voyant ABS/ESP qui reste allumé

Déjà le garage applique strictement les recommandations d'entretien établis par Peugeot pour la visites des 30000 km ou 2 ans sur ton moteur donc détaillons un peu les éléments:
Je n'ai plus la facture sous les yeux mais c'est à peu près.
-Fourniture d'huile: Soit 5,25l environ 90€
-Fourniture du filtre à huile + joint: environ 16€
-Fourniture Du filtre à Pollen: environ 30€
-Main d'oeuvre pour filtre à pollen: environ 25€
Ajoutons le prix du forfait visite de type A et nous voilà presque 300€, 286€ précisément pour mon cas.

Le filtre à carburant ne se remplace que tous les 60 000 km, ça fait 11 ans que cette préconisation à été appliqué sur HDI, si il se bouche avant c'est soit un gazoil de mauvaise qualité lors d'un ravitaillement soit un gazoil malade, c'est à dire contenants des bactéries qui vont peut à peut boucher le filtre, cela est très très récent depuis le remplacement du souffre vraisemblablement. ;)
Il coute peut être 30€ sur ton 2l (pour info les nouveaux comme le mien sont à 70€), mais à cela il faut ajouter la main d'oeuvre. :chinois:
Dans ta visite des 30 000 km il y a également contrôle visuel de divers éléments qu'il ne faut pas oublier.

Pour tes capteurs, on n'explique pas la cause, quand je discute avec des techniciens chez divers Peugeot, ça reste exceptionnel de changer un capteur sur 407, et oui contrairement à ce que l'on lit ici où l'on croirait que c'est banale. Le cas qu'ils m'ont expliqué c'est qu'un capteur a été endommagé lors du remplacement des rotules FRIP. :(

Et pour un nettoyage de tes capteurs qui est inutile dans 97% des cas, l'opération pour 4 capteurs en 1 heure est impossible, voir tu endommageras tes capteurs lors de cette opération de nettoyage que tu crois banale.

Essaye le démontage et nettoyage par toi-même, et tu nous diras combien d'heures tu y as passé.

J'ajouterais que pour 250€ le remplacement du capteur, il y a systématiquement la recherche de panne et l'utilisation du PPS, donc des frais en plus.
 

Ce que je trouve surtout pas banale c'est que les capteurs s'encrassent sans raison et que je doive payer 250 € pour assumer a la place de peugeot les problemes de qualite .... le probleme est pourtant si repandu qu'il y a 5 discussions en cours sur ce sujet.... ce probleme est meme recurrent puisque je l'ai eu deux fois en 10.0000 KM..... soit 500 € tout de meme .... Ne me repond pas que les mecanos ont besoin de vivre.... et que j'ai tire un mauvais numero!

Pour le filtre a gaz-oil le mien a ete remplace pour 30 € et mon concessionnaire m'a confirme que la solution etait de le changer sur ce modele de 407 tous les 30.000 KM car le filtre s'encrasse vers 40.000 KM .... Peut etre que Peugeot a modifie recemment les filtres pour resoudre le probleme et mieux supporter les bacteries des derniers gazoil.... tant mieux ... j'aurais meme payer 70 € pour un filtre qui ne se bouche pas et ne plus tomber en panne!
 

Precision... et un point positif: les rotules n'ont pas ete changees sur ma 407... donc ce n'est pas la cause pour mes capteurs!
 

bonjour depuis quelque jour j ai un probleme sur ma 407 coupe 2.7 hdi version griffe j ai le voyant esp asr qui ses allumer est parfois en plus j ai abs systeme de frein deffailant,l'anti pollution est les phare donc je l ai amener cher un collegue a moi pour passer la valise est il marque defaut de tout les capteur avant est arriere est il ma dit que sa pourrait venir du calculateur d'abs donc j'aimerai avoir votre avis

merci pour vos reponse

cordialement
 


voici comment remédier au systeme esp abs défaillant. tout d'abord sachez que vos feux stop restent allumé quand le systeme est défaillant.
la solution est démonter la roue, regarder si le cable du capteur n'est pas sectionné.Si le cable est ok prenez une lampe de poche et regardez derriere le disque de freinage, regadez bien et vous verrez la tete du capteur, alors non seulement il faut nettoyez le capteur si vous avez reussi a le retirer!! mais tres important NETTOYEZ LE DISQUE JUSTE OU LE BOUT DU CAPTEUR PASSE il y a de la saleté tout au tour du disque. Débrouillez vous pour néttoyer le tour du disque avec un fin tournevis plat. N'hesitez pas à rincer à grand jet d'eau. cette saleté empèche le magnétisme entre le capteur et le disque. et cela au 4 roues.
ce systeme esp défaillant n'est pas un défaut mais un simple entretien à faire. ciao... riston68
 


