[308 GT] Peugeot 308 GT 225 EAT8 photos page 2

klarf

Peugeot Addict
2 Juillet 2015
807
91
28
37
Bonsoir,
la dernière ligne droite est arrivé : demain j'ai RDV à 8h30 avec mon commercial qui travail chez un agent Peugeot pour aller chercher ensemble ma belle en concession.

Commande effectué le 4/4/2018, livraison prévu pour le 1er juin. Très content du respect des délais de livraisons.

Elle remplacera ma 308 t9 e-HDI 115ch en version féline. Roulant peu, j'ai décidé de passer en essence. Je voulais un peu plus de puissance, obliger de passer sur la GT 225ch. Après avoir cherché des 205ch avec les options que je voulais (introuvable dans ma couleur), j'ai décidé de commander ma première voiture neuve :bounce:

J'ai hésité sur l'intérêt de la boite automatique, j'ai essayé le HDI 180ch EAT8 pour essayer une boite auto. J'espère ne pas regretter quotidiennement, la seule chose qui risque d'être difficile au début, c'est les manœuvres.

Concernant ma commande :
couleur gris artense, très content sur ma première 308, je suis reparti sur la même couleur.
En options : toit panoramique en verre, Pack Side Security, roue galette, Pack Drive Assist
Soit l'équivalent de ma 308 féline, qui avait en option la surveillance de l'angle mort et le park assist.

Malheureusement demain il pleut :sweat: j'espère faire des photos rapidement et vous donner mes premières impressions !
J'ai vendu ma 308 mi mai, j'utilise depuis une semaine la Ford Focus 2017 titanium en essence 125ch que j'ai acheté pour ma mère. Je vais regretter certaines choses, mais pas d'autres :whistle:

Allé, je file dormir pour que demain arrive plus vite :dodo:
 



C’est marrant, je vais sûrement faire la même chose d’ici quelques mois: passer d’une Féline 115 e-hdi à une GT 225.
Le diesel a bien été rentabilisé (100.000kms en 40 mois) mais on va sûrement échanger les voitures avec ma femme car elle aura un véhicule pro et comme je ne fais pas plus de 10kms/jour, autant passer sur une essence.

2 différence, je reste en SW et je changerais du Gris Artense vers le Blanc nacré. Même si j’adore le gris je trouve qu’il n’est pas «sport» et j’aime le blanc avec toit panoramique (j’ai une 208 en ice-white et TVP depuis septembre).

Je suis donc intéressé par ton avis sur le confort des suspensions et auditif de cette version...
 

Bonsoir,
la dernière ligne droite est arrivé : demain j'ai RDV à 8h30 avec mon commercial qui travail chez un agent Peugeot pour aller chercher ensemble ma belle en concession.

Commande effectué le 4/4/2018, livraison prévu pour le 1er juin. Très content du respect des délais de livraisons.

Elle remplacera ma 308 t9 e-HDI 115ch en version féline. Roulant peu, j'ai décidé de passer en essence. Je voulais un peu plus de puissance, obliger de passer sur la GT 225ch. Après avoir cherché des 205ch avec les options que je voulais (introuvable dans ma couleur), j'ai décidé de commander ma première voiture neuve :bounce:

J'ai hésité sur l'intérêt de la boite automatique, j'ai essayé le HDI 180ch EAT8 pour essayer une boite auto. J'espère ne pas regretter quotidiennement, la seule chose qui risque d'être difficile au début, c'est les manœuvres.

Concernant ma commande :
couleur gris artense, très content sur ma première 308, je suis reparti sur la même couleur.
En options : toit panoramique en verre, Pack Side Security, roue galette, Pack Drive Assist
Soit l'équivalent de ma 308 féline, qui avait en option la surveillance de l'angle mort et le park assist.

Malheureusement demain il pleut :sweat: j'espère faire des photos rapidement et vous donner mes premières impressions !
J'ai vendu ma 308 mi mai, j'utilise depuis une semaine la Ford Focus 2017 titanium en essence 125ch que j'ai acheté pour ma mère. Je vais regretter certaines choses, mais pas d'autres :whistle:

Allé, je file dormir pour que demain arrive plus vite :dodo:
 

Bonjour Klarf, oui donne nous ton ressenti concernant le puissant freinage un peu difficile a doser au début parait il, sur le comportement de la bva eat8 lors des manoeuvres, parait que ça part un peu sec en D et R au lâché des freins , des petits a coups a basse vitesse et a froid .!

Tu as remarqué ces phénomènes ?

De la sonorité a l' échappement et du confort ....

Merci
 

Bonjour !
J'ai récupéré la voiture ce matin comme convenu, un peu de pluie, elle est déjà plus très propre :sweat:

J'ai pas encore fait des km avec, je suis juste rentré chez mes parents.
Sur 50km je suis content de la sonorité, a la différence d'un PT130 ou du ecoboost 1.0 125ch, la sonorité est agréable.
Sinon pour le reste, faudra attendre un peu, je n'ai pas été gêné en manœuvre, mais je n'ai pas beaucoup passé la marche arrière.
La pédale d'accélérateur est vache, la première moitié de la course c'est tranquille, puis la seconde moitié la boite descend les rapports et ça pousse. Il faudra s'habituer ! :eek:

J'ai bien le visiopark 1 avec la prise USB à l'arrière, par contre j'ai des pneus Michelin Pilot Sport 3.

En garant la voiture, j'ai senti une odeur de chaud (ou de produit brulé), c'est normal ? Je l'ai récupéré elle avait 4km au compteur.
 


Bonjour !
J'ai récupéré la voiture ce matin comme convenu, un peu de pluie, elle est déjà plus très propre :sweat:

J'ai pas encore fait des km avec, je suis juste rentré chez mes parents.
Sur 50km je suis content de la sonorité, a la différence d'un PT130 ou du ecoboost 1.0 125ch, la sonorité est agréable.
Sinon pour le reste, faudra attendre un peu, je n'ai pas été gêné en manœuvre, mais je n'ai pas beaucoup passé la marche arrière.
La pédale d'accélérateur est vache, la première moitié de la course c'est tranquille, puis la seconde moitié la boite descend les rapports et ça pousse. Il faudra s'habituer ! :eek:

J'ai bien le visiopark 1 avec la prise USB à l'arrière, par contre j'ai des pneus Michelin Pilot Sport 3.

En garant la voiture, j'ai senti une odeur de chaud (ou de produit brulé), c'est normal ? Je l'ai récupéré elle avait 4km au compteur.
T'inquiète pour l'odeur de chaud/brulé, mes 2 coupé Mégane faisaient pareils les premiers jours ! Apres un mois , bien atténué et maintenant
plus rien.
Je pense que c'est la chaleur du moteur et les plasiques neufs tout autour qui provoque cela !
Apparemment tu n'as pas été surpris par la puissance des freins comme d'autres !
 

En plus, il y a un FAP maintenant sur nos essences, il me semble. Donc des odeurs de brûlé, tu vas en avoir régulièrement ! Mais rien d’anormal. ça fait juste bizarre au début.
 

Je suis rentré avec un peu de ciel bleu mais aussi de la pluie chez moi hier après midi.
130km en 1h45, avec de la national (avec un peu de monde), de l'autoroute et pour finir un peu de ville. Niveau consommation, sur l'application c'est assez incroyable : 6l/100km... Là où avec ma 308 diesel 115ch je faisais entre 4,9 et 5,4l/100km :crazy:
J'étais sur le mode éco presque tout le long, cela n'empêche pas de faire un kickdown pour que la boite rétrograde et donne la puissance.

Pour la puissance, j'ai pas trop joué avec, on sent qu'elle a des chevaux, c'est parfois dur de passer de 70 à 90km/h sans aller à 100km/h tant c'est rapide et silencieux pour y arriver. J'attendrais d'avoir plus de kilomètre avec, je me dis que faire les premiers 1000km sans trop taper dedans serait une bonne idée !

