esp+abs+voyant frein a main allumés et voyant arret clignotant

hervébalasse

Membre
6 Octobre 2018
11
0
1
fontaine les vervins
bonjour a tous
voila mon soucis
j ai acheté d occassion une 307 sw 2.0l 110cv avec les deux voyant d allumés esp et abs
le vendeur me dit que ca lui arrive de temps en temps et que lorsqu il passe au lavage le defaut disparait
je le crois sur parole et donc j achete le voiture et je demonte toutes les roues pour effectuer un demontage et un nettoyage des capteurs. je teste ceux de devant en faisant tourner une a une les roues de devant frein a main serré et j ai bien le defaut "frein a main oublié" qui s affiche donc j en deduis que le train avant et ok
Pour le train arriere je demonte pour nettoyage et toujours pareil.
je remonte tout et je l amene au garage pres de chez moi de concession allemande qui me passe la valise et qui me trouve un defaut capteur arriere gauche.
je commande un capteur et toujours pareil grrr
quelque jours plus tard je demare la voiture et plus de defaut mais apres quelques centaines de metres le voyant esp clignote et au bout de trois fois le voyant reste au fixe ensuite c est au tour du voyant abs et apres le voyant freins a main qui s allume avec le voyant stop qui clignote
par moment un drole de bruit ressenti sous la pedale de frein
la geometrie a ete faites avec pneus neuf bien sur et apres un nouveau passage a la valise nouveau codes d erreur


P1000 CAN:defautde communication avec esp (programme electroniquede stabilité)

P0235 capteur de pression de suralimentation:incoherence avec la pression atmospherique

P1421 convertisseur catalytique1:signal de temperature amont,court circuit au posotif ou circuit ouvert

P0571 coherence contact pedale de frein


le contact de pedale de frein est neuf !!!!




au secours j en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!
 

salut,

pourquoi acheter cette voiture avec le problème,il faut contacter le vendeur pour qu'il la reprenne pour vices cachés !
 



change le calculateur abs ou creait lui une nouvelle masse,ton probleme est la avec une perte de masse dessus et quand il est mouillé il devient passant a nouveau
 



j ai oublié de vous dire que lorsque j ai mis la voiture sur chandelles j ai fait un essai les roue dans le vide les voyant esp clignote est la puissance diminue comme quand je roule sur la neige
si je déconnecte esp avec le bouton la voiture accélère normalement
c est vraiment bizarre....
 



bon apres un changement d un capteur abs et du com 2000 tout est rentré dans l ordre
j en ai meme profité de demander a mon garage de me mettre les parametre pour le regulateur que j ai rajouté
parametrage du com 2000 36E ttc