Bonjour à toutes et tous,
J'ai fait l'acquisition voilà bientôt deux ans d'un 3008 HDI 120 Active S&S de mars 2015 qui avait alors 58000kms.
Depuis j'ai du aller chez Peugeot pour effectuer plusieurs campagnes (en une seule fois heureusement) de rappel que le précédent propriétaire n'avait pas réalisées : Personne âgée malade et décédée depuis.
Hormis les pneus et les freins avant refait à neuf intégralement l'année dernière qui sont des consommables j'étais satisfait de mon achat jusqu'ici.
Des petits soucis de suspensions à l'avant que j'ai mis sur le mauvais état des routes de notre lieu de vacances ont commencé à se manifester cet été mais cela ne m'inquiétait guère puisque je devais passer le contrôle technique en rentrant.
Lors de celui-ci un déséquilibre important de suspension entre l'avant droit et l'avant gauche a été détecté (57%) et je vais donc être obligé de changer les amortisseurs et bien sûr les coupelles (Je précise que je vais faire monter des pièces Peugeot)
Je trouve cette usure quelque peu prématurée vu l'âge et le kilométrage de mon véhicule et mes recherches sur la toile me conforte dans mon opinion : Il s'agirait d'un problème de conception connu.
Quoi qu'il en soit je dois faire la réparation qui s'impose mais je m'interroge sur la durée de vie potentielle des nouveaux amortisseurs?
Par ailleurs, la semaine dernière l'ordinateur de bord m'a alerté sur un manque d'additif (voyant Urea)
Je suis donc passé dés le lendemain faire remplir le réservoir et celui-ci s'est éteint dés la remise en route du véhicule.
Je précise que le garagiste a bien respecté les préconisations du constructeur : Remplissage pas tout à fait complet et délai d'attente avant d'ouvrir la portière conducteur et de remettre en route le moteur.
Or cet après-midi ce même voyant se rallume et l'ODB affiche défaut antipollution.
Les quelques recherches effectuées me font craindre la nécessité de changer le réservoir d'urée et donc une dépense imprévue importante.
Ma question accessoire à celle de la durée de vie des nouveaux amortisseurs est donc la suivante : Dans la mesure ou j'ai emmené le véhicule faire les campagnes de rappel dés réception des courriers en février 2020 auprès d'un concessionnaire de la marque, la prise en charge éventuelle du remplacement de ce réservoir par Peugeot hormis la main d'oeuvre est-elle envisageable?
Après tout ce type d'équipement ne devrait-il pas durer aussi longtemps que le véhicule?
En bref, vous comprendrez aisément que je sois quelque peu déçu par mes déboires : J'ai été l'heureux propriétaire d'une 406 HDI et jusqu'ici Peugeot était pour moi une référence en matière de confort, fiabilité et faible coût d'entretien.
J'ai fait l'acquisition voilà bientôt deux ans d'un 3008 HDI 120 Active S&S de mars 2015 qui avait alors 58000kms.
Depuis j'ai du aller chez Peugeot pour effectuer plusieurs campagnes (en une seule fois heureusement) de rappel que le précédent propriétaire n'avait pas réalisées : Personne âgée malade et décédée depuis.
Hormis les pneus et les freins avant refait à neuf intégralement l'année dernière qui sont des consommables j'étais satisfait de mon achat jusqu'ici.
Des petits soucis de suspensions à l'avant que j'ai mis sur le mauvais état des routes de notre lieu de vacances ont commencé à se manifester cet été mais cela ne m'inquiétait guère puisque je devais passer le contrôle technique en rentrant.
Lors de celui-ci un déséquilibre important de suspension entre l'avant droit et l'avant gauche a été détecté (57%) et je vais donc être obligé de changer les amortisseurs et bien sûr les coupelles (Je précise que je vais faire monter des pièces Peugeot)
Je trouve cette usure quelque peu prématurée vu l'âge et le kilométrage de mon véhicule et mes recherches sur la toile me conforte dans mon opinion : Il s'agirait d'un problème de conception connu.
Quoi qu'il en soit je dois faire la réparation qui s'impose mais je m'interroge sur la durée de vie potentielle des nouveaux amortisseurs?
Par ailleurs, la semaine dernière l'ordinateur de bord m'a alerté sur un manque d'additif (voyant Urea)
Je suis donc passé dés le lendemain faire remplir le réservoir et celui-ci s'est éteint dés la remise en route du véhicule.
Je précise que le garagiste a bien respecté les préconisations du constructeur : Remplissage pas tout à fait complet et délai d'attente avant d'ouvrir la portière conducteur et de remettre en route le moteur.
Or cet après-midi ce même voyant se rallume et l'ODB affiche défaut antipollution.
Les quelques recherches effectuées me font craindre la nécessité de changer le réservoir d'urée et donc une dépense imprévue importante.
Ma question accessoire à celle de la durée de vie des nouveaux amortisseurs est donc la suivante : Dans la mesure ou j'ai emmené le véhicule faire les campagnes de rappel dés réception des courriers en février 2020 auprès d'un concessionnaire de la marque, la prise en charge éventuelle du remplacement de ce réservoir par Peugeot hormis la main d'oeuvre est-elle envisageable?
Après tout ce type d'équipement ne devrait-il pas durer aussi longtemps que le véhicule?
En bref, vous comprendrez aisément que je sois quelque peu déçu par mes déboires : J'ai été l'heureux propriétaire d'une 406 HDI et jusqu'ici Peugeot était pour moi une référence en matière de confort, fiabilité et faible coût d'entretien.