Pour le moment entièrement sous le charme :
- on ne ressent presque pas le passage des vitesses
- la gestion des vitesses est pas mal, elle rétrograde peu par contre quand je freine
- en manœuvre (mon grand doute pour la boite auto), RAS, elle démarre rapidement quand on lâche le frein, mais rien de brusque, on s'attend a une réaction telle. Pour rentrer dans le garage, avec la pédale de frein on sent qu'on secoue un peu.
- quand on veut s'arrêter, S&S ou non, elle secoue un peu quand elle s'immobilise entièrement.
- a part quand elle monte dans les tours, le silence à bord est très agréable. Sur autoroute la différence avec mon ancienne diesel niveau bruit est moins important (le moteur étant caché par le bruit du vent)
- le régulateur adaptatif... comment j'ai pu faire pour me passer de la fonction freinage ? Très efficace, elle freine progressivement et on reprend la main naturellement en freinant (avant un rond point par exemple)
- la fonction "roue libre" marche bien en éco et en mode normal, on voit l'aiguille du compte tour balader entre le ralenti et le régime normal, c'est agréable de se dire qu'elle essaye d'économiser un peu quand on lâche l'accélérateur.
- le mode sport... ben le son est comme tout le monde dit, trop caricatural. Dommage car l'idée était pas mauvaise, a voir si je m'en servirais un peu en montagne.

Niveau confort je ne sais pas si c'est moins bien que la féline en 17", j'ai quelques douleurs au dos depuis quelques semaines, et j'ai du mal a retrouver ma position au niveau du siège.

Petits couac par contre :
- quand on repasse la 1 en drive (en ville au ralenti par exemple), quand on accélère, elle ne passe pas la 2 (ou très haut dans les tours ?), on passe la 2 en manuel et tout redevient automatique. J'ai eu le problème 2 fois, il faut que je réessaye.
- sur le NAC, moins de fonction que sur le SMEG+, on ne peut pas changer le son des clignotants par exemple
- ... et sinon, elle est déjà sale :cry:

J'ai fait le plein d'essence quand elle avait 40km, j'ai mis du SP98 ne sachant pas, a priori c'est SP95 ou SP95 E10 conseillé par Peugeot. Quand je serais à la moitié vous me conseillez de refaire un plein de SP95 pour diluer le SP98 ou au contraire attendre d'être à la réserve pour faire le plein de SP95 ?
Il y a toujours un peu d'odeur de chaud, mais moins tenace.

Allé pour finir, une petite photo vite fait (et pas propre) de ma nouvelle compagne :whistle:



Niveau modif, j'ai refais comme mon ancienne féline :
- LED de ledperf à l'intérieur de l'habitacle
- LED philips pour l'éclairage de la plaque arrière
- cache anneau de porte en métal
- tapis peugeot dans le coffre

Je compte faire rajouter une prise USB dans la boite à gant aussi, c'est vraiment une économie de bout de chandelle sur un véhicule de 38k€...
 
  • J'aime
Reactions: Magicfazer

Merci pour ce retour, comme toi, moi aussi je vais rajouter la prise USB dans la boîte à gant qui sera dédiée à la musique et celle de la console pour brancher le téléphone pour CarPlay.
 

Merci de ce retour, concernant ton "problème" quand tu passes la 1ère, ce que j'ai déjà constaté avec mes 2 bva jusqu'à ce jour, c'est que si tu forces une vitesse en manuel, elle reste quelques secondes enclenchée, que ce soit 1/2/3/4/5/6.
Donc si tu fais la manœuvre de passer la première, elle va rester x secondes avant de reprendre en automatique.
 

Je suis rentré avec un peu de ciel bleu mais aussi de la pluie chez moi hier après midi.
130km en 1h45, avec de la national (avec un peu de monde), de l'autoroute et pour finir un peu de ville. Niveau consommation, sur l'application c'est assez incroyable : 6l/100km... Là où avec ma 308 diesel 115ch je faisais entre 4,9 et 5,4l/100km :crazy:
J'étais sur le mode éco presque tout le long, cela n'empêche pas de faire un kickdown pour que la boite rétrograde et donne la puissance.

Pour la puissance, j'ai pas trop joué avec, on sent qu'elle a des chevaux, c'est parfois dur de passer de 70 à 90km/h sans aller à 100km/h tant c'est rapide et silencieux pour y arriver. J'attendrais d'avoir plus de kilomètre avec, je me dis que faire les premiers 1000km sans trop taper dedans serait une bonne idée !

