Ma 308 SW 130CV EAT6 est arrivé, enfin

Effectivement le bac de coffre est génial. on vient de me l'offrir pour mon annif :) il épouse bien le coffre de la sw :)
 

Je ne le regrette pas non plus. J ai transporte le sapin des cadavres de bouteilles. Et le bac de coffre a bien protégé
 

J'oubliais le coffre de la SW doit être bien verrouille pour que la caméra de recul fonctionne. Je trouve d ailleurs qu'il est parfois difficile a fermer. Il faut plus de puissance que mon ancien véhicule.
 

Non il n est pas très haut 2/3cm. Il est souple et fin ça n aurait pas empêcher le coffre plat. Je prendrais une photo.

Nickel, ça fonctionne ! Merci à vous
Et donc à priori, le régulateur de vitesse avec inhibition client.
Sinon le cuir, le Denon apparaissent bien mais j'ai pas vu la caméra de recul
 

Moi j'ai cette ligne :

DÉTECTION D’OBSTACLE DETECTEUR OBSTACLE RADAR AV AR + CAMERA AR+PK AUTO

Dans la partie équipement interieur
 


Je me suis permis un petit mode sport sur 2km.

Vraiment sympa le son, la boite de vitesse passe les rapport à plus haut régime, on sent plus de puissance.

Je fais beaucoup de petit parcours et je suis un peu déçu par la conso + de 10L au 100.
 

Je me suis permis un petit mode sport sur 2km.

Vraiment sympa le son, la boite de vitesse passe les rapport à plus haut régime, on sent plus de puissance.

Je fais beaucoup de petit parcours et je suis un peu déçu par la conso + de 10L au 100.


Pour la conso je pense que ca va redescendre, j'était à 11,7 dimanche soir et 8,6 hier soir, c'est sur aprés 350 km d'autoroute...J'ai aussi essayé le mode sport...la sortie de péage à 6000 t/min sur chaque rapport...c'est grisant mais je vais attendre encore un peu, même si le rodage n'est soit disant plus utile...

D'ailleurs ils t'ont dit quoi au sujet du rodage et de l'essence au moment de la livraison?
 

Il ne m'en ont pas parlé et j'ai pas pensé à poser la question. Moi la voiture passait les rapport vers 3500 tr/min. J'ai peut être pas assez appuyé sur la pédale.
 

D'ailleurs ils t'ont dit quoi au sujet du rodage et de l'essence au moment de la livraison?
Bonne question tiens, je me la pose justement sur la mienne, et je n'ai rien vu de précis :confused:
Il (ne) faut (pas) faire quoi exactement pour le rodage ? Parce que je vais commencer par de l'autoroute (pour la ramener) et je vais avoir un peu de mal à résister à la tentation d'envoyer la sauce au péage...
 

Sur internet on peut lire que même si il n'ya plus de rodage conseillé, il ne faut pas faire n'importe quoi. Pour un moteur essence il conseil de ne pas dépasser les 5000 tr/m et pas de grosse accélération.

Attention quand tu auras ta voiture, au début je trouve que ça freine pas très bien. La ça commence à s'améliorer. Sur internet il dise que mes les freins doivent être rodé pour obtenir tout leurs efficacités.
 

c'est ce que le gars m'a dit à la réception : pas de rodage particulier, juste du bon sens, respecter les temps de chauffe et ne pas lui rentrer dedans à froid et y aller progressivement su rle premier mois sans véritable contrainte. Perso j'essais de rester sous les 3500 sur deux trois pleins.
Pour le carburant il m'a dit peu importe mais que lui il prefere le 98, pour l'instant je roule au 95.
 

Pour les freins : éviter les gros freinages ( penser à anticiper) sur les 500 premiers km d'un jeu de plaquettes. Ca peut glacer les plaquettes, ce qui les rend moins efficaces par la suite.

Pour le moteur : on entend souvent parler de la règle des 2/3 du régime max à ne pas dépasser, grosso modo passer les rapports avant 4000 tr/min sur les 1000 premiers km et petit à petit on pousse un peu plus les rapports. Toujours à chaud, et éviter de bombarder juste avant de couper le moteur, toujours rouler un peu plus peinard sur les derniers km.
Pas de rodage à 2000 tr/min max non plus, ça endort les moteurs.

Ce que je trouve un peu limite c'est de faire la 1ère vidange à 20 000 km, une vidange à 5000 ou 10 000 ça ne serait pas du luxe pour virer l'huile du rodage, le filtre et la limaille.
 


2000 -2200 ça va pas de soucis et c'est une BVA donc c'est prévu pour.
Mais ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas exagérer et passer les rapports avant 2000 tr/min et faire du sous-régime à outrance.
 

Voici quelque images du bac de coffre comme promis :

photo 4.jpg
photo 3.jpg
photo 2.jpg
 


J'ai essayé cette après midi mais ça m'ennuie de passer les vitesses meme en automatique y'a qu'a pousser les palettes :D
 

Voici mes impression au bout d'une semaine et d'un peu plus de 300km.

