[308 GT] Peugeot 308 GT 225 EAT8 photos page 2

benzekat75 : c'est vrai qu'à bas régime le lion est plutôt calme, mais passé les 2000rpm ça commence à être plus sympa !
Donner un coup de frein, aussi petit soit il, n'est pas très "safe" surtout si on est suivi. Ce cas de figure m'arrive surtout sur autoroute, pour palier le freinage automatique pour garder la distance, je garde le pied sur l'accélérateur pour garder la vitesse où je suis (et me rapprocher un peu plus de la voiture à doubler).

Winduc : je ne veux pas débattre sur le régulateur adaptatif, pour moi c'est un élément de sécurité mais aussi un stress en moins (régler le régulateur tout le temps quand la vitesse ne peut être maintenu comme on veut). C'est une option que j'ai prise, et même si elle était plus chère je l'aurais prise aussi.
Cela fait plus de 3 ans que je l'ai sur mon ancienne 308 et ma nouvelle GT, j'en suis ravi. Mais je n'avais pas remarqué jusqu'à présent qu'avec le clignotant le régulateur continué sa fonction sans modifier la distance inter véhiculaire comme stipulé dans la notice.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Pareil pour moi : le régulateur adaptatif est pas ouf, il freine très tôt (même avec le réglage minimum) et lors d'un dépassement l'accélération est très importante (pas du tout progressive). Je fais sans pour le moment, sauf sur autoroute peu peuplée ;)
 

Essaye de donner un petit coup de frein histoire de désactiver le régulateur avant de doubler.
:coucou:

pourquoi donner un coup de frein alors qu'un appui sur le petit bouton du régulateur le désactive
j'ai, 50000 km avec le régulateur adaptatif, je n'ai aucun problème, c'est vrai qu'au début ça surprend, malgré tout, il n'est pas interdit lors d'un dépassement, d’accélérer avec le régulateur si besoin.
le régulateur adaptatif a ses adeptes autant que ceux qui préfèrent la BVM à la BVA
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: LSC

il freine très tôt (même avec le réglage minimum)
:coucou:

il freine avec l'observation des distances de sécurité.

petit rappel:
Pour une vitesse de 50 km/h, la distance de sécurité est de 28 m
Pour une vitesse de 90 km/h, la distance de sécurité est de 50 m
Pour une vitesse de 130 km/h, la distance de sécurité est de 73 m.

la distance de sécurité légale c'est 2 Secondes

attention aux sanctions ça pince
 

Avant la distance était donné en seconde : 1, 1.5, 2 et 2.5 secondes (si je me rappel bien). C'était pratique, en sachant que 2 secondes c'est la règle.
Aujourd'hui c'est "proche", "normal" et "loin". C'est moins parlant je trouve. La différence vient peut être de là, j'ai peut être oublié la distance que cela faisait 1,5 secondes comme je réglé sur mon ancienne 308.
 
  • J'aime
Reactions: picard60



Merci ! Il a fallu la laver... à la main toujours, mais malheureusement dans le garage car je n'ai pas de robinet accessible à l'extérieur.
A noter qu'en BVA, je trouve que les jantes avants sont plus rapides à se salir. Sinon le reste c'est toujours que du bonheur (à laver ou a utiliser :cool:)
 


Bonjour à tous,
je me présente, Lance, 34 ans, j'habite à Paris et ai actuellement une cooper S 184, donc une motorisation très proche de celle de la 308 GT. Je connais très bien ma mini et son moteur, pour l'avoir depuis 9 ans, et avoir passé 180.000Km avec.
Nous cherchons en ce moment un véhicule un peu plus grand, et la 308 présente sur le papier tous les arguments intéressants pour franchir le pas selon les critères qui sont les nôtres : compacte 5 portes, essence puissante, BVA efficace et efficiente, conso faible, châssis et comportement sportif.
Pourtant, après l'avoir essayé, je suis un peu resté sur ma faim. L'essai était court, et à Paris... Donc forcément il n'a peut-être pas mis en valeur toutes les qualités de la belle 308 gt, mais...
Du coup, voici ce qui m'a dérangé:
-aucune sensation moteur, ni de bruit à l'admission, ni à l'échappement.
-gestion de BVA perfectible : les rapports ne passent pas en dessous de 1800 rpm, même sur un filet de gaz,
-niveau performances, je n'ai pas trouvé ça extra, en tout cas à vitesse réduite. Peut-être qu'elle se dévoile dans la seconde partie du compteur!
-conso assez élevé eu égard aux prestations (en ville en tout cas). Sur l'essai de 3km, nous avons établi 11.4L/100, je l'ai refait avec ma mini quelques instants après et sur le même trajet, dans les mêmes conditions, j'ai établi 9.3L/100. 20% c'est assez énorme..
-finitions pas extra. A la vue c'est pas mal, au toucher un peu moins flatteur.
Pour le reste que du bon je dirais (espace intérieur, praticité, confort, etc.)
Mais je ne retrouve absolument pas ce que je rechercherais pour remplacer la mini... en un peu plus grand !
Bref, qu'en pensez-vous, ceux qui possède cette voiture?
De mon côté, je trouve un décalage entre les caractéristiques techniques et la plastique extérieure de l'auto, et l'expérience de conduite..
 
