807 HDI ne demarre pas ,voyant ESP reste allumé

ca depend de la structure du protocol,pour toi et sur tes shemas c´est comme ca
 

Bonsoir ,
comme precisé precedement,l'elec et moi ca fait 2 .
Question :sur quel numero de bornes du calculateur frein dois je trouver 60 ohms ?
(il y a plusieurs masse & plusieurs + )
Question :comment je shunte :
je fais des pontages sur la prise du calculateur debranchée ?
ou je degraphe les cables concernés pour faire un pontage
en laissant la prise branchée ?

Je suis perdu ...
 

calculateur esp debranché tu shunt 9000F avec 9000J et tu shunt 9001F avec 9001J;
pour le relevé des resistances tu prend entre 9000F et 9001F= 60 ohms et entre 9000J et 9001J= 60 ohms
 

Me revoilou , eloigné de la caisse cette semaine ,
alors :
-shuntage = pas de demarrage
-j'ai 124 & 121 ohms entre 9000F-9001F & 9000J-9001j

Merci de votre patience
 




Salut , de retour ;
Plusieurs garagistes m'ont affirmé qu'un defaut ESP n'empeche pas le demarage , mazette ....!!!
J'ai debranché l'arrivée GO sur le filtre ,mis le contact un 10aine de foix ,pas de GO ;
Sous la voiture ,lorsque qq1 mets le contact pas de bruit de pompe de gavage !!!!
Je debranche la prise au niveau du reservoir ,mesure 0,9 ohms sur les cables de puissance
du groupe pompe gauge ,valeur de la RTA ;
Je branche la pompe direct sur la batterie :elle tourne & j'entends couler le retour ;
J'ai changé le fusible 15 A correspondant a la pompe (F2 BSM ) .
Toujours rien .......:fracasse:

J'vous laisse cogiter , la j'ai rugby ...:bounce:

Merci
 

Question :est ce que je risque d'endommager la pompe de gavage si je tente de demarrer
avec la pompe branchée direct sur la batterie (survoltage avec alternateur tournant ) ?
Question :combien de tentatives de demarrage sans GO pour lubrifier avant d'abimer
la pompe HP ?
 

regarde si tu as du jus sur ton fusible,regarde si tu as un capteur inertie et si il est bien enclenché.
et puis tu pourras dire a tes mecanos que le boitier esp\abs et en faite une passerelle securitaire entre le bsi et l´ecu moteur et de coup ne deverouille pas celui ci,et donc pas de demarrage.
il faut qu´ils remettent le nez dans les docs

defaut de tension dans le bsm est courant la dessus,ils ont tendance a prendre la flotte vu leur emplacement
 

J'ai 0,35 V au fusible apres avoir mis le contact . Suis tt seul , je peux pas mesurer
des la mise contact ....
Je n'ai pas de capteur inertie (HDI 2002)
 


Merci de rester "au courant" de mon cas .

Question de neophyte :dois je avoir + 12 V sur le fusible pompe gavage en permanence
ou y'a t'il des variations de V suivant les demandes de ces foutus elelectroniques ....?
(autrement dit ,la pompe de gavage tourne elle en permanence qd je roule (avec retour )
ou est elle gerée par intermitence pour fournir le minimum de pression au nvx du filtre GO ? )

Autre question : suis moins que riche , est ce valable de tenter de trouver un BSM
d'occase correspondant , ou la seule solution est elle de passer par un garage pour du neuf
avec reitinialisation (est ce obligatoire pour un BSM ) ?
Je ne veux pas depenser des milliers (j'avais butgetisé un changement de distrib & un CT
cette année ) ,je peux pas depenser autant que la valeur de la caisse ....
(distrib+ CT +contre vis +repa +....)
C une troisieme main , je connais le 2eme , lui comme moi on tire pas dessus ,
je fais moins de 6000 KM par ans .

OK la derniere n'est pas technique , desolé de t'impliquer, ...ou pas ...

En tout cas , Merci pour ton savoir
 

elle tourne en permanence,donc 12v en permanence.
quel code defaut pour l'esp?par ce que se boitier peut faire couper la pompe par le relais bsm,en cas de soucis esp

le bsm n'est pas codable,donc tu peut en trouver en casse sans soucis et negoce le prix
 

OK
j'ai une BSM B5 9646405480
Question bete :la ref BSM B5 suffit elle pour etre 100% compatible ?
(je ne pense pas ,(mais je suis bete ... ) mais ca elargirait le champ des possibilités ) .

Je n'ai toujours pas acces a une valise , donc pas de code ...
J'ai craqué ,passage lundi chez un garagiste pour une lecture .

Je me mets qd meme en chasse pour une BSM
Qqes dizaines d'euros pour voir si le probleme viens de la ,
ca me va !

Encore merci
 


J'ai une piste sur un BSM de C8 .
D'apres l'immat. c'est la meme ref moteur que mon char (4HW/DW12TED4) .
Mais ....le C8 est un 2,2 HDI 130 FAP & moi j'ai un 2,2 HDI 128 FAP ?
Surtout : C8 = BSM B5 9646405280

& moi = BSM B5 9646405480

Puis je acheter ou dois je passer mon chemin ?:voyons:
 


pour le moteur en 2.2, peugeot/citroen le déclare en 136, certains vendeurs en 130 et fiat/lancia en 128, mais ce sont exactement les mêmes moteurs
 

Merci pour les infos .
Recu ce soir un BSM B5 d'occase d'une boite d'electronique auto
soit disant certifié compatible,comme neuf , passé au banc ,blah ,blah ....
.... & au deballage , y'a des fusibles grillés dessu ....:fracasse:
Grosse fatigue ....
Je tentes de me le faire echanger la semaine prochaine ,
& je vous donnes ensuite l'adresse du site ,si c OK avec les regles du forum .
WANKERS !!!!
 

Bon , apres ces temps troubles , je suis tjs la !!!
La voiture est passée par 2 garages .
J'ai demandé une impression des diags ,mais l'encre coute trop chere , apparemment ...
" rien de probant " , m'a t on repondu ....
BSM & ECU sont passés au banc dans 2 boites differentes et sont revenues sans defauts , m'on dit les garages ....
Le dernier ne veut plus s'en occuper et m'oriente vers un dieseliste ...
Ai je un espoir , ou dois y mettre le feu ?:mad::mad::mad::mad::mad:
 

achete un diag et tu avanceras bien plus vite
diagbox 50€ ,delphi ds150E 30€
 

J'ai eu plus de details :
Bsi , bsm , ecu , & com 2000 ont été demontés et envoyés a une boite pres de Nantes ,
sur leurs banc virtuel , MIRACLE ,ca demarre !!!!!!!!!

& moi , je pete les plombs ......
Probleme de capteurs ? de faisceau pourri ?

A noter ,garage tres honnete ,il ne m'a pas facturé les heures de M.H. .......:bien:
Quand je ne serais plus a velo , je leur apporterai une bonne bouteille ,
ils ont passés qqes heures de demontage , remontage ....
Scrupules , qd tu nous tiens ....
 
Dernière édition:

est ce que le moteur demarre au start pilote ou nettoie frein?
tu est de ou?
as tu de la synchro aac?
est ce que ton ecu communique?
 

-"est ce que le moteur demarre au start pilote ou nettoie frein? "
je n'ai pas essayé , j'ai vu la manip sur utube , mais le G.O. n'arrive pas au filtre sous pression ....
meme en tentant de demarrer avec la pompe du reservoir branchée en direct sur la batterie (alors qu'on entends le retour GO
ds le reservoir comme une vache qui pisse ... )
Question : y a t'il un element mecanique , commandé electroniquement , entre la pompe reservoir et le filtre G.O. ?



-"tu est de ou?"
Bretignolles sur mer 85470 , un trou charmant mais denué de tout concernant le savoir sur les voitures jetables ....

-"as tu de la synchro aac?"
je ne saurais dire ,mais quand la tuture fonctionnait entre ses refus intermitents de demarrer ,tout etait comme a l'accoutumée ...
J'ai regardé pour acquerir un outil de diag sur le net tel que tu le preconises ,les enseignes avec pignon sur rue te renvoies
sur des individus en Chine ou Hong Kong avec 4 a 6 semaines de delai de livraison & beaucoup de clients insatisfaits .
Si tu peux mentionner un source fiable , je suis preneur ...

-"est ce que ton ecu communique?"
D'apres le garage qui a (soit disant , je n'etais pas la , comme St Thomas ) tout demonté ( ECU ,BSM ,BSI ,COM 2000 ) ,envoyé le tout
sur un banc virtuel (?) , tout fonctionne , pas de probleme de communication entre ces elements ...

D'ou mon interrogation orienté vers un defaut de connectique entre ces elements ...

En tout cas , respect & merci de continuer a t'interresser a mon cas .
 

l'essais de demarrage au nettois frein est important,il te diras si ton probleme est mecanique ou electronique
si ca demarre t'en que tu injecte du nettois frein,c'est que ta distrib est bonne et que c'est l'electronique qui stop le moteur,dans l'autre cas il faudra controler la distrib et les calages.
tu n'as rien caché du genre casse de distrib et remise en etat?
 

Le moteur est d'origine & n'a jamais été ouvert .
Les fois ou il a demarré entre les refus , il tournait comme a l'accoutumée , pas de bruits suspects .
Je n'ai aucun interet a dissimuler quoi que ce soit ,bien au contraire :) .
Je doute d'un pb meca ...si ce n'est que le G.O. n'arrive pas au filtre ...
Pour l'electronique ,le garage a monté , temporairement , un bsm neuf ,sans resultat .
j'ai une facture de passage au banc de l'ECU ,avec un verdict de non culpabilité ...
 


Epilogue :
Panne due a une rupture de cable ds le faisceau en sortie ( ou entrée ? ) du BSM .
Pas un cable de puissance , un cable d'infos...a priori ....
Un etamage a 10roros & plusieurs centaines pour recherche de panne
& reinitialisation de toute l'electronique ....

Un grand merci a ceux qui ont eu l'amabilitée de me repondre & de contribuer .
Continuez .
& restez en bonne santé ....

Question : etait ce une panne decelable avec un outil de diag du vulgus pecum ?
La concession Peug m'a dit qu'ils avaient du appeler les techniciens de la maison mere
tant ils etaient perdus avec tout les codes defaults ...
(en meme temps ,ils l'ont gardée plusieurs jours de plus parceque la jauge G.O. restait au mini ,
croyant a un defaut de lecture de jauge ,
que j'ai reparé tout seul avec mes petits bras en mettant 75 litres ds un reservoir de 80 ....:confused::confused: )

Encore merci a tous
Loran