Ma 308 GT Line 1.2 Puretech EAT6 ... enfin presque !

MLD31

Membre régulier
12 Septembre 2015
42
0
0
Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum, je viens vous faire part de mes premières impressions concernant ma nouvelle 308 GT Line 1.2 Puretech EAT6… :)

Commandée le 13/06/2015 (finalement dans une concession Peugeot après avoir longuement hésité à passer par un mandataire auto) avec les options suivantes :
  • Roue de secours galette (j’aurais bien pris l’option HiFI Denon, mais je me voyais mal rouler dans une voiture sans roue de secours… :non: )
Livraison initialement prévue début octobre 2015, mais j’ai eu une très agréable surprise lorsque la CC Peugeot m’a appelé pendant mes vacances en août pour m’annoncer qu’elle arriverait finalement début septembre (avec 3 semaines d’avance ! :love: ).

Rdv donc hier, le 11/09/15, chez le CC Peugeot pour prendre livraison de ma nouvelle auto… :sol:

20150911_160640.jpg


Après avoir passé une ½ heure à finaliser les dernières formalités de vente pour la reprise de mon ancien véhicule et d’achat pour le financement de ma nouvelle auto, une charmante dame s’apprête enfin à me dévoiler et à me présenter la belle…
Elle enlève la bâche, me fais faire le tour de la voiture, puis me présente alors une clé avec télécommande pour que je puisse ouvrir ma nouvelle 308… Et là, grosse désillusion ! :confused: :confused: :confused:

Mais Madame, j’avais pourtant bien commandé une 308 GT Line avec option ADML… :heink: ADML pour Accès et Démarrage Mains Libres… Donc sans clé, Madame… et avec un bouton Start/Stop pour démarrer le véhicule… Il est où mon bouton ? :eek:

Gros blanc et regard surpris de cette dame qui s’empresse d’aller récupérer mon bon de commande auprès de sa collègue : « Effectivement Monsieur, il est bien spécifié Driver Assistance Pack + ADML sur votre bon de commande, cette 308 n’est pas conforme à votre commande, je pense qu’il y a dû y avoir une erreur, je vais chercher mon responsable des ventes… » :(

Bref, pour faire rapide, le responsable des ventes, un type très sympa et très réactif, est venu et a reconnu tout de suite être sans doute à l’origine de cette erreur lors de la commande de mon véhicule à l’usine Peugeot (du fait que l’option ADML était couplée avec l’option Driver Assistance Pack).
Il me propose alors de recommander aussitôt une nouvelle 308 conforme à ma commande, mais me prévient aussi que le délai de livraison sera plus long que la première fois (« pas avant mi-janvier 2016 si je la recommande mi-septembre 2015, Monsieur » ! :whistle: ).
4 mois d’attente !… à croire que tout le monde veut une 308 GT Line EAT6 aujourd’hui… Sans doute une conséquence des avis dithyrambiques qui circulent sur ce forum à propos de ce modèle… ;)

Et en attendant mi-janvier 2016, il me laisse repartir avec cette voiture qui, hormis l’absence de l’option ADML, est bien conforme à celle que je leur avais commandée, avec en prime un plein d’essence et en cadeau les chaînes à neige que j’avais réservé pour ma 308. Vraiment correct de leur part… :wahoo: J’accepte le deal !

Une fois passée ma désillusion, voici donc quelques photos de ma 308 de transition…
Vue de l’extérieur :

20150912161147.jpg

20150912161227.jpg

20150912161423.jpg

20150912161401.jpg

20150912161542.jpg

20150912161741.jpg


Vue de l’intérieur :

20150912161609.jpg

20150912161630.jpg

20150912161641.jpg


Maintenant, mes premières impressions après 2 jours d’utilisation :
  • Le grand écran tactile central permettant de piloter la plupart des fonctions du véhicule, on trouve ça vraiment super avec ma femme, mais bon je reconnais qu’on est assez branché « tablette » ! :D
Bref, pour l’instant que du plaisir, cette 308 GT Line 1.2 Puretech EAT6 est un pur bonheur !
Allez, plus que 4 mois avant de récupérer la mienne… ma vraie 308 !!!! :p :p :p
 

Félicitations! elle est vraiment trop belle cette GT Bleu Magnetic!!
Au final, malgré la deception de l'erreur de commande, tu fais un bon deal en récupérant un véhicule neuf ds 4 mois tout en gardant celle-ci ;)
C'est sans doute un des avantages de passer par une CC... A ce sujet, pourquoi a-tu décider de commande via une CC plutot que par un mandataire?
 

