Ma SW Féline BlueHDi 150 EAT6 est arrivée

Tient j'ai eu mon VIN, j'ai bien cette ligne :

RÉGULATEUR DE VITESSES : REGUL LIM MAINTIEN DISTANCE INHIBITION PAR CLIEN

J'attends de voir si toi tu l'as bien dans ce cas ce sera idem pour moi.
 

J'ai vu avec mon CC il me dit que si j'ai le régulateur désactivable, je n'aurai pas la clé.

Tu pourrai te renseigner à la livraison si la clé a été mise d'office par peugeot à la chaîne ou si c'est le CC qui t'as fait un cadeau.
 

Normalement c'est/était aux commerciaux de commander la clé à part, il y a d'ailleurs eu pas mal de couacs, ces derniers ne connaissant pas la procédure les clients dévaient réclamer la clé aprés reception du véhicule.
 

Je confirme, je n'ai jamais eu la mienne (depuis fin Avril) et je ne compte pas le nombre de fois où j'ai relancé la concession et le service clients Peugeot France.

Finalement j'ai lâché l'affaire, de toute façon vu la cochonnerie que c'est (pour rester poli), je ne perds pas grand chose...
 

Ancienne 308 lavée, aspirée, nettoyée, prête à être reprise par le concessionnaire, pour quelques milliers d'euros ;)

@phenixxp, lorsque j'ai eu mon concessionnaire au téléphone, il y a quelques temps et que je lui ai appris ces histoires de modification de tarif et d'options associées, il ne savait pas ... J'ai donc abordé le sujet de la clé App, et après discussion avec le responsable de la concession (sic) il m'a garanti que je l'aurai, à réception de la voiture.
Si tel est bien le cas, c'est à dire que j'ai bien une B2 et la clé, je suppose que la démarche vient nécessairement du concessionnaire.

@zoc, un an de coyote pour pas un rond ... moi je prends ! ;)
 

@zoc, un an de coyote pour pas un rond ... moi je prends ! ;)
Pour ceux qui ont un smartphone, il existe d'autres solutions gratuites et tout aussi performantes, surtout depuis qu'il est interdit de donner la localisation précise des appareils photos.

Je pense notamment à Waze qui a une communauté énorme. Et sur les smartphones Android je crois qu'il est même possible d'avoir la localisation exacte en bidouillant les paramètres de l'appli.
 


A y est !
Reception de la voiture, ce matin à 10h.
Tout s'est bien passé.
Je suis au boulot et fais ce petit message avec une tablette.
Plus de commentaire ce soir, quand je serai rentré.
Peut-être quelques photos illustreront mon prochain message.

Juste pour info, la partie dite intelligente du régulateur de vitesse est bien deconnectable.
 

J'ai eu des nouvelles, elle a été fabriqué le 17/11, j'ai demandé le VIN pour pouvoir m'inscrire à my peugeot et ça me donnera l'occasion de voir si j'ai le meme code que toi :

RÉGULATEUR DE VITESSES : REGUL LIM MAINTIEN DISTANCE INHIBITION PAR CLIEN

Tu l'as vu à quel endroit du service box

Salut Phenixxp,

Où as tu eu la date de fabrication ? je ne la trouve pas :(

Merci
 

Tu trouveras la réponse à ta question ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pratique/signifie-apv-vehicule-sujet_33089_1.htm
 

Je rajouterai que le APV/PR se trouve sur le service box à la page caractéristique en haut. Au début je ne l'avais pas vu. De ça tu auras ta date de fabrication.
 

A y est !
Reception de la voiture, ce matin à 10h.
Tout s'est bien passé.
Je suis au boulot et fais ce petit message avec une tablette.
Plus de commentaire ce soir, quand je serai rentré.
Peut-être quelques photos illustreront mon prochain message.

Juste pour info, la partie dite intelligente du régulateur de vitesse est bien deconnectable.

Et il ne t'on pas oublié la clé ?, l'attente valait elle le coup alors ?
 

Bonsoir.

Mes premières impressions après un peu moins de 150 km effectués pour aller et revenir du boulot.

Me voilà donc en possession d'une 308 SW BlueHDi 150 cv EAT6 Féline et 2 options : SAM+Park Assist+Caméra de recul et Alarme+Superverrouillage.

Sensations très positives. Quel changement par rapport à ma précédente 308 Phase I HDi 112 cv Féline BMP6 !

