problème de jauge carburant

onix13

Lion de Bronze
23 Avril 2007
1 197
0
0
salut à tous !!

hier soir j'ai fais le plein de ma 406 hdi 110 , 71 litres.....
ce matin je met le contact je demarre et l'aiguile de la jauge carburant a du mettre 10 minutes au moin pour indiquer le plein ... au debut j'ai cru qu'on m'avait syphoné le reservoir puisque mon aiguille était à zero et le voyant reserve donc allumé!
je vais surveiller ça de près parceque celon c'est garantie immediat (il me reste 3 semaines)
cela vous est il deja arrivé?
 

en effet, c'est la dernière ligne droite pour toi si tu as des choses à faire passer en garantie ! je n'ai pas eu ce problème de jauge, mais sur une autre voiture Peugeot j'ai eu un problème électronique quelques jours avant la fin de garantie, exceptionnellement j'ai insisté pour remplir un ordre de réparation auprès de mon agent habituel, ce que je ne fais jamais avec lui, pour avoir une trace écrite de la date de signalement de la panne, et ce papier m'a servi par la suite à de nombreuses reprises auprès de la concession, le problème ayant mis des mois à être réglé...
 

Salut,

Sur la mienne, ca m'est souvent arriver d'avoir l'aiguille à 0 alors qu'il me restait de l'essence. Souvent l'hiver en fait qd il fait froid (remarque, c pas terrible en ce moment eu niveau du temps mais qd même ... :D )

En tout cas, quand l'aiguille passe à 0, elle met beaucoup de temps à remonter... J'ai ma 406 depuis 2 ans 1/2 et presque 100 000 kms et elle m'a toujours fait ça (en gros, une dizaine de fois je pense). Je pense plus à un problème de contact electrique u niveau de la jauge qu'à un problème de jauge en elle même...

Dans ton cas, si elle est sous garantie, c clair qu'il faut pas hésiter à la faire marcher...

Ciao

PS: c'est une 406 2.2 16V essence de Juillet 2000.
 

ok merci !

je pense que je vais contacter le garage et leur signaler ce problème pour un eventuelle controle ou un maintient de prise en charge specifique à ce problème naissant en cas de complications future....si possible!