[en commande] 3008 GT Line THP 165 EAT6

C'est très difficile à vérifier, surtout maintenant où tu peux mettre le département que tu veux sur les plaques.
Cela aurait un coût. Mais tu dédis une personne ou plusieurs (je ne connais pas le volume).
Tu crée un fichier (Excel ou autre)

Dans le règlement, tu imposes, qu'au 1an du véhicule, soit tu donnes la copie de l'acte de vente ou alors la copie du nouveau certificat de l'assurance. Le tout via mail au service centralisé.

Soit ton acte de vente est compris entre 6mois et 1 an, soit tu n'as pas d'acte de vente car tu as encore le véhicule en ta possession, et tu donnes le certificat de l'assurance pour la 2ème année.

Avec cela tu sais si le véhicule est vendu avant les 6mois.

Au moment de la réception du véhicule, le service inscrit le véhicule, et en automatique, le fichier fera une alerte au 1an du véhicule. Le fichier pourrait même envoyé un mail en automatique, un courrier etc.

C'est une proposition, après je sais que tous les ans, je dois donner une copie de mon permis :chinois:

Bref, c'est une idée vite fait, mais il y a moyen de vérifier. Après, il faut voir le côté légale :chinois:
 

Non, car les petits malins qui font ça gardent la CG à leur nom pendant 6 mois, pendant que c'est le copain qui roule avec la voiture
Et ça, ce n'est pas détectable informatiquement
Quant à la fréquence des commandes, on a droit à 6 voitures par an, on peut les acheter les 6 d'un coup si on veut.
Et quand le nouvel acheteur fait une CG, PSA n'est pas prévenu, et qui plus est, s'il l'était, ce serait plus au niveau APV que les ventes collaborateurs.
Donc pas de rapprochement possible non plus
 


A combien de remise on le droit les collaborateurs PSA lors de l'achat d'un véhicule ?
 



:coucou:

@W13

je peux rouler et assurer ta voiture si tu me la prêtes, qu'elle ait "0" km ou xx 000 km, ce n'est pas interdit.

Ceci dit, j'ai connu des collabos qui achetaient et ne roulaient pas avec, c'était celui qui "l'avait acheté" qui roulait avec pendant les 6 premiers mois.
 

:coucou:
Oui, tu peux assurer ma voiture et rouler avec
Mais le règlement intérieur des ventes voitures collaborateur interdit d'avoir des conducteurs autre que l'ayant-droit, son conjoint ou ses enfants
C'est bien ce que tu dis dans ta dernière phrase, et ceci n'est pas normal, c'est un non-respect du règlement, mais que malheureusement il est très très difficile de voir
 

:coucou:
Oui, tu peux assurer ma voiture et rouler avec
Mais le règlement intérieur des ventes voitures collaborateur interdit d'avoir des conducteurs autre que l'ayant-droit, son conjoint ou ses enfants
C'est bien ce que tu dis dans ta dernière phrase, et ceci n'est pas normal, c'est un non-respect du règlement, mais que malheureusement il est très très difficile de voir

Je n'imagine même pas les dérives sans le cas contraire...
On pourrai même parler de "trafic" je pense vu l'ampleur que cela prendrai...
 

Il y en a qui en font, du trafic.
D'où la limitation à 6 véhicules / an, ce qui permet de le limiter.
Et comme tout le monde ne joue pas au système de revente à 6 mois, ce n'est pas aussi fort que cela.
Mais il n'empêche que ceux qui font cette tricherie ne sont pas corrects, vis-à-vis des CC et de leurs collègues
 

Il y en a qui en font, du trafic.
D'où la limitation à 6 véhicules / an, ce qui permet de le limiter.
Et comme tout le monde ne joue pas au système de revente à 6 mois, ce n'est pas aussi fort que cela.
Mais il n'empêche que ceux qui font cette tricherie ne sont pas corrects, vis-à-vis des CC et de leurs collègues

Entièrement d'accord, purement égoïste de leur part.
Enfin, ce que je me dis surtout c'est que ces personnes n'ont pas conscience de l'impact...
 

