[en commande] 3008 GT Line THP 165 EAT6

Absolutvod

Membre
7 Mai 2016
23
0
1
Bonjour à tous !

J’ouvre ce tropic afin de me présenter moi et ma commande ;)

A chaque changement de véhicule J’ai très souvent l’habitude de venir très régulièrement sur les forums concernés afin de voir les avis, les modify, les problèmes de nos voitures. J’avais fait la même chose par exemple lorsque j’ai acheté ma 308 en 2016, et j’y ai appris pas mal de truc ! Donc merci au forum et à ceux qui l’anim !

J’etais donc équipé encore hier matin d’une 308 GT Line PT 130 EAT6, qui vient de rendre un nouveau proprio heureux ! C’est avec un poil de regret que je la vendais car super véhicule, super moteur, super boîte ... bref aucuns soucis avec... ! Mais bon, la famille s’agrandis et le deuxième est en route ! Avec ma femme on regardait déjà pas mal le 3008 avant, mais là c’etait vraiment la bonne occasion de changer !

J’ai donc pris le modèle suivant :

- 3008 GT Line THP 165 EAT6
- Gris platinium

Et en options :
- Roue de secours galette
- Pack Drive Assist
- Pack City 2
- Hayon main libre

J’updaterais ce topic à réception !

Je pense que j’essairais de faire un sujet nettoyage et entretien, je pratique le detailing (nettoyage dans les règles de l’art d’un véhicule) et je souhaite poser une protection céramique à la livraison, cela pourrait intéresser des gens !

À très vite !
 
Dernière édition:




Une histoire de conformité Euro 6c nouveau cycle WLTP, tout ça...
Je confonds en fait avec le 5008 pour lequel cette motorisation n'est plus configurable au tarif 18C.
Or sur le 3008, ça marche toujours a priori (tarif 18C)
 

Ha OK, je n’étais pas au courant. Par contre qu’est-ce qui explique la dispo sur 3008 et pas sur 5008 du coup si la motorisation est strictement similaire ?
 


Il y a des choix de marché, de positionnement de gamme, de marketing... qui nous échappent souvent dans la stratégie commerciale ou industrielle des sociétés... Mais elles ont de plus ou moins bonnes - et obscures - raisons d'agir ainsi... :spamafote:
 

Fabrication à la réouverture des lignes de prod fin août 2018, livraison mi-septembre, sachant que la commande a été faites début juillet
J'ai quelques doutes car normalement, plus de THP 165. Ou alors, ça va passer à l'extrême limite.
 

J'ai quelques doutes car normalement, plus de THP 165. Ou alors, ça va passer à l'extrême limite.
Ils font quoi à la place du coup ? Ils remettent juste le PT130 et rien d’autre ? Après il faut aller sur le diesel et la GT pour dépasser cette puissance ? Je suis curieux de voir ce qui est prévu !
 

Bonjour
Normalement ça passe jusqu’au 31/07 en commande.
Après un gros ?
 

"Je pense que j’essairais de faire un sujet nettoyage et entretien, je pratique le detailing (nettoyage dans les règles de l’art d’un véhicule)"

Hâte de lire ça :bien:
 

Ils font quoi à la place du coup ? Ils remettent juste le PT130 et rien d’autre ? Après il faut aller sur le diesel et la GT pour dépasser cette puissance ? Je suis curieux de voir ce qui est prévu !
Rien pour l'instant d'annoncé officiellement
Après, officieusement, il en a été parlé sur le forum, PT 180 EAT8 (ce que certains pays ont déjà mis dans le configurateur alors qu'il n'y a aucune annonce officielle de PSA pas plus que de délai d'ouverture de cette motorisation éventuelle)
 

"Je pense que j’essairais de faire un sujet nettoyage et entretien, je pratique le detailing (nettoyage dans les règles de l’art d’un véhicule)"

Hâte de lire ça :bien:

Je vais normalement demander à ne pas préparer le véhicule à la livraison, sur ma 308 les montants B en plastic gloss étaient déjà pleins de MR (micro rayures) à la réception. J’aimerais éviter autant que possible que le bandeau arrière (entre autre) subisse le même problème!
 

Bonjour, sympa comme commande :)


Le THP 165 est immatriculable jusqu'au 31 aout 2018. Après plus possible, sauf si Peugeot a une dérogation pour écouler du stock (ça arrive).

Donc ça va être limite.

C'est officiel, il va être remplacé par le 1.6 Puretech 180 (+16ch & +10Nm) avec nouvelle boite EAT8.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330


Bonjour, sympa comme commande :)


Le THP 165 est immatriculable jusqu'au 31 aout 2018. Après plus possible, sauf si Peugeot a une dérogation pour écouler du stock (ça arrive).

Donc ça va être limite.

C'est officiel, il va être remplacé par le 1.6 Puretech 180 (+16ch & +10Nm) avec nouvelle boite EAT8.

Curieux, je n'arrive pas à trouver des informations sur le sujet. Le configurateur Peugeot dispose toujours du THP 165 également (mais bon il y a quand même une mention légal sur la dispo de certains équipements etc). Pourriez-vous me transmettre un article sur le sujet ?

En fait ma commande est réalisé en interne par un collaborateur, si il y avait un quelconque problème, je suppose que la commande ne serait pas passé. De toute façon dans le pire des cas, je ne suis pas pressé, et si il faut repasser commande en 180 ce n'est pas un soucis :)
 
Dernière édition:

J'ose espérer que le collaborateur gardera bien la voiture 6 mois ...
 



Quand je vois le nombre de collaborateurs qui ne respectent pas cette obligation, j'ai des doutes certains (et quelquefois nombreux)
 

"Je pense que j’essairais de faire un sujet nettoyage et entretien, je pratique le detailing (nettoyage dans les règles de l’art d’un véhicule)"

Hâte de lire ça :bien:
:coucou:

moi aussi
sniper.gif
, j'espère que ce ne sera pas avec des produits quasi impossible à trouver
 




Ça donne un ordre d’idée pour les copains sur les timing actuel de production livraison en France , moi perso je devrais attendre, malheureusement !
 


Ah ok. C'est un tout petit plus compliqué, mais il y a sûrement un ou plusieurs de contrôler que les gens respectent ces 6mois.
 

C'est très difficile à vérifier, surtout maintenant où tu peux mettre le département que tu veux sur les plaques.
 

Le contrôle le plus efficace (rapprochements informatiques), c'est la fréquence des commandes ou le renouvellement des CG...