Ma SW Féline BlueHDi 150 EAT6 est arrivée

Je ne sais pas si c'est flagrant sur la vidéo, mais l'utilisation des feux stop améliore encore la visibilité.
 

Je suis allé faire un tour sur ServiceBox et il n'y a pas de nouvelle référence pour la caméra de recul. Donc à priori c'est la même qu'avant...

Il est donc probable que ce soit le dernier firmware du SMEG+ qui fait en sorte que la luminosité soit améliorée (genre en augmentant la luminosité de l'écran quand on passe la marche arrière), ce qui voudrait dire qu'on pourra tous en profiter quand ces p*t*in de mises à jour seront disponibles en APV...

Ou alors c'est parce que c'est une SW (dont les feux arrières en "demi ovale" éclairent mieux que les "griffes" des berlines).
 

Sinon (à essayer) mettre les anti brouillards arrières, ça peut peut être améliorer la visibilité dans la caméra de recul la nuit....
 

Je pratique la marche arrière avec antibrouillard dans l'allée de mes parents. Cela améliore nettement la visibilité arrière, mais pas sur la caméra.
 

Je suis allé faire un tour sur ServiceBox et il n'y a pas de nouvelle référence pour la caméra de recul. Donc à priori c'est la même qu'avant...

Il est donc probable que ce soit le dernier firmware du SMEG+ qui fait en sorte que la luminosité soit améliorée (genre en augmentant la luminosité de l'écran quand on passe la marche arrière), ce qui voudrait dire qu'on pourra tous en profiter quand ces p*t*in de mises à jour seront disponibles en APV...

Ou alors c'est parce que c'est une SW (dont les feux arrières en "demi ovale" éclairent mieux que les "griffes" des berlines).

Non j'ai la SW en modèle B1 SMEG+ 5.1 et on ne voit pas grand chose dans la nuit noire, la différence est flagrante par rapport à la vidéo d'une B2 en SMEG+ 5.2.
On dirait qu'il ont augmenté la luminosité mais surtout la sensibilité (ça fait du grain mais on voit mieux les détails dans l'obscurité).
 

Peut-être Peugeot ne communique-t-il pas pour éviter des demandes multiples de prise en charge.
 

La question naïve du jour pour ce 1er janvier: B1 et B2, ça veut dire quoi?
Et bonne année à tous!
 

Pour une explication plus précise, d'autres interviendront.
Le passage des noms de modèle de B1 à B2 coïncide avec le changement de tarif, passant de 14D à 14E avec son lot d'évolutions et de passages en options d'éléments préalablement de série.
Ce changement s'est produit début novembre 2014.
Pour exemples de changements :
- Les vitres arrières sur-teintées de série en finition Allure sont passées en option.
- Le régulateur de vitesse actif devient désactivable pour redevenir un régulateur 'passif'
- Et, apparemment, mais sans fanfare, la caméra de recul a été améliorée pour la vision nocturne.
 

Peut-être Peugeot ne communique-t-il pas pour éviter des demandes multiples de prise en charge.
Probablement. Reste à savoir si ça serait considéré comme un défaut, donc pris en charge. Mais je suis sûr qu'il y aura bien quelqu'un pour tester...
 

Si ça ne fonctionnait sur aucune, on pourrait dire effectivement que ce n'est pas un défaut mais plutôt un problème de conception (erreur ou chasse au coût ??), à ce moment là Peugeot pourrait sans soucis répondre "voilà c'est comme ça, désolé on ne peut rien faire".
C'est limite mais hélas on ne pourrait que se plaindre du manque d'information lors de l'achat.
Là le système fonctionne sur les modèles équipés en SMEG 5.2, ça prouve que le problème a été remonté et corrigé, je ne crois pas au hasard, il n'y a pas eu une amélioration de cette ampleur sur un coup de bol.

Dans mon cas, le commercial m'avait montré le fonctionnement de la caméra sur son 5008 en pleine après-midi, logiquement c'était parfait, j'ai donc signé pour l'option sur la SW.
J'aurais su que c'était si mauvais de nuit, j'aurais fait le forcing pour une remise sans quoi je ne prenais pas l'option.
 

Là le système fonctionne sur les modèles équipés en SMEG 5.2, ça prouve que le problème a été remonté et corrigé, je ne crois pas au hasard, il n'y a pas eu une amélioration de cette ampleur sur un coup de bol.

Je me trompe où bien pour l'instant il n'y a que Mingyar qui semble avoir une amélioration de la vision nocturne de la caméra de recul de sa 308 ?
Si c'est bien le cas, c'est un peu juste pour dire que les modèles équipés en SMEG 5.2 ont une amélioration, non ?
 

Si je ne me trompe phenixxp a aussi une SW B2, il faudrait qu'il nous fasse un petit retour.
 

Pareil avec la mienne, la caméra de recul est parfaitement exploitable quand je recule dans le coin sombre de mon parking, et la nuit avec les feux de recul.
Donc je dirais plutôt l'inverse : personne ayant une B2 n'a relevé de problème avec la CR en faible luminosité.
 

Pour une explication plus précise, d'autres interviendront.
Le passage des noms de modèle de B1 à B2 coïncide avec le changement de tarif, passant de 14D à 14E avec son lot d'évolutions et de passages en options d'éléments préalablement de série.
Ce changement s'est produit début novembre 2014.
Pour exemples de changements :
- Les vitres arrières sur-teintées de série en finition Allure sont passées en option.
- Le régulateur de vitesse actif devient désactivable pour redevenir un régulateur 'passif'
- Et, apparemment, mais sans fanfare, la caméra de recul a été améliorée pour la vision nocturne.