J'ai connecté la voiture à l'application peugeot mylink. C'est assez simple comme appli mais sympa. Ce qu'il en ressort c'est que je fais beaucoup de trajet de 2.5km - 3.5Km. ça valide mon choix pour l'essence car le diesel aurait souffert je pense.

Je commence par les mauvais points :
-Il faut claquer le coffre pour le fermer. (si ça continue je vais retourner à la cc)
- Le déclenchement des essuies glace en automatique est à peine assez sensible à mon gout.
- Les feux de croisement éclaire vraiement bas, j'ai l'impression d'y voire moins claire qu'avec mon ancien véhicule. (Les feux de routes sont parfait par contre :confused: )
- Je suis un peu déçu des hauts parleurs de base. Le son est claire mais vraiement fade même en changeant le mode (jazz, ...)
- Technologiquement la voiture est un peu dépassé sur des petits points, la caméra de recul, les lignes de braquage ne bougent pas en même temps que le volant, pas de 360, la voiture n'est pas capable d'affiché les SMS, plus quelques autres technologie que la concurrence peut offrir, telle que l'AFIL, la lecture des panneaux.

Pour les bons points :

- Le i-cokpit est très bien.
- L'interieur alcantara superbe, très bon maintient des sièges.
- La boite EAT6 (ma première auto) est vraiement super. Je trouve qu'elle passe mieux les vitesses que moi :lol:
- Le moteur très souple, je ne l'ai pas trop poussé mais on sent qu'il répondra présent aussi bien dans les bas régime que dans les hauts régimes.
- Le coffre est très grand
- J'avais quelque appréhension sur le régulateur adaptatif mais je le trouve pas mal, il ne se désactive pas trop de façon intempestive. Il utiliserai les freins plutot que le frein moteurs et ça serait parfait.
- J'ai testé les 3 modes du park auto et je dois dire que la voiture se gare bien. Le plus dure étant que la voiture trouve une place :D
 

Pareil pour le coffre et quand il est mal fermé ça ne démarre par la caméra de recul.
Je trouve les feux de croisement un peu bas également mais ils éclairent avec bcp de puissance.
 

-Il faut claquer le coffre pour le fermer. (si ça continue je vais retourner à la cc)
- Le déclenchement des essuies glace en automatique est à peine assez sensible à mon gout.

Je constate exactement les deux mêmes "problèmes".

Pour le coffre, j'ai pris l'habitude de claquer plus fort qu'avant... Mais c'est vrai que les premiers jours, je m'y suis repris souvent plusieurs fois :pt1cable:

Pour les essuies glace, existe-t-il un paramètre pour régler la sensibilité du mode automatique ?
 

J'en ai pas trouvé en tout cas. C'est dommage d'autre marque le prévoit. Peut être que ça peut se régler en CC. Défois je suis obligé de repasser en manuel !!!
 


Pour les essuies glace, existe-t-il un paramètre pour régler la sensibilité du mode automatique ?
Rien trouvé dans le manuel en tout cas, et effectivement chez d'autres ça existe.
 

Pour rappel j'avais pas eu la clé 3G lors de la récéption. J'ai commandé un modele 14D et reçu un 14E. De ce fait la clé passant de série à en option.

J'avais demandé la clé à la concession ou geste mais ils n'ont rien voulu faire. J'ai donc fait appel à ma protection juridique, un courrier est partie ce jour en leur laissant 3 choix :

- Me remettre la clé
- Me remettre la valeur de la clé
- Allez au tribunal.

Je vous tiendrai au courant.

Certaine personne ont réussi à l'avoir sans faire ça c'est quand même dommage d'en arriver la.
 

La concession a reçu le recommandé ce matin.

Suite à ma réclamation (erreur de leur part c'est un courrier envoyé par ma protection juridique et non de moi), la concession est prête à me faire un "geste commercial". La clé est disponible dès demain, au final j'y vais le lundi 5 janvier la chercher.


Bilan des courses : j'ai la clé, je pensais pas avoir des nouvelles avant l'année prochaine mais ça a plutôt été rapide.
 

Bien dommage qu'il ait fallu passer par un recommandé pour obtenir ce que d'autre ont eu sur simple demande, et avec le sourire !
Content pour toi que ça s'arrange malgré tout.
 

La concession a reçu le recommandé ce matin.

Suite à ma réclamation (erreur de leur part c'est un courrier envoyé par ma protection juridique et non de moi), la concession est prête à me faire un "geste commercial". La clé est disponible dès demain, au final j'y vais le lundi 5 janvier la chercher.


Bilan des courses : j'ai la clé, je pensais pas avoir des nouvelles avant l'année prochaine mais ça a plutôt été rapide.
pour ta ténacité : [:therry:5]