Pour le moment entièrement sous le charme :
- on ne ressent presque pas le passage des vitesses
- la gestion des vitesses est pas mal, elle rétrograde peu par contre quand je freine
- en manœuvre (mon grand doute pour la boite auto), RAS, elle démarre rapidement quand on lâche le frein, mais rien de brusque, on s'attend a une réaction telle. Pour rentrer dans le garage, avec la pédale de frein on sent qu'on secoue un peu.
- quand on veut s'arrêter, S&S ou non, elle secoue un peu quand elle s'immobilise entièrement.
- a part quand elle monte dans les tours, le silence à bord est très agréable. Sur autoroute la différence avec mon ancienne diesel niveau bruit est moins important (le moteur étant caché par le bruit du vent)
- le régulateur adaptatif... comment j'ai pu faire pour me passer de la fonction freinage ? Très efficace, elle freine progressivement et on reprend la main naturellement en freinant (avant un rond point par exemple)
- la fonction "roue libre" marche bien en éco et en mode normal, on voit l'aiguille du compte tour balader entre le ralenti et le régime normal, c'est agréable de se dire qu'elle essaye d'économiser un peu quand on lâche l'accélérateur.
- le mode sport... ben le son est comme tout le monde dit, trop caricatural. Dommage car l'idée était pas mauvaise, a voir si je m'en servirais un peu en montagne.

Niveau confort je ne sais pas si c'est moins bien que la féline en 17", j'ai quelques douleurs au dos depuis quelques semaines, et j'ai du mal a retrouver ma position au niveau du siège.

Petits couac par contre :
- quand on repasse la 1 en drive (en ville au ralenti par exemple), quand on accélère, elle ne passe pas la 2 (ou très haut dans les tours ?), on passe la 2 en manuel et tout redevient automatique. J'ai eu le problème 2 fois, il faut que je réessaye.
- sur le NAC, moins de fonction que sur le SMEG+, on ne peut pas changer le son des clignotants par exemple
- ... et sinon, elle est déjà sale :cry:

J'ai fait le plein d'essence quand elle avait 40km, j'ai mis du SP98 ne sachant pas, a priori c'est SP95 ou SP95 E10 conseillé par Peugeot. Quand je serais à la moitié vous me conseillez de refaire un plein de SP95 pour diluer le SP98 ou au contraire attendre d'être à la réserve pour faire le plein de SP95 ?
Il y a toujours un peu d'odeur de chaud, mais moins tenace.

Allé pour finir, une petite photo vite fait (et pas propre) de ma nouvelle compagne :whistle:



Niveau modif, j'ai refais comme mon ancienne féline :
- LED de ledperf à l'intérieur de l'habitacle
- LED philips pour l'éclairage de la plaque arrière
- cache anneau de porte en métal
- tapis peugeot dans le coffre

Je compte faire rajouter une prise USB dans la boite à gant aussi, c'est vraiment une économie de bout de chandelle sur un véhicule de 38k€...
Il me semble avoir pourtant lu dans les essais presse que la fonction roue libre ne fonctionnait qu'avec le mode éco !
Quand tu es en P et que tu passe en D pied sur le frein, est ce que tu ressents la prise de la 1ere vitesse, c'est a dire qu elle veut avancer mais bloquer par les freins ou ca fait comme si tu étais en N ?
 


Tu évoques une petite secousse lors de l arrêt ( j ai la même chose sur mon EAT6).

Le mode éco (atterrissage en roue libre ?) ameliore il les choses ?
 




Quand tu es en P et que tu passe en D pied sur le frein, est ce que tu ressents la prise de la 1ere vitesse, c'est a dire qu elle veut avancer mais bloquer par les freins ou ca fait comme si tu étais en N ?

Je viens de vérifier ce soir : de mon côté, je n’ai pas de sensation de prise de 1ère vitesse, alors que c’était nettement perceptible sur ma précédente 308 en PT130 EAT6.
 

Pour les questions sur la boîte de vitesse je n'ai pas encore eu le temps de faire attention à vos questions.
Je ne me rappel pas avoir la voiture qui cherchais à avancer malgré le pied sur le frein quand je passe de N à D.
La boîte rétrograde pour freiner un peu même en mode eco, ce qui fait qu'elle arrête d'être en roue libre si elle y était il y a donc toujours cette petite secousse si on s'arrête complément.
 