Merci beaucoup Mingyar pour tes explications.
J'ai donc regardé et j'ai eu droit au tarif 14D, en revanche, les vitres arrières étaient déjà en option pour ma chère (dans tous les sens du terme...) voiture.

Est-ce possible de demander un changement de version de SMEG?
 

Pour exemples de changements :
- Les vitres arrières sur-teintées de série en finition Allure sont passées en option.

Pour compléter, les vitres arriéres sur-teintée n'était de série que sur la version SW sur le tarif 14D, la version berline n'a donc pas été "touché" par ce changement en 14E vu que c'était déjà une option.

Autre chose la dernière documentation pour la version berline est maintenant la [strike]14A[/strike] 15A (Merci maxwel67) applicable au 2 Janvier 2015 et créé le 02/12/14.

Je vais prendre possession d'une berline B2 mi-janvier, je testerais avec attention la caméra.
 




Est-ce possible de demander un changement de version de SMEG?
Non.

Sauf à trouver un réel dysfonctionnement et faire le forcing pour qu'ils changent l'appareil. En effet, les mises à jour soft ne sont pas disponibles en APV.
 

Non.

Sauf à trouver un réel dysfonctionnement et faire le forcing pour qu'ils changent l'appareil. En effet, les mises à jour soft ne sont pas disponibles en APV.


Merci pour ta réponse Zoc. Ça m'agace un peu de payer (cher) pour une option qui ne marche pas de nuit alors que ce n'était (évidemment) pas précisé lors de l'achat. Je vais quand même essayer de passer voir mon concessionnaire. On n'est pas à l'abri d'un miracle...
 

Si je ne me trompe phenixxp a aussi une SW B2, il faudrait qu'il nous fasse un petit retour.

Salut,

Le problème c'est que je n'ai pas d'endroit sans lampadaire. Par contre dans des environnement assez sombre ça passe bien je trouve.
 

Est-ce parce que je suis intervenu sur le fil concernant le chauffage habitacle ?
Ce midi, en prenant la voiture qui a dormi dehors et par 3°, pas de chauffage !
Je me suis tapé mes 80 bornes à cette température, j'en ai expiré de la buée ;)

Depuis que j'ai la voiture (fin novembre) et comme sur toutes les précédentes, je fais les choses simplement : Climatisation en mode auto en permanence avec les 2 températures à 19°.

Pendant le trajet, j'ai tenté ce que je pouvais, passage en manuel, réglages de la température sur toute la plage de Low à High. Rien n'y a fait.

Bien décidé à me pointer en concession à la première heure demain matin, j'ai eu l'étrange surprise de constater que le chauffage fonctionnait de nouveau parfaitement en reprenant la voiture ce soir ...

Je n'irai donc pas en concession demain, mais j'espère que ce n'était qu'un petit caprice sans lendemain. A près de 35 K€, prix catalogue, je la veux sans défaut ;)
 

Bien décidé à me pointer en concession à la première heure demain matin, j'ai eu l'étrange surprise de constater que le chauffage fonctionnait de nouveau parfaitement en reprenant la voiture ce soir ...
Il me semble déjà avoir lu quelque part le cas de quelqu'un qui avait eu une panne de chauffage, et c'était revenu au démarrage suivant.

Donc à priori ça arrive, il suffit de remettre le contact...
 

Est-ce parce que je suis intervenu sur le fil concernant le chauffage habitacle ?
Ce midi, en prenant la voiture qui a dormi dehors et par 3°, pas de chauffage !
Je me suis tapé mes 80 bornes à cette température, j'en ai expiré de la buée ;)

Depuis que j'ai la voiture (fin novembre) et comme sur toutes les précédentes, je fais les choses simplement : Climatisation en mode auto en permanence avec les 2 températures à 19°.

Pendant le trajet, j'ai tenté ce que je pouvais, passage en manuel, réglages de la température sur toute la plage de Low à High. Rien n'y a fait.

Bien décidé à me pointer en concession à la première heure demain matin, j'ai eu l'étrange surprise de constater que le chauffage fonctionnait de nouveau parfaitement en reprenant la voiture ce soir ...

Je n'irai donc pas en concession demain, mais j'espère que ce n'était qu'un petit caprice sans lendemain. A près de 35 K€, prix catalogue, je la veux sans défaut ;)

On lit souvent ce genre de phrases. Mais je ne comprends pas. Cela sous entend il que si tu avais acheté une 208 à 16000 EUR, tu accepterais des defauts ?
Non, pas plus.
 

Juste après le passage que tu soulignes en gras, il y a un smiley...

Que je la paie 10 ou 35 K€, je l'espère sans défaut, comme tout le monde.
Mais, comme tout le monde, je prends les avaries comme elles arrivent, quand elles arrivent.
Pour l'instant, je n'ai pas eu de problème majeur, et celui que je relate ici, s'il se reproduit, sera traité en concession, je ne me tracasse pas pour ça.

Si j'avais tous les soucis qu'a jean1792, je réagirais peut-être autrement. Mais ce n'est pas le cas.

Donc, ne nous emportons pas ;) <= smiley je suis très content de ma 308 et ne dénigre pas les 208 à 16000 EUR.
 


C'est pourtant simple :D.

Si j'achète un véhicule "entrée de gamme", mon seuil de tolérance sera plus élevé.
Tu acceptes plus facilement des petits défauts si tu n'as pas payé cher un bien.
 

Ce matin, après 3 mois et demi au volant de ma superbe 308, j'ai passé le cap des 11 111 km ;)
Bilan toujours aussi positif.

Si ça intéresse, voilà quelques stats sur ma consommation :
Conso2.jpg