[308 GT] Peugeot 308 GT 225 EAT8 photos page 2

Maintenant que je connais comment réagit la boite (en fonction de la route et de la pression sur la pédale d'accélérateur), depuis la mise à jour elle réagit différemment.
Rien de choquant, mais elle monte un peu plus dans les tours pour la même pression de pédale je trouve.
Il faut dire que maintenant elle est rodé, si j'ai besoin je n'hésite pas a dépasser la moitié de la course de la pédale pour avoir une accélération franche, chose que j'ai très peu fait les premier 1000km.

A priori la boite à réappris ma façon de conduire en prenant en compte qu'elle n'est plus en rodage :)
C'est pas pour autant qu'elle consomme plus, je suis assez surpris.
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz

Bonjour tout le monde !
Quelques nouvelles de ma 308.

Toujours très content de cette voiture. Je m'amuse bien avec (avec modération :whistle:)
J'aime beaucoup passé par le col du Rousset (26) et le col de Menée (26) avec, je les fais souvent en vélo aussi !




Elle a 33 000 km, les révisions ont été faite chez des agents Peugeot. La dernière a été plus que complète :
vidange, changement filtre huile + air (habitacle je fais moi même), changement bougies (c'est préconisé dans le carnet d'entretient), vidange frein et changement pneus avant par des Michelin PS5.

J'avais frotté une jante arrière. Ca restait discret mais j'ai quand même voulu repartir propre : devis réparation jante : 250€ hors pose/dépose pneu (et nettoyage...). Au final sur LBC j'ai trouvé une jante à ce prix là, comme neuve. j'ai pu revendre l'ancienne jante en plus.

Je viens vers vous pour avoir votre avis.
La voiture est toujours sous extension de garantie (5 ans).
Au démarrage à froid, j'ai un bruit qui "ne tourne pas rond" au niveau du compartiment moteur. j'ai lu plusieurs fois que les moteurs THP avaient un soucis de tensions de chaine de distribution et cela commençait par un bruit.
Si je redémarre alors que le moteur est chaud, j'entend moins le bruit. Quand je sors d'un garage moteur froid c'est à ce moment là que je l'entend le mieux.

Vu que j'ai un doute sur l'agent chez qui j'ai fait faire mon dernier entretient (ils ont changés 2 pneus et une jante, ils étaient gonflé à ~3bar tandis ce que celui qui n'a pas été touché était gonflé à 2.5bar comme je le fais toujours), j'aimerais bien avoir un avis externe sur ce genre de soucis :)

Merci pour votre aide !

Autre sujet, j'ai testé la nouvelle 308, le modèle hybride 225ch. J'étais avec un commercial, j'ai pu quand même faire un tour que je connais, un peu de ville et de la route sinueuse. C'est silencieux, difficile de voir quand le moteur thermique démarre. Niveau sensation, c'est très confort, mais trop aseptisé. C'était à la fin de l'été, il commençait à pleuvoir je n'ai donc pas pu trop testé son comportement, mais j'ai été un peu frustré face a ma 308 GT.
Après réflexion, en plus d'avoir des problème pour faire installer une prise dans mon box, l'hybride correspond pas bien à mon usage : peu de ville (je prend ma voiture pour sortir de la ville) et plutôt autoroute et route national (montagne ou non). J'aurais l'usage de la partie électrique en ville, mais c'est l'histoire de faire 5km à chaque fois, après je serais à 80km/h ou plus (autoroute).
De plus, niveau mensuration... cette nouvelle 308 est plus longue mais aussi plus large ! J'ai 2 garages où j'ai environ 5cm de chaque côté des rétroviseurs pour rentrer aujourd'hui, alors plus large ça sera trop contraignant...
L'intérieur est très propre par contre, Peugeot aurait reconduit un modèle 100% thermique de 225ch ou plus, j'y aurais réfléchi plus longtemps.

 


c'est peugeot libération?

le col de menée, j'y suis passé il y a 3 semaines en moto, c'était le même temps mais les feuilles étaient encore sur les arbres et toutes colorées:love:
 

Les photos datent de l'année dernière. Je les ai refait cette année mais je n'ai pas pris de photo :)

C'est un agent Peugeot. J'hésite justement à prendre RDV à Libération pour avoir une prise en charge peut être plus sérieuse ?
 

je me méfie toujours des grosses concessions, les agents sont souvent plus serieux mais si il y a prise en charge du consctructeur en jeu, c'est peut être mieux chez le gros....

Quel agent?? il me semble reconnaitre mais je n'arrive pas à retrouver:mad:
 

Pour ne pas le nommer, c'est celui près d'un leclerc à l'est de l'agglomération !
 

je ne le connais pas alors, à mon époque(ou plutôt avant que je quitte Grenoble), il n'y avait pas le leclerc à l'Est....