Déjà le garage applique strictement les recommandations d'entretien établis par Peugeot pour la visites des 30000 km ou 2 ans sur ton moteur donc détaillons un peu les éléments:
Je n'ai plus la facture sous les yeux mais c'est à peu près.
-Fourniture d'huile: Soit 5,25l environ 90€
-Fourniture du filtre à huile + joint: environ 16€
-Fourniture Du filtre à Pollen: environ 30€
-Main d'oeuvre pour filtre à pollen: environ 25€
Ajoutons le prix du forfait visite de type A et nous voilà presque 300€, 286€ précisément pour mon cas.
Le filtre à carburant ne se remplace que tous les 60 000 km, ça fait 11 ans que cette préconisation à été appliqué sur HDI, si il se bouche avant c'est soit un gazoil de mauvaise qualité lors d'un ravitaillement soit un gazoil malade, c'est à dire contenants des bactéries qui vont peut à peut boucher le filtre, cela est très très récent depuis le remplacement du souffre vraisemblablement.
Il coute peut être 30€ sur ton 2l (pour info les nouveaux comme le mien sont à 70€), mais à cela il faut ajouter la main d'oeuvre.
Dans ta visite des 30 000 km il y a également contrôle visuel de divers éléments qu'il ne faut pas oublier.
Pour tes capteurs, on n'explique pas la cause, quand je discute avec des techniciens chez divers Peugeot, ça reste exceptionnel de changer un capteur sur 407, et oui contrairement à ce que l'on lit ici où l'on croirait que c'est banale. Le cas qu'ils m'ont expliqué c'est qu'un capteur a été endommagé lors du remplacement des rotules FRIP.
Et pour un nettoyage de tes capteurs qui est inutile dans 97% des cas, l'opération pour 4 capteurs en 1 heure est impossible, voir tu endommageras tes capteurs lors de cette opération de nettoyage que tu crois banale.
Essaye le démontage et nettoyage par toi-même, et tu nous diras combien d'heures tu y as passé.
J'ajouterais que pour 250€ le remplacement du capteur, il y a systématiquement la recherche de panne et l'utilisation du PPS, donc des frais en plus.
Je n'ai plus la facture sous les yeux mais c'est à peu près.
-Fourniture d'huile: Soit 5,25l environ 90€
-Fourniture du filtre à huile + joint: environ 16€
-Fourniture Du filtre à Pollen: environ 30€
-Main d'oeuvre pour filtre à pollen: environ 25€
Ajoutons le prix du forfait visite de type A et nous voilà presque 300€, 286€ précisément pour mon cas.
Le filtre à carburant ne se remplace que tous les 60 000 km, ça fait 11 ans que cette préconisation à été appliqué sur HDI, si il se bouche avant c'est soit un gazoil de mauvaise qualité lors d'un ravitaillement soit un gazoil malade, c'est à dire contenants des bactéries qui vont peut à peut boucher le filtre, cela est très très récent depuis le remplacement du souffre vraisemblablement.
Il coute peut être 30€ sur ton 2l (pour info les nouveaux comme le mien sont à 70€), mais à cela il faut ajouter la main d'oeuvre.
Dans ta visite des 30 000 km il y a également contrôle visuel de divers éléments qu'il ne faut pas oublier.
Pour tes capteurs, on n'explique pas la cause, quand je discute avec des techniciens chez divers Peugeot, ça reste exceptionnel de changer un capteur sur 407, et oui contrairement à ce que l'on lit ici où l'on croirait que c'est banale. Le cas qu'ils m'ont expliqué c'est qu'un capteur a été endommagé lors du remplacement des rotules FRIP.
Et pour un nettoyage de tes capteurs qui est inutile dans 97% des cas, l'opération pour 4 capteurs en 1 heure est impossible, voir tu endommageras tes capteurs lors de cette opération de nettoyage que tu crois banale.
Essaye le démontage et nettoyage par toi-même, et tu nous diras combien d'heures tu y as passé.
J'ajouterais que pour 250€ le remplacement du capteur, il y a systématiquement la recherche de panne et l'utilisation du PPS, donc des frais en plus.