Certains ont constaté des livraisons non conformes à la commande, je n'ai rien à redire de mon côté. Les vitres arrières sont bien sur-teintées, les sur-tapis sont présents, l'antenne courte est bien là.
Les bavettes avant et arrière ainsi que le filet de coffre que j'avais négociés en 'cadeaux' à la commande sont installés.
J'ai demandé le transfert des boulons antivol de ma précédente 308 que la concession reprend. Aucun soucis, ça a été fait immédiatement.

La découverte de la voiture, quand la bâche est retirée, est un petit moment d'émotion quand même !
Elle est belle dans sa robe 'gris moka'. Bon, faudra quand même me dire ce qu'il y a de gris dans le 'gris moka', je la vois marron, marron moka, mais pas grise ... Peu importe, la couleur me plait, c'est même pour ça que je l'ai choisie ;)

Elle est chaussée de GoodYear, j'aurais préféré du Michelin, mais je n'en fais pas un maladie.

Le réceptionniste me présente le coffre, les poignées de portes pour le déverrouillage/verrouillage.
Il est temps de prendre place au volant, le réceptionniste en place passager, pour les explications du poste de conduite. Ouf, il sent bien que je n'ai pas envie d'y passer 3 heures et allège le discours pour aller à l'essentiel (ptet même que ça l'arrange aussi ;)). Il sera toujours temps pour moi de lire la doc.
Nous échangeons nos places pour la sortie de la voiture du hall d'exposition et la démonstration du Park-Assist. Faut reconnaître que c'est bluffant !
Voilà, on gare la voiture et c'est parti pour une heure d'administratif et de paperasses.

Il est presque midi quand je quitte la concession.
Avant de partir, je demande à mon commercial ce qu'il en est de la clé Apps, prévue à la commande en tarif 14D mais absente du modèle livré au tarif 14E.
Il me répond que c'est bon, c'est accepté, la clé n'est pas encore là mais elle est commandée.
Je n'ai pas tout compris, mais il semble qu'ils ne soient pas passé par le circuit de commande standard, mais que le responsable régional va l'amener. Information confirmée par le directeur de la concession que j'ai croisé.
J'attends donc leur appel, en espérant que ça ne prendra que quelques jours. Pour l'instant, je leur accorde toute ma confiance.

Je sors le reflex pour faire quelques photos avant de prendre le volant et direction la pompe pour le premier plein.
C'est arrivé à la station que je pense à regarder le kilométrage. 1.3 km. Entre la petite balade dans le parc de la concession pour la démo du park assist et le trajet vers la station, je pense que le compteur était bien à 0 (ou presque) à la livraison.

Le régulateur de vitesse actif peut effectivement être déconnecté, ce que j'ai d'ailleurs fait tout de suite. Je compte quand même bien tester le mode actif, et peut-être le conserver.
Bon point, même le mode actif déconnecté, l'alerte de proximité de véhicule est toujours présente.

J'ai rapidement trouvé une position de conduite convenable.

Le iCokpit, c'est bien, c'est beau, c'est classe, c'est tout ce qu'on veut, et je le veux aussi, mais y a quand même un point vraiment négatif selon moi, par rapport à la première 308. L'écran est trop bas. Pour le regarder on doit complètement quitter la route de vue, alors que sur la 308 phase I, l'écran rabattable au dessus du tableau de bord pouvait être consulté tout en ayant une partie du champ visuel sur la route.
Va falloir s'habituer à ça. D'autant que pour les gens comme moi, avec des lunettes à verres progressifs, le problème est accentué. En effet, il faut vraiment baisser la tête pour que le regard passe par la partie haute des verres pour que l'écran soit net. Je ne sais pas si j'explique bien le soucis, mais je pense que quelques 'vieux' m'auront compris ;)

Le silence et le confort en roulant ont bien évolué !
En passant de l'Audi A3 (2002) à la 308 phase I (2011) je m'étais déjà fait la réflexion. C'est encore en progrès sur la nouvelle 308.
Le HDi 150cv n'est pas totalement silencieux mais son bruit est faible et doux. Je dis ça quand on est dans la voiture. Parce que je trouve que le bruit au ralenti quand on est hors du véhicule est franchement pas beau. On dirait presque une vieille camionnette !

C'est mon premier break. Étonnant l'impression de tunnel quand ton regarde le rétroviseur intérieur ! Et je confirme ce que nombre d'entre vous disent, la visibilité à l'arrière est vraiment faible.
Je dois m'habituer à ce nouveau gabarit, d'autant que le parking au boulot a une rampe d'accès en colimaçon très étroite et sur 8 niveaux ! Bon, aujourd'hui, étant arrivé à 13h, j'ai trouvé une place au 3e sous sol. C'est ma plus grande crainte pour l'instant, faire une erreur d'appréciation du gabarit, le temps de m'y faire.

La caméra de recul est vraiment au top. Même dans le parking mal éclairé, j'ai bien vu le champ de déplacement de la voiture.

Le Stop&Go est vraiment surprenant quand on n'y est pas habitué, mais on s'y fait très vite. Si en plus c'est écologique et économique, pourquoi s'en priver hein !

Je retrouve l'alcantara que j'avais dans l'A3, excellent point. S'il est de même qualité que chez Audi, il sera inusable ;)

Voilà mes premières impressions après cette prise en main.
Quelques photos à venir, peut-être ce soir, ou demain.
 

Place aux quelques photos prises chez le concessionnaire :

DSC1370.jpg

DSC1371.jpg

DSC1372.jpg

DSC1373.jpg

DSC1374.jpg
 

Trés jolie en gris Moka, j'avais hésité avec le gris Artense...En voyant la derniére photo je me pose la question de la signalitique moteur à droite de la malle. Je me demande ce qu'il y aura sur ma 1,2 purtech? sur beaucoup de photo du forum il y a souvent aucune inscription motorisation sur la malle, me trompe-je?
 

Le HDi 150cv n'est pas totalement silencieux mais son bruit est faible et doux. Je dis ça quand on est dans la voiture. Parce que je trouve que le bruit au ralenti quand on est hors du véhicule est franchement pas beau. On dirait presque une vieille camionnette !

J'ai la même impression avec le même moteur, surtout à froid... (bruit de diesel des années 80 qui claque)
Le bruit du e-hdi sur la DS3 de ma femme n'a rien à voir...

Je demanderai quand même à ma prochaine visite en cc.

En tout cas, bon choix, tu ne seras pas déçu..

Je te conseille le tapis de coffre en caoutchouc qui est à la bonne taille et qui protège idéalement la moquette du coffre (avec un break , on charge tout et n'importe quoi...)
 

@fsy, beaucoup font désigler leur voiture à l'achat, je l'avais fait sur la précédente, mais là, j'ai laissé.

@Fred308SW, ma remarque sur le bruit du moteur était à chaud, une fois arrivé à la maison, quand je suis sorti pour ouvrir la barrière, je verrai à froid dans quelques minutes.
Merci pour le conseil sur le tapis. Sur la précédente j'avais pris dès le départ un bac de coffre, mais là, avec les rails et le filet, j'hésite. Je vais peut-être me contenter de prévoir une bâche toujours présente dans le coffre, au cas où.
 

Tu trouveras la réponse à ta question ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pratique/signifie-apv-vehicule-sujet_33089_1.htm

Merci beaucoup, je regarderai cela tout à l'heure, lorsque je récupèrerai ma belle :pt1cable:
 

Félicitation pour ta nouvelle 308, elle est superbe

Pour le bruit du moteur, un diesel malgré toutes les technologies qu'on peut lui apporter ça fera toujours clac-clac :D
 

@fsy, beaucoup font désigler leur voiture à l'achat, je l'avais fait sur la précédente, mais là, j'ai laissé.

@Fred308SW, ma remarque sur le bruit du moteur était à chaud, une fois arrivé à la maison, quand je suis sorti pour ouvrir la barrière, je verrai à froid dans quelques minutes.
Merci pour le conseil sur le tapis. Sur la précédente j'avais pris dès le départ un bac de coffre, mais là, avec les rails et le filet, j'hésite. Je vais peut-être me contenter de prévoir une bâche toujours présente dans le coffre, au cas où.

Tu as un bac de coffre mais après tu n'auras plus les rails. Pour le moment tu n'as pas d'accessoire qui permette d'avoir les 2 bac de coffre et rail.

Merci pour tes premières impressions et tes premières photos.

ça m'interresserait de connaitre ta version du smeg, tout est expliqué dans ce post : http://www.forum-peugeot.com/forum-...quee/smeg-plus/smeg-version-sujet_37453_1.htm
 

Félicitation pour ta nouvelle 308, elle est superbe

Pour le bruit du moteur, un diesel malgré toutes les technologies qu'on peut lui apporter ça fera toujours clac-clac :D

oui mais il y a clac-clac et CLAC-CLAC ....et pourtant ma 308 dort au chaud au garage...
 


Trés jolie en gris Moka, j'avais hésité avec le gris Artense...En voyant la derniére photo je me pose la question de la signalitique moteur à droite de la malle. Je me demande ce qu'il y aura sur ma 1,2 purtech? sur beaucoup de photo du forum il y a souvent aucune inscription motorisation sur la malle, me trompe-je?

Va voir la, d'origine sans sigle et... en gris moka :)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/ma-voiture/feline-puretech-photos-sujet_532_1.htm#bas
 

Bonsoir,

J'ai pris une photo de bien mauvaise qualité, désolé :
SMEG.jpg


Si ce n'est pas lisible sur la photo :
SMEG 5.2.A.R9
CD : 26028
Du : 03-09-14
 

Tu as donc une nouvelle version du smeg. Elle doit corriger des défauts et peut être est elle nécessaire pour le régulateur actif deconnectable.
 

Tu as donc une nouvelle version du smeg. Elle doit corriger des défauts et peut être est elle nécessaire pour le régulateur actif deconnectable.

Nécessaire oui, mais certainement pas suffisante...
 

Hier soir, en sortie du boulot, j'ai eu droit à mon premier vrai bouchon. Plus de 20 minutes d'arrêt automatique du moteur comptabilisé et un nombre d'arrêts / relances qui doit approcher la centaine.
Je ne suis vraiment pas habitué à ça ! Quand je pense que dans les années 70 on disait qu'il fallait rouler une quinzaine de kilomètres pour recharger la batterie de ce qu'un démarrage lui avait coûté ...
De toutes les façons, je vais devoir m'y faire, les bouchons sont presque mon quotidien, et si ça me permet d'économiser du carburant et être un peu écolo par la même occasion, ouaille note ;)

Une fois sur l'autoroute, après ces bouchons urbains, j'ai un peu testé le régulateur actif. Je ne sais pas encore si j'aime ou pas. Il est indéniable que c'est un vrai apport en terme de sécurité.

Sinon, quel plaisir de conduire cette voiture, le saut qualitatif par rapport à la 308 phase I est réel.
Le seul point noir, que j'ai déjà abordé, c'est cet écran vraiment trop bas. Impossible de le regarder tout en conservant la route dans le champ de vision.

Bon, il est temps d'aller faire mes 80 km du matin ;)
 


Bonsoir.

Va falloir s'habituer à ça. D'autant que pour les gens comme moi, avec des lunettes à verres progressifs, le problème est accentué. En effet, il faut vraiment baisser la tête pour que le regard passe par la partie haute des verres pour que l'écran soit net. Je ne sais pas si j'explique bien le soucis, mais je pense que quelques 'vieux' m'auront compris ;)

Effectivement voila soucis avec tout ces écrans, sans mes lunettes de vue (que je ne mets pas pour conduire), j'ai des soucis pour lire certaines infos :(

Et je sais que la prochaine étape pour moi, sera les verres progressifs...qui visiblement ne solutionnerons pas mes soucis :(

Que ces tristes de vieillir :)

Pour la position de l’écran SMEG, il faut qu'il reste accessible vu qu'il est tactile, pas sur que plus haut et loin sur la console central permette encore de l'atteindre.
 

Tu parle de l'écran du smeg ?
Oui.
(...)
Pour la position de l’écran SMEG, il faut qu'il reste accessible vu qu'il est tactile, pas sur que plus haut et loin sur la console central permette encore de l'atteindre.
Tu as tout à fait raison ! Je me suis fait la réflexion ce matin en conduisant. Si l'écran était placé pour une vision idéale, il ne serait plus accessible pour le toucher. J'en prends donc mon parti et vais devoir m'adapter.

Maintenant que les premières heures d'émerveillement et de découverte sont passées, j'essaie d'être plus attentif à mon ressenti à la conduite.

Le confort est vraiment génial. Les irrégularités de la route, les ralentisseurs sont gommés en comparaison de ma précédente 308 que je trouvais déjà très confortable.

L'association du moteur HDi150 avec la boite auto est très efficace. Je regrettais de ne pas avoir les palettes au volant comme avec la BMP6. Finalement, les changements de rapports décidés par les calculateurs me conviennent. J'oublierai très vite les palettes. C'est ma première boîte auto, et je suis bluffé par la fluidité des passages et la linéarité de l'accélération.

J'ai continué à jouer avec le régulateur de vitesse actif. Une info qui va faire des jaloux, le paramétrage du temps avec le véhicule qui précède est préservé. J'ai mis 1 seconde ce matin et n'ai pas eu à le reprogrammer ce soir en reprenant la voiture.

Sinon j'ai eu mon premier reboot du SMEG pendant la conduite. A voir si c'est exceptionnel ou pas ...

Voilà les dernières impressions après 3 jours au volant de cette nouvelle 308 !