Bonjour, quelle deception a votre place ca m aurais vraiment énervé. :mad:
Surtout que maintenant vous allez devoir encore plus faire attention au véhicule qu on vous a laisser car il faudra le rendre en l état.
Finalement je ne regrette pas d être passer par un mandataire. Surtout vue les délais annonces pour votre nouvelle commande .
Je ne comprend pas comment on peut passé des commandes sans vérifier au moins deux fois les options ????
Responsable des ventes :lol:
En tout cas bon courage a vous et de nouveau bonne attente . :chinois:
 

+1 avec pedro71300 !

Incompréhensible cette erreur de commande. De plus, avant de facturer la voiture, cela veut dire qu'ils n'ont pas vérifié sa conformité ???

Il me semble que la facture comporte logiquement toutes les options ?

Bon courage pour ces 4 mois supplémentaires.
 

+1 avec pedro71300 !

Incompréhensible cette erreur de commande. De plus, avant de facturer la voiture, cela veut dire qu'ils n'ont pas vérifié sa conformité ???

Il me semble que la facture comporte logiquement toutes les options ?

Bon courage pour ces 4 mois supplémentaires.
Surtout qu en faisant peur avec un gros délais le client peut finalement prendre le véhicule et l erreur de professionalisme serais passé inaperçue. :sol:
 

Félicitations! elle est vraiment trop belle cette GT Bleu Magnetic!!
Au final, malgré la deception de l'erreur de commande, tu fais un bon deal en récupérant un véhicule neuf ds 4 mois tout en gardant celle-ci ;)
C'est sans doute un des avantages de passer par une CC... A ce sujet, pourquoi a-tu décider de commande via une CC plutot que par un mandataire?
Bonjour Fubar,

quand j'ai commencé à prospecter pour changer de véhicule, j'ai fait une simulation d'achat chez IES-Auto et chez Aramis-Auto. J'étais plutôt parti pour aller chez Aramis, vu qu'ils ont une agence à 15 kms de chez moi et que j'ai 2 collègues qui sont passés par eux et qui en étaient très satisfaits.
Jusqu'à ce que mon neveu, qui connaît très bien un des vendeurs de la CC Peugeot en question, me pousse à aller le voir pour comparer avec ce qu'il pouvait me proposer... :whistle:

Début juin 2015, on y est donc allé avec mon épouse qui détenait à l'époque une 307 HDI de 12 ans qui commençait à donner de sérieux signes de fatigue et qu'on envisageait aussi de changer pour une 208 d'occasion... :(
On a été très bien reçu, mon épouse a flashé sur une 208 Style noire neuve qu'ils avaient en stock et qu'ils pouvaient lui livrer 15j plus tard, et ce vendeur avec qui on a eu tout de suite un très bon feeling nous a fait des offres très intéressantes sans qu'on ait vraiment à marchander comme des marchands de tapis (merci mon neveu ! ;) ).
Au final, une LOA sur 3 ans (avec une reprise très intéressante de la vieille 307) pour la 208 neuve de ma femme, et une offre que j'ai jugée tout à fait correcte pour ma 308 GT Line : reprise argus de mon vieux Scenic + 10% de remise + PCP Contrat de Maintenance sur 4 ans, moyennant un financement à crédit de 5000 euros sur la 308... :)

Certes, si j'étais passé par Aramis-Auto pour l'achat de la 308, et si j'avais réussi à vendre mon Scenic par moi-même au prix argus , j'aurais sans doute gagné entre 1500 et 2000 euros par rapport au prix d'achat de la 308 dans cette CC Peugeot, mais cela m'aurait aussi coûté beaucoup plus de temps et de soucis... :p
Sans compter que les délais de livraison annoncés pour ce modèle au niveau du mandataire étaient beaucoup plus longs, et qu'en cas de problème de conformité à la livraison du véhicule (comme dans mon cas :D ), je ne suis pas certain qu'une solution acceptable pour moi aurait pu être trouvée aussi rapidement... :pfff:

En tout cas pour l'instant, au vu de la réaction de cette CC Peugeot, je ne regrette pas du tout mon choix...à confirmer dans la durée et à la réception finale de ma vraie 308 ! :p
 

Bienvenue à toi et à ta belle MLD31

Le désagrément pour la non-conformité de ton véhicule à la livraison ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir...
L'erreur est humaine ! L'important c'est de le reconnaître et dans ton cas le CC a super bien réagi. ;)
L'attente de 4 mois suppémentaires ne sera plus qu'une formalité avec cette très belle voiture quasi identique qui va t'aider à patienter.
Ne stresses pas trop pour la rendre dans l'état du neuf ! :lol:
 

