Bonjour à tous,
ma 206 1.9 D XR présence de 2001 à 244000 kms cale en roulant; à froid ou à chaud au bout de quelques kms 2-3, le moteur s’arrête et les voyants s'allument tous. la voiture redémarre après quelques minutes. La première fois que cela est arrivé c'était à la suite de deux jours de chaleur, en soulevant le capot le calculateur était chaud.
rappel des faits:
j'ai changé la pompe injection en 2013, j'ai remis une électrovanne non codé.à la suite de ce changement, le ralenti est devenu instable .
je précise que mon garagiste en meulant le blindage de l'électrovanne a mis de la limaille de fer dans la pompe. j'ai nettoyé par la suite l'intérieur de la pompe injection avec un aimant, changer le filtre a gasoil. le problème de ralenti a été résolu.
javais fait un diagnostique électronique il y a quelques mois pour contrôle.
il est noté : défaut moteur absence de masse sur borne D4 du connecteur 48VNR->contrôle bornes H4,D4 du connecteur 48VNR du 1320 (1320? calculateur?);de 1208 borne 1->H4 et borne 2 ->D4.
potentiomètre de charge: circuit ouvert ou court circuit à la masse.
calculateur moteur défaut interne.
la voiture roulait quand même jusqu' au calage à répétions il y a quelques jours.
je pensais que cela venais du fil qui part de l'elecrovane , en faisant bouger ce fil moteur tournant au point mort . cela cale.
j'ai nettoyer le connecteur ou ce fil est destiné,et attaché ce fil tant bien que mal . je reteste le véhicule et re arrêt moteur en roulant.
pourriez vous m'éclairer car je ne sais pas d'ou pourrait venir ces arrêts moteurs en roulant qui rend ce véhicule inutilisable.
merci à vous
ma 206 1.9 D XR présence de 2001 à 244000 kms cale en roulant; à froid ou à chaud au bout de quelques kms 2-3, le moteur s’arrête et les voyants s'allument tous. la voiture redémarre après quelques minutes. La première fois que cela est arrivé c'était à la suite de deux jours de chaleur, en soulevant le capot le calculateur était chaud.
rappel des faits:
j'ai changé la pompe injection en 2013, j'ai remis une électrovanne non codé.à la suite de ce changement, le ralenti est devenu instable .
je précise que mon garagiste en meulant le blindage de l'électrovanne a mis de la limaille de fer dans la pompe. j'ai nettoyé par la suite l'intérieur de la pompe injection avec un aimant, changer le filtre a gasoil. le problème de ralenti a été résolu.
javais fait un diagnostique électronique il y a quelques mois pour contrôle.
il est noté : défaut moteur absence de masse sur borne D4 du connecteur 48VNR->contrôle bornes H4,D4 du connecteur 48VNR du 1320 (1320? calculateur?);de 1208 borne 1->H4 et borne 2 ->D4.
potentiomètre de charge: circuit ouvert ou court circuit à la masse.
calculateur moteur défaut interne.
la voiture roulait quand même jusqu' au calage à répétions il y a quelques jours.
je pensais que cela venais du fil qui part de l'elecrovane , en faisant bouger ce fil moteur tournant au point mort . cela cale.
j'ai nettoyer le connecteur ou ce fil est destiné,et attaché ce fil tant bien que mal . je reteste le véhicule et re arrêt moteur en roulant.
pourriez vous m'éclairer car je ne sais pas d'ou pourrait venir ces arrêts moteurs en roulant qui rend ce véhicule inutilisable.
merci à vous