Dernière édition:


Si c'est au niveau conso, toute les voitures en ville consomme mais, sur route, la conso baisse (ex sur 296km avec de l'autoroute, voie rapide et route avec des accélérations franche et un moteur de 150ch en BVA, conso de 6,4l au 100 et sur la même journée j’avais déjà fait des kilomètres et conso sur 14 km: 6,4; 1,9km: 9,5L; 700 mètres: 10L et 15,3 kms: 6,4L et tout celà avec une température extérieure de 4 degré et les trajets intermédiaires qui sont plus élevé l'ont étés avec moteur chaud et en ville et une SW qui est quand même plus lourde qu'une mini qui fait 1215kg pour la tienne et n'aurait pas beaucoup de différence avec une berline qui fait en moyenne 100kg de plus)
 

Salut Lance,
- Niveau consommation je n'ai pas du tout la même utilisation que toi. J'utilise principalement ma voiture en extra urbain, sur un plein je dois faire environ 20-30km de ville maximum, le reste c'est de la national et de l'autoroute. Un plein me fait jusqu'à 650-700km à la réserve. je fais souvent attention à la consommation, j'ai une consommation depuis le début à un peu moins de 7L avec cette usage. Si je fais un petit trajet (2km pour aller au boulot) à froid en ville (sans bouchon pour autant), je suis rapidement à plus de 10L (11 voir 12).
Vu que je met moins de temps en vélo pour aller au boulot, je prend jamais la voiture pour aller au boulot :)
- Pour ta seconde question sur la puissance, je pense que le manque de remonté du bruit moteur t'as peut être induit en erreur, car la puissance est bien là. C'est une GT, pas une GTi, d'où le bruit plus feutré, mais en dessus de 3000rpm le moteur est plus expressif (sonore et en puissance).
- Concernant la BVA, que du bonheur, il suffit de doser avec la pédale pour arriver à lui faire passer les rapports où on veut, assez bleffant, mais il faut l'habitude, j'ai pu gérer ça après plus de 1000km.

Pour en revenir a ma voiture, elle totalise un peu plus de 6000km, elle fêtera son anniversaire (début juin) avec un kilométrage qui correspond à ce que j'avais prévu en essence (moins de 8000). Pour la première révision j'ai noté plusieurs points qui demandera au garage d'approfondir :
- j'ai toujours l'impression que le pare choc arrière est mal fixé, j'ai un écart entre le coffre et le pare choc, mais aussi du côté droit, le pare choc semble moins bien fixé au niveau du passage de roue.
- l'assistant feu de route est pénible : sans prévenir, il ne revient plus en plein phare, à ce moment là pas moyen de le réactiver sur le NAC, puis quelques minutes plus tard à force de faire manuellement le passage feu de route/feu de croisement, il se réactive tout seul... Mon pare brise est toujours propre, c'est pas ça.

Pour le moment c'est tout !
 
  • J'aime
Reactions: MCSlance

Merci à vous pour vos réponses, ça éclaire un peu ma lanterne sur ce modèle.
En réflexion donc. L'autre modèle en vue est le série 1, en 5 portes. C'est similaire avec la 308.
Bonne route à vous!
 

-gestion de BVA perfectible : les rapports ne passent pas en dessous de 1800 rpm, même sur un filet de gaz,

il faut laisser le temps à l'autoapprentissage de faire son apprentissage et moteur froid, il y a une strategie de montée rapide en temperature de l'huile de boite et moteur donc c'est lié...
 

si ça peut aider aussi, quand je suis passé sur la 308 (205ch) j'ai été surpris par la boite qui a des rapport très longs. Donc si tu veux voir son potentiels c'est pas à Paris.
Et niveaux conso je suis à 7.6 et j'habite en IDF
 

Merci à vous pour vos réponses, ça éclaire un peu ma lanterne sur ce modèle.
En réflexion donc. L'autre modèle en vue est le série 1, en 5 portes. C'est similaire avec la 308.
Bonne route à vous!

Difficile de remplacer une Mini par autre chose qu'une Mini, surtout si c'est pour retrouver le tempérament joueur des versions sportives !

