Problème de jauge carburant

Moi aussi, j'ai longtemps cru le document que tu cites.
Et un jour, j'ai fait des mesures qui montrent qu'à 130Km/h, sur du plat et quelque soit le rapport engagé, la température des gaz est trop basse pour permettre à régénération naturelle.

Il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis. Tout à fait !!!
Que tu le veuilles ou non, les conditions de roulage lors de longs trajets autoroutiers permettent aux gaz d'échappement de dépasser allègrement les 480° nécessaires à la combustion des particules.
 

Que tu le veuilles ou non, les conditions de roulage lors de longs trajets autoroutiers permettent aux gaz d'échappement de dépasser allègrement les 480° nécessaires à la combustion des particules.

Tu affirmes péremptoirement et depuis des années quelque chose de faux, alors que je prouve ce que je dis.
Mesures Diagbox faites en 2018 et déjà publiées sur FP.

roulage2.jpg

Encore une fois, j'ai longtemps cru la documentation à laquelle tu fais référence.
Mais j'ai eu la curiosité de faire une mesure Diagbox en condition réelle qui m'a montré la réalité.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :spamafote:
 

Tu affirmes péremptoirement et depuis des années quelque chose de faux, alors que je prouve ce que je dis.
Mesures Diagbox faites en 2018 et déjà publiées sur FP.

Voir la pièce jointe 21141

Encore une fois, j'ai longtemps cru la documentation à laquelle tu fais référence.
Mais j'ai eu la curiosité de faire une mesure Diagbox en condition réelle qui m'a montré la réalité.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :spamafote:

Tu ne prouves rien sur ce parcours multiple ...en seulement 899 sec !!!

Restons sérieux :lol::lol::lol::lol::lol:
 

Alors, toi, prouve le contraire au lieu d'asséner des contre-vérités. Ca, ce serait sérieux :kaola::kaola::kaola::kaola::kaola::kaola:
 


Disons qu'il faut bien comprendre ce que signifie un texte avec 2 possibilités d'une part, et que tout n'est pas forcément dit ou écrit, non plus, d'autre part
 

Tu ne prouves rien sur ce parcours multiple ...en seulement 899 sec !!!

Restons sérieux :lol::lol::lol::lol::lol:

Tu auras remarqué que le pic de température à 383°C est provoqué par l'accélération qui amène le véhicule à 130Km/h.
Sitôt la vitesse stabilisée, la puissance nécessaire est moindre et mécaniquement la température des gaz d'échappement diminue.

As-tu remarqué que la température de ton moteur est stable, que tu roules 15' ou 3 heures dans les mêmes conditions ? Il en est de même pour la température des gaz d'échappement.
Il faut faire preuve d'un minimum d'intelligence et surtout de bonne foi pour interpréter un graphique.

Depuis 3 ans, tu nies l'évidence, sans jamais apporter la moindre preuve. Ce n'est pourtant pas faute de t'en demander, mais rien, nada, aucune preuve pour étayer tes dires aucune mesure Diagbox. :pfff:

Il n'y a que les imbéciles, et les gens de mauvaise fois qui ne changent pas d'avis.:spamafote:
 

Disons qu'il faut bien comprendre ce que signifie un texte avec 2 possibilités d'une part, et que tout n'est pas forcément dit ou écrit, non plus, d'autre part
En plus de problèmes de lecture, tu n'en aurais pas de c o m p r é h e n s i o n ? :spamafote:
J'applique le conditionnel recommandé...
 

Tu auras remarqué que le pic de température à 383°C est provoqué par l'accélération qui amène le véhicule à 130Km/h.
Sitôt la vitesse stabilisée, la puissance nécessaire est moindre et mécaniquement la température des gaz d'échappement diminue.

As-tu remarqué que la température de ton moteur est stable, que tu roules 15' ou 3 heures dans les mêmes conditions ? Il en est de même pour la température des gaz d'échappement.
Il faut faire preuve d'un minimum d'intelligence et surtout de bonne foi pour interpréter un graphique.

Depuis 3 ans, tu nies l'évidence, sans jamais apporter la moindre preuve. Ce n'est pourtant pas faute de t'en demander, mais rien, nada, aucune preuve pour étayer tes dires aucune mesure Diagbox. :pfff:

Il n'y a que les imbéciles, et les gens de mauvaise fois qui ne changent pas d'avis.:spamafote:
Tiens, gros malin :
Viens donc m'expliquer comment en juillet dernier après 2 600 km d'autoroute avec des conditions très variables de charge de moteur, 4 des 5 dernières régénérations enregistrées dans le calculateur sont restées les mêmes ? :whistle:
 


Tiens, gros malin :
Viens donc m'expliquer comment en juillet dernier après 2 600 km d'autoroute avec des conditions très variables de charge de moteur, 4 des 5 dernières régénérations enregistrées dans le calculateur sont restées les mêmes ? :whistle:

C'est à toi de prouver ce que tu avances.
Montre nous une trace Diagbox , tu seras plus crédible qu'en écrivant des choses invérifiables..
 
