les offres mandataires

Bon à priori, effectivement, j'ai lu qu'il n'y avait pas de TVS pour les auto-entrepreneurs.
Sinon, à moins d'avoir un bon motif (décès, divorce..) on ne peut pas modifier le nom sans passer par une vente fictive et donc une nouvelle carte grise.

Finalement, je ne vois pas de problèmes à donner un numéro de Siret
Soit je le mets au nom de ma femme qui possède un numéro en tant que VDI (vente Tupperware) mais je risque qu'elle me pique tout le temps mon SUPERBE 3008 :pt1cable:
Soit je crée une auto-entreprise de professeur de claquettes ou autre... :lol:

Curieux que ce bon plan ne soit pas plus répandu
 

Pour info une association peut aussi avoir un SIRET, donc moins complexe qu'un status auto-entrepreneur à monter ;)
 

Pour info une association peut aussi avoir un SIRET, donc moins complexe qu'un status auto-entrepreneur à monter ;)
Bah c' est pas du tout compliqué à monter un AE.
Une assoc' faut trouver des hommes de paille pour faire les Secrétaire et Trésorier :)
 

Les discussions dérivent vers le hors-sujet ;o) vu que le sujet principal est les "mandataires".

Il est étonnant qu'un simple numéro de SIRET permet des remises aussi importantes en concession, je découvre l'information.

Pour revenir au sujet, j'ai comparé quelques mandataires (pour un 3008 Puretech GT Line) et il faut bien faire attention aux équipements : certains ont le grip control de série, d'autres imposent le hayon main libre, d'autres n'ont pas la planche de bord "bruméo" et j'ai trouvé un mandataire pour lequel le 3008 n'a pas la trappe de skis et les manettes dans le coffre pour rabattre les sièges (c'est étrange mais c'est bien indiqué).
Mais en regardant dans le détail et en trouvant le modèle avec les options qui nous conviennent, on atteint des remises allant de -13% à -16% donc ça vaut le coup au moins d'étudier les offres, contre -4% à -5% en concession.
 

et dans 12 mois, y aura:
- une croissance incroyable du nombre d'entrepreneurs :lol:
- fin des remises à 15% si véhicule pas acheté par la société
-création d'un nouvel impôt [:kham] [:kham:8]
 

Pour rester dans le sujet mandataire et dériver malgré tout vers les prof. libérales, peut-on avoir une méga remise avec un SIRET chez les mandataire !! :pt1cable:
du style 40% :bounce:
 

Pour rester dans le sujet mandataire et dériver malgré tout vers les prof. libérales, peut-on avoir une méga remise avec un SIRET chez les mandataire !! :pt1cable:
du style 40% :bounce:
Les mandataires ne vendent qu'aux particuliers
pas de remises supplémentaires à attendre de ce côté
 

Entendu ce matin à la radio , en plus du faite que Peugeot "allège ses effectifs" , il s'associe a ARAMIS auto pour la partie occasion ( c'est juste ce qu'ils ont dit ).
Mais de ce point de vue , le fait de commander par un mandataire devient moins "gênant" car en s'associant avec eux Peugeot met un pied dans la "légitimation" de l'achat par mandataire ... enfin je trouve .
 


Entendu ce matin à la radio , en plus du faite que Peugeot "allège ses effectifs" , il s'associe a ARAMIS auto pour la partie occasion ( c'est juste ce qu'ils ont dit ).
Mais de ce point de vue , le fait de commander par un mandataire devient moins "gênant" car en s'associant avec eux Peugeot met un pied dans la "légitimation" de l'achat par mandataire ... enfin je trouve .
+1

Et le plus cynique c'est que PSA dit dans son communiqué :
Aramisauto.com, leader français de la vente en ligne de voitures d’occasion
... et ne parle pas de la partie mandataire :ange: :ange: :
 


Et la reprise par Aramis...ils fournissent la vaseline avec ? :d
 

Ca parle de voiture d'occasion mais c'est quand même une prise de contrôle d'Aramisauto par Peugeot...
Un mouvement intéressant, je suis curieux de voir ce que cela peut donner à terme sur les ventes de voitures neuves (même si le but initial affiché est de booster les ventes d'occasion).
Est-ce que d'autres constructeurs vont faire pareil, va-t'on voir une consolidation du marché des mandataires?
 


Bonjour à tous ! Est-ce que certains qui ont commandé via mandataire ont été livrés ou on une date de livraison qui diffère de celle lors de la commande ?
 

Le mandataire ou j ai commander a déjà livrer 2 véhicule semble t il. Pour ma part le délai ne bouge pas commander le 11/10 et livraison mi février...
 

Le mandataire ou j ai commander a déjà livrer 2 véhicule semble t il. Pour ma part le délai ne bouge pas commander le 11/10 et livraison mi février...

Moi commandé le 05/10 livraison pour mi-février aussi. En fin pas de nouvelle, ni bonne ni mauvais pour la date de livraison... à voir...
 

salut à tous, je suis nouveau sur le forum. pour ma part j'suis passé par la centrale, plusieurs garages peugeot proposent des 3008 "d'occasion".
je viens de commander (15/11) le mien donc chez peugeot en province (j'habite l'essonnes). 1.6 120 bluehdi gtline EAT6 blanc nacré avec la galette et les barres de toit. pas le choix sur les options ni la couleur. mais ça me va parfaitement et en gtline, tout y est (ou presque). elle a 12km au compteur et sera dispo dans 2 semaines. j'ai gagné 9% par rapport au prix catalogue.
 

Quand je vois le nombre de 3008 Blanc à vendre sur la centrale plus les commandes identifiées ici ou là ... ca va en faire un sacré paquet d'ici deux ans ... en occaze ...
 

salut à tous, je suis nouveau sur le forum. pour ma part j'suis passé par la centrale, plusieurs garages peugeot proposent des 3008 "d'occasion".
je viens de commander (15/11) le mien donc chez peugeot en province (j'habite l'essonnes). 1.6 120 bluehdi gtline EAT6 blanc nacré avec la galette et les barres de toit. pas le choix sur les options ni la couleur. mais ça me va parfaitement et en gtline, tout y est (ou presque). elle a 12km au compteur et sera dispo dans 2 semaines. j'ai gagné 9% par rapport au prix catalogue.
Bonjour et bienvenue à toi.
Connais-tu sa date de 1ère immatriculation ?
 


Enfin des nouvelles de ma livraison :
pour mémoire : 3008 Allure Hdi 150 commandé le 19/09 via Mandataire en cc française date butoire livraison 15/01
Mon 3008 est maintenant arrivé en concession (Loir et Cher), il me faut attendre environ 15 jours pour la relivraison en IdF chez le Mandataire.
J'ai eu le VIN ce jour par mail, personne ne l'a entré dans MyPeugeot...
 

Enfin des nouvelles de ma livraison :
pour mémoire : 3008 Allure Hdi 150 commandé le 19/09 via Mandataire en cc française date butoire livraison 15/01
Mon 3008 est maintenant arrivé en concession (Loir et Cher), il me faut attendre environ 15 jours pour la relivraison en IdF chez le Mandataire.
J'ai eu le VIN ce jour par mail, personne ne l'a entré dans MyPeugeot...

Bonjour,
sachant que j'ai également commandé un Allure HDI 150 peux-tu m'indiquer si tu avais l'attelage comme option ?
Merci d'avance.
 


@gogg49 : non pas d'attelage (TOP, focal, alarme, city2, RS galette)

@bobwit : Merci de ta proposition ! mon 3008 est à Vendôme, la concession m'a appelé aujourd'hui pour définir la plaque d'immatriculation. Le pire c'est que j'étais sur la A10 au moment de l'appel vers LeMans (donc pas trèsb loin)... j'étais à 2 doigts de me dérouter ... Il doit se faire rapatrier en IdF chez mon mandataire
 

Bonjour

J'ai commandé 2 pochettes complètes et neuves en Français du nouveau 3008, comprenant la notice et le carnet d'entretien dans une pochette "peugeot".
Si quelqu'un est intéressé, j'en vends une (je garde l'autre pour moi).

Laissez moi MP.
 

Pour ceux qui ont acheté via mandataire, voici une réponse claire du service client Peugeot pour avoir les services connectés :



"Bonjour Monsieur,
Après vérification, votre Peugeot 3008 bénéficie du dernier système Peugeot Connect Nav à base de TomTom. Ce système est beaucoup plus évolué et connecté en permanence et la mise à jour cartographique est offerte à vie.

Bouquet de 5 services pour Connect Nav :
- Information trafic en temps réel
- Station service
- Parking
- Météo
- Recherche locale

Vous pouvez souscrire à Peugeot Connect Nav dans un point de vente Peugeot, dès réception du véhicule et établissement de la carte grise à votre nom. Le délai d'activation et de 48h maximum.
Quand, le service sera activé, une icône de TomTom trafic viendra remplacer celle de TMC.
Peugeot Connect Nav coûte 60€ par an ou 130€ pour 3 ans. Il est offert les 3 premières années à partir de la date de début de garantie du véhicule.
Les zones de dangers coûtent 99€ par an ou 199€ pour 3 ans et prolongent la période de Peugeot Connect Nav.
La mise à jour du système et zones de dangers se fait automatiquement, toutes les 2 minutes, grâce au boîtier télématique du véhicule.
Pour la mise à jour cartographique, un utilitaire "Peugeot Connect Update" sera bientôt disponible depuis l'espace client MyPeugeot. Vous aurez une notification dans votre espace client MyPeugeot."
 

Donc pour avoir les services connectés, on peut donc l'avoir après l'achat chez le mandataire juste en allant dans un garage/concession Peugeot. Et en plus, on a droit aux 3 ans gratuits. A vérifier avec les premières livraisons mandataires des forumeurs.
 

Donc pour avoir les services connectés, on peut donc l'avoir après l'achat chez le mandataire juste en allant dans un garage/concession Peugeot. Et en plus, on a droit aux 3 ans gratuits. A vérifier avec les premières livraisons mandataires des forumeurs.
Non pas d'années gratuites pour certains mandataires qui s'approvisionnent en UE (vérifiez votre descriptif)
 

Mon mandataire ne sait même pas. Je leur ai posé la question. On m'a répondu "On ne sait pas, ce sera une surprise à la livraison".