Questions sur futur achat 308

Sauf si le régulateur adaptatif ne t'intéresse pas. Pourquoi payer 900€ alors que 410€ de ce pack ne t'intéresse pas ? Si c'est uniquement pour la matrice couleur, mieux vaut prendre le Driver Sport Pack, bien moins cher.
 

Oui évidement, mais je pense qu'un régulateur adaptatif est plus valorisant (en cas de revente) qu'un "gadget" type Driver Sport Pack.

Cependant ce n'est que mon opinion ^^
 

Le driver sport pack avec un EAT6 apporte les palettes au volant. Pour une automatique les palettes peuvent être un plus à la revente.
 

Gadget, gadget le DSP? Tu récupères les palettes au volant, ce qui peut être intéressant en EAT!

Edit: grillée par Phenixxp
 

J'avais oublié les palettes en EAT donc oui c'est moins gadget (bon perso sur ma 1007 Sporty j'ai jamais utilisé les palettes :) )

Les goûts et les couleurs ^^
 

À motorisation équivalente, nous sommes à 1.200 € pour la boîte EAT6.
Personnellement je trouve dommage de devoir rajouter 500 € pour avoir des palettes qui devraient être présentes !

Pour le reste du pack, pour moi c'est totalement inutile ... Cela me fait penser au Connect SOS qui est couplé au lecteur CD :pfff:


Si je compare avec la nouvelle 508, nous sommes à 1.400 € pour la boîte auto et j'ai pas vu de pack pour avoir une bva complète.
 

Il y a une diff de prix pour le DSP entre la version BVM6 et EAT6 ?
Ou pour être plus clair : les palettes sont en cadeau avec le DSP sur l'EAT6 ?
 

C'est en cadeau mais il faut prendre un pack 500 €, sérieusement.
 


C est 280€ pour bva et bvm. Donc on va dire qu il offre les palettes pour les bva. Tu dois confondre avec le prix du driver assistance pack b308
 

Il n'y a pas d'option à 280 € dans le catalogue de prix belge.
Tu as quoi pour ce prix ?
 

Non, le Pack Driver Sport est bien à 500 € en belgique et le Pack Driver Assistance est à 550 €.
 



D'après tes chiffres, le pack DAP+ADML permet d'économiser 10€ sur l'addition des prix séparés des 2 options, non ?

Oui tout a fait, mais c'est pas sur les 10e que je reposais ma réflexion.

Plus sur le fait que quitte a prendre l'option ADML (qui est pas donnée) autant prendre une option supérieur qui contient l'ADML mais qui ajoute une plus valus non négligeable en sus (même principe que la vente "en gros", au final tu paye plus cher mais tu as plus de chose).

Au final tu paye bien les 2 options (a 10e près) mais 400e sur une voiture a "26 000" c'est "pas" grand chose.

M'enfin y a peut être que moi qui me comprend :D .


Effectivement tu te comprends :D

J'ai les 2 équipements : DAP et ADML.
Et si je devais en retenir qu'un, ce serait l'ADML.
On l'utilise à chaque fois qu'on prend son véhicule et c'est bien pratique.
Le régulateur adaptatif me paraît moins primordial puisqu'il n'agit pas sur les freins.
Mais il y a le freinage d'urgence avec. C'est comme l'ABS et l'ESP, on ne souhaite pas s'en servir mais le jour où il contribue à nous sortir d'une galère, on est bien content.

Enfin bref, chacun voit midi à sa porte comme on dit !
 

Non, le Pack Driver Sport est bien à 500 € en belgique et le Pack Driver Assistance est à 550 €.
En France (tarifs 14E) :
- ADML à 500 €
- Surveillance d'angles morts + Park Assist à 540 €
- Driver Assistance Pack à 410 €
- Driver Assistance Pack + ADML à 900 €
- Driver Sport Pack à 280 €

Voilà... tu as (presque) tout ! ;)
 

Ou Gris moka ? :D
Mouais... le Gris Moka a l'air sympa également (pas vu en vrai), mais je pense que je vais en rester sur ma présélection de 3 couleurs ! ;)
Moi je prendrais Blanc Banquise, ce qui me permettrait de mettre les 600€ de peinture métallisée ailleurs :D

Banquise que je préfère au Nacré, il est vraiment blanc pétant.
Je suis moins tenté par le blanc banquise, par contre je le trouve sympa également (notre 208 est de cette couleur...)
Le blanc nacré me plait vraiment bien, c'est une couleur un peu "moderne" qui sort un peu de l'ordinaire...

Sinon il reste le bleu magnetic !!! :D
 


Le blanc n'est pas une couleur. :D Au mieux c'est une teinte. :lol:
Pfff... tu me cherches, là, hein ? :D

A ce compte là, le gris n'est pas une couleur non plus...
Resterait donc, le rouge rubis !
 

Hello !

Bon, le choix du modèle, de la finition, de l’énergie, de la motorisation, de la boite et de la couleur (pardon... de la teinte :p ) étant (pratiquement) fait :love: *, voici venu le choix des options... et là j’aurais quelques questions à vous poser.

- Roue de secours Galette : Que je compte prendre, pas de question en particulier

- Lecteur CD : Option pas trop chère... mais où se trouve ce lecteur ? Il me semble dans la boite à gants... si tel est le cas, ce n’est pas top... prend-t-il beaucoup de place ? (d’autant que la boite à gants de la 308 II est déjà plus petite que celle de la 307...)

- ADML : Que j’envisage également assez fortement (j’aime bien le côté “je sors de chez moi, je mets les clés en poche, et je m’en occupe plus”)

- Driver Assistance Pack (couplé avec l’ADML) : Trouvez-vous cela pratique ? L’utilisez-vous régulièrement ? Je avais parlé à mon CC, il m’a avoué ne pas apprécier ce système. D’après lui, sur l’autoroute, la voiture ralenti bien trop loin du véhicule (ou d’un camion) qui le précède. Et puis rajouter une option à 400 € pour l’avoir déconnecté la plupart du temps serait bien dommage.

- Surveillance d'angles morts + Park Assist : Option assez chère, et n’est pas ma priorité. S’il n’y avait que le SAM éventuellement...

J’attends vos avis d’utilisateur, vos arguments pour ou contre l’une ou l’autre des options...

Merci beaucoup !

Joël

*Pour rappel :
Peugeot 308 ALLURE
1,2L PureTech S&S EAT6
Blanc nacré (très certainement)
Garnissage Chaîne et trame OXFORD Noir Mistral (surtout pas un intérieur clair)
Options ???
 

Le lecteur CD est une fente sur la console centrale, à droite du gros bouton rond.

Le côté actif du régulateur de vitesse est désormais deconnectable sur les véhicules à partir du tarif 14E.
 

Comme la dit Mingyar le lecteur CD est dans la partie chromé du poste central, entre les bouton et le SMEG.
Driver Assistance Pack (couplé avec l’ADML) : Trouvez-vous cela pratique ? L’utilisez-vous régulièrement ? Je avais parlé à mon CC, il m’a avoué ne pas apprécier ce système. D’après lui, sur l’autoroute, la voiture ralenti bien trop loin du véhicule (ou d’un camion) qui le précède. Et puis rajouter une option à 400 € pour l’avoir déconnecté la plupart du temps serait bien dommage.

Comme je l'ai exprimé pour moi c'est oui. C'est vrai que quand j'ai essayé ça ma gêné mais je pense que c'est parcequ'il était configuré sur 2 secondes d'intervalle, a 1 seconde ça doit être mieux. Le plus de la version B2 c'est qu'il est désactivable c'est vrai mais sur le topic dédié a priori quand on s'y fait et c'est agréable (je verrais quand j'aurai la mienne). Ne pas oublier que le Driver Assistance Pack ce n'est pas que le régulateur adaptatif, c'est la matrice centrale couleur aussi (que personnellement je préfère car elle permet l'affichage de plus d'informations ).
 


- Lecteur CD :
J'ai pris l'option, mais je ne l'ai pas encore employé :)


- ADML :
Je trouve ça très pratique.

