conso carburant

Eliot67

Nouveau membre
24 Janvier 2017
3
0
0
123
bonjour a tous je suis ELIOT et habite dans le 67 . j ai acheté récemment une 206 hdi 90 cv 2.0l de 2003 et me pose la question si c est normal de faire 650 kms avec un plein de 50l en roulant pépère et uniquement en nationale et autoroute ??
pour ceux que sa intéresse je vends 4 jantes alu type ouragan (15 pouce je précise et très rare) dans un etat nickel avec 4 pneus 2 michelin usure 25% et 2 bridgestone usure 35% a 400e les quatre prix ferme
bonne journée a vous
bb64b628d094678c7ff6d0f9ac0a7531333b7fc4.jpg
 

Salut et bienvenu Eliot !
Tout dépend de ce que tu entends par "pépère" :)
Le 2.0 HDI est un moteur qui consomme beaucoup (Pour 90Ch). La plus part des propriétaires ont une conso qui tourne aux alentours de 7 à 10 L en ville et 6/7 Litres en Mixte. De plus en ce moment il fait assez froid donc le moteur consomme encore plus. Ta conso va également monter si ta voiture est équipée de la clim auto.

Perso j'ai un 1.4 Hdi (68ch), je roule pas si pépère que ça, ma conso tourne autour de 5,5 et je dois faire 750/800 bornes avec un plein.
 

Bonjour,
le 2l hdi met beaucoup de temps à atteindre sa température ce qui donne une conso importante si on ne fait que des petits trajets. sur route à 90 en conduisant pépère sur le couple il ne consomme pas beaucoup avec des roues de 14 pouces, il faut voir aussi ce que tu as comme taille de pneus
 

re salut a tous. bah en fait j ai changé le filtre a air qui était un peu cracra et commandé un neuf que j ai pris chez un vendeur internet connue qui finit par o , j ai attendu que je sois sur réserve mini ,refait le plein jusqu a rabord et figurez vous que je suis passé de 650 kmx a 850 kms et moi même j y croyais pas !!!voila a bon entendeur salut