Félicitation et merci pour les photos. :coucou: La couleur est très belle :love: , et malheureusement même si cette erreur n'est pas drôle à vivre, ça peut arriver! Et ça te permet de rouler 4 mois sans user ta voiture mais en profitant d'une belle 308 presque comme celle que tu souhaitais. :ange: :)
 

Félicitation et merci pour les photos. :coucou: La couleur est très belle :love: , et malheureusement même si cette erreur n'est pas drôle à vivre, ça peut arriver! Et ça te permet de rouler 4 mois sans user ta voiture mais en profitant d'une belle 308 presque comme celle que tu souhaitais. :ange: :)

C'est vrai qu'il vaut mieux prendre les choses ainsi. Mais j'espère que ce genre d'erreur est rare ! Et puis, j'aurais du mal à avoir un véhicule pendant 4 mois qui n'est pas le mien en croisant les doigts pour qu'il ne lui arrive rien.

Le CC chez qui j'ai commandé ma 308 a comme engagement : " Nous vous livrons le véhicule conforme à votre commande et parfaitement préparé...". Je suppose qu'il vérifie donc la voiture à l'arrivée. Je saurai ça bientôt... j'espère.

En tous cas, une très belle voiture actuelle... et à venir, et un beau geste du CC.

Pour revenir sur les délais, je suis quand même surpris du temps d'attente chez Peugeot. Ont-ils été débordés par le succès de la 308 ?
 

C'est l'EAT6 qui fait gonfler les délais, je l'avais abordé avec le chef de projet BVA, c'est pareil sur le reste de la gamme équipé de cette boîte. :chinois:
 

C'est vrai qu'il vaut mieux prendre les choses ainsi. Mais j'espère que ce genre d'erreur est rare ! Et puis, j'aurais du mal à avoir un véhicule pendant 4 mois qui n'est pas le mien en croisant les doigts pour qu'il ne lui arrive rien.

Le CC chez qui j'ai commandé ma 308 a comme engagement : " Nous vous livrons le véhicule conforme à votre commande et parfaitement préparé...". Je suppose qu'il vérifie donc la voiture à l'arrivée. Je saurai ça bientôt... j'espère.

En tous cas, une très belle voiture actuelle... et à venir, et un beau geste du CC.

Pour revenir sur les délais, je suis quand même surpris du temps d'attente chez Peugeot. Ont-ils été débordés par le succès de la 308 ?
En même temps si il était aussi honnête que ça et si le véhicule avait été "livré conforme à la commande et parfaitement préparé", il aurait prévenu avant qu'il y avait eu une erreur sur la commande plutôt que de faire comme si il n'y avait rien et attendre votre réaction.
Je serais curieux de savoir si vous n'aviez rien dit comment cela ce serait passé par la suite après réception et roulage du véhicule.
Même si l’erreur est humaine je suis certains qu'a la réception et préparation du véhicule ils ont vue le problème, ce que je trouve scandaleux c'est de le dissimulé.
Maintenant si vous vous êtes satisfait du responsable des ventes de cette concession c'est bien la le plus important. ;)
 

Encore une fois +1 avec pedro71300.

Perso, je crois que j'aurais tout annulé (ce qui est légalement prévu en ce cas).
 

C'est l'EAT6 qui fait gonfler les délais, je l'avais abordé avec le chef de projet BVA, c'est pareil sur le reste de la gamme équipé de cette boîte. :chinois:
Zut, j'ai fait un essai du petit puretech 130 EAT6 vendredi et je suis bien tenté de passer commande, j'attends de voir la proposition commerciale et voir combien ils peuvent me faire en reprise de mon véhicule actuel, mais 4 mois c'est long :(
 

Chouette voiture et bonne réaction de la part de ton cc et da part. Ils ont reconnu une erreur et donné une solution d'attente et tu ne t'es pas énervé pour rien au final. Profites bien de TES nouveaux jouets...
 

C'est l'EAT6 qui fait gonfler les délais, je l'avais abordé avec le chef de projet BVA, c'est pareil sur le reste de la gamme équipé de cette boîte. :chinois:

Franchement je ne sais pas du tout comment sont géré les commandes, ni comment fonctionnent les chaines de fabrication mais il y a une gestion assez étrange. Des véhicules commandés arrivent avec plus d'un mois d'avance dans les concessions quand d'autres arrivent avec un délais de trois à quatre mois en plus et indifféremment avec boite auto ou pas, il suffit de suivre les commandes et dates de livraison des personnes du forum pour s'en rendre compte.
C'est vraiment aléatoire et doit dépendre de nombreux facteurs que nous ne connaissons pas. Quand on sais qu'il faut à peu près 24 heures pour qu'une 308 sorte des chaînes de montage et quand on connais le nombre de véhicules capable de sortir chaque jour je me demande comment on peux annoncer un délais de quatre mois. Ca me dépasse :pt1cable:
Enfin il y aura toujours une explication qui servira de justificatif aux uns comme aux autres.
 

Chouette voiture et bonne réaction de la part de ton cc et da part. Ils ont reconnu une erreur et donné une solution d'attente et tu ne t'es pas énervé pour rien au final. Profites bien de TES nouveaux jouets...
reconnu :lol:
 

Zut, j'ai fait un essai du petit puretech 130 EAT6 vendredi et je suis bien tenté de passer commande, j'attends de voir la proposition commerciale et voir combien ils peuvent me faire en reprise de mon véhicule actuel, mais 4 mois c'est long :(

Sinon il faut prendre sur stock. :coucou:

C'est un excellent choix, le compromis est idéal! :love:
Franchement je ne sais pas du tout comment sont géré les commandes, ni comment fonctionnent les chaines de fabrication mais il y a une gestion assez étrange. Des véhicules commandés arrivent avec plus d'un mois d'avance dans les concessions quand d'autres arrivent avec un délais de trois à quatre mois en plus et indifféremment avec boite auto ou pas, il suffit de suivre les commandes et dates de livraison des personnes du forum pour s'en rendre compte.
C'est vraiment aléatoire et doit dépendre de nombreux facteurs que nous ne connaissons pas. Quand on sais qu'il faut à peu près 24 heures pour qu'une 308 sorte des chaînes de montage et quand on connais le nombre de véhicules capable de sortir chaque jour je me demande comment on peux annoncer un délais de quatre mois. Ca me dépasse :pt1cable:
Enfin il y aura toujours une explication qui servira de justificatif aux uns comme aux autres.

Il n'y a qu'un fabricant mondial d'EAT6, il est au Japon c'est Aisin. Mais il y a peut être d'autres équipements et motorisations qui en fonction de la demande raccourcissent ou allongent les délais. ;)
 

Bienvenue à la belle de transition, régales-toi avec celle-ci en attendant de te régaler avec la Tienne...
 

Franchement je ne sais pas du tout comment sont géré les commandes, ni comment fonctionnent les chaines de fabrication mais il y a une gestion assez étrange. Des véhicules commandés arrivent avec plus d'un mois d'avance dans les concessions quand d'autres arrivent avec un délais de trois à quatre mois en plus et indifféremment avec boite auto ou pas, il suffit de suivre les commandes et dates de livraison des personnes du forum pour s'en rendre compte.
C'est vraiment aléatoire et doit dépendre de nombreux facteurs que nous ne connaissons pas. Quand on sais qu'il faut à peu près 24 heures pour qu'une 308 sorte des chaînes de montage et quand on connais le nombre de véhicules capable de sortir chaque jour je me demande comment on peux annoncer un délais de quatre mois. Ca me dépasse :pt1cable:
Enfin il y aura toujours une explication qui servira de justificatif aux uns comme aux autres.

Lorsque j'ai commandé la mienne le 11/09, Le CC m'a annoncé que le délai était de 2 mois voir le post http://www.forum-peugeot.com/forum-...ouvelle-line-puretech-sujet_1299_1.htm#t50054
j'ai une config un peu différente
c'est d'ailleurs ce qui est écrit sur le bon de commande, attendons et nous verrons si ce délai est respecté
 


c'es une joie auto et un beau geste du CC mais vous a t'on dits que sur les Gtline millésime 2016 l'intérieur TEP et alcantara est remplacé par du TEP et tissus ?????
 

c'es une joie auto et un beau geste du CC mais vous a t'on dits que sur les Gtline millésime 2016 l'intérieur TEP et alcantara est remplacé par du TEP et tissus ?????
Sauf que c est avec le nouveau tarif qui est au 1er novembre , si la commande par avant ce sera avec l ancien tarif et les équipements qui vont avec :D
Non seulement le tep alcantara sera réservé à la GT mais il y aura une augmentation de 200 euros sur tout les modèles. ;)
 

Dingue tout de même cette erreur... Félicitations tout de même pour cette jolie voiture provisoire!

Bonne route!
 

