benzekat75 : c'est vrai qu'à bas régime le lion est plutôt calme, mais passé les 2000rpm ça commence à être plus sympa !
Donner un coup de frein, aussi petit soit il, n'est pas très "safe" surtout si on est suivi. Ce cas de figure m'arrive surtout sur autoroute, pour palier le freinage automatique pour garder la distance, je garde le pied sur l'accélérateur pour garder la vitesse où je suis (et me rapprocher un peu plus de la voiture à doubler).
Winduc : je ne veux pas débattre sur le régulateur adaptatif, pour moi c'est un élément de sécurité mais aussi un stress en moins (régler le régulateur tout le temps quand la vitesse ne peut être maintenu comme on veut). C'est une option que j'ai prise, et même si elle était plus chère je l'aurais prise aussi.
Cela fait plus de 3 ans que je l'ai sur mon ancienne 308 et ma nouvelle GT, j'en suis ravi. Mais je n'avais pas remarqué jusqu'à présent qu'avec le clignotant le régulateur continué sa fonction sans modifier la distance inter véhiculaire comme stipulé dans la notice.
Donner un coup de frein, aussi petit soit il, n'est pas très "safe" surtout si on est suivi. Ce cas de figure m'arrive surtout sur autoroute, pour palier le freinage automatique pour garder la distance, je garde le pied sur l'accélérateur pour garder la vitesse où je suis (et me rapprocher un peu plus de la voiture à doubler).
Winduc : je ne veux pas débattre sur le régulateur adaptatif, pour moi c'est un élément de sécurité mais aussi un stress en moins (régler le régulateur tout le temps quand la vitesse ne peut être maintenu comme on veut). C'est une option que j'ai prise, et même si elle était plus chère je l'aurais prise aussi.
Cela fait plus de 3 ans que je l'ai sur mon ancienne 308 et ma nouvelle GT, j'en suis ravi. Mais je n'avais pas remarqué jusqu'à présent qu'avec le clignotant le régulateur continué sa fonction sans modifier la distance inter véhiculaire comme stipulé dans la notice.