les offres mandataires

Salut ! Mon avant-dernière voiture (une 207SW Outdoor) , avant mon actuelle 3008 donc, je l'avais acheté chez un mandataire, livrable en concession française (Cognac), avec 28% de réduc. Ma femme m'avait alors dit: retourne voir la concession, pour voir s'ils peuvent faire mieux !! J'ai pas osé, déjà que j'avais cru les faire mourir la fois d'avant, alors qu'ils m'avaient octroyé, en grand seigneur, un taux misérable de 7 % de remise (je ne me rappelle plus bien le chiffre). A+
 

Sur une bagnole fabriquée en France, j'ai aucun scrupule à demander à la concession s'ils s'alignent. Il n'y a pas de raison qu'une voiture ayant exactement les mêmes caractéristiques + un aller/retour en République soit moins chère qu'en concession, sachant que mon mandataire n'est pas un oeuvre de bienfaisance, a les mêmes frais (concessionnaire kia) et ne fait pas forcément de volume extraordinaires. (3000€ de différence après remise...)
 



Et puis si tu me lis bien, je parle d'un mandataire qui est aussi concessionnaire pour une autre marque ;)
 

non, il n'a pas les frais de mécaniciens, carrossiers, leurs formations, leurs matériels...
Bah qu'en j'achète une voiture neuve je paye pas le mécanicien :non: ... ça c'est quand je fais l'entretien et les réparations que je le paye :D .
 

Et si on parle "formation" des commerciaux... et bien disons qu'ils ne connaissent absolument pas leurs produits (que ce soit chez Peugeot ou ailleurs), les clients d'aujourd'hui en savent bien plus qu'eux! (Internet aide c'est certain, mais dans ce cas là ce vecteur de "savoirs" pourrait leur être utile aussi).
 

A relativiser. Car quand nous sommes sur un produit, on a tendance à l'étudier de fond en comble.
Eux doivent connaitre toute une gamme avec des changements réguliers.
Es tu capable de parler aussi bien de la 108 que de la 3008 ?
 

Moi, quasiment je crois :D

Après, je comprend Seiphodias, je trouve regrettable que beaucoup de commerciaux se sentent si peu concernés par les produits qu'ils vendent. Alors oui c'est plus compliqué de connaitre toute la gamme de la iOn au Boxer Combi que de se consacrer à un seul modèle comme sur les forums, mais en même temps c'est pourquoi ils sont payés non ?
 


Ceci étant d'après un autre forum (Caradisiac), il est question que Peugeot bloque les commandes mandataires. Ceux qui sont passé par ce biais risquent d'attendre très très longtemps. Bon courage.
 

Ceci étant d'après un autre forum (Caradisiac), il est question que Peugeot bloque les commandes mandataires. Ceux qui sont passé par ce biais risquent d'attendre très très longtemps. Bon courage.
Je suis dubitatif sur cette affirmation

Un mandataire commande ses véhicule auprès d'une concession française ou étrangère qui à son tour commande à l'Usine.
Comment Peugeot peut faire la différence de la destination finale du véhicule pour différer la production ?
 

Ceci étant d'après un autre forum (Caradisiac), il est question que Peugeot bloque les commandes mandataires. Ceux qui sont passé par ce biais risquent d'attendre très très longtemps. Bon courage.
Oui c'est un commercial CC Peugeot qui balance cette info (enfin, ce bruit de ch***).
Un grand classique :sleep:
 


D'après mon mandataire, ma commande a été validée à l'usine. Je suppose donc qu'il n'y a plus qu'à attendre que mon modèle monte sur le banc d'assemblage.
 

Bonjour à tous,
Je suis sur le point de craquer pour un 3008 essence 130 ch EAT.
Un vendeur chez SEAT m'a demandé si j'avais un numéro SIRET, je me suis souvenu que ma femme a un numéro SIRET car elle fait de temps à autre de la vente à domicile type Tupperware. Il m'a fait une remise de 14 % sur l'Ateca.
Du coup, je suis allé voir mon CC Peugeot et il me fait 16 % sur le nouveau 3008.

Suffit-il de prendre un statut d'autoentrepreneur pour avoir de telles remises ?
Quitte à clôturer ce statut un fois l'auto achetée ?

Je cherche l'erreur et je ne trouve pas. Cela semble trop facile.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
 

Ma femme dispose aussi d'un SIRET, et le concessionnaire PEUGEOT m'a confirmé que cela ne posait pas de problème pour acheter le véhicule, du moment que la carte grise est au nom de la société correspondant au SIRET.

(par contre à moi il a mentionné 15% de remise, pas 16%...)
 

Alors, à priori, pourquoi ne pas revendre le véhicule 1 mois après ?
On ne risque rien avec l'administration ?
 

J'eviterais ce genre de manip.

Déjà parce que ça coute une carte grise sup et ça engendre aussi de la TVS.

Perso, chez Mazda, ils m'ont demandé une simple lettre comme quoi le véhicule sert à usage pro meme s'il est acheté à titre personnel.
 