A part un Clubman Cooper S, je ne vois pas trop ce qui pourrait répondre à tes attentes sans te décevoir sur 1 ou plusieurs points :spamafote:

@ Klarf : très joli jouet (même si en gris, bhaaaa, c'est très gris ! ;) ) :D
 


Je suit tombé dedans quand j'étais petit, j'aime que le gris :



:sol:

Ce jouet là était différent : coupe franche gris/noir :D

C'est pas laid, hein, mais avec une sportive, faudra essayer un jour de voir la vie en rouge ou bleu :lol: ;)
 

Je te raconte pas ce que j'ai déjà du faire pour enlever du rouge d'une pièce sur mes vélos !
Ceci dit mon second choix en couleur pour ma voiture, c'était rouge !
 

Difficile de remplacer une Mini par autre chose qu'une Mini, surtout si c'est pour retrouver le tempérament joueur des versions sportives !

A part un Clubman Cooper S, je ne vois pas trop ce qui pourrait répondre à tes attentes sans te décevoir sur 1 ou plusieurs points :spamafote:

@ Klarf : très joli jouet (même si en gris, bhaaaa, c'est très gris ! ;) ) :D
Bonjour,

En effet, après une cooper S, malheureusement peu de voiture semblent pétillantes..C'est un gros avantage pour qui recherche de la sensation, à vitesse égale une mini semble aller plus vite :)

Le clubman cooper S est une bonne auto, mais lourde, et reste chère sans pour autant offrir des prestations extraordinaires.

Bonne route à tous
 

Salut la compagnie,
ma 308 va bientôt fêter ses 1 an, j'ai déjà pris RDV chez un agent Peugeot à côté de Grenoble pour l'entretient des 1 an.
Elle aura moins de 8000km, au garage on m'a annoncé une révision à un peu près 110€ ! Surpris car je m'attendait à plus, mais je vais pas me plaindre !

Rien d'important a noter prévu en plus de la révision, je voudrais qu'ils vérifient la caméra avant car l'assistant feux de route est capricieux : il ne se réactive pas tout seul après avoir croisé une voiture, impossible de le réactiver manuellement, puis après quelques minutes il se réactive tout seul. C'est pas un soucis qui arrive a chaque fois que je roule de nuit, mais c'est récurent depuis le début.

A part ça, toujours que du bonheur !
 


RdV le 3 juin pour ma part pour info il y a une campagne de rappel sui a débuté le 6 mai pout maj du calculateur moteur

La première révision n'est pas censée être gratuite ?
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz


17.000 km pour moi depuis septembre 2018.

RAS globalement, no soucis ;)

si ce n est l acoup 3 /2 de la boite qui n a jamais disparu....on verra lors de la révision s il y a une maj efficace de l EAT8 , mais j y crois peu. Je pense que le "soucis" est mécanique.

Toujours aussi le grésillement de la ligne d echappement ou moteur, plutôt côté droit, qui est perceptible à bas régime basse vitesse sur un filet de gaz.
Pas très qualitatif...mais non évolutif depuis l'achat.

Maj calculateur moteur....aïe je crains la mise à niveau pollution qui va nous faire perdre 20CV....
Si quelqu un l à déjà fait ?
 

Salut la compagnie,
ma 308 va bientôt fêter ses 1 an, j'ai déjà pris RDV chez un agent Peugeot à côté de Grenoble pour l'entretient des 1 an.
Elle aura moins de 8000km, au garage on m'a annoncé une révision à un peu près 110€ ! Surpris car je m'attendait à plus, mais je vais pas me plaindre !

Rien d'important a noter prévu en plus de la révision, je voudrais qu'ils vérifient la caméra avant car l'assistant feux de route est capricieux : il ne se réactive pas tout seul après avoir croisé une voiture, impossible de le réactiver manuellement, puis après quelques minutes il se réactive tout seul. C'est pas un soucis qui arrive a chaque fois que je roule de nuit, mais c'est récurent depuis le début.

A part ça, toujours que du bonheur !
110 € ?
Excellent prix ça....comme quoi ils font bien ce qu ils veulent !
 

17.000 km pour moi depuis septembre 2018.

RAS globalement, no soucis ;)

si ce n est l acoup 3 /2 de la boite qui n a jamais disparu....on verra lors de la révision s il y a une maj efficace de l EAT8 , mais j y crois peu. Je pense que le "soucis" est mécanique.

Toujours aussi le grésillement de la ligne d echappement ou moteur, plutôt côté droit, qui est perceptible à bas régime basse vitesse sur un filet de gaz.
Pas très qualitatif...mais non évolutif depuis l'achat.

Maj calculateur moteur....aïe je crains la mise à niveau pollution qui va nous faire perdre 20CV....
Si quelqu un l à déjà fait ?

Perso j'ai déjà mis à jour BSI + Calculo Contrôle Moteur + EAT8 + AAS - aucune diff perceptible suite à màj CCM et EAT8.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: bluefaz

ahaha je viens de regarder: pas de nouvelle màj

ma version est 49.03 et màj faite le 31/03/2019 (effectivement ça correspond au jour où l'on a activé la cam sur une 308 GTi et j'avais du coup passé un coup de Diagbox sur la mienne après... :p)
 
Dernière édition: