Achat nvelle 308 de Pierr0

Je ne suis pas encore convaincu pour le passage à l'essence. Il faut que je teste, et que je vérifie l'aspect financier (assurance, taxes, consommation avec mes types de parcours et mon style de conduite).
Le e-HDI de 115 ch est très agréable au quotidien.
avant septembre 2015 :kaola:

Je ne suis pas encore convaincu pour le passage à l'essence. Il faut que je teste, et que je vérifie l'aspect financier (assurance, taxes, consommation avec mes types de parcours et mon style de conduite).
Et hop, le comparateur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zidLPbL2SuQuDgUX8OYLXjDVdI4JqN5zXy2dWgrBm2U

Ça marche pour n'importe quel pays... S'il y a des taxes spécifiques, il suffit de les mettre dans le prix d'achat si c'est seulement à l'achat, ou dans l'assurance si c'est tous les ans...

Le gris moka a été plus ou moins imposé (vu que c'est la voiture d'essai) mais ça faisait parti des couleurs qui me tentais et franchement ça rend super bien.

L'artense est magnifique mais trop gris a mon goût, un voiture qui sort un peu de l'ordinaire ça change ^^.

Voila des photos de la voiture de démo dans la concession (qui est en tout points identique a celle d'essai)

Par contre du coup j'ai bien l'impression que c'est mort, le délais de rétractation n'est valable que pour l'achat d'un véhicule a crédit....

J'ai pourtant posé la question et le vendeur m'a bien sur dit "Délais de 7 jours ...." la j'ai la haine ....

===> Plumé

A moins que je ne me trompe, des avis ?

Si tu fais un crédit pour la voiture, tu peux dire que ton prêt a été refusé du coup impossible d'acheter la voiture.

Je fait un crédit mais pas a une banque :) Je vais essayer de jouer sur leur bonne fois mais vu la tournure je pense que je l'ai dans l'os !

Bon après c'est jusque que j'aurais pas fait l'affaire du siècle , rien de dramatique mais pour un premier achat ça calme. M'enfin il parait que c'est en faisant que l'on apprend .

Et hop, le comparateur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zidLPbL2SuQuDgUX8OYLXjDVdI4JqN5zXy2dWgrBm2U

J'ai testé avec le prix d'achat du véhicule diesel et ce que j'ai trouvé en essence toujours via mandataire.
Pour 15000km par an l'essence est plus cher de 60€/mois lol

60 €/mois ce n'est pas possible, par an peut-être. Mais vérifie tes paramètres, normalement c'est plutôt autour de 20 000, avec des écarts qui restent faibles de 15 à 25 000 (si ce sont ceux renseignés actuellement le prix d'achat du véhicule Diesel est moins cher que l'essence, ce n'est pas possible...).

Acheter une voiture d'essai ??????? Quelle erreur ! Meme avec une boîte auto je ne ferai jamais ce genre d'achat meme pour gagner quelques centaines d'euros !!!!

La naïveté du premier achat ^^.

C'est bien marqué "paiement comptant" . Je verrais bien demain ....

J'ai fait un "accompte" de 500e pour la réservation en CB (j'avais pas mon chéquier) oui.

Heu .. non y a rien de marqué effectivement.

Même le total est faux car il ne prend pas en compte la reprise de mon véhicule actuel, c'est a moi de faire la soustraction .....

Donc en l'absence de mention précise, les sommes versées d'avance constituent des arrhes, et non un acompte.

La différence est importante, puisque s'agissant d'arrhes vous avez le droit de renoncer à la vente, en les abandonnant au vendeur. À vous de voir c'est intéressant ou pas, mais ça peut probablement être un argument de négo.

Par ailleurs le fait que le montant de l'achat et de la reprise ne soient pas nettés ne constitue pas un problème en soi.

Pour le total, je pense que c'est normal.
C'est pareil sur mon bon de cde pour une neuve, en effet si dans le laps de temps tu écrases la voiture, à ce moment là la reprise est annulée et donc son montant n'est pas retranché.
Idem si tu trouves à vendre ta voiture de ton côté, ça ne remet pas en cause la cde et la vente.

Ok, c'est bon a savoir, merci julauto !

De toute manière elle doit me contacter demain pour le délais de livraison, je verrais a ce moment si il y a moyen de moyenner...

60 €/mois ce n'est pas possible, par an peut-être. Mais vérifie tes paramètres, normalement c'est plutôt autour de 20 000, avec des écarts qui restent faibles de 15 à 25 000 (si ce sont ceux renseignés actuellement le prix d'achat du véhicule Diesel est moins cher que l'essence, ce n'est pas possible...).

Voila le résultat après avoir chercher une recherche pour une 308 essence pas cher :lol:

Sanstitre.png

Oui ça me semble cohérent. Comme on peut le voir à 131 €/an de différentiel ça sera autant une affaire de goût que d'économie.

Oui mais le diesel passera devant au bout d'un certain temps vu que je vais garder cette voiture un bon moment :)

La durée de détention est déjà prise en compte dans le paramètre "décote annuelle", avec 10% ça veut par exemple dire que tu la gardes 8 ans et que tu la revends ensuite 20% de sa valeur d'achat.
Tu peux mettre 7% (donc tu la gardes 15 ans et tu la revends 0, par exemple) mais ça va assez peu changer le résultat final.

En fait à moins 200 € par an de différentiel, tout dépendra de l'évolution du prix des carburants, donc des taxes et du cours du pétrole, qu'on ne peut pas prévoir (tout laisse à penser que le Diesel sera fiscalement plus pénalisé que l'essence, mais ça peut être compensé par une remontée du pétrole qui lui redonnerait un avantage).

Merci pour vos réponses, cependant si vous voulez faire un débat sur essence/diesel il serait peut plus approprié d'ouvrir un topic la dessus non ? :)

Quand j'aurais ma titine (que ce soit celle la ou une autre) je compte bien animer ce topic par moultes photo et divers sensations / question sur mon nouveau joujou ^^.

Merci pour vos réponses, cependant si vous voulez faire un débat sur essence/diesel il serait peut plus approprié d'ouvrir un topic la dessus non ? :)

Quand j'aurais ma titine (que ce soit celle la ou une autre) je compte bien animer ce topic par moultes photo et divers sensations / question sur mon nouveau joujou ^^.
[:remboses:8]
Tu à des nouvelle de ton problème avec la 308?

Je n'ai jamais compris comment on pouvait considérer le choix diesel/essence simplement sur une base financière. :sweat:

J'ai rendez-vous demain matin avec le vendeur, je vais vite être fixé, soit j'annule et je perd 500e (qui en fait est bien un acompte) soit j'obtiens du supplément (genre extension garantie 5 ans, vis antivol ...) soit je prend possession du véhicule vendredi :) .

Je n'ai jamais compris comment on pouvait considérer le choix diesel/essence simplement sur une base financière. :sweat:
L'aspect économique n'est qu'un facteur parmi d'autres, mais pour faire un choix éclairé il faut notamment l'avoir en tête. Et on voit donc que sur une large plage d'utilisation le différentiel est faible, donc effectivement c'est plutôt sur d'autres critères qu'on devrait le faire (agrément de conduite, il y a des préférences des deux côtés, autonomie,...).
soit j'annule et je perd 500e (qui en fait est bien un acompte)
Encore une fois, en l'absence de mention explicite au contrat, il s'agit d'arrhes.
Si c'est un acompte (et donc qu'il est bien mentionné précisément ce terme quelque part) aucune des parties ne peut renoncer au contrat, et le vendeur peut exiger le paiement complet du prix (sauf accord amiable, bien sûr).

En fait c'était en page 2, c'est bien un acompte ! Pff c'est vraiment trop compliqué ces contrats, je vais voir ce qu'on me propose demain et puis au pire j'aurais quand même une belle voiture !