807 voyant moteur et ne depasse pas les 3000tr/min

tofas85

Nouveau membre
28 Octobre 2012
3
0
0
124
Bonjour a tous et toutes, j'ai un problème sur ma 807 2L hdi 110ch Bva 4 rapport de 2004 avec 145000( la courroie jamais changé), jaimerais avoir vos hypothèse avant son passage chez Peugeot.

Le problème s'est apparue apres avoir fait le plein (niveau mini carburant avant le plein comme d habitude) et juste avant au rond point la boite ne voulait pas diminuer la vitesse ( il était au 3ème) du cou le moteur a du ma a partir( il a un peu toussé on va dire) j'ai vraiment ralenti pour qu'il baisse la vitesse, passage au premier et tou va bien. Apres jai fait le plein, j'ai démarré la voiture et j'ai avancer 50m au stop, "voyant moteur" suivit de "esp/asr hors service" sur l'ODB, apres avoir rouler 5km, j'ai coupé le contact et redémarré, voyant moteur toujours allumé et pas de message sur l'odb, j'ai constaté une perte de puissance et je n arrive pas a dépassé les 3000tr/min même en boite manuelle, et point mort, pas de fumée, ni bruit bizarre, je vien de faire 100km avec voyant allumé et perte de puissance présent(obligé d accéléré a fond), pas de changement depuis. Je n'ai pas trouvé de problème similaire, et en plus cest une boite auto
 

:coucou:


fait une recherche avec le mot clé "swirl" et aprés avoir lu, va regarder sur ton auto

et si c'est ok, ça peut etre plein de chose, fap, etc.........
 

Merci d'avoir répondu, Voila l’état du swirl :)


IMG_2881.JPG1..jpg
 

Vérifie au doigt, que la manoeuvre de la rotule métallique se fait sans résistance: débattement un quart de tour environ.
Vérifie que le bout de la tige plastique n'est pas endommagé et que tu peux la ré-enclencher sur la rotule métallique, sans que cela s'enleve facilement.

Remet ainsi la tige plastique en place sur la rotule metal. Roule et voit si toujours le problème de mise en sécurité du moteur: si oui, cela vient d'autre chose que le système swirl.
 

La manoeuvre du rotule métallique se fait sans résistances sauf les 10 dernier degré quand on arrive en haut on sens que ça actionne quelque chose, si non je croi que le bout du tige plastique est cassé on dirait il manque la moitié su cercle, Une question si je prend une nouvelle, pour la remette la rotule métallique doit être dans le position haut ou bas ? ( y a t il un risque si c'est inversé). Merci
 

Salut ! :coucou:
Comme dit Ced le moteur de recherche est ton ami de nombreux sujets avec tuto existent pour le remplacement du swirl ;)
@+ :chinois:
 


c'est mort la rotule n'est pas fixée sur la photo, je pense que le plastique est cassé comme d'hab quoi..........


je vous laisse lui donner les réfs du diaphragme et de son électrovanne (1628CH de mémoire)

et voilà, facile et 60 euros de piéces chez peugeot ou citroen, au choix avec les memes réfs ;)

:coucou:
 

diaphragme commande de papillon (swirl) : réf : 36394 ; 32.08€ ttc
electrovane recyclage de gaz : réf : 1628CH ; 40.93€ ttc

:coucou: