indicateur jauge gas-oil hs

geant17

Membre
14 Décembre 2010
10
0
0
bonjour , 406 hdi 110 annee 2000 ayant des coupures intempestifs de moteur au bout de 2 ou 3 kms la voiture s arretait je coupais le contact est elle repartait direction garage verdict pompe de gavage deffectueuse achat pompe neuve 15 jours tranquille un matin au bout de 5 minutes elle cale impossible de redemarrer apres recherche fusible 15 ampere emplacement 25 hs fusible change demarre au quart de tour probleme ma jauge a gasoil ne fonctionne plus au demarrage l aiguille va sur le plein descent au mini la reserve jaune clignote et reste la 30 l de gasoil dans le reservoir et toujours le probleme coupure moteur apres quelques kms en attente d une reponse merci
 

peut être la nouvelle pompe défectueuse. se méfier aussi du relais double qui alimente la pompe de gavage. il se trouve à côté du calculateur.
 

bonjour merci pour la reponse je vais jeter un oeil je pense pas que c est la nouvelle pompe j ai teste la resistance j ai 50 niveau haut 350niveau bas je te tiendrai au courant encore merci
 



bonjour desole pour hier j ai du m absenter pour le relais double comment je peut voir si il a un probleme et si il peut jouer un role sur ma jauge a gasoil actuellement ma voiture demarre impect et ne cale plus apres 2ou 3 kms c est par periode je voudrai deja regler mon probleme de jauge qui reste a zero voyant orange de reserve qui clignote sur mon ordinateur de bord je n ai plus les kms restant d avance merci d une reponse
 

[quotemsg=254bonjour desole pour hier j ai du m absenter pour le relais double comment je peut voir si il a un probleme et si il peut jouer un role sur ma jauge a gasoil actuellement ma voiture demarre impect et ne cale plus apres 2ou 3 kms c est par periode je voudrai deja regler mon probleme de jauge qui reste a zero voyant orange de reserve qui clignote sur mon ordinateur de bord je n ai plus les kms restant d avance merci d une reponse

33,5,7513]hé alors :confused: :D :lol: :whistle:[/quotemsg]
 

à quoi correspond ton fusible 25 de 15a. le problème vient de là. savoir ce qu'il alimente pour incrimer tellle ou telle chose.
 

à quoi correspond ton fusible 25 de 15a. le problème vient de là. savoir ce qu'il alimente pour incrimer tellle ou telle chose.
bonjour le fusible de 15A boite a fusible a cote de la batterie alimente la pompe de gavage il etait hs je l ai change est le moteur a redemarre reste le probleme de la jauge
 

Tu as essayé de débrancher puis reconnecter la batterie ?
J'ai eu cette panne semblable sur un Boxer cette semaine .
Gasoil mis dans le réservoir , jauge au mini et voyant qui clignote.
J'ai déconnecter puis remis la batterie et le tout c'est réinitialisé
 

Tu as essayé de débrancher puis reconnecter la batterie ?
J'ai eu cette panne semblable sur un Boxer cette semaine .
Gasoil mis dans le réservoir , jauge au mini et voyant qui clignote.
J'ai déconnecter puis remis la batterie et le tout c'est réinitialisé
bonsoir, oui deconnecter la batterie meme plusieurs fois toujours pareil merci pour ton post
 

Bonsoir,
Est-ce que la connectique ou le faisceau aurait pu être abîmée lors du changement de la pompe ?
Les résistances que tu as mesurées, 50 et 350, c'est directement aux bornes de la jauge ? Si un fil a été abîmé (coupé ou court-circuit) alors le combiné ne peut pas mesurer la valeur de la jauge, d'où valeur invalide avec le voyant réserve qui clignote et bien sur pas d'automonie affichée. Essaie de mesurer la résistance entre les voies 11 et 12 du connecteur 18V noir du combiné. Si c'est résistance infinie ou nulle le pb est quelque part dans le faisceau, et assez problement à proximité immédiate du connecteur de la pompe/jauge puisqu'il a été bougé récemment.
Tiens, au passage, un défaut de ce style, genre fils abîmés ou partiellement dénudés pourrait aussi peut-être expliquer le fusible F25 grillé... C'est pas tout à fait normal qu'il ait grillé comme ça.
Au passage encore, dans la RTA comme sur ma charrette (HDI 110 de 2000 aussi) ce fusible F25 fait 10A, je ne sais pas si c'est une erreur de la RTA et de ma voiture, ça se peut aussi.
Voila, c'est tout pour l'instant, bonne recherche de panne ;)
 

Bonsoir,
Est-ce que la connectique ou le faisceau aurait pu être abîmée lors du changement de la pompe ?
Les résistances que tu as mesurées, 50 et 350, c'est directement aux bornes de la jauge ? Si un fil a été abîmé (coupé ou court-circuit) alors le combiné ne peut pas mesurer la valeur de la jauge, d'où valeur invalide avec le voyant réserve qui clignote et bien sur pas d'automonie affichée. Essaie de mesurer la résistance entre les voies 11 et 12 du connecteur 18V noir du combiné. Si c'est résistance infinie ou nulle le pb est quelque part dans le faisceau, et assez problement à proximité immédiate du connecteur de la pompe/jauge puisqu'il a été bougé récemment.
Tiens, au passage, un défaut de ce style, genre fils abîmés ou partiellement dénudés pourrait aussi peut-être expliquer le fusible F25 grillé... C'est pas tout à fait normal qu'il ait grillé comme ça.
Au passage encore, dans la RTA comme sur ma charrette (HDI 110 de 2000 aussi) ce fusible F25 fait 10A, je ne sais pas si c'est une erreur de la RTA et de ma voiture, ça se peut aussi.
Voila, c'est tout pour l'instant, bonne recherche de panne ;)
bonjour merci pour le conseil je vai regarder ca et te tiendrai au courant pour le fusible sur mon livre de bord il precise 10 ou 15 A petit probleme ou se trouve le connecteur en question ??
 

Pour le connecteur du combiné, il se trouve à l'arrière du combiné, il faut sortir le combiné de la planche de bord pour y accéder.
 


Pour le connecteur du combiné, il se trouve à l'arrière du combiné, il faut sortir le combiné de la planche de bord pour y accéder.
bonsoir pour acceder a ce connecteur il faut que je demonte quelque chose ou c est derriere la boite a fusible de l habitacle possible de me dire l emplacement exact je suis paume merci de votre aide
 

Ah, oui, il y a du démontage à faire... mais là je pourrai pas te donner les détails, il faut que tu cherches sur le forum on doit pouvoir trouver des tutos pour déposer le combiné. C'est pas très compliqué, je crois un cache à enlever, et quelques vis, mais je ne sais plus exactement...

Edit : Euh peut-être que le terme "combiné" ne t'évoque rien, d'où la difficulté à trouver. Alors, si c'est ça le souci, le combiné c'est le bidule derrière le volant avec les compteur de vitesse, compte-tours, etc