jauge à carburant 1.6 hdi0100

bonsoir,
désolé mais sur la mienne il y a la roue de secours et le réservoir ad-blue aussi ...
 

bonsoir;
une galette pas une roue de secoure.
le reservoir fait 50 litre de gasoil et l additif c est 18 l ilme semble .
moi j ai ma 2008 depuis le 31/10/2015 est pas de vraie roue de secoure dispo au catalogue seulement
une galette (110 euros)
 

bonsoir;
une galette pas une roue de secoure.
le reservoir fait 50 litre de gasoil et l additif c est 18 l ilme semble .
moi j ai ma 2008 depuis le 31/10/2015 est pas de vraie roue de secoure dispo au catalogue seulement
une galette (110 euros)
 

Bonjour @doberman62980
"on l a deja dit dans le cas de la 2008 le reservoir d additif c est à la place de la roue de secours"
Pour diminuer au maximum les rejets de CO2, les constructeurs
chassent le moindre gramme. Un plus petit réservoir permet de vite gagner de précieux kilos.
D'ailleurs les puretec n'ont pas d'ad-blue, pas de roue de secours mais également un réservoir maxi de 50 l.
PS: Ma 2008 a été livrée avec 5L de Go , j'ai fait le plein à 100m de la concession et mis 36L au lieu des 45 attendus, et ce n'est pas le genre de la concession de faire cadeau de 10L de Go !
Il ne m'étonnerait pas que l'ad-blue empiète un peu sur le réservoir de Go pour compenser le poids des 20L supplémentaires.
De toutes façons les réservoirs Go et Sp sont différents par le retour carburant, le filtrage et le remplissage donc tant qu'à faire, aussi par la capacité.
 

OK ils ont mis 5 l en concession , mais ne pas oublier qu' en usine pour les essais et pour les charger et décharger les voitures sur les camions ou les trains ils ne la poussent pas donc en usine de l' essence est mise dans le réservoir , si en usine c' est 5 + 5 en concession + 36 = 46 l on s' approche des 50 l . Mais ou est le drame si il manque 1 ou 2 en rapport des données constructeurs c' est plus grave les autres chiffres erronés qui nous sont donnés , sur la conso par exemple .
 

Bonjour,
Le voyant mini était allumé fixe 5 ou 6L restants lorsque j'ai pris la voiture et j'ai pris du GO tout de suite en sortant à 100m
En plus ils m'ont refacturé ces 5L + boulons antivol + tapis crossway mais remboursés après coup de gueule ! :pt1cable:
 

bonsoir
probleme non régle je viens de refaire le plein temoin de reserve allume j ai mit 36 litres
donc li en manque 14 ou alors le reservoire fait 40 l et non 50 .
Mais sur la brochure de janvier 2016 il est bien marque 50 litres.
 


un complément pour les réservoirs :
la contenance du réservoir des BlueHdi Euro 6 est de 45 litres, avec à coté un réservoir de 5 l pour l'adblue
Pour les autres motorisations (Hdi €5 et essence) , la contenance est de 50 litres
 

un complément pour les réservoirs :
la contenance du réservoir des BlueHdi Euro 6 est de 45 litres, avec à coté un réservoir de 5 l pour l'adblue
Pour les autres motorisations (Hdi €5 et essence) , la contenance est de 50 litres

J'ai le même problème que vous, je pensais avoir un réservoir de 50 litres. Je mets au maximum 43 litres par plein, mais vraiment quand je suis presque a sec.
Hier je suis allé voir Peugeot, ils ont contrôlé le réservoir et fait un reset de la jauge a carburant. Ils ont trouvé qu'effectivement le réservoir fait 45 litres. Sur le coup je suis un peu degouté car c'est marqué partout qu'il fait 50 litres. C'etait d'ailleurs un critère d'achat face au Captur dont le réservoir fait 45 litres (sans tricher).
Parcontre je doute que le reservoir d'Adblue fasse 5 litre, a mon avis il a toujours la même capacité c'est a dire 17 litres. Car avec 5 litres d'Adblue tu fais pas 25000 km.

J'ai envoyé un mail de réclamation a Peugeot a propos de ce réservoir où c'est marqué nulle part qu'il fait 45 litres, on verra bien ce qu'ils me répondent. Encore une erreur de leur part, en plus d'avoir arrêté le stop and start sur le 100ch courant novembre.
 

Les corrections de documentations seront surement faites et indiqueront 45l ...
 

Bonjour

pour le blue HDI 100ch en moins en plus du stop and start le réservoir, le poids remorquable de 950kg à 610kg Le couple de 254 à 230

et quoi encore difficile de commander une voiture lorsque l'on a pas les bons documents qui sont mis à jour après avoir remplit bon de commande

bonne journée
 

bonjour
Le reservoir adblue est à la place de la roue de secours.
Vous croyez vraiment qu'ils ont changé le reservoir sur plusieurs modèles, j en doute ça serait trop cher !!!
Moi a chaque fois que la reserve s allume je met que 36 l au troisieme coup de pistolet.
J ai de nouveaux rendez vous lundi on verra bien
Pour avoir de la famille qui à travaille dans une concession peugeot je peut vous dire que la politique en matiere de garantie est plutot de faire trainer les choses c est pour ca l histoire des 45 l j y crois pas ca fait des annees que les reservoirs sur cette categorie de vehicule est de 50 l( 206 208....)
 

Le reservoir adblue est à la place de la roue de secours
Non, le réservoir d'Adblue n'est pas a la place de la roue de secours, c'est juste que sur 2008 il y a seulement la galette qui est proposée. Car sur les essences il n'y a pas d'Adblue et pourtant il n'y pas de roue de secours, juste une galette.

Peut être que tu as vraiment un problème de jauge mais le mécano de Peugeot m'a montré la capacité du réservoir du 1.6 BlueHdi 100, et c'est bien marqué 45L sur son bouquin technique. C'etait bien marqué noir sur blanc. Si Peugeot baisse la capacité du réservoir c'est qu'ils y trouvent forcément leur compte, et la consommation actuelle compense les 5L perdus par rapport a une 206
 

Bonjour, Un réservoir diesel est différent d'un réservoir essence par ses entrées sorties, filtre et ou pompe incorporé(s) ou non, donc sa capacité peut aussi être différente, ce qui est bien le cas sur 2008 SP / GO 50L / 45L
:chinois:
 

Bonjour,
J'ai aussi un 2008 allure blueHDI de 100ch (jdécembre 2015). Je constate aussi que la jauge n'est pas très juste. Quand je fais le plein, j'ai aussi l'impression qu'elle descend très vite les 50 premiers km. Je fais le plein lorsque l'aiguille atteint le début de la zone rouge, soit 35 litres pour 750km. 4,7l au 100
En résumé le réservoir doit faire entre 45 et 47l.
Peugeot indique environ 50l
bonne soirée
 

bonsoir
2008 repartie au garage on verra bien le technicien n est pas au courant si le reservoir a etait diminuè
de volume , mais dans les cas moi la mienne à un probleme.
 

Bonjour,
Suite a mon mail de réclamation, Peugeot m'a recontacté.
D'abord je dois dire qu'ils s'occupent bien des questions posées car apparemment ils se sont bien renseignés pour me répondre.
Alors d'après eux,le réservoir en lui même fait bien 45L. Mais une fois rempli a ras bord jusqu'a la trappe de remplissage plus toute la tuyauterie d'admission de carburant, on arrive a une capacité d'environ 50L. Après je pense qu'au total on arrive plus a du 47-48L, car je vois pas comment mettre 5L dans le tuyau reliant la trappe au reservoir ;)
Dobermann ça a donné quoi ton rdv?
 


hello

"2008 récupérée ce soir, ils ont changé la jauge immergée ."

ça ne servira à rien puique nous sommes plusieurs à constater ce petit défaut, pour moi c'est certain le réservoir ne fait pas 50 litres mais autour des 45 litres.

Doberman tiens nous au courant si tu veux.

à bientôt

Amzer Zo
 


Pour votre information, depuis que les hdi sont passés bluehdi, le réservoir a diminué. Il était de 50 litres sur les hdi 70, 92 et 115, et 45 litres pour les bluehdi 75,100 et 120. Ceci afin de faire de la place pour le réservoir d'adblue qui est de 17 litres. Pour les essences, le réservoir reste à 50 litres. Pour ma part, je roule avec un 2008 vti 82 allure. Je voulais racheter le même cet été. Plus dispo dans cette finition. Je vais prendre un 1.2 thp 110 allure, mon vti 82 me suffisait. Vu la sophistication de ces nouveaux bluehdi, pas envi de revenir au diesel, m'étant arrêté au hdi sans fap avant mon 2008.
 

Pour ce qui est des jauges, les 2008 et 208 ont une graduation de jauge pas uniforme. En effet, le premier cran est très grand, et les derniers tous petits. Ainsi, le premier cran descend relativement vite par rapport aux autres. Au début que j'avais ce véhicule, je pensais consommer après avoir fait le plein, mais finalement nonD'autre part la réserve s'allume de bonne heure. Je n'ai jamais mis plus de 43 litres dans mon 2008 vti 82 (réservoir de 50, et 43000 kms effectué). Ma femme a une 208 vti 82. Je viens de faire le plein de sa 208 ce jour. La réserve était allumé depuis environ 20 kilomètres. J'ai mis 42.45 litres (réservoir de 50 également) soit 5.82 l/100 réelle (ordi indiquant 5.7). Elle pouvait donc faire encore 129 kilomètres jusqu'à la panne sèche ! Le mieux qu'elle est fait 806.6 kms avec 44.72 litres soit 5.54 !
 


Bonsoir

sur le tarif : caractéristiques du 1ER février réservoir moteur diésel 45 litres essence 50 litres

J'ai fait 902 km avec un plein jauge proche 0 avec avertissement niveau faible voyant allumé (blue HDI 100ch de décembre 2015)

A bientôt

Amzer zo
 


bonsoir
Je reviens vers vous mon probleme est termine j ai fait le plein hier 963 km et il rester 4 l
PS merci pour l info de la capacite du reservoir (45l)