Ma 308 SW 130CV EAT6 est arrivé, enfin

Oui, surtout qu'au final, ils ont honoré ce qu'ils avaient à faire, et ils peuvent dire adieu à un client. Alors que s'ils avaient offert la clé comme il était prévu au départ leur bilan aurait été bien meilleur.
 


C'est dommage. J'en ai profité pour lui demandé si on pouvait régler les phares à cette occasion la. Il se renseigne car il pense que les feux led ne peuvent pas se régler, il va voir ça avec les mécanos.
 


C'est dommage. J'en ai profité pour lui demandé si on pouvait régler les phares à cette occasion la. Il se renseigne car il pense que les feux led ne peuvent pas se régler, il va voir ça avec les mécanos.


Si, phenixxp, les phares se règlent
Mon cc me les a réglés, les codes étaient trop bas ; c'est mieux
 


Commence à prospecter pour trouver un agent ou une CC plus réactif, compétent, à l'écoute, professionnel, sérieux, efficace, etc.

:D
 

Commence à prospecter pour trouver un agent ou une CC plus réactif, compétent, à l'écoute, professionnel, sérieux, efficace, etc.

:D

[:remboses:8] [:sniper:9]

quand on est pas content de son crémier ou boulanger on en change, pour le CC c'est tout dit pareil :D :lol:
 

à cote de chez moi il y a un agent garage peugeot (mecanique) et mon collegues m'en donne de bon écho c'est la haut que je vais l'entretenir.
 

[:remboses:8] [:sniper:9]

quand on est pas content de son crémier ou boulanger on en change, pour le CC c'est tout dit pareil :D :lol:

+1

Souvent j'ai l'impression que les gens se sentent pieds et poings liés ad vitam aeternam à leur concessionnaire du moment qu'ils ont achetés leur voiture là-bas.

Si ton petit agent en face de chez toi est bien, fonce et oublie ces branquignols. Ils ont de la chance chez Peugeot que je ne travaille pas aux Relations Réseau ou chez Retail, car je crois qu'il y aurait souvent des bureaux transformés en champ de bataille.
 

Salut,

Un petit compte rendu.

Je me suis rendu cet après midi en concession pour signer le contrat pour la clé 3G qui m'a finalement été remise. J'ai pus tester 15 min c'est pas mal mais lent. Le coyote est sympa, le parking et l'essence aussi mais on devrait pouvoir choisir 2 carburants, pour le reste on a la même chose avec le téléphone en plus rapide.

2 ème parties :

-J'ai demandé un réglage du coffre, quand ils ont fait les teste il fermait bien grr. Je ne savais pas si on fait trop d 'ouverture et fermeture du coffre il se met en sécurité. ils ont quand même fait un ajustement.

-J'ai aussi vu un problème, au dessus de la roue avant droite, il y a un ébavurage qui a été mal fait en usine, ou une pièce de carrosserie légèrement tordue mais sur un endroit qui ne se voit pas. j'ai donc demandé à ce qui rattrape ça.

- On en vient au feu réglé trop bas, ils me répondent que ça ne peut pas se regler car c'est automatique. Je leur est dit qu'il y avait les visses blanches (Merci à la personne du forum qui m'a dit comment les régler) pour le faire, ils ont regardé et m'ont répondu que c'était pour les feux halogène. J'ai demandé a ce qui vérifie si il était réglé trop bas ou si c’était moi. Ils l'ont fait, verdict, c'est trop bas mais on peut pas le réglé. Je leur est dit de tourner la vis pour voir, et la je leur est dit regardé ça remonte. Ils n'étaient pas au courant et j'étais le premier à me plaindre.

Donc a priori on est pas mal ou s'est réglé trop bas. J'ai conduit avec la nuit tombante et c'est le jour et la nuit. J'ai hâte de voir en pleine nuit. Je ne comprend pas que plus de personne ne se plaignent pas.

Je vais surveillé, pour le coffre, ainsi que la poignée avant, j'ai l ADML et ça m'est arrivé 2 fois que la voiture ne se verrouille ou ne se déverrouille pas.
 

Je leur est dit de tourner la vis pour voir, et la je leur est dit regardé ça remonte. Ils n'étaient pas au courant et j'étais le premier à me plaindre.
Mouarf, excellent :pfff:
Merci pour l'info, du coup je vais me sentir obligé de vérifier... J'ai déjà conduit de nuit et la hauteur des feux ne m'a pas dérangée, mais je préférerais en avoir le cœur net.
Tu pourrais nous indiquer quel est le réglage normal ? Je suppose que c'est une hauteur à x mètres ?
Edit : ah, il y a un très bon schéma chez Jules de chez Smith en face "http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?f=4&t=4 940"

Ça fait partie des éléments qui sont vérifiés au contrôle technique, mais il n'y a pas de contre-visite si c'est trop bas. Et évidemment aucune T9 n'a encore passé de CT.
 

Ton histoire de réglage des feux est affligeante ! Tu n'as vraiment pas de chance ...
Le 31 décembre, je suis allé à ma concession pour la même chose : remonter les faisceaux pour les codes que je trouve bien trop courts par nuit noire.
Le responsable carrosserie qui me reçoit me dit ne pas savoir comment ça se règle ni si ça se règle sur des full led, il ne l'a jamais fait.
Il prend mon VIN et dans la minute qui suit imprime les instructions Peugeot pour le réglage des feux full leds (y a tout un ensemble de trucs à faire, mais je ne rentre pas dans les détails)
Contrôle effectué et remontée (légère) à ma demande. Je pense que je vais, de moi-même, augmenter la remontée du faisceau. Tant que je n'ai pas de réaction des véhicules que je croise, tout va bien ;)

Pour le coffre, j'ai lu que plusieurs ont des problèmes, d'ouverture, de fermeture ou des 2 ...
Je suis, comme toi, en SW. Je n'ai pas le moindre problème, ni à l'ouverture, ni à la fermeture.
A l'ouverture, faut juste être patient (façon de parler hein). Le déclenchement de l'ouverture n'est pas instantané lors de l'appui sur le 'bouton' à droite de la caméra. Il faut rester appuyé une à deux secondes et le coffre se déverrouille.
Pour la fermeture, c'est simple, je le laisse se fermer par son propre poids, jamais eu de rebond ni de claquement 'trop' fort.
 


Et bien pour le coffre, je n'ai jamais eu de rebond et il se bloque toujours : il ne peut pas s'ouvrir sans appuyer sur le bouton, mais il n'est pas fermé correctement : si je tente de le lever, il bouge de 1-2cm puis ça bloque.
Si je monte dans la voiture j'ai l'anomalie coffre ouvert et la caméra ne se met pas en route.
Obligé de l'ouvrir pour le claquer à nouveau et selon la température ça peut aller jusqu'à 2-3 nouvelles tentatives...
 

Ton lien ne marche pas, même en faisant un copié/collé.
Oui, visiblement il y a un truc qui bidouille l'URL... C'est forum trois cent huit (attaché en chiffres) point com et il faut recoller le 4940 à la fin.
 


Oui, visiblement il y a un truc qui bidouille l'URL... C'est forum trois cent huit (attaché en chiffres) point com et il faut recoller le 4940 à la fin.


c'est [:remboses:8] ça :D

c'est automatique pour les liens directs interdits ;)
 


Pour régler les phares ils utilises une boite qui place à une certaine distance du pneu. Les rayons des phares se concentre dans la boite et il y'a une ligne au fond. Moi mon faisceau arrivé sous la ligne de 5 à 7 mm je pense. C'est pas une ligne droite plus une courbe car le phare coté conducteur doit éclaire plus bas que le passager.

Par contre ce qui m'inquiète c'est qu'ils ont touché qu'a la visse, tu te souviens pas à quoi d'autre ils ont touché Mingyar ?
 

Ils n'ont joué que sur la vis blanche.
Par contre, la procédure officielle est assez lourde.
En théorie, il faut décharger le véhicule, donc vider le coffre etc, le stationner à plat (pour certains, vaut peut-être mieux le préciser ;)), ne pas braquer la direction et faire le réglage moteur tournant.
Apparemment, ce sentiment de portée trop courte des leds est inhérent aux leds. Même bien réglés (30m de portée pour les codes) ils donnent l'impression de moins porter que des feux classiques parce qu'avec des leds il n'y a pas de halo, l'interruption d'éclairage est nette et franche.
En tout cas, je trouve aussi que c'est bien court et même peu sécurisant quand on roule à 90 sur une nationale ou départementale.
 

Je suis assez d'accord avec toi concernant l'halo de lumière. Du coup je roule plus souvent en plein phare sinon je trouve que c'est assez fatiguant pour les yeux. Demain je vais retester de nuit, j'espère que y'aura quand même une franche amélioration.

Sinon ils ont fait moteur tournant, roue droite, sur du plat et j'avais rien dans le coffre. Donc au final on s'approche de la procédure.
 

photo.jpg


Voici une petite photo du rendu de ma caméra de recul dans le noir.

Pour information, je n'appuie pas sur le frein et la luminosité de l'écran est au max. (réglage de la concession ou de l'usine je ne sais pas).
 



Sinon ça fait 2 soirs que j'utilise la voiture avec les feux réglé en ville. Il y'a différence non négligeable il faudrait que je conduise en rase compagne pour valider. Je vous tiendrai au courant.
 

En rase campagne, tu utilises généralement les grands phares. :D
 

C'est pas faux je ne sais pas si ça a changé leur réglage en même temps que les codes ?
 

Petite question : Combien de tours de vis, en partant du réglage 'correct' officiel contrôlé à la boiboite pour avoir une vision satisfaisante ?

Perso, avec 2 tours, je ne suis toujours pas satisfait.