Bonjour
je copie/colle mon sujet de planete 206 sui n'est pas très actif...
Ma fille est tombée en panne avec la 206, arrêt en roulant comme si il n'y avait plus de carburant, remorquage remplacement de la jauge avec pompe de gavage pour 316 euros, et c'est moi qui suis allé la rechercher hier soir.
Et rebelote, arrêt en roulant sur le périphérique parisien, poussette par les flics pour quitter le périph, puis remorquage jusqu'à la maison (400€).
Ce matin, diagnostic, je ne trouve pas de tension sur les bornes de la jauge, rien avec une ampoule, mais même quand je branche l'ancienne jauge, il ne se passe rien (elle est peut être vraiment en panne mais comme je l'ai changée il y a trois ans, j'en doute)
Avant l’arrêt, j'ai eu deux tout petits creux espacés de plusieurs minutes.
Je cherche donc pour commencer le schéma de câblage de la pompe de la jauge depuis le calculateur (je pense que c'est lui qui commande) quel fusible, quel cheminement, etc et des pistes de recherches. je vais me bricoler une ampoule avec des fils pour brancher en parallèle afin de vraiment voir si le 12V arrive à la pompe (y'en a pas), et inspecter le connecteur du calculateur (sur l'aile avant droite, hein?). c'est propre
Effectivement, je n'ai pas de tension sur le pompe de gavage lors de la mise du contact.
Donc, vérification des connexions sur le calculateur. j'ai trouvé un schéma
lors de mes précédentes pannes, c’était simplement un pb de démarrage, il me semble que le pompe pousse 20 ou 30 secondes puis s’arrête.. donc ne peut pas être la cause d'un arrêt en roulant. (confirmez)
j'ai un doute aussi sur les km : 231414 à chilly mazarin et 231427 porte de chatillon. il me semble qu'il y a plus que 13 km!
merci de vos précieux conseils et retours d'expérience.
j'ai trouvé ce schéma, https://servimg.com/r/8417259816/206_hd10.jpg
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
https://servimg.com/view/19494185/13
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les connexions sont propres, et c'est branché comme ça...
pour tester, dans quel sens dois-je envoyer le courant sans griller de diiode? je suppose que pour la bobine qui nous concerne, je mets du jus entre 7 et 9, sur le relais, et je dois en avoir sur la prise bleue lors de la mise de contact. dans quel sens entre 7 et 9 ? et je dois avoir contact entre 8-15 et 5
même chose en alimentant entre 3 et 10, ça doit faire contact entre 1-2-9 et 11
le calculateur doit me donner du 12V entre 9 et 7 pour la pompe et entre 3 et 10 pour l'autre relais, qui sert à quoi?
Il y a un trou dans le relais double, mais à part que le petit morceau de plastique à l'intérieur puisse bloquer un relais, une fois collé il ne doit pas bouger.
Où se situe S39, contacteur à inertie?
source du shéma: https://www.techniconnexion.com/t37...90-an-2000-probleme-moteur-s-arrete-tout-seul
Puis-je alimenter la pompe de gavage en direct pour faire de tests? il me semble qu'elle ne fonctionne pas tout le temps, seulement pour le démarrage, j'ai bon?
Puis-je shunter les broches 5 et 8 sur le connecteur bleu venant du calculateur pour voir si ça envoie le 12V à la pompe?
je ne voudrais pas faire d'erreur
merci pour vos précieux conseils
c'est un peu confus mais j'ai regroupé mes trois messages.
Olivier
PS je remplis la présentation et la signature dès que je trouve où c'est
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Mes voitures : 206 HDI XR PRESENCE de 2001 (type 2ARHYU) moteur DW10DT (192 000 km) 222 maintenant
Renault Espace 4.2 2.0T privilège (234000 km) 243 maintenant
Renault Espace III 2.2 DT 1998 7 places RXT (391 000 km) pour les pièces à vendre
Renault Clio RT (Renault Top) phase 1.2, 1.9D] distri HS (démontée; pièces à vendre du coup) (240 000 km)
Fior Diabline Bâchée de 2001 48V, 4 kW (72 000 km) HS
Golf1 Cab de 82 à remettre en route
Et puis si quelqu'un a un attelage de 206 qui traîne dans un coin... Je suis preneur. Merci
bonne journée