Ma SW Féline BlueHDi 150 EAT6 est arrivée

Une info qui va faire des jaloux, le paramétrage du temps avec le véhicule qui précède est préservé.
C'est effectivement une des autres nouveautés. Elle est même documentée dans la nouvelle version de la documentation de bord.

Apparemment chez PSA ils ont pris en compte les remarques des premiers acheteurs (pour le régulateur désactivable et la mémorisation du temps inter véhicule, personnellement ce sont 2 remarques que j'avais faites). Vous pouvez nous dire merci :D :p
 


Très belle couleur Mingyar !
C'est une bonne chose que l'on puisse désormais régler et mémoriser l'intervalle entre véhicule.
Je commence a trépigner, réception prévue en début de semaine prochaine...
 

Et bien merci zoc ! ;)

Trépigne bien breizh, ça fait partie aussi des bons moments, l'attente.
Ton pseudo ma ramène à mes origines brestoises ;)
 


Premier plein ce soir, pour préparer la semaine à venir.
L'ODB signale une conso de 6.3 l/100. Par calcul j'arrive à 6.22 l/100.
J'suis à presqu'un litre au cent de plus qu'avec le HDi 112 précédent.
 




Pour info, avec ma Peugeot 308 SW Féline 2L BlueHDi 150cv BVM6 :
1 500 kms parcourus
Conso moyenne de 5,9l/100 :(
Sur des 4 voies, je suis à 5,3 :) alors que sur des petites routes, je suis plutôt au dessus de 6l/100 :(
Je fais donc 95% de petites routes départementales avec des passages de communes et de nombreuses relances !
Attention, je ne "tape" pas dedans et passe des vitesses en douceur !
L'autonomie est donc de 800-850 kms avec un plein et là, je suis déçu du petit réservoir (53l) :(
J'aurais apprécier un réservoir de 60l et plus !
Sinon, la documentation Peugeot indique une consommation en baisse jusqu'au 10 000 kms ...
A suivre :p
 


Pour info, avec ma Peugeot 308 SW Féline 2L BlueHDi 150cv BVM6 :
1 500 kms parcourus
Conso moyenne de 5,9l/100 :(
Sur des 4 voies, je suis à 5,3 :) alors que sur des petites routes, je suis plutôt au dessus de 6l/100 :(
Je fais donc 95% de petites routes départementales avec des passages de communes et de nombreuses relances !
Attention, je ne "tape" pas dedans et passe des vitesses en douceur !
L'autonomie est donc de 800-850 kms avec un plein et là, je suis déçu du petit réservoir (53l) :(
J'aurais apprécier un réservoir de 60l et plus !
Sinon, la documentation Peugeot indique une consommation en baisse jusqu'au 10 000 kms ...
A suivre :p

Même véhicule, je suis sur 19.000kms à 5.3l de moyenne..
0% ville, 10% route et 90% de 4 voies à 110 (Bretagne), peu d'autoroute et je tracte une remorque de temps en temps...
 

Même véhicule, je suis sur 19.000kms à 5.3l de moyenne..
0% ville, 10% route et 90% de 4 voies à 110 (Bretagne), peu d'autoroute et je tracte une remorque de temps en temps...
Ah la Bretagne et ses 4 voies gratuites à 110 :D bon, là, je m'écarte du sujet ...
 

Merci pour vos retours.
Je vais être attentif a constater ou non une baisse de consommation pendant les premiers milliers de kilomètres.

J'aimais bien savoir qu'un plein me ferait 1000 km garantis ou plus. C'est très con je sais, mais bon, ça va me manquer.
Ceci dit, au regard de tout ce qu'il y a de mieux sur cette nouvelle voiture, je n'ai évidemment aucun regret !
 

Apparemment chez PSA ils ont pris en compte les remarques des premiers acheteurs (pour le régulateur désactivable et la mémorisation du temps inter véhicule, personnellement ce sont 2 remarques que j'avais faites). Vous pouvez nous dire merci :D :p

Ouais de rien hein les nouveaux :D
 

En effet, de rien !
Faut toujours attendre avant d'acheter une voiture.
Le monde se divise en 2, ceux qui achètent les premiers modèles et ceux qui attendent que les premiers défauts soient corrigés ...

Un peu plus d'une semaine à profiter chaque jour de ma belle 308. Indéniablement la meilleure voiture que j'ai jamais eu.
Je commence à m'habituer au régulateur actif, même s'il m'arrive de le repasser en mode 'passif', mais de moins en moins.

Quel confort ! Ce sentiment d'être dans un salon roulant n'est vraiment pas une parole en l'air. Il y a surement mieux, et à prix bien plus élevé aussi ;) Mais venant d'une 308 phase I et précédemment d'une Audi A3 de 2002, cette nouvelle 308 est un vrai carrosse !

En une semaine, j'ai eu droit à 2 plantages et reboot du SMEG+, mais rien de bien grave. Les clés 32 Go passent sans problèmes. Faut que je teste une 64 Go, j'ai pas vu de limite dans la doc. Si quelqu'un a vérifié sur un SMEG+ dernière génération, je suis preneur de l'info.
Les Zones d'Alertes et autres infos un peu plus précises ;) (source non PSA) sont correctes et les alarmes sont bien plus discrètes que sur le WipNav.
Petit défaut, l'écran central (entre les compteurs) revient toujours sur le même mode à chaque démarrage, il ne mémorise pas le mode d'affichage choisi. Pas bien grave, mais pas top non plus.

Pour les consommation, je gère dans une feuille Excel :
Conso.jpg


Petit tour en famille ce week-end, pour présenter la belle ;)
 

Avec le beauf qui veut la tester mais qui au final la trouve quand même : (au choix)
- moins confortable que son Opel
- moins belle que sa Dacia
- moins puissante que sa R21 Nevada Turbo Diesel
- moins bien finie que sa Golf
- moins silencieuse que son Alfa 147 JTD
- plus chère que son Audi importée d'Allemagne avec seulement 8000 km (après RAZ du compteur aux 80 000km d'autobahn pied au plancher)
- plus petite que sa Twingo avec la banquette reculée et moins grande que son Espace avec tous les sièges.

J'ai oublié : il aura aussi fait un freinage "pied gauche" mais c'est à cause de cette saleté de boitoto !!! Pourquoi t'as pas pris une vraie voiture avec une vraie boite de vitesses !!! Tu prépares ton coming out ou quoi ??

J'ai encore oublié : il trouvera quand même le pare choc arrière vachement fragile après la tamponnade qui aura suivie le freinage "pied gauche".

Bon WE :lol:
 

Rendez-vous est pris avec ma concession pour enregistrer la clé Apps, c'est pour dans 8 jours.
 


D'autant que j'ai eu droit à une salve de 3 reboots consécutifs l'autre jour. J'avais 3 arrêts minute à faire en l'espace d'une demie-heure. A chaque redémarrage, le SMEG a jugé utile de passer par la séquence reboot.
Depuis, plus de reboot.
 

D'autant que j'ai eu droit à une salve de 3 reboots consécutifs l'autre jour. J'avais 3 arrêts minute à faire en l'espace d'une demie-heure. A chaque redémarrage, le SMEG a jugé utile de passer par la séquence reboot.
Depuis, plus de reboot.
C'est bientôt l'hiver, les boots c'est normal, mais les reboots !!! :pt1cable:
Ok, [:benigne:1]
 

Rendez-vous ce matin en concession pour la clé Connect Apps.
Pas de soucis, signature du contrat, branchement de la clé et quelques explications.
Comme quoi, il y a de bons concessionnaires. Passant d'une commande en tarif 14D à une livraison en 14E, je devais perdre la clé 'gratuite'. Réclamée au concessionnaire, avant la livraison de la voiture, il n'y a pas eu à insister. Accord immédiat, et obtention aujourd'hui.

Si les modos l'acceptent, je citerais bien les coordonnées de ma concession. Ils méritent qu'on leur fasse de la pub ;)
 

Si les modos l'acceptent, je citerais bien les coordonnées de ma concession. Ils méritent qu'on leur fasse de la pub ;)

:coucou:

tu peux y a aucun soucis pour ça, bien au contraire pour une fois que ça va dans le bon sens pour les grincheux qui tapent tout le temps sur les CC :lol:
 

Y étant autorisé, j'ai acheté mes 2 dernières voitures neuves chez le même concessionnaire.
début 2011, une 308 phase I Féline HDi 112 BMP6.
Fin 2014, une 308 II SW Féline BlueHDi 150 EAT6.

Entière satisfaction, non seulement des véhicules, mais aussi du personnel de cette concession :
MIDI AUTO VERNON
SAINT-JUST, dans l'Eure, aux portes de VERNON.
 

Je dois avouer que je n'ai pas beaucoup chercher si le sujet a déjà été débattu sur ce forum.

Que pensez-vous des Dashcam, pour parler français, ces caméras captant votre parcours et pouvant, éventuellement, servir de 'preuve' suite à un accident ?
 



Petite vidéo de test de la caméra de recul par nuit noire, sans le moindre éclairage extérieur.
La seconde partie de la vidéo montre le chemin parcouru en marche arrière, éclairé en pleins phares.
La qualité de la vidéo vaut ce qu'elle vaut, je l'ai faite avec ma toute nouvelle dashcam.

http://youtu.be/Sdco8yiKVOk
 


Petite vidéo de test de la caméra de recul par nuit noire, sans le moindre éclairage extérieur.
La seconde partie de la vidéo montre le chemin parcouru en marche arrière, éclairé en pleins phares.
La qualité de la vidéo vaut ce qu'elle vaut, je l'ai faite avec ma toute nouvelle dashcam.

http://youtu.be/Sdco8yiKVOk
Merci pour la vidéo, tu vas nous rendre jaloux avec la visibilité de nuit à la caméra de recul de ta B2.
Pour nous, avec nos B1, impossible de reculer en écoutant la BO de James Bond qui nous chante "Don't think of the danger" pendant la manœuvre, on fait que ça, penser au danger !! :pt1cable: :pt1cable: