CONSOMMATION et QUALITÉ CARBURANT "S"

il n'y a pas que la conso qui baisse avec de la "marque" y'a le bruit moteur

ma 206 hdi a eu tres longtemps du grande surface, le jour ou je suis passé a de la marque direct le moteur bien plus silencieux, et leger gain en conso
 


;)
il n'y a pas que la conso qui baisse avec de la "marque" y'a le bruit moteur

ma 206 hdi a eu tres longtemps du grande surface, le jour ou je suis passé a de la marque direct le moteur bien plus silencieux, et leger gain en conso

Oh non... c'est pas possible... mais... comment se fesse... [:smiley:1]

Merci, tu confirmes ce que je dis et redis régulièrement... ;)
 

;)
206 1.4i 75cv de 2001 , jantes ouragan 195/45/16

7.4/100 de sp98 , 7.6/100 en sp95

Là aussi... sans blague... comment se fesse... [:smiley:1]

Merci, tout comme Rey, tu confirmes que le 95 est loin d'être conçu pour nos tinettes... :)

Par contre c'est en station de marque ou en gs, que tu fais tes pleins ?
 

Bien entendu ;)

Alors, tu consommes moins en mettant des pneus plus larges.. !

Salut Bernard ! Ca faisait longtemps, hé oui avec le boulot, ça bosse.. :)

Pour info avec mes ouragans 16" en 1.4 HDI "70" :D, je fais une conso de 4,55 l/100 km environ.

À bientôt ! :coucou:
 

j'ai toujours su pour le sp95 et le sp98 , d'ailleurs a 90% du temps je lui donne plus que du sp98 , car + de km et a peine quelques centimes de + . bon la en ce moment c'est deja plus "chaud" car il y a 10cents entre les 2.

Je cherche que chez Elf .
neo
 

elles ont bien fait évoluer la consommation les 206+ par rapport aux 206 1.4i d'avant
 

;)
j'ai toujours su pour le sp95 et le sp98 , d'ailleurs a 90% du temps je lui donne plus que du sp98 , car + de km et a peine quelques centimes de + . bon la en ce moment c'est deja plus "chaud" car il y a 10cents entre les 2.

Je cherche que chez Elf .
neo

Malgré que E... et T... sont la même boite, j'avais trouvé une qualité supérieure chez T... !

Sont coquins... quand ils s'y mettent... :)
 


;)
perso avec ma rcz hdi je fait plus de borne avec le ultimate que le excillium et moins bruyant

j'suppose que l'ultimate c'est E..., et sur mon ancienne, qui avait près de 200.000km, elle était plus sensible à la qualité de T... Excellium, mais j'avais testé l'Ultimate en Limousin !
Elle chauffait moins et avait plus de pêche... comme quoi... au constat, cela varie suivant le moteur... !
 





clair perso plus jamais, faudra vraiment que je n'ai plus une goutte dans le reservoir et pas d'autre choix et encore j'en mettrais que 10L histoire d'aller en chercher du bon
 

;)
clair perso plus jamais, faudra vraiment que je n'ai plus une goutte dans le reservoir et pas d'autre choix et encore j'en mettrais que 10L histoire d'aller en chercher du bon

[:chris34] mais que 5l... le mini demandé ;)
 

Salut Fp206,

je suis tes commentaires sur la qualité du carburant depuis peu sur les différents sujets.
sur les différences entre les stations GS ou distributeurs...
et bien sur je suis d'accord avec toi.
je peux dire sans me tromper que tous les carburants sont identiques a la base.
selon leur destination final, il y a lors du chargement dans les citernes un ajout de produit(s) "magique(s)" ou pas.
il y a entre autres produits: dispersant pour l'eau, additifs pour la pollution et pour la conso et d'autres.

issu de chez un pétrolier pas celui qui vend l'excellium mais l'ultimate.
je peux te dire que ces 2 carburants ont en plus des additifs qui font grimper l'indice d'octane pour un rendement amélioré. ça c'est la pub et c'est vrai, vérifiable par les tests.

par contre je n'en met que rarement environ 1 plein pour 10000 kms sur un diesel.
pour les essences il y a moins de contraintes. donc pas pareil

mais attention sur les diesel d'ancienne génération, ou qui ont beaucoup de kms, comme le 1.9D ou le GO de station sera meilleur dans le temps que le GO excellium ou ultimate. pour une conso moindre vs GS.

...

et j'ai répondu :
Nous serons deux à le dire... j'ai beaucoup de difficultés à faire croire cela à beaucoup de lecteurs... ils trouvent cela trop gros...
mais bah... maintenant ils savent, après ce qu'ils en font... faudra assumer, en payant, le moment où çà coincera malheureusement :pfff:

Sur les vieux diesels, j'avais une CX TD série2, donc 120cv turboD, et elle appréciait l'excellium, j'avais fait le test en elf premium, et y a pas... juste en arrivant chez nous, il y a une p'tite cote à 5/7%, et là, obligé de prendre la seconde, alors qu'avec l'excellium, en 3ème, elle montait malgré ses 250.000km... mais c'est le circuit hydrau qui m'a lâché, aidé par un mécano à la manque... :pfff:

Je vais faire un copier-coller de ce post vers la discussion sur la conso :)






posts qui vient de cette discussion :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/206-capricieuse-sujet_37060_1.htm
 

Voici ma dernière conso, à 19.000km :

4,77 L aux 100km !!!

Et elle continue à se débrider gentiment :)

Quand je pense à une intervention d'un gars qui soit-disant fésé du rallye, pour dire qu'il savait conduire [:smiley:1] , pour prétendre que c'était un "mauvais" modèle en 1,1L essence... quelle rigolade [:nono le bo]
 

à lire...
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=25&subcat=182&post=37078&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Pour celles et ceux qui douteraient :)
 

Encore un retour d'expérience sur les carburants, ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/probleme-demarrage-sujet_37052_1.htm#t64071

QUE... 200km de gagnés :)
 




j'suppose que l'ultimate c'est E..., et sur mon ancienne, qui avait près de 200.000km, elle était plus sensible à la qualité de T... Excellium, mais j'avais testé l'Ultimate en Limousin !
Elle chauffait moins et avait plus de pêche... comme quoi... au constat, cela varie suivant le moteur... !
Bon la ELF est devenue une Total maintenant !!! ;)

Les dernier temps je tourne a 7.6 .... mais elle a un probleme de pollution 0.45 co² a 3000trm , et lambda a 1.10 ! J'ai changer la sonde lambda , mais pour rien , c'est pas ca ! je pense que le responssable c'est le cata ;(
 


Hé, hé... Bonjour iWhiitE ;)
206 1.4 Hdi70 - 215 000 km - 5.8 l/100

Qu'utilises-tu comme carburant, grandes surfaces ou pétroliers (lequel, régulièrement) ?

Avé notre C4 ess, 1.6L 110cv, nous sommes proche des 7.0 l/100 :( que de l'excellium 98 !

mais bon... elle est plus confortable ;) )
 

Ça faisait longtemps hein ! :D

J'utilise principalement du carburant grande surface avec un arrêt chez Tatôl tous les 3-4 pleins pour remplir d'excellium.

Je pense que ma surconsommation (avec tous les efforts du monde je n'arrive pas à descendre en dessous de 5 L/100) vient du fait que ma vanne egr est probablement encrassée et bloquée en position ouverte...

Il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas, un collègue qui a le même moteur que moi et approximativement la même conduite tourne à 4.2 L/100 !
 

Perso, je "pencherai" sur le carburant...

Qu'est-ce que cela te "coûte"... en appât rance :eek: plus cher... mais, lorsque tu mesures que tu consommes moins... ce qui signifie que ton moteur s'encrasse moins... Tu es GAGNANT :)

Si tu as la chance de faire un parcours d'au moins 100km, fais le plein de bon carburant, à ce moment là ;)

Et, comme je suis le sujet, si tu veux bien reposter tes mesures, je serai au parfum... ;)

Pour ma conso, je fais maintenant, à 75/85% que de la ville... et pourtant... j'enroule... :D

Belle journée Ensoleillée :D