dans mon message :bounce: ;) :D

dans le cas de voiture neuve, tout le monde à peu près a l'option de la valeur majorée en cas de vol ou accident, et au vu du boulot à effectuer, le délai pour vol n'aurai pas été bien plus long comme tu le souligne.
 

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

C'est ce que je disais dans mon message :bounce: ;) :D

dans le cas de voiture neuve, tout le monde à peu près a l'option de la valeur majorée en cas de vol ou accident, et au vu du boulot à effectuer, le délai pour vol n'aurai pas été bien plus long comme tu le souligne.
A la Macif c'est remboursement au prix d'achat pendant 6 mois, pour les occas c'est sa valeur :D
 

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

C'est ce que je disais dans mon message :bounce: ;) :D

dans le cas de voiture neuve
, tout le monde à peu près a l'option de la valeur majorée en cas de vol ou accident, et au vu du boulot à effectuer, le délai pour vol n'aurai pas été bien plus long comme tu le souligne.


:non: meme pour les occasions à la Matmut . suffit d'une facture si achat professionnel , ou d'une preuve d'achat par chèque de banque ou relevé bancaire avec le prelèvement pour un particulier.
 

Autant pour moi çà c'est sans la valeur majorée du véhicule

Avec cette option c'est le prix d'achat du véhicule neuf pendant 3 ans en cas de perte totale.
 

Effectivement, bon la question ne se pose finalement pas vu qu'elle est toujours la.

Si les pièces arrive vite je la récupère fin de semaine prochaine les travaux ayant été validé par l'assurance (7800 TTC ...)
 


Oula, désolé j'ai zappé de revenir par ici j'ai eu pas mal de truc a faire.

Oui c'est une histoire oublié maintenant, tout est revenu dans l'ordre pour un montant de ...10 800 euros....(heureusement pris par l'assurance) ( + 400 de franchise). Mais elle est comme neuve ! (bon plus trop vrai maintenant car les coup de portière ont recommencé ....)

Pour le moment tout va bien !
 

Hola,

Petit suivi du véhicule, la voiture est toujours "nickel" ( en tout cas je ne suis pas déçu de ce véhicule) . Par contre, elle me porte "poisse" , voila que 1 an après on vient de me ré-fracturer le véhicule ...

La même vitre que la dernière fois, mais ce coup-ci j'ai encore ma banquette arrière ... :p ( mais plus mes lunettes de soleil :cry: ).

IMG_8152.JPG
IMG_8150.JPG

J'ai quelques soucis d'assurance lié a mon précédent sinistre ( 10 800€ y a de quoi ...) donc je vais peut être le passer sous silence , donc j'étudie mes options .

1 - Peugeot - Devis a ... 309 euros
2 - Cargless - Devis a ... 189 euros
3 - Faire soit même ou via une connaissance - Est-ce possible d'acquérir la vitre et de réaliser le changement aisément ?

Avez vous une opinion ?

Merci d'avance !
 

Et si tu déclares qu'en bris de glace sans parler de vol ?
Après vu que carglass propose 189 euro, si tu as une franchise, autant ne rien déclarer.

Sur 208, c'était la petite vitre avant le point faible, je vois que sur 308 c'est à l'arrière. J'ai mis la sécurité enfant sur les portes arrières, ça fait l'équivalent de la super condamnation sur la partie arrière du véhicule :) Après, je ne sais pas si c'est mieux car je me retrouverai avec une vitre avant explosée aussi si ils veulent vraiment entrer o_O
 

Et si tu déclares qu'en bris de glace sans parler de vol ?
Après vu que carglass propose 189 euro, si tu as une franchise, autant ne rien déclarer.

Oui, je peut déclarer seulement en bris de glace (franchise de 70€), mais a partir ou tu fait une déclaration une ligne s'ajoute dans ton dossier et clairement le miens est pas jojo .... ( un sinistre responsable ridicule y a 2 ans, 1 vol y a 1 ans et la 1 bris de glace ...) , je pense faire Carglass sauf si je peut le faire moi même ^^.
 

:coucou:

1 - Peugeot - Devis a ... 309 euros
2 - Cargless - Devis a ... 189 euros
3 - Faire soit même ou via une connaissance - Est-ce possible d'acquérir la vitre et de réaliser le changement aisément ?

ayant déjà eu affaire à Carglass 2 fois :
- la 1ère fois comme toi la petite vitre travail nickel
- la 2ème le PB alors là travail infecte (ce n'était pas le même Carglass), ils m'ont éclatés le bord du pavillon, qui était invisible après le changement du PB.

Carglass n'a pas une bonne réputation (autre qu'à la TV), même dans la qualité des ses produits.

Et puis il n'y a pas que Peugeot, il y a aussi les carrossiers

Il y a quand même un gros écart de prix