Je suis en LLD pro depuis maintenant 7 ans en diesel (deux 207 = 2x2 ans et mon actuelle 208=3ans). J'ai bien vu que la voiture est à ton nom, mais la remise consentie aux professionnels est très importante, surtout pour les diesels. Je ne suis pas comptable, mais c'est peut-être à considérer
À propos de la capacité d’emport, ayant eu des voitures de différents gabarits, je me suis rendu compte que pour les grands voyages en famille, toutes étaient archi-pleines. Mais tu as sûrement des impératifs de dimension pour ton matériel professionnel.
Je n’ai pas besoin de rappeler à un scientifique que les avis de ce fil de discussion (dont le mien) peuvent t’apporter des éléments de réflexion, mais rien de plus.
Habitant Paris et vue l'hystérie anti diesel qui y règne, j'ai opté pour l'essence après 7 ans de diesel. Je ne partage pas l'optimisme d'un intervenant plus haut disant que les taxis seraient pénalisés si on interdisait le diesel.

Un décret municipal peut très bien interdire le diesel à toutes les voitures, exceptés les taxis et les bus. Le P-DG de Peugeot, Carlos Tavares a tenté de discuter avec Anne Hidalgo, en lui prouvant que les véhicules diesels aux normes Euro 6.1 étaient moins polluants que les véhicules essence actuelles, elle n’a rien voulu entendre (elle n’est pas scientifique).
Pour mémoire, les moteurs à essence émettent actuellement plus de particules fines et ultrafines que les diesels 6.1 (qui équipent les Blue HDI) et plus de CO2, gaz non toxique, mais qui contribue à l’effet de serre. Ces moteurs diesels de nouvelle génération réduisent aussi de façon drastique les émissions de NOx avec un dispositif « l’AdBlue ».
http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/dossier/technologie-diesel/blue-hdi-ligne-echappement
Les FAP seront obligatoires sur les véhicules à essence en 2017, de même que l’e-call (appelé SOS Connect chez Peugeot), ce dernier n’ayant pas de lien direct avec la pollution
P.S., après avoir été citroëniste tant que la suspension hydropneumatique a été abordable, je suis devenu peugeotiste comme toi. Je n’aime pas non plus les SUV. La 2008 n’est pas vilaine, mais les 3008, 4008, 5008 sont ratées. Mais les goûts et les coueurs…