Bonsoir,
avec un Siret, 2 CC Peugeot différentes m'ont proposée 17% sur le 3008 II sans même commencer à discuter.
Sur l'Ateca c'était 15% sans discuter.
Apres négociation je ne pense pas que ça change grand chose, peut être 1 ou 2 % de plus.
 

J'ai bien envie de me créer un statut d'auto-entrepreneur, genre jardinier ou prof de claquettes, uniquement pour la remise, ya quand même plus de 5000 € à prendre.
 

Bonjour à tous,
Je suis sur le point de craquer pour un 3008 essence 130 ch EAT.
Un vendeur chez SEAT m'a demandé si j'avais un numéro SIRET, je me suis souvenu que ma femme a un numéro SIRET car elle fait de temps à autre de la vente à domicile type Tupperware. Il m'a fait une remise de 14 % sur l'Ateca.
Du coup, je suis allé voir mon CC Peugeot et il me fait 16 % sur le nouveau 3008.

Suffit-il de prendre un statut d'autoentrepreneur pour avoir de telles remises ?
Quitte à clôturer ce statut un fois l'auto achetée ?

Je cherche l'erreur et je ne trouve pas. Cela semble trop facile.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Il suffit d'avoir un SIRET pour avoir une remise pro.
Ma femme dispose aussi d'un SIRET, et le concessionnaire PEUGEOT m'a confirmé que cela ne posait pas de problème pour acheter le véhicule, du moment que la carte grise est au nom de la société correspondant au SIRET.

(par contre à moi il a mentionné 15% de remise, pas 16%...)
Moi j'ai eu un devis à 17% :)
J'ai bien envie de me créer un statut d'auto-entrepreneur, genre jardinier ou prof de claquettes, uniquement pour la remise, ya quand même plus de 5000 € à prendre.
Oublie :lol:
 

D'après mon mandataire, ma commande a été validée à l'usine. Je suppose donc qu'il n'y a plus qu'à attendre que mon modèle monte sur le banc d'assemblage.

Hello nartrouv, as-tu une date de livraison ? Et quand as-tu commandé ton 3008 ? Merci
 

:confused: bah pourquoi ?
Il a raison. S'il suffit d'avoir simplement un numéro de SIRET pour obtenir le max de remises en CC, le statut d'auto-entrepreneur donne ce fameux numéro, et c'est tout bon, même si tu n'as qu'une voiture dans ton parc.
L'art de bien berner les particuliers :sarcastic:
Je crois que je vais aussi créer mon entreprise de vendeur de vent ; ce qui me fera retourner acheter des voitures en CC... S'il faut en venir à cette aberration...
 

:confused: bah pourquoi ?
Il a raison. S'il suffit d'avoir simplement un numéro de SIRET pour obtenir le max de remises en CC, le statut d'auto-entrepreneur donne ce fameux numéro, et c'est tout bon, même si tu n'as qu'une voiture dans ton parc.
L'art de bien berner les particuliers :sarcastic:
Je crois que je vais aussi créer mon entreprise de vendeur de vent ; ce qui me fera retourner acheter des voitures en CC... S'il faut en venir à cette aberration...
Oui c' est vrai, ça coûte rien de créer un statut d'auto-entrepreneur bidon (par ex. en profession libérale), et ça permet d'avoir un SIRET.
Donc si avec ce SIRET on peut avoir une grosse réduc chez Peugeot, c'est tout bénef (et avec un SIRET, tu peux avoir d'autres trucs intéressants... genre une carte METRO)
 


J'eviterais ce genre de manip.

Déjà parce que ça coute une carte grise sup et ça engendre aussi de la TVS.

Perso, chez Mazda, ils m'ont demandé une simple lettre comme quoi le véhicule sert à usage pro meme s'il est acheté à titre personnel.
Merci pour ta réponse,
Je comprends bien le coût d'une nouvelle carte grise, mais pourquoi la TVS, comment l'administration peut-elle savoir qu'il y a eu une remise pro. Si je comprends bien, c'est juste un geste commercial du constructeur.
 

Je comprends bien le coût d'une nouvelle carte grise, mais pourquoi la TVS, comment l'administration peut-elle savoir qu'il y a eu une remise pro.
Bah si le véhicule est au nom de la société Bidule & co a qui appartient le siret.... tu dois alors t’acquitter d'un impôt annuel qui s'appelle TVS ;) .
 


Merci pour ta réponse,
Je comprends bien le coût d'une nouvelle carte grise, mais pourquoi la TVS, comment l'administration peut-elle savoir qu'il y a eu une remise pro. Si je comprends bien, c'est juste un geste commercial du constructeur.

Oui c'est juste en rapport avec la remise commercial. A partir du moment où la voiture n'est pas payé avec la société pas de TVS. C'est pas dans le patrimoine de la société. Et le changement de carte grise ne coûte rien en comparaison d'une nouvelle carte grise. Après c'est juste un changement d'adresse de carte grise (gratuit) r'et/ou changement de nom qui coûte seulement 2.5€.