- Driver Assistance Pack (couplé avec l’ADML) :
Perso j'aime bien, mais effectivement ca impose de garder de vrai distance de sécurité et de l'utilisé dans un trafic faible a moyen (mais la on commence a faire "chi***" son monde :) )

- Surveillance d'angles morts + Park Assist :
Bof, les détecteurs d'angle mort s'allument très rarement, voir pas du tout, pourtant mon témoin est vert au tableau de bord, et pour le park assist, c'est pour rassurer ma femme si elle doit manœuvré :)
 

Lecteur CD :
Je n'ai pas pris l'option, mais cela ne manque pas :pt1cable:

ADML :
Je trouve cela hyper pratique :)

Driver Assistance Pack (couplé avec l’ADML) :
Moi aussi j'aime bien, surtout parce que cela impose effectivement de garder de vraies distances de sécurité sur voies rapides avec un traffic pas trop dense

Surveillance d'angles morts + Park Assist :
Pour moi, les détecteurs d'angle mort s'allument à chaque fois que nécessaire :wahoo:
Le park assist est lui un peu plus délicat à utiliser en ville (impose de dépasser franchement la place libre) mais au moins on se gare en toute confiance :wahoo:
 

Merci pour vos réponses. ;)

Oui, on voit bien la fente à côté du bouton du volume. Et toute à droite c’est le bouton “eject” ?
En fait, lorsqu’il n’y a pas de lecteur CD, on voit également cette “fente” (ou plutôt son emplacement).
Est-ce que le lecteur CD est compatible MP3 ?
C’est vrai qu’il ne m’arrive pas non plus de lire énormément de CDs (sur ma 307, j’ai le lecteur CD MP3 ainsi que le chargeur 5 CDs en façade). Mais je me dis que le prix de l’option n’est pas énorme non plus.

Concernant le “Driver Assistance Pack” :
Comment le régulateur adaptatif est-il désactivable ? J’imagine via un menu config...
Et quelle est cette matrice centrale couleur ? Le combiné au-dessus du volant ou l’écran tactile ? Et quelles sont ces informations supplémentaires ?

Concernant le “Driver Assistance Pack”, j’utilise énormément le régulateur, même (et surtout) en agglomération. Les 4-5 derniers km avant d’arriver au boulot sont une longue ligne droite limités à 50 km/h, avec un trafic assez fluide le matin. Bref, le piège à *** idéal !

Je sais, j’vous embête avec toutes mes question, mais... on ne change pas de voiture tous les jours.
Merci en tout cas pour le temps que vous prenez pour me répondre. ;)
 

Comment le régulateur adaptatif est-il désactivable ? J’imagine via un menu config...

Vu que pour le moment personne n'a eu de modèle B2 entre les main pas sur que tu ai cette réponse, mais la logique voudrais via l'interface du SMEG+.
Et quelle est cette matrice centrale couleur ? Le combiné au-dessus du volant

Oui c'est la matrice situé entre le compteur de vitesse et le compte tour.
Et quelles sont ces informations supplémentaires ?

De ce que j'ai pu en voir c'est l'affichage de la limite de vitesse , ou les direction a prendre si on active le gps par exemple. Je trouve que les informations sont moins "concentré" que sur la matrice de série (cf http://www.forum-peugeot.com/forum-...informations-matrice-compteur-sujet_411_1.htm http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/matrice-couleur-sujet_474_1.htm http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/308-clo91-sujet_129_1.htm <= 3eme photo) .

Peut être d'autres choses mais j'ai pas pu vraiment "tester".
 

Des appuis successifs sur l'extrémité du commodo droit donne (dans le désordre) : vitesse ; conso trajet 1 ; conso trajet 2; guidage ou nom de la rue...)
La matrice couleur donne aussi des infos différentes si tu es en mode régulateur, limiteur, vitesse limite, véhicule proche, état frein de parking, etc...
Et avec le DSP (que je n'ai pas) tu as encore d'autres infos...
 

Si je peux le permettre une option utile qui peut sauver des vies, c'est le Connect SOS.
 

Pour te donner encore un avis:

Lecteur CD: je ne l'ai pas pris, j'ai un vieil Ipod de voiture qui fait très bien l'affaire. J'ai mis un hub USB dans la boîte à gants pour connecter la musique, la clé connect apps et il me reste encore 2 ports au cas où.

ADML: je te conseille vivement de prendre cette option, c'est très pratique et tu récupères une vraie prise électrique aussi.

DAP: très recommandable aussi, la matrice couleur c'est chouette et le régulateur actif je l'aime bien.

SAM et park assist: je n'ai pas pris, je fais des créneaux parfaits (même sans radars :) ) et le SAM je trouve que c'est un gadget (et puis en circulation dense en IDF avec beaucoup de 2 roues, je ne ferais pas confiance).

J'ai par contre hésité avec le connect SOS dont b308 parle, je trouve dommage que ce soit couplé au lecteur CD et donc j'ai passé mon chemin.