Dernière édition:

C'est à toi de prouver ce que tu avances.
Montre nous une trace Diagbox , tu seras plus crédible qu'en écrivant des choses invérifiables..
J'ai posé une question ; j'attends tout simplement la réponse. (Mon Agent Peugeot l'a) :spamafote:
 

J'ai posé une question ; j'attends tout simplement la réponse. (Mon Agent Peugeot l'a) :spamafote:

Tu en profiteras pour nous prouver ce que tu affirmais, toujours péremptoirement et sans aucune preuve en 2018.

Une certitude : pour les HDi Euro5, des parcours à 90 ou 110km/h sont des conditions normales pour des régénérations transparentes, sans post-injection ni artifices électriques pour les déclencher.

Ça fait 3 ans qu'on attend tes arguments techniques. C'est pourtant très facile une trace Diagbox.
 
  • J'aime
Reactions: Dudule 27



:confused::confused::confused:
Pour info : @jetli0105 à qui s'adressait cette réponse a un PT180, pas un HDI... o_O
Et ? Notice page 157, qui dit déjà que les compléments doivent être supérieurs à 10 litres (et il n'y a pas de notion de diesel ou essence)
D'autre part, page 158, bien faire attention à l'histoire des 3 clics pour éviter des dysfonctionnements
Je précise car tout le monde ne lit pas (complètement) la doc et bcp se font piéger par cela
 

Et ? Notice page 157, qui dit déjà que les compléments doivent être supérieurs à 10 litres (et il n'y a pas de notion de diesel ou essence)
D'autre part, page 158, bien faire attention à l'histoire des 3 clics pour éviter des dysfonctionnements
Je précise car tout le monde ne lit pas (complètement) la doc et bcp se font piéger par cela
15L est un volume raisonnable et la notice dit juste de mettre au moins 5L pour être pris en compte par la jauge.
Ma version de notice : véhicules de 2017 à 2019 : https://public.servicebox.peugeot.c...08_5008n_ed01-17/pdfs/9999_9999_187_fr-FR.pdf) et c'est à la page 220 pour le carburant.
Il est indiqué : "Les compléments en carburant doivent être supérieurs à 5 litres pour être pris en compte par la jauge à carburant."
Je mets 3 fois plus que ce qui est conseillé de faire pour être pris en compte par la jauge. Ce n'est même pas déconseillé (risque de défaillance) de faire contrairement aux trois clics...
 

J'avais indiqué les pages pour les 508 (puisque nous sommes dans la section des 508). Et là, il est question de 10 litres, pas 5.
Après, je persiste à dire qu'il vaut mieux éviter de faire systématiquement des pleins de 15L (une fois de temps à autre car on veut faire un complément avant de partir en vacances, ok évidemment).
Mais chacun fait en fonction de ses choix :spamafote:
 

J'avais indiqué les pages pour les 508 (puisque nous sommes dans la section des 508). Et là, il est question de 10 litres, pas 5.
Après, je persiste à dire qu'il vaut mieux éviter de faire systématiquement des pleins de 15L (une fois de temps à autre car on veut faire un complément avant de partir en vacances, ok évidemment).
Mais chacun fait en fonction de ses choix :spamafote:
Oui au temps pour moi, on est dans dans la section 508.

En revanche, bizarre que dans la notice des 5008 avant 2019, il est indiqué 5 litres, et après 2019, c'est 10L le minimum.
 

Je pense que justement c'est passé à 10 pour éviter le genre de pb que tu évoques (ça s'appelle un Retex, suite sans doute à des soucis remontés)
 

Un petit plein à l'instant sur la 508, j'ai toujours du mal avec ce réservoir de compact mais bon on a plus le choix... Seulement 849 km. Sinon la jauge est fiable et ils restait encore 30 km d'affichés, après ça disparaît. :D
IMG_20210508_150828.jpg
 

Ma jauge indique 1/4 vide, et j ai fais 500 kms
Donc en toute logique, si cette information était vrai, je devrai pouvoir faire, 2000 kms avec un plein.
Pas mal comme records de consommation, ce qui grosso modo représente du 2,5 litres au 100 km
 

Pièces jointes

  • 3DDFB8AE-9E8C-401D-9E1C-56282FFCDB9A.jpeg
    3DDFB8AE-9E8C-401D-9E1C-56282FFCDB9A.jpeg
    842 Ko · Affichages: 18
Dernière édition: