Achat d'occasion ?

Luk250

Nouveau membre
13 Décembre 2015
3
0
0
Bonsoir à tous :coucou:

Je suis nouveau ici et pourtant je vous lis déjà depuis plusieurs semaines. D'ailleurs, merci à tous pour les nombreuses informations que l'on trouve ici.

Je me présente rapidement, j'ai 28 ans et je conduis actuellement une Citroën C3 II avec une moteur diesel, pas très "puissant", de 70ch. Je n'avais pas forcément l'argent pour acheter mieux à l'époque… Comme beaucoup sur ce forum, j'ai eu un vrai coup de cœur pour la nouvelle 308 et j'espère qu'elle sera mienne bientôt :)

Utilisant assez peu ma voiture diesel actuelle (< 15000Km/an) je m'oriente cette fois vers un moteur essence. J'ai comparé les différentes finitions et c'est la version Allure qui correspond le plus à mes besoins notamment pour les radars avant et arrière.

Mon choix se porte sur la 308 Allure 1.2 PureTech 130ch BVM6 avec l'option caméra de recul.

Je me décide donc enfin à aller voir un concessionnaire… Après discussions avec le vendeur, il me propose un 1er devis avec une remise de 1900€ + un bonus de reprise de 1500€. Cela revient aux 3400€ de bonus reprise qui passe à la tv en ce moment, rien de plus… Il me dit que c'est le mieux qu'il peut proposer sur du neuf mais qu'il a ce modèle en occasion (voiture d'essai) en boite auto et avec l'option roue de secours. Le véhicule a moins de 3000km et déjà 6 mois…

On a fait un essai sur route de la voiture. Mon sentiment est confirmé : elle me plaît beaucoup, la conduite est très agréable et je commence même à m'habituer à la boîte auto (1ère fois que je conduis une voiture avec). L'essai est assez court, on revient en concession et me propose la voiture à 23900€ avec reprise argus + 1500€ et la négociation s'arrête là.

Que pensez-vous de son offre ? J'avoue, je m'attendais à une décote plus importe pour une véhicule de 6mois et surtout en essence…

Chez un mandataire, je peux trouver le modèle EAT6 avec les mêmes options à 22500€ et sur le peugeot web store, elle est disponible neuve à 24000€ à même pas 50km de chez moi.

Finalement, je trouve que son offre n'est pas très intéressante. Ai-je raison ?
 

Hello,

Bienvenue ici, et très bon choix.
J'avais une C3 Gen I en diesel 70ch, et comme toi, un peu moins de 15000km par an. J'ai réceptionné ma 308 130 EAT6 essence lundi, et pour le moment, c'est que du bonheur.

Normalement, les tarifs affichés sur le peugeotwebstore prennent déjà en compte les remises (1500€ prime argus + une certaine somme en fonction de la région).

La remise officielle &amp; standard pour une 308 est de 7% sur le prix neuf. Me concernant, j'ai réussi à négocier sur le prix de ma reprise plutôt que sur le prix du véhicule en lui-même.

Pour le prix de 23900€, je ne sais pas te dire si c'est un bon prix ou pas...

J'espère que ton projet va aboutir en tout cas
 

Ben perso par mandataire si tu peux avoir presque pareil que l'occasion négocie celle d'occasion ou alors prends par mandataire ;)
 

J'ai eu ma GT d'occasion à 25 000km avec plein d'options pour 23600e si ca peut t'aider. Je trouve son prix limite ;)
 

suis pas certain que tu fasses une bonne affaire

j'ai eu une féline T9 (VD) en 2014 pour 21k€, et j'étais pas convaincu d'avoir fait une bonne opération
 

Moi c'est systématique, plus de neuf car trop de perte la 1eree année. Donc j'achète toujours des occasions très récentes mais encore faut il que ce soit intéressant ce qui me parait ne pas être le cas pour cette Allure
Je viens d'acquérir pour 25200€ une GT line 150 EAT6 gris artense de mai 2015 avec 6500 kms Elle dispose de sièges cuir chauffants et réglages électriques, ADML, park driver, camera+SAM, CD+SOS+ CNCT Nav. Livrée avec 4 roues neige et une garantie qui repart pour 2 ans et 1ere révision effectuée
A ajouter le montage d'un attelage RDSO invisible négocié à 550€
 

Pour ma part j'ai acheté une 308 GT 180 blanc nacrée avec toit pano , devon ,cuir, caméra pour 31200 CG comprise , j'ai fait enlever tout les frais annexe
Reprise de ma Scirocco 140 sporline DSG pour 14 300 , coté 9 300 argus

je pense que tu peux encore grailler

bon courage

bonnes fêtes
 

chez elicar (mandataire où j'ai acheté ma voiture), une allure 130 ch sur-équipée (ADML, jantes 18) est à 20300 €, neuve ...
 

chez elicar (mandataire où j'ai acheté ma voiture), une allure 130 ch sur-équipée (ADML, jantes 18) est à 20300 €, neuve ...
Bonsoir,
et ce que elicar font des reprise de véhicule ?
 


Bonsoir,
et ce que elicar font des reprise de véhicule ?

Oui tout a fais il reprennent les véhicule a -15% de l'argus moi ils me reprennent la mienne si jamais je n'arrive pas a la vendre
 


Ca me parait chère. J'ai touché la mienne (eHDI 115 Allure) à 21500€ via mandataire (véhicule neuf provenance Espagne) avec en plus reprise de ma 307 au prix Argus.

Je te laisse regarder : http://e-motors.fr/
 

Merci à tous pour votre aide.

Je pensais que la fin d'année était plus propice à faire des bonnes affaires mais bon tant pis, je n’achèterais pas chez eux alors…

Je vais quand même aller voir les autres concessionnaires autour de chez moi ce week-end afin de voir ce qu'ils pourraient eux me proposer.