probleme jauge gasoil

boumohamed

Peugeot Addict
15 Juillet 2005
47
0
6
Bonsoir tout le monde
Dimanche dernier, j'ai changé la pompe de gavage d'une 406 HDI phase 1, avant le changement, l'aiguille de carburant affichait le quart du reservoir et juste apres le remplacement de la pompe de gavage, le temoin du reservoir s'est allumé, je n'ai rien compris...
le lendemian, j'ai fait le plein pour voir d'où sa vient ce problème, j'ai fait 55l (sachant que la capacité du reservoir est 72l), sa veut dire quil y avait 17 litres dans le reservoir (le quart), le problémé c'est que l'aguille m'a affiché les 3 quarts, est ce quil y a qlq qui a une explication? et donc m'aider à résoude ce problème?
je vous remercie

Salut,

Au remontage tu as bien orienté la pompe dans la bonne direction ?
Vérifier que le bras de jauge soit bien libre et que le connecteur est bien branché.
Débranche le conencteur et mesure à l'ohmètre côté pompe la résistance que tu as pour tel quantité (relever position precise de l'aiguille). Je pourrai te redonner des valeurs de resistances suivant la position du bras, et donc la quantité.
Tu as remis une pompe de même marque que celle enlevée ? Quelle marque ? Bosch, Valéo...

salut
je te remercie Electroseb, je n'ai pas eu le temps pour me connecter sir internet...
j'ai bien orienté la pompe, la marque de la pompe est Bosch, la meme pompe que l'ancienne, la reference est 0 580 303
par contre, comment mesurer la resistance, il y a 4 fils dans le connecteur, dois je mesurer les extremités (celles de la jauge), je ferai ça le weekend
je te remercie