Mais t'es où ? .... Pas là !!

Rodyfusion

Peugeot Addict
18 Décembre 2017
62
9
8
Si je vous dis que je vais attendre 9 mois pour obtenir ma 308 en passant par un CC et non un mandataire :mad:.

J'ai passé commande d'une 308 Allure 130EAT6 en décembre 2017 avec toit panoramique et pack hi-fi Denon Artense... Livraison prévu fin mars 2018... Jusqu'ici tout va bien .

Début avril le CC m'annonce un retard d'un mois à prévoir donc reporté début mai... Jusqu'ici tout va bien. (1 an de garantie supplémentaire offert soit 3 ans).

Mi mai nouveau retard du au changement de motorisation EAT6 en EAT8 livraison reporté début juin.... Jusqu'ici j'sers les poings ( 2 ans de garantie supplémentaires soit 5 ans ou 75 000km)

Mi juin encore et toujours du retard la livraison se fera de façon ferme et officielle entre le 9 et 12 juillet.. Cette fois j'vois plus rien ( 1ère révision annuelle offerte)

Mi juillet le CC me téléphone sur mon lieu de vacances: { On a une mauvaise nouvelle on ne peut rien vous dire au téléphone passez à la concession on a une proposition à vous faire }

Peugeot a pris la décision de détruire mon véhicule lors de la chaîne de montage après la détection de fissures ou défauts sur les montants latéraux ( faits visiblement rarissime mais plausible)

En compensation Peugeot France s'engage à me fournir gratuitement un véhicule neuf 0km pour patienter encore jusqu'à fin septembre... De son côté le CC fait un nouveaux geste avec une remise sur le prix d'achat et me passe par la même occasion ma garantie de 5 ans 75 000 à 100 000km.

Depuis mi juillet je roule en 308 HDI 130 EAT8.

C'est avec ce genre de péripéties que je réalise un des avantages de passer par un CC.... Autant de déboires auprès d'un mandataire ne m'auraient jamais permis d'attendre sans considération et compensations. Sachant qu'en plus la comission est non remboursable.
 


C'est avec ce genre de péripéties que je réalise un des avantages de passer par un CC.... Autant de déboires auprès d'un mandataire ne m'auraient jamais permis d'attendre sans considération et compensations.
:coucou:

Dans ce cas le CC n'est pas responsable du retard, il a super bien réagit
tekytoa.gif
 

:coucou:

Dans ce cas le CC n'est pas responsable du retard, il a super bien réagit
tekytoa.gif

Disons que ma patience était à bout et que Wolkswagen s'était proposé de s'aligner financièrement si je restais au sein de leur marque... Donc le geste de mon CC a scellé mon contrat.
 
  • J'aime
Reactions: picard60









Je confirme qu'il y a pas mal d' à coups mais surtout une incompréhension totale sur la gestion de la boite EAT8 en version essence ...C'est l'armée mexicaine on ne sait plus qui et surtout pourquoi d'un seul coup elle passe de la 6éme à la 4éme ou inversement c'est à rien n'y comprendre d'autant que je n'avais pas du tout ce genre de probléme avec la versionn diesel ...Ensuite forcément le confort est là le toit panoramique sublime et que dire du pack denon ...Je passe de la version Style à la version Allure ..Je ne sais si je dois passer par la case CC pour régler ce probléme de boite EAT8 essence car c'est le seul point noir pour le moment.
 

Je ne sais pas sur la pt130, mais avec la boîte eat8 et ses nombreux rapports il faut bien gérer la course de la pédale d'accélérateur. C'est rapide à prendre en main (ou au pied ! ) car elle réagi toujours pareil.
 

je ne comprends pas ce désarroi vis à vis de l'EAT8, aucun souci sur ma GT PT225
après, j'ai pas été déformé par la version EAT8 sur Diesel (donc je ne sais pas dire à quel point c'est différent...)
 

Aucun problème pour ma part avec mon PT 130 EAT8. La boîte gère parfaitement les rapports, elle est très douce et je n'ai pratiquement aucun à coups...
Je pense que ta boite doit avoir un défaut...
 

Je confirme qu'il y a pas mal d' à coups mais surtout une incompréhension totale sur la gestion de la boite EAT8 en version essence ...C'est l'armée mexicaine on ne sait plus qui et surtout pourquoi d'un seul coup elle passe de la 6éme à la 4éme ou inversement c'est à rien n'y comprendre d'autant que je n'avais pas du tout ce genre de probléme avec la versionn diesel ...Ensuite forcément le confort est là le toit panoramique sublime et que dire du pack denon ...Je passe de la version Style à la version Allure ..Je ne sais si je dois passer par la case CC pour régler ce probléme de boite EAT8 essence car c'est le seul point noir pour le moment.
Oui raméne la chez le cc !
 

Si on appuie fort sur l'accélérateur (plus de la moitié de la course environ) la boîte passe de la 8 à la 4 pour avoir plus de puissance. Rien d'anormal. En concession ils testeront.
 

Aucun problème pour ma part avec mon PT 130 EAT8. La boîte gère parfaitement les rapports, elle est très douce et je n'ai pratiquement aucun à coups...
Je pense que ta boite doit avoir un défaut...
Idem pour moi PT 130 EAT8 aucun problème, la boîte auto gère tout parfaitement et en douceur. J’ai un peu plus de 1000 Kms. Un régal