[308 GT] Peugeot 308 GT 225 EAT8 photos page 2

ca depent du garage choisi, non ?

pour mon cas, sur une meme prestation de revision, suivant le garage, ca allait de 169 euros a 202 euros
 

sur l'appli MyPeugeot, pour prendre rdv, le forfait expert (révision, vidange...) est à 220€ et il y a une opération complémentaire obligatoire : forfait expert bougies d'allumage à 138€... On est donc à une révision à 358€...
 

sur l'appli MyPeugeot, pour prendre rdv, le forfait expert (révision, vidange...) est à 220€ et il y a une opération complémentaire obligatoire : forfait expert bougies d'allumage à 138€... On est donc à une révision à 358€...
pour un véhicule qui a moins d'un an, c'est du vol :/
 



Heu, les bougies se changent, au bout d un an ?

Sur mon petit moteur. C est 50 000 km ou 4 ans
 

Sur un "plus gros" moteur :ange: comme le 1.6 PT225 et comme sur le 1.6 THP270, il faut changer les bougies tous les ans... C'est dans le plan d'entretien :spamafote: Fait suer, ça augmente la facture, sinon ce ne serait pas plus cher qu'un autre bloc essence classique..
 


je viens de prendre rdv pour la révision et les bougies c'est bien effectivement tous les 4 ans. On m'a annoncé" 220€, comment ça se fait que pour Benzekat ce soit 208 ?
 

Les bougies c'est à partir de 30 000km OU 4 ans. Pas tous les ans, fort heureusement.

Le plan d'entretien de la 308 GT 225ch :
https://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2016/09/planentretien308thp225.pdf
Et pour info celui de la GTi (les bougies tous les ans ! ):
https://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2016/10/planentretien3081.6thp270.pdf
Ah ! tu as bien fait de rectifier :bien:
J'étais persuadé que la GT225 devait aussi changer ses bougies tous les ans comme la GTi270
 

Ah ! tu as bien fait de rectifier :bien:
J'étais persuadé que la GT225 devait aussi changer ses bougies tous les ans comme la GTi270
Pour moi GTI tous les ans
GT tous les 2 ans
Autres, tous les 4 ans

Dans les faits, tout va dépendre de l'état des bougies, perso je suis pour les changer tous les ans. Vu que j'ai eu un pb de bougie alors que je l'avais depuis quelques jours seulement (et moins de 100 km) perso je préfère éviter de prendre le risque.

Je ne roule qu'au SP98 donc j'espère que globalement tout sera clean.

Pour info, 208€ c'est juste ce que j'ai vu sur leur site foireux. Je n'ai pas demandé de devis, je pensais que la 1ère révision était offerte... :cry:
 


Pour moi GTI tous les ans
GT tous les 2 ans
Autres, tous les 4 ans

Dans les faits, tout va dépendre de l'état des bougies, perso je suis pour les changer tous les ans. Vu que j'ai eu un pb de bougie alors que je l'avais depuis quelques jours seulement (et moins de 100 km) perso je préfère éviter de prendre le risque.

Je ne roule qu'au SP98 donc j'espère que globalement tout sera clean.

Pour info, 208€ c'est juste ce que j'ai vu sur leur site foireux. Je n'ai pas demandé de devis, je pensais que la 1ère révision était offerte... :cry:

Heu, le pere noel, c est pour les enfants.

:)

Sinon, j ai fait le devis via leur site, et ils s en sont tenus dans mon cas ( j ai même eu un coup de téléphone pour confirmation )
 

Allez voir votre agent local Peugeot ; ne faites pas de devis en ligne, vous aurez un bien meilleur tarif sur le terrain :oui:
 



j'avais bien lu :)

pour un meme devis sur leur site internet, cela allait de 169 euros ( garage Peugeot ), a 202 euros CC. apres il est surement possible de trouver moins cher dans certains garage Peugeot.
 

Les bougies c'est à partir de 30 000km OU 4 ans. Pas tous les ans, fort heureusement.

Le plan d'entretien de la 308 GT 225ch :
https://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2016/09/planentretien308thp225.pdf
Et pour info celui de la GTi (les bougies tous les ans ! ):
https://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2016/10/planentretien3081.6thp270.pdf

C'est surtout tous les 30000 kms (conditions normales) ou 20000 kms (conditions sévérisées)... D'ailleurs, ma 308 a été configurée en conditions sévérisées en usine, et vous ?

Sinon, niveau première révision, ma 308 a 1 an, 23000 kms ; j'ai fait ma première révision à 297 €, changement des bougies compris.
 

C'est surtout tous les 30000 kms (conditions normales) ou 20000 kms (conditions sévérisées)... D'ailleurs, ma 308 a été configurée en conditions sévérisées en usine, et vous ?

Sinon, niveau première révision, ma 308 a 1 an, 23000 kms ; j'ai fait ma première révision à 297 €, changement des bougies compris.
Purée c'est cher pour un véhicule... Neuf !
Perso je suis en conditions normales mais au vu de la définition de ce qui est considéré comme conditions sévères j'hésite à changer !
 

Avec environ 7 000 km par an, je risque d'attendre les 4 ans si je n'ai aucun soucis niveau moteur d'ici l'échéance.
J'en profite vu que je vais faire la révision, parfois quand je sors la voiture du box, j'entend un petit claquement qui disparait au bout d'une minute, cela semble provenir du moteur.
J'ai cru lire que c'était assez courant, mais pas forcément grave. Je dois en parler à la révision ?
 

Revision faite hier chez un petit agent, 114€ (sans changement de bougies que je ferai à 30 000 km). Il ne pratique pas les prix au forfait de Peugeot, mais à la main d'oeuvre + pièces. Il m'a indiqué que ça risquait de ne pas durer car Peugeot le pousse à appliquer le tarif forfaitaire....
 

j'entend un petit claquement qui disparait au bout d'une minute
Moi à ta place j'essayerai d'enregistrer le bruit et de le faire écouter au garagiste. Parce que si c'est le tendeur de chaine de distribution qui commence déjà à déconner (parce que de toute façon il finira par déconner), je te conseille de faire le forcing pour qu'ils le changent...
 

Bonjour tous le monde, plusieurs personnes ici ont des GT ça tombe bien !
Petit rouleur (je suis à 7000km en presque un an), je trouve que le S&S se déclenche très peu, et je ne vois qu'un soucis de tension de la batterie en cause (pas de clim en ce moment).
Depuis le début, ça a bien marché les premiers mois, puis qu'après un trajet d'au moins 50-60km, puis ensuite qu'après 100km mini, puis maintenant je dois faire 200-300km en quelques jours pour qu'il remarche un peu (à la fin du trajet, et quelques jours après). Et encore, ça ne marche pas à chaque fois !
Sur mon ancienne féline, j'avais le soucis la seconde année de la voiture, et ils m'ont changé la batterie sous garantie (j'ai du insister pour qu'ils veuillent bien faire quelques choses). Je roulais approximativement pareil (moins de 10 000km c'est certain).
Dois je m'en inquiété ? Vous avez le même soucis ?
 

Sur mon PT130, je vais passer les 5 000 km après bientôt 10 mois que j'ai la voiture, le S&S ne se déclenche quasi jamais. Souvent le voyant clignote et du coup le moteur tourne. De toute façon j'aime pas que le moteur passe sa vie à s'éteindre et se rallumer toutes les minutes quand il y a des bouchons...
 


Idem pour moi (PT130), petit rouleur également, très peu de S&S.
Pensant à la batterie qui n'était pas assez chargée (pour le S&S), j'ai mis la voiture quelques temps sur le mainteneur de charge que j'utilise pour mon autre véhicule, ça n'a rien changé.
Et en effet, lorsque j'utilise la voiture plus souvent, à l'occasion de vacances par exemple, le S&S finit par fonctionner à nouveau (même par température assez basse).
La voiture est d'avril 2017 et a un peu plus de 20.000km.
 

Revision faite hier chez un petit agent, 114€ (sans changement de bougies que je ferai à 30 000 km). Il ne pratique pas les prix au forfait de Peugeot, mais à la main d'oeuvre + pièces. Il m'a indiqué que ça risquait de ne pas durer car Peugeot le pousse à appliquer le tarif forfaitaire....
Mon agent m'a appelé la mienne est passée en révision pour ses 1 an. J'avais briefé le chef d'atelier à cause du rappel, et du fait que j'avais déjà fait les màj (nul besoin de dire qu'il était un peu surpris :))
Quoiqu'il en soit, l'alerte a disparu sur ServiceBox. Il m'a dit qu'il vérifierait quand même qu'il ne manque pas un calculateur à jour.

Je lui demanderai la nature du rappel, mais si mes souvenirs sont bons lors de la mise à jour, c'était calculateur contrôle moteur, EAT8 et probablement BSI.
 
Dernière édition:


Début du mois j'ai fait faire la révision, finalement un poil plus de 200€, la secrétaire s'est bien trompé en m'annonçant 100€ quand j'ai pris le RDV.

RAS, mise à jour de la boite auto suite à un rappel. La boite auto a refait une période d'adaptation sur les premiers trajets, elle réagi légèrement différemment. Niveau conso c'est un peu tôt pour dire si ça changé. Niveau plaisir de conduite, je n'ai pas vu de différence !
Seul bémol : La première fois que je suis sorti de mon garage après la révision, j'ai une petite tache d'huile (2cm²) sous le moteur... le mécanicien à certainement oublié d'essuyer quelque chose après la vidange.
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz

Merci pour ton retour .

"La boîte réagit différemment ".

Tu peux nous donner des précisions ?