Ma 308 SW 130CV EAT6 est arrivé, enfin

phenixxp

Peugeot Addict
29 Septembre 2014
267
0
0
Bonjour,

C’est à mon tour de présenter ma voiture.

J’ai commandé le 29/09 une 308SW Feline blanc nacré (j’avais hésité avec le gris alu, et oui je fais de la résistance au gris artense !! :whistle: ). J’ai pris un modèle essence car je ne suis pas un gros rouleur et je fais beaucoup de petit parcours. C’est donc une 1.2L 130CV EAT6. Ma première boite auto, durant l’essai ça m’a bien plus. Faisant beaucoup de petit parcours, je joue pas mal de l’embrayage et j’avais envie de supprimer ce point.
J’ai rajouté les options Driver Sport Pack pour avoir les palettes au volant ainsi que le pack SAM + Park assist et la caméra de recul.

J’ai commandé un modèle référence 14D et je vais recevoir un modèle 14E. J’aurai donc le régulateur adaptatif deconnectable (vu sur le service box). Le concessionnaire ne me l’a pas encore confirmé, il attend d’être devant la voiture. Il m’a déjà prévenu que si je le régulateur deconnectable, je n’aurai pas la clé connect apps (de série sur le tarif 14D et en option sur le 14E). J’attends de voir à la réception si elle y sera ou pas.

Mon véhicule devait m’être livré le 30 novembre et au moment de signé il avait pris de la marge. Grr je n'aime pas le retard :mad: . Au final je l’aurai le 5/12, plus que 4 jours à patienter. La concession ne veut faire aucun geste pour le retard j’avais juste demandé le plein mais cela a été refusé.

J’ai demandé à la concession de faire teinté les vitres à l’avant avec un degré d’opacité semblable aux vitres arrière. J’ai aussi demandé un bac de coffre thermoforme. Je dois charger le sapin le lendemain je ne veux pas tout salir.

Je mettrai donc les photos vendredi, je sais qu’il y’a toujours des amateurs.
 

Ah ! Les derniers jours, quand on connait enfin la date de réception. C'est long, mais c'est bon ;)

Perso, je n'ai jamais dit à mon concessionnaire à quel point j'espérais avoir la désactivation du régulateur actif. Tout ce que je lui ai dit, c'est que je savais que la clé Apps disparaissait du modèle fabriqué alors que c'était sur ma commande. Il n'y avait donc pas d'argument de contrepartie à me retourner de sa part.
Bon, je ne l'ai pas encore, mais elle est prévue pour sous peu si ce n'est bientôt ;)

Allez, profite bien de ces derniers jours d'attente. Une fois que tu l'auras, ce seront, pendant quelques temps, des jours d'angoisse, peur de l'abimer ou de se la faire abimer. On n'est jamais vraiment satisfait !
 


On voudra des photos... ... des photos du sapin :lol:

Plus que 4 dodos donc, hummm ça sent bon...
 


Oui mais des photos du sapin dans le coffre ça change tout :D
Tu comptes le décorer dans le coffre ?
Ben, dans ce cas, n'oublies pas de ne pas verrouiller complètement la voiture le 24 décembre au soir, le petit Papa Noël ne pourrait pas déposer les cadeaux au pied du sapin (remarques, toi, tu t'en moques : t'auras déjà eu ton cadeau avec ta belle 308SW...) :pt1cable: :pt1cable:
 

On voudra des photos... ... des photos du sapin :lol:

Plus que 4 dodos donc, hummm ça sent bon...

:coucou:

Humm... d'habitude, quand on dit que ça sent le sapin, ce n'est pas très bon signe... Mais là, en l'occurrence, si !

[:jmd39]
 



Ca y'est j'ai réceptionné ma voiture cet après midi.

Quand je l'ai aperçu au loin magnifique, la porte du lieu de livraison étant fermé, je ne pouvais pas aller la voire. Je retrouve mon commercial qui veut me faire signer toute la paperasse mais je lui demande d'aller vérifier avant si tou y est.

On fait le tour, je demande si il y a la clé connect apps, non, je lui rappelle que j'ai signé un tarif 14D et qu'il y'avait cette clé. Il va voir son responsable. Ils ne feront aucun geste la clé n'y est pas c'est une 14E point final.

Je fais marqué sur la facture qu'il manque la connect apps et que le véhicule est non conforme et que je prends réception comme ça. Je verrai avec mon assistance juridique que faire la semaine prochaine.

On s’occupe des papiers et une personne me fait le tour de la voiture et m'informe de tout les options ect. Il y'a une quantité énorme d'information, j'ai retenu les grandes lignes, je pratiquerai pour le reste.

J'ai pas noté le compteur mais il y'avait au maximum 2km. L’intérieur de la féline est vraiment classe. Mes collègues ont été impressionné, il me charriait car j'avais pris une 308sw et quand ils l'ont vu en vrai ils ont bien apprécié.

J'ai fait que 6Km donc je repasserai un peu plus tard pour le ressenti. Je peux juste dire que la boite auto est douce et sans accoup. Je suis épaté.
 

photo11.jpg
photo23.jpg
 

Magnifique !

je suis en train aussi de regarder ce meme modele en blanc nacre superbe couleur afin de remplacer mon ancien véhicule

bon roulage....
 


Il ne fallait simplement pas réceptionner le véhicule si il ne correspondrait pas au bon de commande.
La clé Connect App c'est une option à 385 €, c'est pas une petite modification !

Côté protection juridique, il faut faire attention car la couverture incluse dans le contrat auto ne couvre pas toujours les conflits d'ordre commercial.
 

C'est un contrat à part. J'ai effectivement pensé à ne pas la réceptionner mais après 2 mois et demi d'attente je voulai repartir avec. Au final je m'en fiche un peu de la clé mais c'est pour le principe.
 

J'ai aussi un contrat séparé pour la protection juridique, et finalement cela ne coûte pas beaucoup plus cher car cela permet de retirer dans chaque contrat le volet juridique (auto, habitation, ...).
 

Pour information :

Ma version du SMEG est :

SMEG 5.2.A.R9
CD : 26028 du : 03-09-14

J'ai eu les pneu goodyear

J'ai pris le bac de coffre thermorformé, je peux prendre des photos pour les personnes qui sont intéressée. Je l'aurai vu un peu plus épais. Il est très souple en réalité.
 

Très belle voiture, félicitations pour ton achat.

Et le blanc nacré (couleur que j'ai également choisi) lui va à merveille ! :love:
 

Après quelque km de plus, je trouve la boite auto très bien mais il faut que je m'habitue au freinage. La boite n'a quasiment pas de frein moteur et j'avais l'habitude d'utiliser énormément le frein moteur. j'ai les palettes au volant, je retrograde avec ça apporte un peu de frein moteur en plus mais rien de comparable par rapport a un véhicule en boite manuelle.
 

Après quelque km de plus, je trouve la boite auto très bien mais il faut que je m'habitue au freinage. La boite n'a quasiment pas de frein moteur et j'avais l'habitude d'utiliser énormément le frein moteur. j'ai les palettes au volant, je retrograde avec ça apporte un peu de frein moteur en plus mais rien de comparable par rapport a un véhicule en boite manuelle.
Tu étais sur diesel avant ?
Car moi je passe de diesel boite manu vers essence boite auto, et je me sers également du frein moteur.
 


Bon ben c'est sans regret sur choix que l'on a fait avec ma femme. Elle est vraiment chouette cette féline nacrée ! Félicitation phenixxp ;)
On aura chacun sa féline à la maison :pt1cable:

Bon maintenant, on attend la bestiole depuis début novembre (Commandée le 20 sept.) :bounce:
On devait la réceptionner la semaine dernière,... bref !
Je suis en train de voir pour une compensation du style attache remorque... mais là ce n'est pas gagné ! En attendant clé connect apps, bac de coffre et seuil de porte offerts par la CC.

Par contre une p'tite question : Comment fait-on pour accéder au service box sachant que les particuliers ne peuvent y accéder ? Je souhaite simplement vérifier qu'il y a le régulateur permettant de gérer l'intervalle entre véhicule.

Merci d'avance et bonne route phenixxp avec ton p'tit bijoux :ange:
 

Le régulateur gère, par défaut, la distance inter-véhicule. C'est la désactivation de l'adaptation auto du régulateur qui n'est disponible que depuis les modèles B2, en tarif 14E.

Pour le service box, il suffit de s'y inscrire et d'avoir le numero de châssis ou le VIN.
 

Par contre une p'tite question : Comment fait-on pour accéder au service box sachant que les particuliers ne peuvent y accéder ? Je souhaite simplement vérifier qu'il y a le régulateur permettant de gérer l'intervalle entre véhicule.


plus simple encore, tu fais ta demande --> ici :D
 


Le régulateur gère, par défaut, la distance inter-véhicule. C'est la désactivation de l'adaptation auto du régulateur qui n'est disponible que depuis les modèles B2, en tarif 14E.

Pour le service box, il suffit de s'y inscrire et d'avoir le numero de châssis ou le VIN.


Je viens de tester sur l'URL suivante : http://public.servicebox.peugeot.com/pages/index.jsp
Rien à faire, il ne veulent pas de particuliers... Du moins pas pour l'instant !



clique ici :D
 

C'est bien au lien que tu donnes que je suis inscrit (en tant que particulier) mais ça date de 2011 lors de l'achat de ma précédente 308.
Suis le lien que Manec te donne ou passe-moi ton VIN en mp.
 

Pour information :

J'ai pris le bac de coffre thermorformé, je peux prendre des photos pour les personnes qui sont intéressée. Je l'aurai vu un peu plus épais. Il est très souple en réalité.

Tout d'abord, félicitations pour ton achat.
Je voulais également prendre le bac de coffre thermoformé mais je me suis dis qu'en configuration sièges arrières rabattus il ne permettrait pas un coffre bien plat, et comme je n'ai nul part où le stocker, je me suis rabattu sur le tapis de coffre. Il est très haut ou pas alors ? je n'avais pas trouver l'info sur le site peugeot à l'époque.
 

Non il n est pas très haut 2/3cm. Il est souple et fin ça n aurait pas empêcher le coffre plat. Je prendrais une photo.
 

Je viens de tester sur l'URL suivante : http://public.servicebox.peugeot.com/pages/index.jsp
Rien à faire, il ne veulent pas de particuliers... Du moins pas pour l'instant !



clique ici :D


Il suffit de s inscrire en pro et de mettre un nom de garage et de Siret bidon. Le tour est joué.