Ma nouvelle 308 SW 1.2 EAT6 Feline

fsy

Peugeot Addict
18 Octobre 2014
98
0
0
Voilà aprés avoir squatté plusieurs sujets et expliquer mes difficultés avec ma commande j'ouvre un sujet.

Pour rapelle je m'étais en avant un manque de communication flagrant avec ma CC suite à un retard de livraison et d'information. A l'image de Jerome003000 je suis finalement rentré en contact avec le directeur des ventes qui visiblement à pris les choses en main.

Petit rappel :


Commande passée le 17 septembre, validée le 19 septembre pour une livraison initiale max au 15 novembre.

Peugeot 308 SW T9
Finition Féline
Moteur : 1.2L PureTech 130ch
Boite : EAT6
Teinte de carrosserie : Gris Artense
Options : Caméra + Roue 18" + Lecteur CD + DSP

Livraison retardée au 12/12 sans aucune explication. J'attends une confirmation pour voir ce que je fais.




La veille de la date limite de livraison : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peuge ot-308-t9/nouvelle-accessoires-entretien-sujet_2_6.htm# bas

Je viens de recontacter le service client car toujuors pas de retour de leur part, j'ai reussi à avoir la responsable du plateau, qui doit faire le nécessaire pour qu'un responsable me rapelle et traite mon dossier marqué "urgent"...intitulé du dossier : "insatisfaction suivi de commande"...j'attends pas grand chose de leur part...

Aller bon courage on va y arriver...

Edit :

Bon ca bouge un peu, la commerciale est réellement en vacances, le directeur des ventes vient de m'appeller pour m'informer du retard :
- Retard dû à un probléme d'appro des jantes 18", c'est con car une semaine aprés la commande j'avais tel pour revenir sur le 17"...je lui laisse le bénéfice du doute sur cette raison officielle.
- Impossible de me confirmer si il s'agit d'un modéle B1 ou B2 car la voiture est peut-être fabriquée et attend ses jantes 18", quoiqu'il en soit j'aurais la clé connect apps.
- Fin de fabrication au 26/11/14, auquel il faudra ajouter 10 jours de livraison, donc retard de quasi un mois confirmé
- Il est ok pour une compensation en fonction de l'enveloppe que lui donnera le siége, et il est prét à me trouver une voiture le temps du retard.
....
et pendant que je saisisais ce message je viens d'etre contacté par un responsable du sevice client Peugeot, a qui j'ai remis une couche sur la compensation...

Au passage j'ai apris que toutes mes demandes d'intervention auprés du service client ont été transférées telles quelle à la CC.


Conclusion : le retard est confirmé, la communication est reprise, et il devrait y avoir un geste de fait. Plus que un mois à attendre...
 

Je viens donc d'avoir au tel le directeur des ventes de la CC, qui e eu de nouvelles informations concernant ma commande :

1/ le retard n'est pas dû à un probléme d'appro des roues de 18" (je m'en doutais bien) mais effectivement à l'arrêt programmé de la chaine semaine 44 pour le passage de B1 à B2. Malheureusement pour moi la plannification ne fais pas que décaler toute la production d'une semaine mais intercalle les fabs retardées aprés les véhicules déja en commande. En gros quasiement comme si j'avais commandé S44...
Une autre partie des voitures prévue en fabrication S44 ont pu être passées avant, d'où une livrasion avancée pour certains.

2/ Il me confirme que m'a voiture n'est donc pas encore fabriquée, (et qu'elle n'attends pas ses jantes sur cales...) elle sera donc bien fabriquée le 28 novembre, confirmant ainsi le retard de livrasion d'un mois et fabrication sur modéle B2 (donc avec regul actif deconnectable 14E et a priori Clé apps 14D)

3/ il attend encore le montant de la compensation qu'accordera Peugeot France pour revenir vers moi (avant les 7 jours ouvrés me permettant d'annuler ma commande, c'est le deal...)

Bon visiblement la CC, du moins le directeur des ventes prends les choses au sérieux.
 

Content pour toi !!!
Ne lâche rien, il faut te montrer déterminé sinon ils ne feront pas forcément d'efforts.

Bon courage !!
 

3/ il attend encore le montant de la compensation qu'accordera Peugeot France pour revenir vers moi (avant les 7 jours ouvrés me permettant d'annuler ma commande, c'est le deal...)

Pour mon information tu a fait valoir quels arguments pour ton éventuel dédommagement ? (délais non tenu donc insatisfaction et possibilité d'annuler ton bon de commande ?)
 

3/ il attend encore le montant de la compensation qu'accordera Peugeot France pour revenir vers moi (avant les 7 jours ouvrés me permettant d'annuler ma commande, c'est le deal...)

Pour mon information tu a fait valoir quels arguments pour ton éventuel dédommagement ? (délais non tenu donc insatisfaction et possibilité d'annuler ton bon de commande ?)




Dés la commande et les essais je me suis montré assez exigeant, au risque de passé pour un emmerdeur...ils savaient dés la commande que j'avais déjà annulé une commande dans pour les mêmes raisons (chez Audi en l'occurrence).

J'ai donc remis sur la table la menace d'annuler la commande, mais n'ayant pas de nouvelles de leur part (la commerciale) j'ai appelé la veille de la date limite de livraison pour leur dire que je passerais chercher la voiture (qui n'était pas là) avec le risque d'un scandale un samedi après-midi à la CC.

Je crois surtout que Peugeot France a tout à fait conscience de leurs torts, la concession ne se sent pas vraiment responsable et demande au siège de financer le geste commercial, arguant le risque de perdre la vente. Je pense qu'il y aura bien un petit quelque chose mais certainement pas à la hauteur de mon attente.

En parallèle j'ai secoué le service client, en remettant une couche après avoir eu les raisons officielles du retard et ce qui m'a permis de demander directement à Peugeot France de soutenir la demande de la CC, voire plus.

J'ai donc posé par écrit l'ultimatum de connaitre le dédommagement avant que la date me permettant d'annuler soit échue, bien évidemment entre temps je me suis rapproché de la concurrence pour avoir une solution à court terme. Bien sur je veux la 308 mais par principe j'irais au bout.


Même si ma commande sera facilement revendable, les CC n'ont pas trop d'interet à se retrouver avec une voiture en plus dans leurs stocks à la mi-décembre. En même je ne demande pas la crémiére...
 

Salut,

Ton récit est bien cela permet au gens qui sont dans le même cas que toi de savoir que faire.

Personnellement je suis à peu près dans la même situation que toi.

Commande passé le 29/09 Livraison le 30/11, j'ai appelé début novembre la voiture devait être construite le 14/11, j'ai rappelé le 14/11, la voiture doit être construite le 21/11.

Je vais rappeler le 21/11 pour savoir si elle a bien été construite mais sa sent le retard avec le délai de livraison de 10J.

Je m'aperçois que comme toi je n'ai aucune information de la raison du décalage de la fabrication, pour le concessionnaire j'aurais bien un modèle B1. (mais as -t-il raison ?).

Ce que je pensais faire, si j'ai un modele B1 prévu pour 7J après la date de livraison j'annule. Si c'est un B2 je négocierai et si ça me convient pas j'annule.

Je pensais passer en concession le jour de livraison ou la veille pour négocier et poser un ultimatum.

Je ne connais pas le numéro du service client peux tu le communiquer stp. Merci
 



j'ai contacté le 09 70 80 91 20
je les ai relancé réguliérement pour que finalement mon dossier passe en statu "urgent" et encore insister pour avoir un responsable. Finalement le directeur des ventes de la CC était en copie de chacun de mes appels au service client...pour me plaindre de la concession...bon courage et tient bon...
 


est-ce que quelq'un sait si le VIN sur mypeugeot est mis a jour par la CC ou par peugeot France (en automatique) ou autre?
Merci

Ma voiture devrait être fabriquée demain, j'attends des news...
 

il me semble avoir lu que certains avaient vu la maj avant la livraison, mais je ne sais plu dans quel délai ?
 

Oui j'ai eu la mise a jours avant la livraison, mais de la a savoir si c'est l'usine ou le concessionnaire.....
 

Bon la fabrication étant programmée pour demain 26/11 et donc la livraison au moins 2 semaines plus tard...rien d'anormal de ne rien avoir sur Mypeugeot...
 

Pour information mon VIN n’apparaît pas sur mypeugeot et le concessionnaire me l'a communiqué. Donc tu pourras le demander à ton commercial dès jeudi.
 


Réponse du directeur des ventes...la mise en fabrication de ma commande prévue au 26/11 (pour une livraison initiale au 15/11) est décalée au 02/12...no comment...je reste zen car on doit parlé avec le chef du directeur des ventes demain matin de la compensation commerciale, de la possibilité du remboursement de la clé apps que je ne prendrais pas et du prét d'un véhicule (que quelques jours)...
 

Tu t'en sors pas. J'espère que cette fois le 2/12 se sera la bonne. Je suis passé par la ils ont repoussé une fois c'est assez rageant.

Si tu veux voir le bon coté des choses, il y en a toujours un. Moi je n'ai que 5J de retard du coup il ne veule pas me donner de compensation ni la clé connect apps.

Toi tu pourras négocier tout ça.
 

Rooh désolé pour ce retard, j'ai eu le même coup, plusieurs reports... au final j'attends une voiture destinée à la base à une CC sur Bordeaux qui doit être rapatriée sur Vichy pour remplacer celle de ma commande qui n'était pas conforme (vitres surteintées supprimées).
Peut être fin de semaine prochaine, sinon semaine d'après...
 

Tu t'en sors pas. J'espère que cette fois le 2/12 se sera la bonne. Je suis passé par la ils ont repoussé une fois c'est assez rageant.

Si tu veux voir le bon coté des choses, il y en a toujours un. Moi je n'ai que 5J de retard du coup il ne veule pas me donner de compensation ni la clé connect apps.

Toi tu pourras négocier tout ça.

Pour la compensation je peux comprendre, par contre c'est completement inadmissible qu'ils ne te livrent pas la clé apps, si tu as commandé sur tarif 14D c'est un scandal. Les conditions comerciales sur le bon de commande sont claires sur ce sujet. Par principe je ne lacherais pas l'affaire, l'option en 14E est à 375€.

Rooh désolé pour ce retard, j'ai eu le même coup, plusieurs reports... au final j'attends une voiture destinée à la base à une CC sur Bordeaux qui doit être rapatriée sur Vichy pour remplacer celle de ma commande qui n'était pas conforme (vitres surteintées supprimées).
Peut être fin de semaine prochaine, sinon semaine d'après...

Aller on va bientôt avoir droit aux photos...
 

Réponse du directeur des ventes...la mise en fabrication de ma commande prévue au 26/11 (pour une livraison initiale au 15/11) est décalée au 02/12...no comment...je reste zen car on doit parlé avec le chef du directeur des ventes demain matin de la compensation commerciale, de la possibilité du remboursement de la clé apps que je ne prendrais pas et du prét d'un véhicule (que quelques jours)...

Bon et bine je vais e^tre moins zen...engagement du directeur des ventes de me contacter ce matin non respecté :mad:
 

Ca c'est devenu monnaie courante...
Je ne compte plus les coups de fil passés qui se soldaient par un "On vous rappelle cet après-midi"... j'attends encore ces fameux coups de téléphone.
 

Je sais bien...c'est désolant et cela ne m'inspire absolument pas confiance pour le suivi de ma voiture...si je l'ai un jour...
 

Pour la compensation je peux comprendre, par contre c'est completement inadmissible qu'ils ne te livrent pas la clé apps, si tu as commandé sur tarif 14D c'est un scandal. Les conditions comerciales sur le bon de commande sont claires sur ce sujet. Par principe je ne lacherais pas l'affaire, l'option en 14E est à 375€.


Je pense demander à ma protection juridique voir ce qu'il me conseille. La seule option que je vois c'est de refuser la livraison si il ne veule pas me donner la clé mais la j'aurais fait toutes les démarches d'assurance pour rien.
 

Récupére ta voiture tranquillement et appui ta demande de la clé par email en demandant une confirmation écrite (tu n'auras certainement pas de réponse écrite mais il y aura au moins une trace) rapelles bien que tu as commandé au tarif 14D et rappelles les CGDV (paragraphe 3 du n°1 "le constructeur se reserve le droit...ni altération de la qualités desdits véhicules". Sans réponse il faudra passer aux recommandés à la CC et Peugeot France. Bien sur l'intervention d'un juriste devrait aidé à faire respecter tes droits.
 

Alors...
Commande le 15/09
Livraison initiale au 15/11
Annonce d'un décalage de la livraison au 12/12 avec une fabrication de la voiture le 26/11
Annonce d'un décalage de la fabrication au 02/12 avec une date le livraison à confirmer...

Donc ce matin je croisais les doigts en espérant que ma voiture soit bien fabriquée aujourd'hui...puis ce matin coup de fil de la concession pour prendre rendez-vous pour la livraison de ma voiture ce vendredi....à ne plus rien y comprendre.
Bref ma voiture arrive alors que la concession allait m'en préter une. 3 semaines de retard, une version B2 (à confirmer à réception), un geste commerciale satisfaisant. En plus, je leur laisse la clé apps, qu'ils me remboursent et les ecrous antivol en cadeau.

Je suis agréablement surpris par le directeur des ventes qui c'est vraisment bougé pour satisfaire un client (nouveau).

La concession ayant plusieurs antennes sur ma ville, le directeur des ventes doit aller chercher mon véhicule au siége et traverser toute l'agglo...tout doux mon gars...
 

sympa la concession quand je vois la mienne je me dis que je l'ai vraiement pas acheter au bonne endroit.
 

Ah ben voilà ça s'arrange de ton côté !!!
Comme quoi il ne faut pas hésiter à être un peu ferme et à les bousculer un peu, sinon ça ne tourne pas à ton avantage !