Non, car les petits malins qui font ça gardent la CG à leur nom pendant 6 mois, pendant que c'est le copain qui roule avec la voiture
Et ça, ce n'est pas détectable informatiquement
Quant à la fréquence des commandes, on a droit à 6 voitures par an, on peut les acheter les 6 d'un coup si on veut.
Et quand le nouvel acheteur fait une CG, PSA n'est pas prévenu, et qui plus est, s'il l'était, ce serait plus au niveau APV que les ventes collaborateurs.
Donc pas de rapprochement possible non plus
... 6 voitures maxi par an... qu’il faudrait garder 6 mois minimum... ?
C’est pas de la schizophrénie ou du cynisme de bon aloi, ça ? :crazy: ... et une incitation indirecte à enfreindre la règle - par ailleurs différente d’une marque à l’autre - ?
Mais au final une voiture vendue est... une voiture vendue, peu importe les conditions... :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Entièrement d'accord, purement égoïste de leur part.
Enfin, ce que je me dis surtout c'est que ces personnes n'ont pas conscience de l'impact...
L’expérience prouve qu’en matière de business, même si on a - bien - conscience de l’impact (négatif) d’une cause, la plupart du tps, on s’en fiche éperdument... :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Oui, le coup de 6 voitures max par an, et la contrainte de les garder 6 mois minimum... euh... y a pas un problème mathématique là ?! :crazy:
Après, ce business 'trafic' par quelques collaborateurs doit être à la marge ; je pense donc que la marque ferme les yeux sans trop sourciller.
C'est aussi la faute des clients de ce marché parallèle, alors qu'il existe d'autres réseaux officiels et légaux d'obtenir une voiture neuve 0km 0mois avec les mêmes rabais et souvent encore plus favorables. Moi je dis ça je dis rien.

Dommage pour le topic de @Absolutvod qui dérive sur ce sujet sensible :oups:
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Oui, le coup de 6 voitures max par an, et la contrainte de les garder 6 mois minimum... euh... y a pas un problème mathématique là ?! :crazy:
Après, ce business 'trafic' par quelques collaborateurs doit être à la marge ; je pense donc que la marque ferme les yeux sans trop sourciller.
C'est aussi la faute des clients de ce marché parallèle, alors qu'il existe d'autres réseaux officiels et légaux d'obtenir une voiture neuve 0km 0mois avec les mêmes rabais et souvent encore plus favorables. Moi je dis ça je dis rien.

Dommage pour le topic de @Absolutvod qui dérive sur ce sujet sensible :oups:

Pas grave, c’est interessant tout de même ;)

Sinon le TPH165 ? lol

J’appelerais Le collaborateur ce week-end pour voir ce qui se dit en interne la dessus et si la personne peut bien avoir cette motorisation, je vous dirais ce qu’il en est !
 

Oui, le coup de 6 voitures max par an, et la contrainte de les garder 6 mois minimum... euh... y a pas un problème mathématique là ?! :crazy:
C'est la reconnaissance officielle d'un commerce lucratif
Certains élèvent des lapins, d'autres, des voitures :na:
 
  • J'aime
Reactions: Colombus



6 voitures en dehors du stock.
6 voitures c’est bon pour les chiffres.
6 voitures en CC pour les pannes, entretiens, services connectés, prestations complémentaires etc. Les €€€ se font principalement là.
X le nombres d’employés
 
Dernière édition:

... 6 voitures maxi par an... qu’il faudrait garder 6 mois minimum... ?
C’est pas de la schizophrénie ou du cynisme de bon aloi, ça ? :crazy: ... et une incitation indirecte à enfreindre la règle - par ailleurs différente d’une marque à l’autre - ?
Mais au final une voiture vendue est... une voiture vendue, peu importe les conditions... :chinois:
Non, tu peux en avoir pour tes enfants et ton conjoint. Et rien n'empêche que chacune de ces 6 voitures ne soit vendue tout les 6 mois.
Il se pourrait même que 6 ne suffisent pas ! (imagine : toi, ton conjoint, 3 enfants => il en faudrait 10 pour l'année :lol:)
 

C'est la reconnaissance officielle d'un commerce lucratif
Certains élèvent des lapins, d'autres, des voitures :na:
Lucratif ? Encore une belle affirmation fausse ...
On perd de l'argent généralement (même si c'est moins que ceux qui achètent en CC et qui revendraient tous les 2 ans par ex)
 

