[308 GT] Peugeot 308 GT 225 EAT8 photos page 2

Les pros sont tous reticents à conseiller le 95E10. Mais bon vu que les 95 et 98 sont des E5, ça sent un peu le foutage de gueule.
Par contre, s'il y a un souci quelconque sur le moteur, hop, ils se servent de cet argument pour dire que le probleme vient de là. Un peu facile et en pure perte puisque le constructeur lui meme autorise l'E10.
Le coup du "c'est la faute du carburant" est d'une mauvaise foi hallucinante !
Les normes sur les carburants sont très strictes en France et les moteurs répondant aux normes euro V ou plus doivent pouvoir rouler avec le 95-E10
 

On m’a fait le coup sur ma clio qui avait de gros raté à l’acceleration Avec votant moteur qui s’allume. « Vous mettez quel carburant ? Ah ben le e10 c’est pas bon. Allez faire un ou deux plein de 98 ça devrait aller mieux » au finale 1 semaines et demi plus tard j’y retourne et les bougies étaient HS.
Donc je continue comme je faisais avant. 1 plein sur 4 au 98 total. Le reste a l’e10
 

Oui, c'est écrit sur le site de Peugeot d'ailleurs, tous leur modèle depuis 2000 peuvent rouler en 95-e10. Et à priori après avoir recherché, le SP98 ne gène pas (il aurait une meilleur performance et une consommation moindre).
Si c'est le cas j'alternerais entre les 2 :)

Sinon des avis sur ma question précédente ?
Je l'ai nettoyé, j'hésite à faire un traitement céramique ou autre chose pour le capot, car j'ai eu rapidement des impacts sur mon ancienne 308. Des avis sur des solutions intéressantes ?
 

Oui, c'est écrit sur le site de Peugeot d'ailleurs, tous leur modèle depuis 2000 peuvent rouler en 95-e10. Et à priori après avoir recherché, le SP98 ne gène pas (il aurait une meilleur performance et une consommation moindre).
Si c'est le cas j'alternerais entre les 2 :)

Sinon des avis sur ma question précédente ?
Perso si tu as le budget je te conseille une protection céramique de bonne qualité a minima carrosserie, surfaces vitrées et extérieur des jantes.

Pour la mienne je ferais intégral des jantes. Quitta a payer cher autant aller jusqu'au bout.

En revanche je tenterai pas moi-même je ferai faire. C'edt plus compliqué que certains amateurs le laissent entendre (ne te base pas sur les vidéos Youtube) :)
 

Pour la consommation sur ma clio j’ai pas vu une énorme différence. Peut être 0.2 0.3 au 100. Après il faut peut être faire plusieurs plein au 98 d’affile pour réellement en voir les effets.
 

Les pros sont tous reticents à conseiller le 95E10. Mais bon vu que les 95 et 98 sont des E5, ça sent un peu le foutage de gueule.
Par contre, s'il y a un souci quelconque sur le moteur, hop, ils se servent de cet argument pour dire que le probleme vient de là. Un peu facile et en pure perte puisque le constructeur lui meme autorise l'E10.

Oui, c’est bien ce qui m’interpelle quand je vois que des techniciens Peugeot affirment qu’il ne faut pas utiliser tel ou tel carburant, contrairement à ce que Peugeot écrit noir sur blanc sur le manuel de la voiture. Peugeot a quand même la responsabilité de la garantie, donc je serais surpris qu’il autorise un carburant dont il sait qu’il est néfaste pour le moteur, non ?
 

ce serait pas alors les techniciens de Peugeot qui n'ont pas toutes les connaissances ?

ce n'est pas parce qu'une personne travaille chez Peugeot, et meme si son metier est "technique", qu'elle a TOUTES les connaissances techniques.

en consequence, j'ai du mal a comprendre pourquoi Peugeot autoriserait des carburants s'ils etaient dangereux !!!
 


Perso si tu as le budget je te conseille une protection céramique de bonne qualité a minima carrosserie, surfaces vitrées et extérieur des jantes.

Pour la mienne je ferais intégral des jantes. Quitta a payer cher autant aller jusqu'au bout.

En revanche je tenterai pas moi-même je ferai faire. C'edt plus compliqué que certains amateurs le laissent entendre (ne te base pas sur les vidéos Youtube) :)
Peux-tu nous indiquer un coût approximatif juste pour les vitres et le capot ? D'ailleurs ça se fait ponctuellement sans faire toute la carrosserie ?
 

J'ai profité de ce beau temps pour faire quelques photos ! Entre 2 averses c'est pas facile :kc:









Je suis toujours ébahi devant la beauté, de la qualité et finition des sièges. Je recherche toujours un peu ma position, avec la boite auto j'ai l'impression d'avoir perdu mes repères (et le volant n'est plus réglable ?)

J'en ai profité pour vérifier le mode "roue libre" : il est en effet actif qu'en mode éco. Mais si la boite ce met en roue libre quand on est en mode éco, et on change pour le mode normal elle reste en roue libre tant qu'on ne touche pas une pédale. C'est ça qui a du me tromper. Par contre il n'y a pas un écran avec l'éco conduite comme indiqué dans la notice ! C'est dommage, sur la ford focus que j'ai utilisé une semaine il y avait un affichage spécifique pour l'éco conduite (avec 125ch c'est plus facile :) )
Je me suis amusé, en ville il y a moyen de tenir en roue libre quelques centaines de mètres sans trop gêner la circulation (dimanche il y avait personne en ville)
 
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Très belle avec ce gris Artense. Jolies photos !
Contrairement au bleu Magnétik, l'Artense n'est pas tristounet par temps gris ;)

Pour revenir au siège, j'aurais préféré qu'ils soient (un peu) moins jolis, mais qu'ils permettent une position de conduite irréprochable.
car je ne semble pas être le seul à avoir du mal à trouver une bonne position de conduite dans cette T9 ;-(
Le repose pied à gauche (très utilisé en boite auto), est placé trop prêt et permet pas un bon "calage".
On glisse donc son pied gauche dans le trou à gauche du frein pour une position relaxante … mais qui manque d'appui en courbes .
 

Tu mesures combien ? Tu as aussi ton entre jambes pour voir si tu as de grandes jambes ou non.
Pas toujours évident de trouver sa position, sur mon ancienne 308 une fois trouvé je n'avais pas touché grand chose pendant les 3 ans où je l'ai utilisé.
 

Un peu grand effectivement (1m89) , et manifestement pas adapté à cette T9 (alors que ma T7 Féline était au top ).
Bon, tu vas me dire que j'en ai recommandé une …. mais c'est pas pour la position e conduite ;)
 

J'ai profité de ce beau temps pour faire quelques photos ! Entre 2 averses c'est pas facile :kc:









Je suis toujours ébahi devant la beauté, de la qualité et finition des sièges. Je recherche toujours un peu ma position, avec la boite auto j'ai l'impression d'avoir perdu mes repères (et le volant n'est plus réglable ?)

J'en ai profité pour vérifier le mode "roue libre" : il est en effet actif qu'en mode éco. Mais si la boite ce met en roue libre quand on est en mode éco, et on change pour le mode normal elle reste en roue libre tant qu'on ne touche pas une pédale. C'est ça qui a du me tromper. Par contre il n'y a pas un écran avec l'éco conduite comme indiqué dans la notice ! C'est dommage, sur la ford focus que j'ai utilisé une semaine il y avait un affichage spécifique pour l'éco conduite (avec 125ch c'est plus facile :) )
Je me suis amusé, en ville il y a moyen de tenir en roue libre quelques centaines de mètres sans trop gêner la circulation (dimanche il y avait personne en ville)
Volant plus réglable !!?? Comment ca ?
 
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B'hein c'est pas parce que tu peux manger du Nutella que c'est bo
Un peu grand effectivement (1m89) , et manifestement pas adapté à cette T9 (alors que ma T7 Féline était au top ).
Bon, tu vas me dire que j'en ai recommandé une …. mais c'est pas pour la position e conduite ;)
Je fais 1m89 aussi j'espère que je ne vais pas trop galérer. J'avais vu des essais fait par des grands (1m85 - 1m90) et il m'avait semblé qu'ils n'avaient pas eu autant de mal à trouver une position... :folle:
 

Peux-tu nous indiquer un coût approximatif juste pour les vitres et le capot ? D'ailleurs ça se fait ponctuellement sans faire toute la carrosserie ?
Je doute qu'un pro ne fasse juste que le capot... ça fait trop de boulot (préparation carrosserie oblige) pour au final un tarif de main d'oeuvre non intéressant pour le pro comme pour toi.

Perso j'ai budgété 1300€ pour la totale (carrosserie, surfaces vitrées, jantes intérieur/extérieur). Probablement chez Maniac Auto.
 

Très belle avec ce gris Artense. Jolies photos !
Contrairement au bleu Magnétik, l'Artense n'est pas tristounet par temps gris ;)

Le gris c'est tristounet tout le temps :D :D :D
Signé: un défenseur despotique du bleu magnetic :lol:

Nan mais cette caisse, en finition GT ou + elle est juste belle, quelle que soit la couleur au fond, c'est un choix personnel :cool:
 

Volant plus réglable !!?? Comment ca ?
J'ai rien dit, le levier de réglage est dans un trou, je ne me rappel pas qu'elle était aussi caché sur mon ancienne !

Perso j'ai budgété 1300€ pour la totale (carrosserie, surfaces vitrées, jantes intérieur/extérieur). Probablement chez Maniac Auto.
Sacré budget j'avais vu des tarifs plus raisonnable (400€) qui correspond d'ailleurs au prix de la pose d'un film transparent. Je me renseignerai pour trouver quelques choses de raisonnable. Le traitement céramique il faut le refaire régulièrement ?

Le gris c'est tristounet tout le temps :D :D :D
Signé: un défenseur despotique du bleu magnetic :lol:

Nan mais cette caisse, en finition GT ou + elle est juste belle, quelle que soit la couleur au fond, c'est un choix personnel :cool:
C'est difficile de voir la différence entre une GT et une GT Line maintenant. Seul le bas du spolier avant est noir mat au lieu de couleur caisse. Ceci dit j'aurais préféré voir cette partie et les enjoliveurs d'anti brouillard en noir brillant plutôt qu'en mat.
 

Sacré budget j'avais vu des tarifs plus raisonnable (400€) qui correspond d'ailleurs au prix de la pose d'un film transparent. Je me renseignerai pour trouver quelques choses de raisonnable. Le traitement céramique il faut le refaire régulièrement ?
C'est difficile de voir la différence entre une GT et une GT Line maintenant. Seul le bas du spolier avant est noir mat au lieu de couleur caisse. Ceci dit j'aurais préféré voir cette partie et les enjoliveurs d'anti brouillard en noir brillant plutôt qu'en mat.
Nan mais la protection par film plastique et la protection céramique n'ont rien à voir :)

La protection plastique a pour but de protéger quelques parties fragiles ou exposées à des petits chocs.
La protection céramique a pour bout de protéger la peinture elle même, apporter de l'hydrophobie (nettoyage facile, au niveau des jantes limiter la saleté et l'agression des eaux chargées de saleté et métaux etc) et sublimer la voiture. La couche de céramique est très fine, elle peut éviter des micro-éclats ou d'entamer la peinture, mais elle ne saurait apporter une résistance à des chocs.

Si tu veux voir un rendu (ici sur une GT Phase 1):
 

Je doute qu'un pro ne fasse juste que le capot... ça fait trop de boulot (préparation carrosserie oblige) pour au final un tarif de main d'oeuvre non intéressant pour le pro comme pour toi.
:coucou:

Comment ça se passe SI un jour, suite à un petit accrochage (responsable ou pas) il y a une peinture refaite sur un élément (portière, PC, capot etc....) :eek::eek:
 
Dernière édition:

:coucou:

Comment ça se passe SI un jour, suite à un petit accrochage (responsable ou pas) il y a une peinture refaite sur un élément (portière, PC, capot etc....) :eek::eek:
C'est tout le problème de la protection céramique: il faut le signaler au carrossier (il paraît que c'est galère à enlever) puis faire refaire la protection après coup.
 

:coucou:

Merci benzekat75, je me doutais que c'était galère, et quand cela arrive, c'est qui qui paye cette réfection de traitement céramique?:voyons:
 

:coucou:

Merci benzekat75, je me doutais que c'était galère, et quand cela arrive, c'est qui qui paye cette réfection de traitement céramique?:voyons:
euh ça c'est pour ta pomme, sauf si par miracle tu n'es pas responsable et que c'est camouflé dans les travaux de réparation/peinture (genre ton carrossier est aussi spécialiste de la pose de protect)...

mais bon j'en sais rien dans le fond ça sera ma première fois :) et je croise les doigts que je n'ai pas à en arriver là :non:
 

:coucou:
euh ça c'est pour ta pomme, sauf si par miracle tu n'es pas responsable et que c'est camouflé dans les travaux de réparation/peinture (genre ton carrossier est aussi spécialiste de la pose de protect)...

mais bon j'en sais rien dans le fond ça sera ma première fois :) et je croise les doigts que je n'ai pas à en arriver là :non:

c'est ce que je pensais, je ne sais pas si beaucoup de carrossiers font du traitement céramique (ce n'est pas leur boulot), le mien c'est pas le cas, il est déjà assez débordé pour faire ce qu'il doit faire.
Par contre si tu as une facture, peut-être que ce serait pris en charge, rien n’empêche de poser la question au son assureur. Je leur avais signalé et fait marquer dans mon dossier les poses en 2ème monte de mon crochet RDSO.
Comme tu dis "il faut croiser les doigts........."
 

Un traitement céramique de bonne qualité coûte dans les 500 € pour une voiture neuve. Bien plus cher sur une voiture qui a déjà roulé car il faut prévoir un polissage complet avant le traitement.
 

Pour le carburant, sur Puretech 225:

95 minimum, 98 recommandé (il sort sa pleine puissance avec du 98).

10% d’ethanol maximum. Cela augmente un peu la conso, mais absolument aucun risque pour le moteur.
 
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B'hein c'est pas parce que tu peux manger du Nutella que c'est bo

Je fais 1m89 aussi j'espère que je ne vais pas trop galérer. J'avais vu des essais fait par des grands (1m85 - 1m90) et il m'avait semblé qu'ils n'avaient pas eu autant de mal à trouver une position... :folle:
1,93m ici :coucou:
Et c'est là que je regrette les fauteuils cuir Nappa avec pack électrique. Le réglage de l'assise était beaucoup plus fin.
On pouvait régler l'inclinaison de l'assise indépendamment de sa hauteur. Avec le pack semi électrique, l'inclinaison dépend de la hauteur. Si le siège est bas, l'assise est relevée sous les cuisses. S'il est haut, elle penche vers l'avant. Je trouve ça moyen pour moi qui ai des grandes jambes.
 

Pour le carburant, sur Puretech 225:

95 minimum, 98 recommandé (il sort sa pleine puissance avec du 98).

10% d’ethanol maximum. Cela augmente un peu la conso, mais absolument aucun risque pour le moteur.
Le THP (puretech maintenant) ne sort pas sa pleine puissance à 225ch. le point d'avance est réglé automatiquement en fonction du carburant.
Par contre le SP98 est souvent vendu comme carburant additivé (Excellium, Ultimate, V-Power, Synergy...) et ces additifs sont bons pour le moteur.
 

Concernant le traitement céramique je viens de me renseigner. Chez plusieurs professionnels, on est entre 600 et 3000€ en fonction du nombre de couche (de 1 à 6 couches).
A part la facilité pour laver la carrosserie, je ne suis pas encore prêt à mettre 600€. Je pensais m'en sortir pour un prix de 300-400€ pour une couche.
 

Oui, les prix varient pas mal.
La boîte qui propose ce genre de prestations près de chez moi facture 600 € pour une protection acrylique, et 1200 € pour la céramique (mais je n'ai pas encore l'info sur le nombre de couches d'application).
Et ça, c'est pour un véhicule neuf, pour lequel il n'y a pas besoin de préparer la carrosserie en amont.

Par contre, ce type de traitement aide aussi à résister contres les petites agressions du quotidien (frottements, micro rayures, etc ...) en plus de faciliter le nettoyage.