salut a tous. j'ai eu ce probleme sur ma 407 2.0 hdi sport
capteur arriere gauche . piece 37 euros , changer moi meme , sinon 172 euros chez peugeot
capteur avant droit . changer chez peugeot , 72 euros , piece et main d'oeuvre
il mon dit de m'atendre a changer les autres capteurs car c'est un probleme avec les anciens capt , j'attend a voir la suite
 


Bonjour tout le monde.... histoire de raffraichir ce forum tres interressant, j'ai une question:
faut il demonter l'airbag genoux pour changer le faisceaux du contacteur?? je galere un peu! merci
 

Bonjour,
apres avoir eu ce probleme (voyant abs/ esp qui reste allume) sur mon coupe 407 2.2 essence de 2006, j'ai consulte plusieurs forums et j'ai vu que le probleme est recurrent sur les 407 surtout sur l'annee 2006. Comme je suis ingenieur chez un equipementier automobile, j'ai acces a des moyens de diag. Apres avoir passe le diag sur mon vehicule, il s'est avere que le capteur de vitesse avant droit etait HS.
Sur plusieurs forums il est bien detaille comment changer ce capteur, c'est assez simple surtout a l'avant.
J'ai achete le capteur sur oscaro (25 euros avec les frais d'envois).
Mon experience pour changer le capteur :
- pour enlever l'ancien c'est pratiquement impossible en tirant dessus meme en mettant enormement de degrippant, le logement dans lequel il se trouve sur le porte moyeu est rouille et on fini par casser le capteur dans le logement
- apres bien sur l'avoir casse je l'ai sorti en presque deux heures au tournevis mm par mm
- pour remettre le neuf a l'avant c'est tres simple, on le met dans le logement et on suis le passage de cablage de l'ancien
- apres mise en place du nouveau capteur, plus de defaut et tout marche parfaitement
Mes conseils apres cette experience :
- si le voyant abs/ esp reste allume il y a de tres grande chance que cela vienne du capteur de vitesse de roue
- il faut alors determiner lequel, il faut alors avoir acces a un diag, sinon il en existe en vente a environ 50 euros sur internet ( je ne sais pas ce qu'ils valent)
- une fois le capteur identifie on peut l'acheter facilement sur oscaro environ 25 euros attention deux ref avant ou arriere
- pour savoir ou ce trouve le capteur sur le porte fusee il y a de tres bons tutos sur internet en cherchant 'capteur de vitesse abs 407'
- apres mon experience difficile pour enlever l'ancien capteur, mon conseil, ne pas chercher a le retirer, impossible, enlever la vis qui le maintien, casser la tete avec une pince, puis avec une perceuse et un foret de 9 mm detruire le capteur qui est en plastique, le logement fait environ 10mm de diametre sur 30mm de longueur
- pour mettre en place le nouveau capteur, tres simple a l'avant, plus complique a l'arriere, voir les tutos dispo sur le sujet
- apres la mise en place du nouveau capteur le systeme fonctionne a nouveau sans garder de defaut

Pour faire cette reparation : 50 euros pour un diag et 25 euros de capteurs deux heures de son temps.
 

Bonjour,

J'ai moi-même eu un problème identique sur un coupe 407 2.7 HDI. La manip pour changer le capteur à l'avant est simple et bien décrite par patsimo, la difficulté c'est de trouver quel capteur est défaillant.
Je ne voulais pas aller chez PEUGEOT pour demander un passage à la valise, j'ai donc chercher un outil simple pour déterminer le problème.

J'ai acheté le système ULTIMATE DIAG ONE de la société SELF AUTO DIAG.

C'est un outil de diagnostic vraiment très efficace et pas cher. IL permet de lire et effacer les défauts de tous les calculateurs présents sur véhicule de marque PEUGEOT, CITROEN, RENAULT et DACIA et de le faire pour le calculateur moteur de toute les autres marques.

Pour un prix compris entre 69,90 € et 89,90 € suivant les revendeur sur le net, c'est vraiment super efficace et pratique.

Le système m'a dit que c'était le capteur avant droit qui était HS, je l'ai changé et maintenant tout marche à merveille.