Oui, le coup de 6 voitures max par an, et la contrainte de les garder 6 mois minimum... euh... y a pas un problème mathématique là ?!
:coucou:
c'est un peu comme je jeu des 7 familles
père
mère
enfant

2 fois par an et le tour est joué


@W13
quand j'ai dit ↓
Ceci dit, j'ai connu des collabos qui achetaient et ne roulaient pas avec, c'était celui qui "l'avait acheté" qui roulait avec pendant les 6 premiers mois.
il me semble qu'il avait droit à 2 ou 3 / an mais cette situation c'était il y a pas mal d'années
 
Dernière édition:

Lucratif ? Encore une belle affirmation fausse ...
On perd de l'argent généralement (même si c'est moins que ceux qui achètent en CC et qui revendraient tous les 2 ans par ex)
Il faut donc être c.n pour en acheter jusqu'à 6 / an ! :ange:
 

Il faut donc être c.n pour en acheter jusqu'à 6 / an ! :ange:
Encore une affirmation fausse
Même en perdant un peu d'argent à chaque fois, je roule toujours dans des voitures neuves, pas de révision, pas de changement de pneus, et je perds moins que si je les gardais un certain temps plus long.
Je dis l'inverse : faudrait être c.n de ne pas en profiter, mon budget voiture est inférieur à bon nombre d'entre vous (et en plus, je peux changer de modèle beaucoup plus souvent)
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Encore une affirmation fausse
Même en perdant un peu d'argent à chaque fois, je roule toujours dans des voitures neuves, pas de révision, pas de changement de pneus, et je perds moins que si je les gardais un certain temps plus long.
Je dis l'inverse : faudrait être c.n de ne pas en profiter, mon budget voiture est inférieur à bon nombre d'entre vous (et en plus, je peux changer de modèle beaucoup plus souvent)
Ben non... on parle de commerce de 6 voitures/an
Un commerce n'est pas fait pour travailler à perte !
 

Non, tu peux en avoir pour tes enfants et ton conjoint. Et rien n'empêche que chacune de ces 6 voitures ne soit vendue tout les 6 mois.
Il se pourrait même que 6 ne suffisent pas ! (imagine : toi, ton conjoint, 3 enfants => il en faudrait 10 pour l'année :lol:)
Ouais, mais il se pourrait même que 6 soit - beaucoup - trop... (imagine : pas de conjoint et/ou pas d'enfant) :sweat:
Donc, on "s'arrange" et on court-circuite la règle des 6 mois pour en passer plus de 2/an. :eek:
Tout le monde "ferme les yeux" tant que les CC ne râlent pas trop (comme pour les mandataires...) car finalement la vraie règle est : "Une voiture vendue est une voiture qui n'est pas... à vendre !" :chinois:
 

La remise est indiquée comme confidentielle donc je n'en parlerai pas
Ce n’est pas un "secret défense" non plus et l’info est facile à obtenir... mais je comprends ta réserve...:oui:
N’étant perso. ni collabo., ni vendeur, ni acheteur passé ou potentiel (autre qu’en CC), mais pour info comparative aux curieux ou intéressés, simplement glanée sur la Toile : :eek:

« Étant collaborateur du groupe PSA Peugeot Citroën, j'ai la possibilité d'acheter mes véhicules à un tarif préférentiel. Après les avoir gardés 6 mois, je peux les revendre. Je change donc de voitures très régulièrement.

Pourquoi me commander votre future Peugeot ou Citroën ?


Pour bénéficier d'un tarif attractif : le pourcentage de remise que nous avons varie de 13 à 16%, voir plus, selon les modèles et les offres commerciales en cours au moment de la commande. »
 

Les tarifs sont marqués "confidentiel".
Après, certains ne savent pas ce que ce mot veut dire (si tu voyais le nombre de mail marqués confidentiels que certains se retransmettent, ça fait peur)
 

Ben non... on parle de commerce de 6 voitures/an
Un commerce n'est pas fait pour travailler à perte !
Comme toujours tu veux avoir raison
Alors, désolé pour toi, si tu penses que c'est du commerce, c'est donc à perte.
Tu ne vois pas la contradiction ? Si tu trouves, c'est simplement parce que ta supposition (c'est du commerce) est fausse.
D'ailleurs, pour faire du commerce, il faudrait être déclaré comme commerçant, non ?