Sauf que c est avec le nouveau tarif qui est au 1er novembre , si la commande par avant ce sera avec l ancien tarif et les équipements qui vont avec :D
Non seulement le tep alcantara sera réservé à la GT mais il y aura une augmentation de 200 euros sur tout les modèles. ;)


Aujourd'hui quel est le tarif pour les GT line => 15E je crois?
 

Le tarif actuel est le 15E depuis le 1er septembre.

Par contre les modifications de spécifications (garnitures, suppression 2ème USB, suppression entourage de vitres chromé sur les GT Line, suppression couleur rouge rubis etc...) n'interviendront que pour les commandes à compter du 1er novembre.

Je viens de vérifier, le tarif 15E ne change que le tarif (+ 200 €) et rien d'autre. Idem pour le configurateur Peugeot.
 


Bienvenue à toi et à ta belle MLD31
Le désagrément pour la non-conformité de ton véhicule à la livraison ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir...
L'erreur est humaine ! L'important c'est de le reconnaître et dans ton cas le CC a super bien réagi. ;)
L'attente de 4 mois suppémentaires ne sera plus qu'une formalité avec cette très belle voiture quasi identique qui va t'aider à patienter.
Ne stresses pas trop pour la rendre dans l'état du neuf ! :lol:
Merci pour ton message de bienvenue, esta29 :)
En effet, même si ce type d'erreur est très rare (et sans volonté de "dissimulation" de la part de la CC Peugeot à mon avis, car les 3 personnes auxquelles j'ai eu affaire semblaient toutes aussi surprises que moi sur le coup et surtout très gênées), cela peut arriver car l'erreur est humaine...
Mais c'est justement dans ces situations "non nominales" qu'on peut juger du répondant et du sens des responsabilité de nos interlocuteurs en affaire...
Quant au stress pour la rendre dans l'état du neuf, je compte bien en prendre soin comme si c'était la mienne... car c'est bien la mienne pendant 4 mois ! :lol:
En fait, ils se sont engagés à me la reprendre en l'état dans 4 mois (au tarif de celle que j'ai recommandé vendredi 11/09) et sans aucune contrainte particulière au niveau kilométrage...
Encore une fois +1 avec pedro71300.
Perso, je crois que j'aurais tout annulé (ce qui est légalement prévu en ce cas).
La solution de tout annuler n'était plus possible étant donné que je venais de leur céder mon ancien véhicule et que j'avais déjà barré la carte grise avec la mention "Vendu le 11/09". :D
A mon avis, je pense que j'aurais eu beaucoup plus à perdre si j'avais réagi de cette façon...
Le tarif actuel est le 15E depuis le 1er septembre.
Par contre les modifications de spécifications (garnitures, suppression 2ème USB, suppression entourage de vitres chromé sur les GT Line, suppression couleur rouge rubis etc...) n'interviendront que pour les commandes à compter du 1er novembre.
Je viens de vérifier, le tarif 15E ne change que le tarif (+ 200 €) et rien d'autre. Idem pour le configurateur Peugeot.
Merci, tu me rassures un peu, allanb2853 ! :)
J'espère bien récupérer exactement la même voiture, avec juste l'ADML en plus... :whistle:
Sinon là oui, je risque de tout annuler... :lol: :lol: :lol:
 

Assure toi quand meme que c'est bien OK. Il vaut mieux gerer le dossier maintenant qu'à la livraison. Ce serait ballot de decouvrir le pot aux roses le jour J alors que tu le savais.
 

D'accord avec davidcentrale. Ce coup-ci, il vaut mieux que tout soit OK à la commande !

Le CC peut aussi, dès qu'ils ont connaissance du numéro de chassis, vérifier que tout est OK avant la livraison de la voiture.

Ca reste quand même étonnant. L'ADML n'est pas une petite option qui ne se voit pas... un simple coup d'œil aurait dû les alerter !
 

D'accord avec davidcentrale. Ce coup-ci, il vaut mieux que tout soit OK à la commande !

Le CC peut aussi, dès qu'ils ont connaissance du numéro de chassis, vérifier que tout est OK avant la livraison de la voiture.

Ca reste quand même étonnant. L'ADML n'est pas une petite option qui ne se voit pas... un simple coup d'œil aurait dû les alerter !
+1
Un simple coup d œil sur le plip par exemple :pt1cable:
Il n y a pas de bouton ni de clef qui se déplie sur le plip quand on as l ADML.
Faut vraiment être de mauvaise fois pour avoir et se servir du plip et dire ne pes s en rendre compte franchement.