Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce forum, je viens vous faire part de mes premières impressions concernant ma nouvelle 308 GT Line 1.2 Puretech EAT6…
Commandée le 13/06/2015 (finalement dans une concession Peugeot après avoir longuement hésité à passer par un mandataire auto) avec les options suivantes :
Rdv donc hier, le 11/09/15, chez le CC Peugeot pour prendre livraison de ma nouvelle auto…
Après avoir passé une ½ heure à finaliser les dernières formalités de vente pour la reprise de mon ancien véhicule et d’achat pour le financement de ma nouvelle auto, une charmante dame s’apprête enfin à me dévoiler et à me présenter la belle…
Elle enlève la bâche, me fais faire le tour de la voiture, puis me présente alors une clé avec télécommande pour que je puisse ouvrir ma nouvelle 308… Et là, grosse désillusion !
Mais Madame, j’avais pourtant bien commandé une 308 GT Line avec option ADML… ADML pour Accès et Démarrage Mains Libres… Donc sans clé, Madame… et avec un bouton Start/Stop pour démarrer le véhicule… Il est où mon bouton ?
Gros blanc et regard surpris de cette dame qui s’empresse d’aller récupérer mon bon de commande auprès de sa collègue : « Effectivement Monsieur, il est bien spécifié Driver Assistance Pack + ADML sur votre bon de commande, cette 308 n’est pas conforme à votre commande, je pense qu’il y a dû y avoir une erreur, je vais chercher mon responsable des ventes… »
Bref, pour faire rapide, le responsable des ventes, un type très sympa et très réactif, est venu et a reconnu tout de suite être sans doute à l’origine de cette erreur lors de la commande de mon véhicule à l’usine Peugeot (du fait que l’option ADML était couplée avec l’option Driver Assistance Pack).
Il me propose alors de recommander aussitôt une nouvelle 308 conforme à ma commande, mais me prévient aussi que le délai de livraison sera plus long que la première fois (« pas avant mi-janvier 2016 si je la recommande mi-septembre 2015, Monsieur » ! ).
4 mois d’attente !… à croire que tout le monde veut une 308 GT Line EAT6 aujourd’hui… Sans doute une conséquence des avis dithyrambiques qui circulent sur ce forum à propos de ce modèle…
Et en attendant mi-janvier 2016, il me laisse repartir avec cette voiture qui, hormis l’absence de l’option ADML, est bien conforme à celle que je leur avais commandée, avec en prime un plein d’essence et en cadeau les chaînes à neige que j’avais réservé pour ma 308. Vraiment correct de leur part… J’accepte le deal !
Une fois passée ma désillusion, voici donc quelques photos de ma 308 de transition…
Vue de l’extérieur :
Vue de l’intérieur :
Maintenant, mes premières impressions après 2 jours d’utilisation :
Allez, plus que 4 mois avant de récupérer la mienne… ma vraie 308 !!!!
Tout nouveau sur ce forum, je viens vous faire part de mes premières impressions concernant ma nouvelle 308 GT Line 1.2 Puretech EAT6…
Commandée le 13/06/2015 (finalement dans une concession Peugeot après avoir longuement hésité à passer par un mandataire auto) avec les options suivantes :
- Roue de secours galette (j’aurais bien pris l’option HiFI Denon, mais je me voyais mal rouler dans une voiture sans roue de secours… )
Rdv donc hier, le 11/09/15, chez le CC Peugeot pour prendre livraison de ma nouvelle auto…
Après avoir passé une ½ heure à finaliser les dernières formalités de vente pour la reprise de mon ancien véhicule et d’achat pour le financement de ma nouvelle auto, une charmante dame s’apprête enfin à me dévoiler et à me présenter la belle…
Elle enlève la bâche, me fais faire le tour de la voiture, puis me présente alors une clé avec télécommande pour que je puisse ouvrir ma nouvelle 308… Et là, grosse désillusion !
Mais Madame, j’avais pourtant bien commandé une 308 GT Line avec option ADML… ADML pour Accès et Démarrage Mains Libres… Donc sans clé, Madame… et avec un bouton Start/Stop pour démarrer le véhicule… Il est où mon bouton ?
Gros blanc et regard surpris de cette dame qui s’empresse d’aller récupérer mon bon de commande auprès de sa collègue : « Effectivement Monsieur, il est bien spécifié Driver Assistance Pack + ADML sur votre bon de commande, cette 308 n’est pas conforme à votre commande, je pense qu’il y a dû y avoir une erreur, je vais chercher mon responsable des ventes… »
Bref, pour faire rapide, le responsable des ventes, un type très sympa et très réactif, est venu et a reconnu tout de suite être sans doute à l’origine de cette erreur lors de la commande de mon véhicule à l’usine Peugeot (du fait que l’option ADML était couplée avec l’option Driver Assistance Pack).
Il me propose alors de recommander aussitôt une nouvelle 308 conforme à ma commande, mais me prévient aussi que le délai de livraison sera plus long que la première fois (« pas avant mi-janvier 2016 si je la recommande mi-septembre 2015, Monsieur » ! ).
4 mois d’attente !… à croire que tout le monde veut une 308 GT Line EAT6 aujourd’hui… Sans doute une conséquence des avis dithyrambiques qui circulent sur ce forum à propos de ce modèle…
Et en attendant mi-janvier 2016, il me laisse repartir avec cette voiture qui, hormis l’absence de l’option ADML, est bien conforme à celle que je leur avais commandée, avec en prime un plein d’essence et en cadeau les chaînes à neige que j’avais réservé pour ma 308. Vraiment correct de leur part… J’accepte le deal !
Une fois passée ma désillusion, voici donc quelques photos de ma 308 de transition…
Vue de l’extérieur :
Vue de l’intérieur :
Maintenant, mes premières impressions après 2 jours d’utilisation :
- Le grand écran tactile central permettant de piloter la plupart des fonctions du véhicule, on trouve ça vraiment super avec ma femme, mais bon je reconnais qu’on est assez branché « tablette » !
Allez, plus que 4 mois avant de récupérer la mienne… ma vraie 308 !!!!