Si je vous dis que je vais attendre 9 mois pour obtenir ma 308 en passant par un CC et non un mandataire .
J'ai passé commande d'une 308 Allure 130EAT6 en décembre 2017 avec toit panoramique et pack hi-fi Denon Artense... Livraison prévu fin mars 2018... Jusqu'ici tout va bien .
Début avril le CC m'annonce un retard d'un mois à prévoir donc reporté début mai... Jusqu'ici tout va bien. (1 an de garantie supplémentaire offert soit 3 ans).
Mi mai nouveau retard du au changement de motorisation EAT6 en EAT8 livraison reporté début juin.... Jusqu'ici j'sers les poings ( 2 ans de garantie supplémentaires soit 5 ans ou 75 000km)
Mi juin encore et toujours du retard la livraison se fera de façon ferme et officielle entre le 9 et 12 juillet.. Cette fois j'vois plus rien ( 1ère révision annuelle offerte)
Mi juillet le CC me téléphone sur mon lieu de vacances: { On a une mauvaise nouvelle on ne peut rien vous dire au téléphone passez à la concession on a une proposition à vous faire }
Peugeot a pris la décision de détruire mon véhicule lors de la chaîne de montage après la détection de fissures ou défauts sur les montants latéraux ( faits visiblement rarissime mais plausible)
En compensation Peugeot France s'engage à me fournir gratuitement un véhicule neuf 0km pour patienter encore jusqu'à fin septembre... De son côté le CC fait un nouveaux geste avec une remise sur le prix d'achat et me passe par la même occasion ma garantie de 5 ans 75 000 à 100 000km.
Depuis mi juillet je roule en 308 HDI 130 EAT8.
C'est avec ce genre de péripéties que je réalise un des avantages de passer par un CC.... Autant de déboires auprès d'un mandataire ne m'auraient jamais permis d'attendre sans considération et compensations. Sachant qu'en plus la comission est non remboursable.
J'ai passé commande d'une 308 Allure 130EAT6 en décembre 2017 avec toit panoramique et pack hi-fi Denon Artense... Livraison prévu fin mars 2018... Jusqu'ici tout va bien .
Début avril le CC m'annonce un retard d'un mois à prévoir donc reporté début mai... Jusqu'ici tout va bien. (1 an de garantie supplémentaire offert soit 3 ans).
Mi mai nouveau retard du au changement de motorisation EAT6 en EAT8 livraison reporté début juin.... Jusqu'ici j'sers les poings ( 2 ans de garantie supplémentaires soit 5 ans ou 75 000km)
Mi juin encore et toujours du retard la livraison se fera de façon ferme et officielle entre le 9 et 12 juillet.. Cette fois j'vois plus rien ( 1ère révision annuelle offerte)
Mi juillet le CC me téléphone sur mon lieu de vacances: { On a une mauvaise nouvelle on ne peut rien vous dire au téléphone passez à la concession on a une proposition à vous faire }
Peugeot a pris la décision de détruire mon véhicule lors de la chaîne de montage après la détection de fissures ou défauts sur les montants latéraux ( faits visiblement rarissime mais plausible)
En compensation Peugeot France s'engage à me fournir gratuitement un véhicule neuf 0km pour patienter encore jusqu'à fin septembre... De son côté le CC fait un nouveaux geste avec une remise sur le prix d'achat et me passe par la même occasion ma garantie de 5 ans 75 000 à 100 000km.
Depuis mi juillet je roule en 308 HDI 130 EAT8.
C'est avec ce genre de péripéties que je réalise un des avantages de passer par un CC.... Autant de déboires auprès d'un mandataire ne m'auraient jamais permis d'attendre sans considération et compensations. Sachant qu'en plus la comission est non remboursable.