Je n'ai pas pu résister et j'ai utilisé ma nouvelle 308 pour faire un petit peu de ville aujourd'hui, j'ai pu vérifier certain points soulevés ici :
- à froid quelques à coup au démarrage en R ou D, pour sortir du garage faut bien avoir le pied sur le frein !
- quand on passe de neutre à drive, on sent le moteur légèrement en prise pied sur le frein, mais pas grand chose.
- au démarrage, elle démarre et reste en dessus de 1500rpm au ralenti une bonne minute, on entend le moulin ronronné c'est sympa :love:
- toujours aussi souple, juste l'arrêt reste un peu brutal quand la boite lâche prise.
- pour le mode roue libre, je n'ai pas pu tester à cause d'une circulation un peu dense sur une portion à 110 et à 90km/h.
- je n'ai pas encore l'activation de tomtom trafic pour les indications météo, parking, station essence. Mon agent a normalement fait le nécessaire le lendemain de la livraison.

Je l'ai nettoyé, j'hésite à faire un traitement céramique ou autre chose pour le capot, car j'ai eu rapidement des impacts sur mon ancienne 308. Des avis sur des solutions intéressantes ?
 

J'ai fait le plein d'essence quand elle avait 40km, j'ai mis du SP98 ne sachant pas, a priori c'est SP95 ou SP95 E10 conseillé par Peugeot. Quand je serais à la moitié vous me conseillez de refaire un plein de SP95 pour diluer le SP98 ou au contraire attendre d'être à la réserve pour faire le plein de SP95 ?

Surtout pas de SP95E10 dans un thp, contrairement à ce que peux raconter Peugeot...
C'est SP95 au minimum, le mieux étant de la faire tourner au SP98 ;)
 

Bonjour caclem, peux-tu donner tes sources par rapport au type de carburant qu'il vaut mieux utiliser pour le thp ?
 

Merci pour les informations. On trouve peu de sp95 mais du sp95e10 dans les pompes où j'ai l'habitude d'aller. Pour le sp98 il n'est pas trop riche ?
En diesel on ne se pose pas cette question !

J'ai hâte de reprendre le volant, je l'utilise peu en semaine, mais ça me démange ! (sur Grenoble j'utilise presque tout le temps le vélo, plus rapide, moins chère et pas de stress !)
 

Bonjour caclem, peux-tu donner tes sources par rapport au type de carburant qu'il vaut mieux utiliser pour le thp ?

Conseil du tech Peugeot figure toi ! Quand j'ai apporté ma GT205 pour un soucis d'accélération saccadé, la première question du technicien a été de savoir quel carburant je mettais dedans, mettant du SP98 depuis le début, il a tout de suite éliminé cette probabilité de panne en me précisant bien que malgré ce qui est marqué dans la notice, ces moteurs ne sont pas fait pour tourner durablement au SP95e10, le mieux étant de le faire tourner au SP98.
Même son de cloche chez Bmw avec mon ancienne 120i, à partir du moment où les moulins sont un peu poussé et à injection directe, la qualité de carburant est très importante
D'ailleurs les premiers THP jusqu'à 2010 et les VTI120ch, n'aimaient pas du tout le SP95e10, avec un voyant moteur à chaque fois que l'on en mettait...

Merci pour les informations. On trouve peu de sp95 mais du sp95e10 dans les pompes où j'ai l'habitude d'aller. Pour le sp98 il n'est pas trop riche ?

Aucun problème avec du SP98
 

Merci pour cette réponse complète ! Si on alterne cela pose soucis ? Ceci dit la différence de prix est maigre entre les deux : 1,51€ contre 1,58€ quand j'ai fait le plein.
 

Les pros sont tous reticents à conseiller le 95E10. Mais bon vu que les 95 et 98 sont des E5, ça sent un peu le foutage de gueule.
Par contre, s'il y a un souci quelconque sur le moteur, hop, ils se servent de cet argument pour dire que le probleme vient de là. Un peu facile et en pure perte puisque le constructeur lui meme autorise l'E10.