Problème plein carburant Diesel

DjokerNole

Nouveau membre
18 Novembre 2024
4
0
1
Besançon
Bonjour,

Je suis en possession d’une 308 T9 phase 2 équipé d’un 1.5 blueHDI 130cv.
Mon interrogation concerne le passage à la pompe, peu importe le lieu. Je fais mon plein, remonte dans l’auto, la jauge est au max sur l’icockpit. Je fais même pas 1-2 km et 2 crans descendent. Et j’ai par la suite le 1er quart du réservoir qui part à une vitesse affolante, c’est à dire environ 150-180 km pour ce 1er quart, alors que ma consommation après remise à zéro au moment du plein m’indique 4,8l/100. Mais par contre ma conso sur les 9999 derniers km est à 10.4l/100…
Après avoir fini mon plein je reste sur une conso de 4,5 à 5 l/100.
Et c’est la même histoire à chaque plein depuis plusieurs mois.
Je précise que je fais mes plein en dessous du dernier quart.
D’après mes calculs je ne dois pas surconsommer.
Le garagiste Peugeot proche de chez moi n’a pas d’idée.
Qu’en pensez vous ?

Merci de ta réponse d’abord.
J’ai déjà attendu plusieurs fois d’être à la réserve pour refaire le plein et même problème, le pistolet clique bien à la fin, j’entends que le gasoil est bien monté au bout, j’ai déjà testé d’en mettre un peu plus que le clic, tenté aussi de faire mon plein avec un débit moindre ou d’attendre un peu pendant le plein et ça refait la même chose, donc 2 crabs qui descendent rapidement et le 1er quart qui part assez vite en max 200km, alors que la consommation remis à zéro est normal.

salut,
il n'y a pas eu d'intervention sur le réservoir?
Parfois, il y a plusieurs version de jauge et il faut télécoder la bonne avec Diagbox.
Si ça ne marche pas, il faut changer la jauge.

Non pas d’intervention dessus, seul intervention sur la voiture suite à un choc arrière à 30km/h, remplacement du pare choc arrière, pas d’incidence sur le réservoir normalement ?

Non pas d’intervention dessus, seul intervention sur la voiture suite à un choc arrière à 30km/h, remplacement du pare choc arrière, pas d’incidence sur le réservoir normalement ?
Normalement non, mais jette quand même un œil si le réservoir n'a pas bougé ou est déformé.
Le comportement était le même avant et après le choc? il n'y a pas de bruit de vide quand tu ouvres le bouchon du réservoir?