308 SW : aide au choix de la motorisation

Moi je lis 19 votes pour le BlueHDI et seulement 10 votes pour le PureTech ! :D
Ou deux personnes sur trois votent pour le BlueHDI


C'est donc une victoire écrasante pour le diesel [:supadmin]

Moi je considère chaque moteur séparément... comme quoi on peut faire dire aux chiffres ce qu'on veut :lol: :lol: :lol:

C'est un scrutin à un seul tour, donc victoire du PureTech, je persiste et signe !
S'il y avait eu 2 tours, avec donc Puretech et BlueHdi 120 au 2nd tour, il y aurait eu report de voix des BlueHdi 150 vers le BlueHdi 120, effectivement...
 


Tu peux compter un de plus pour le puretech. Sans faire exprès, j'ai fait vote blanc.
 

Je précise que je ne suis pas contre l'essence ni le 3 cylindres etc..
Je ne parlais que pour son utilisation. :chinois: selon mon point de vue :chinois:

Car pour certains trajets, je suis pour l'essence. Et pas uniquementen ville...
Je n'ai pas laissé le choix à ma compagne lorsqu’elle a acheté sa stepway neuve. C'était essence obligatoire, pourtant elle fait 65km de 2X2 voies pour le taff, et sa voiture aura 2ans le 6 mai et actuellement elle affiche 302xxkm
 

Je suis en LLD pro depuis maintenant 7 ans en diesel (deux 207 = 2x2 ans et mon actuelle 208=3ans). J'ai bien vu que la voiture est à ton nom, mais la remise consentie aux professionnels est très importante, surtout pour les diesels. Je ne suis pas comptable, mais c'est peut-être à considérer

À propos de la capacité d’emport, ayant eu des voitures de différents gabarits, je me suis rendu compte que pour les grands voyages en famille, toutes étaient archi-pleines. Mais tu as sûrement des impératifs de dimension pour ton matériel professionnel.

Je n’ai pas besoin de rappeler à un scientifique que les avis de ce fil de discussion (dont le mien) peuvent t’apporter des éléments de réflexion, mais rien de plus.

Habitant Paris et vue l'hystérie anti diesel qui y règne, j'ai opté pour l'essence après 7 ans de diesel. Je ne partage pas l'optimisme d'un intervenant plus haut disant que les taxis seraient pénalisés si on interdisait le diesel. :non: Un décret municipal peut très bien interdire le diesel à toutes les voitures, exceptés les taxis et les bus. Le P-DG de Peugeot, Carlos Tavares a tenté de discuter avec Anne Hidalgo, en lui prouvant que les véhicules diesels aux normes Euro 6.1 étaient moins polluants que les véhicules essence actuelles, elle n’a rien voulu entendre (elle n’est pas scientifique).

Pour mémoire, les moteurs à essence émettent actuellement plus de particules fines et ultrafines que les diesels 6.1 (qui équipent les Blue HDI) et plus de CO2, gaz non toxique, mais qui contribue à l’effet de serre. Ces moteurs diesels de nouvelle génération réduisent aussi de façon drastique les émissions de NOx avec un dispositif « l’AdBlue ».

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/dossier/technologie-diesel/blue-hdi-ligne-echappement

Les FAP seront obligatoires sur les véhicules à essence en 2017, de même que l’e-call (appelé SOS Connect chez Peugeot), ce dernier n’ayant pas de lien direct avec la pollution :)

P.S., après avoir été citroëniste tant que la suspension hydropneumatique a été abordable, je suis devenu peugeotiste comme toi. Je n’aime pas non plus les SUV. La 2008 n’est pas vilaine, mais les 3008, 4008, 5008 sont ratées. Mais les goûts et les coueurs…
 

Le FAP ne sera pas obligatoire comme il ne l'est pas sur les diesel.

D'ailleurs les Puretech respectent déjà les normes Euro VI de 2017 sans FAP...

Pour les NOx, les diesel en émettent plus que les essences.

Quand à la volonté politique de favoriser l'essence elle est fondé sur 2 choses:
-surfer sur la vague anti-diesel et écolo (surtout à Paris ou sans les verts le PS n'est pas élus. D'ailleurs si le suffrage était direct Paris n'aurait jamais eu de maire socialiste).
-rééquilibrer la part de l'essence et du diesel, les raffinerie ne pouvant pas ajuster leur production on doit importer du diesel et exporter de l'essence.
 

Il y a un peu de désinformation dans cette histoire.
A partir de 2020, ne seront autorisés que les diesels euro 5 et au delà.
Et pour les essences, plus de modèles avant 2007.
 

Pour ne pas dévier du sujet initial, j'ouvre un nouveau sujet:
Diesel, essence, hybride, électriques: les enjeux écologiques
 

J'ai eu l'occasion de tester le BlueHdi 120 en EAT6 (merci Den308 et désolé pour le petit freinage pied gauche), c'est très agréable, le moteur est discret en mode normal, on l'entend un peu plus en mode sport car il prend plus de tours et là on sent que ça pousse franchement.
J'aurais eu à faire plus de km, je l'aurais retenu sans me poser de question !.
 

ancien converti au diesel , je suis passer a l'essence, avec le 130 ch EAT6 et j'en suis tres contant, moteur souple et peu gourmand,(6.2 l sur 2000 km)
308 SW feline blanc nacre
et cela tombe bien car je suis collaborateur et revends ce vehicule.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Les-petites-annonces/collaborateurs-peugeot/puretech-feline-blanc-sujet_37401_1.htm