esp/abs reste allumé

jean-marie 73

Peugeot Addict
27 Décembre 2012
55
0
0
ma femme hier en reculant a toucher une pierre avec l'echappement :pfff: ( ça a même tordu le bout du silencieux) le radar de recul n'a pas repérer la pierre , enfin bref , tout ça pour vous demander , le voyant esp/ABS maintenant reste allumé , qu'es ce qui a bien pus ce produire ? merci

Bonjour,

Vérifie le fil/connexion du capteur ABS sur ta roue AR gauche, il a peut-être été endommagé pendant l'accrochage.

désolé ,j'ai fais une erreur sur mon poste , ce n'est pas esp/abs mais esp/asr
la question reste la même , pourquoi ? et que dois je faire ? merci

je te remercie pour ta réponse , je vais vérifier ça cette semaine , la je dois partir je suis de mariage , ça la foutrais mal que j'arrive en retard , je suis témoin :)

a plus et merci encore

je n'ai jamais recalibrer le capteur d'angle pour une rotule....... :heink:

passe à la valise, c'est une bonne soluce

Bonjour,

+1 avec ced, rotules et capteur d'angle n'ont rien à voir entre-eux. Voir ce que dit la valise quant à l'origine du défaut.

Ok jattend un membre du forum qui doit me
Trouver une valise pas loin de nantes

Quand la valeur de dissémétrie du train avant dépasse une certaine valeur 4° de mémoire, cela créé un défaut et allume les voyants "esp/abs"et il faut alors:
-refaire une géométrie
-refaire le paramétrage du capteur d'angle

C'est la procédure Peugeot (dernière ligne, indiqué notamment sur la procédure de remplacement des biellettes par exemple)et c'est ce que j'ai fais sur la mienne (bien que mon CC ait refusé ,au départ, d’effectuer cette opération ,car lui aussi, ne savait pas que cela était nécessaire), défaut effacé, pas de soucis. A la valise on avait un défaut de capteur d'angle.

salut

voila le blême a était réparer , c'était tout simplement une cosse qui c'était debrancher

merci a oldwinuser pour l'info ;)

d'apres mon mecano le roulement aurai ete monter a lenvers et le capteur donc de lautre cotes je vois sa cette semaine apres passage valise

en faite on a regarder aujourdhui sa peut pas se monter a lenvers alors ou mon capteur est hs ou le temoin sur le roulement est defectueux

Bonsoir,

le "témoin" (la cible en fait) étant une partie mécanique fixe, il ne peut être défectueux (à moins d'avoir des parties manquantes ou déplacées , ce qui est peu probable. Vérifie le câblage de ton capteur ou son fonctionnement avec la valise; sinon, change le.

La position du circlips de maintien de roulement est fondamentale :whistle:
Il faut absolument que le capteur "vise" entre les 2 anneaux du circlips

Bonsoir,

Tu veux dire que le capteur doit viser dans l'espace vide entre les 2 œillets du circlip? Si c'est bien cela, ça se tient mais je suis quand même perplexe, il n'est pas écrit dans la notice de montage du roulement dans le moyeu qu'il faut respecter une position particulière du clip de maintien. Normalement, le capteur lit la piste qui se trouve incorporée dans le flasque d'étanchéité du roulement et n'est pas perturbé par le clip. As tu une photo ou un croquis qui contredirai ce que j'avance?
@xav44610, aucun signal signifie à mon avis capteur HS, si problème de lecture il y a, il y aurait un signal mais continu.

Oui c'est bien ça ... entre les deux oeillets. Et le capteur bien perpendiculaire au roulement.
Il faut bien sur que le roulement soit monté dans le bon sens...
Je n'ai pas de notice particuliere , juste l'expérience d'une telle panne après un changement de roulement. Le message au PPS était bien absence de signal